| Après le 1050, la 650. | |
|
+20CorsiMous vin133 ludo51 Gordini ticube Nitot fabrizio polo59610 becos scoubi83 Vstromae faro62 Oliversoft zorglub1 jacky34 Arnaud27 gipsvar FranckBZH ph'yl jojo28 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ph'yl
Nombre de messages : 36 Age : 74 Localisation : Sud Est Date d'inscription : 21/01/2020
| Sujet: Re: Après le 1050, la 650. Dim 29 Mar 2020 - 17:53 | |
| - Nitot a écrit:
- Alors j'y vais de mes suggestions pour Suzuki (s'ils nous lisent, ce dont je doute).
0 - garder la base de la 650, elle est excellente ! 1 - passage à Euro5, ils n'ont pas le choix en 2021. Problème, ça fait perdre en performance et ça serait dommage. 2 - augmentation de la cylindrée et du caractère moteur. Passer à 700 ou 750 cc pour ne pas perdre en couple et en puissance 3 - Niveau look : récupérer celui de la 1050 4 - Tableau de bord : récupérer celui de la 1050 5 - Freins : passer à un truc un poil meilleur (celui de la SV ?) 6 - Eclairage à LED 7 - (si le père Noël m'écoute) : faire un pot d'échappement discret.
Tout ça permettrait de rester dans un prix raisonnable et donc concurrentiel, tout en se mettant à jour pour pouvoir aller concurrencer la MT 07 / Tracer 700 qui sont les meilleures ventes en France (plus de 7500 ventes en 2019 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).
--Tristan Voilà donc , je pense que l'ont aient beaucoup a espérer globalement la meme chose ,et en espérant que Suzuki en soit conscient..!!! | |
|
| |
ticube
Nombre de messages : 202 Age : 46 Localisation : HURIEL Date d'inscription : 09/06/2018
| Sujet: Re: Après le 1050, la 650. Ven 3 Avr 2020 - 10:47 | |
| Allez j'y vais de ma contribution: - pas plus d'électronique. - ABS désactivable à l'arrière - pas le nouveau compteur que je trouve moins bien que le compteur actuel - le même moteur que je trouve très bien - le visuel de la 1050 que je trouve très bien aussi - 5 à 10kg de moins ! mais pour ça il faudrait revoir toute la partie cycle (châssis, bras oscillant ...) - des poignées chauffantes qui ne coutent pas 500€ pose comprise (?!)
| |
|
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Après le 1050, la 650. Ven 3 Avr 2020 - 11:49 | |
| And the winner is .... attendons l'EICMA pour en savoir plus, si EICMA il y a | |
|
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Après le 1050, la 650. Ven 3 Avr 2020 - 12:33 | |
| BMW annule sa presence à l'EICMA, d'autres pourraient suivre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Oliversoft le Sam 4 Avr 2020 - 11:18, édité 1 fois | |
|
| |
Gordini
Nombre de messages : 732 Age : 61 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Après le 1050, la 650. Sam 4 Avr 2020 - 11:17 | |
| Idem pour KTM et Husqvarna [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Après le 1050, la 650. Sam 4 Avr 2020 - 11:19 | |
| ça semble bien mal parti pour l'EICMA | |
|
| |
ludo51
Nombre de messages : 463 Age : 69 Localisation : Reims Marne Champagne Date d'inscription : 27/09/2019
| Sujet: Re: Après le 1050, la 650. Sam 4 Avr 2020 - 12:01 | |
| Idem pour l'Intermot de Cologne qui a lieu en octobre et est biennal .... Déjà BMW et KTM qui seront nulle part en 2020 , ça va refroidir les autres , il faudra se contenter que du virtuel cette année .... | |
|
| |
vin133
Nombre de messages : 740 Age : 55 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: Après le 1050, la 650. Sam 4 Avr 2020 - 19:16 | |
| J'ai bien peur que pour 2020 l'EICMA n'ait pas lieu. Milan étant à côté de Bergamo, l'épicentre du Covid 19 | |
|
| |
CorsiMous
Nombre de messages : 531 Age : 54 Localisation : Chauray (79) Date d'inscription : 25/09/2018
| Sujet: Re: Après le 1050, la 650. Mar 7 Avr 2020 - 14:09 | |
| J'aime bien aussi ma vstrom 650. - Je changerai bien le freinage qui est vraiment trop léger surtout en duo - clignotants et éclairage LED (pour être plus visible) - un réglage de hauteur de phare simplifié Mais HONDA risque de sortir sa nouvelle Transalp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Suzuki devra sans doute faire évoluer l'avant de sa moto car le look du Vstrom ne plait pas beaucoup. Sauf à moi! Les motards que je rencontre ne se retournent pas sur ma moto et c'est dommage! Il faut l'essayer pour l'aimer et c'est là le problème. Un petit quelque chose en plus inciterai sans doute plus de monde à venir l'essayer. | |
|
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Après le 1050, la 650. Mar 7 Avr 2020 - 15:21 | |
| - CorsiMous a écrit:
- J'aime bien aussi ma vstrom 650.
- Je changerai bien le freinage qui est vraiment trop léger surtout en duo - clignotants et éclairage LED (pour être plus visible) - un réglage de hauteur de phare simplifié
Mais HONDA risque de sortir sa nouvelle Transalp
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Suzuki devra sans doute faire évoluer l'avant de sa moto car le look du Vstrom ne plait pas beaucoup. Sauf à moi! Les motards que je rencontre ne se retournent pas sur ma moto et c'est dommage! Il faut l'essayer pour l'aimer et c'est là le problème. Un petit quelque chose en plus inciterai sans doute plus de monde à venir l'essayer. En effet, et c'est bien dommage que trop peu de personnes s’arrêtent à l'esthetique et physique de la Vstrom. Pourtant, une fois dessus, on ne voit plus l'esthetique. | |
|
| |
jojo28
Nombre de messages : 1543 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Après le 1050, la 650. Jeu 30 Avr 2020 - 15:48 | |
| Un petit truc (pas grand chose à vrai dire) concernant la future 650. La norme BS6 indienne correspond à la norme Euro5. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je vous avais prévenu. Nouvelle moto ? juste une mise à jour de norme ? | |
|
| |
zorglub1
Nombre de messages : 839 Age : 62 Localisation : TOULON Date d'inscription : 25/11/2018
| Sujet: e Jeu 30 Avr 2020 - 17:53 | |
| je prefere de loin le look de la v strom a celui de ceuue nouvelle transalp
elle a un regard aggressif , je n aime les regards sur les motos
la v strom n a pas de regarde.... et la mienne; en revanche on la regarde..... j ai deja ecrit
ici que plusieures fois des gens se sont approchés me disant qu elle etait tres belle cette moto
oui oui c est meme la vérité.....
bref on rigole.... mais je prendrai plutot deux strom que n importe quelle autre
fanatique | |
|
| |
FRED 06
Nombre de messages : 22 Age : 58 Localisation : CANNES Date d'inscription : 06/06/2019
| Sujet: 1050 ET 650 Ven 1 Mai 2020 - 17:53 | |
| Je bosse avec des jeunes qui ont trouvé ma VS650 très sympa au niveau look (Adventure noire +crash bar et anti brouillard)ils étaient surpris car ne regardent pas suzuki à part les GEX ,l'esthétique c 'est vraiment à l'appréciation de chacun, après je dirais que cette bécane on l'aime quand on est dessus et tous les essais le confirment. Après que ça ne plaise pas à tout le monde et bah tant mieux car je n'ai jamais attaché ma bécane , juste le Neiman , l'assurance est moins chère , mon assureur me dit qu'il n'y a pratiquement pas de vol sur VS cool car j'envisage de changer mon 650 pour un 1050 et l'écart d'assurance est minime et c'est très bien comme ça. Après quand on voit la moyenne d'âge ce sont en majorité des ''vieux routards '' qui roulent là dessus car on sait et c'est l'expérience qui parle que ces modèles (650,1000 )sont fiables certaines ont plus de 150000 KM,economiques à l'usage, confortables avec de l'autonomie etc....pour un tarif correct par rapport à la concurrence , je fais de la bécane depuis 40 ans, eu du 50cc ER21 au 1340 HD et j'en passe, c'est vrai y'a toujours mieux mais c'est vrai que le rapport Q/P des VS est bon. Après c'est pas deux ou trois câbles apparents qui vont me gêner , la peinture RAS, les plastiques RAS pas de bruits parasites ni vibrations. Manque un peu de mordant sur le frein avant pour le reste c'est top . Y'en aurais plus à dire mais je m'arrête là.
Voila voila .......
Fred. | |
|
| |
Arnaud27
Nombre de messages : 1486 Age : 51 Localisation : Le Neubourg (27) Date d'inscription : 21/05/2018
| Sujet: Re: Après le 1050, la 650. Ven 1 Mai 2020 - 18:05 | |
| Je confirme, j'avais demandé à mon assurance, le tarif 650 / 1000 est le même (TR 650 = 360 € TR 1000 = 370 €), la conso est très proche aussi. C'est juste le tarif à l'achat "qui pique" un peu pour la 1000, après à l'utilisation c'est identique Et je confirme aussi, la Strom est peu onéreuse en assurance, 380 €, pour comparer une tracer 900 GT, ils me demandaient 590... | |
|
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Après le 1050, la 650. Ven 1 Mai 2020 - 19:07 | |
| - FRED 06 a écrit:
- Je bosse avec des jeunes qui ont trouvé ma VS650 très sympa au niveau look (Adventure noire +crash bar et anti brouillard)ils étaient surpris car ne regardent pas suzuki à part les GEX ,l'esthétique c 'est vraiment à l'appréciation de chacun, après je dirais que cette bécane on l'aime quand on est dessus et tous les essais le confirment.
Après que ça ne plaise pas à tout le monde et bah tant mieux car je n'ai jamais attaché ma bécane , juste le Neiman , l'assurance est moins chère , mon assureur me dit qu'il n'y a pratiquement pas de vol sur VS cool car j'envisage de changer mon 650 pour un 1050 et l'écart d'assurance est minime et c'est très bien comme ça. Après quand on voit la moyenne d'âge ce sont en majorité des ''vieux routards '' qui roulent là dessus car on sait et c'est l'expérience qui parle que ces modèles (650,1000 )sont fiables certaines ont plus de 150000 KM,economiques à l'usage, confortables avec de l'autonomie etc....pour un tarif correct par rapport à la concurrence , je fais de la bécane depuis 40 ans, eu du 50cc ER21 au 1340 HD et j'en passe, c'est vrai y'a toujours mieux mais c'est vrai que le rapport Q/P des VS est bon. Après c'est pas deux ou trois câbles apparents qui vont me gêner , la peinture RAS, les plastiques RAS pas de bruits parasites ni vibrations. Manque un peu de mordant sur le frein avant pour le reste c'est top . Y'en aurais plus à dire mais je m'arrête là.
Voila voila .......
Fred. moi aussi, j'ai commencé avec la ER 21, un 50cc 3 vitesses automatiques qui m'a donné le gout de la moto. Nostalgie... | |
|
| |
scoubi83
Nombre de messages : 492 Age : 52 Localisation : La GARDE (83) Date d'inscription : 24/02/2018
| Sujet: Re: Après le 1050, la 650. Ven 1 Mai 2020 - 23:08 | |
| - Oliversoft a écrit:
- FRED 06 a écrit:
- Je bosse avec des jeunes qui ont trouvé ma VS650 très sympa au niveau look (Adventure noire +crash bar et anti brouillard)ils étaient surpris car ne regardent pas suzuki à part les GEX ,l'esthétique c 'est vraiment à l'appréciation de chacun, après je dirais que cette bécane on l'aime quand on est dessus et tous les essais le confirment.
Après que ça ne plaise pas à tout le monde et bah tant mieux car je n'ai jamais attaché ma bécane , juste le Neiman , l'assurance est moins chère , mon assureur me dit qu'il n'y a pratiquement pas de vol sur VS cool car j'envisage de changer mon 650 pour un 1050 et l'écart d'assurance est minime et c'est très bien comme ça. Après quand on voit la moyenne d'âge ce sont en majorité des ''vieux routards '' qui roulent là dessus car on sait et c'est l'expérience qui parle que ces modèles (650,1000 )sont fiables certaines ont plus de 150000 KM,economiques à l'usage, confortables avec de l'autonomie etc....pour un tarif correct par rapport à la concurrence , je fais de la bécane depuis 40 ans, eu du 50cc ER21 au 1340 HD et j'en passe, c'est vrai y'a toujours mieux mais c'est vrai que le rapport Q/P des VS est bon. Après c'est pas deux ou trois câbles apparents qui vont me gêner , la peinture RAS, les plastiques RAS pas de bruits parasites ni vibrations. Manque un peu de mordant sur le frein avant pour le reste c'est top . Y'en aurais plus à dire mais je m'arrête là.
Voila voila .......
Fred. moi aussi, j'ai commencé avec la ER 21, un 50cc 3 vitesses automatiques qui m'a donné le gout de la moto. Nostalgie...
Et moi avec sa cousine, la SUZUKI ZR 50 même moteur 3 vitesses auto mais avec un look de custom comme celle-là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
jacky34
Nombre de messages : 219 Age : 69 Localisation : bédarieux 34 Date d'inscription : 03/05/2019
| Sujet: Re: Après le 1050, la 650. Sam 2 Mai 2020 - 9:05 | |
| Je ne m'avancerai pas sur la conso des modèle récents, mais ayant eu une k3 en 1000 conso 6L et ma 650 k8 4.3L | |
|
| |
Guille
Nombre de messages : 36 Age : 48 Localisation : Essonne Date d'inscription : 27/02/2020
| Sujet: Re: Après le 1050, la 650. Sam 2 Mai 2020 - 23:15 | |
| - jacky34 a écrit:
- Je ne m'avancerai pas sur la conso des modèle récents, mais ayant eu une k3 en 1000 conso 6L et ma 650 k8 4.3L
4,3-4,2 au compteur en faisant hyper attention j’arrive à 4 litres sur ma 650 de 2018. Je crois que c’était presque mieux sur mon k4 avec pignon de sortie de boîte de 16 et boîtier gipro Pas encore testé l’autonomie en mode conduite agressive | |
|
| |
polo59610
Nombre de messages : 738 Age : 53 Localisation : fourmies Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Après le 1050, la 650. Dim 3 Mai 2020 - 7:15 | |
| Sur ma 1000 de 2018 en mode balade avec quelques bonnes accélérations 4,7L. Mais si je dois prendre l'autobeurk à 130 tu montes facile 6L. | |
|
| |
Guille
Nombre de messages : 36 Age : 48 Localisation : Essonne Date d'inscription : 27/02/2020
| Sujet: Re: Après le 1050, la 650. Dim 3 Mai 2020 - 11:51 | |
| - polo59610 a écrit:
- Sur ma 1000 de 2018 en mode balade avec quelques bonnes accélérations 4,7L. Mais si je dois prendre l'autobeurk à 130 tu montes facile 6L.
On est d’accord,le 650 consomme aussi beaucoup plus sur autoroute ! | |
|
| |
Arnaud27
Nombre de messages : 1486 Age : 51 Localisation : Le Neubourg (27) Date d'inscription : 21/05/2018
| Sujet: Re: Après le 1050, la 650. Dim 3 Mai 2020 - 12:43 | |
| Oui comme je le disais + haut Conso / assurance / consommable 650 & 1000, c'est quasi identique | |
|
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Après le 1050, la 650. Dim 3 Mai 2020 - 13:29 | |
| - Guille a écrit:
- polo59610 a écrit:
- Sur ma 1000 de 2018 en mode balade avec quelques bonnes accélérations 4,7L. Mais si je dois prendre l'autobeurk à 130 tu montes facile 6L.
On est d’accord,le 650 consomme aussi beaucoup plus sur autoroute ! oui. Et l'autoroute n'est pas la voie de predilection pour la 650. | |
|
| |
scoubi83
Nombre de messages : 492 Age : 52 Localisation : La GARDE (83) Date d'inscription : 24/02/2018
| Sujet: Re: Après le 1050, la 650. Dim 3 Mai 2020 - 13:59 | |
| - Oliversoft a écrit:
- Guille a écrit:
- polo59610 a écrit:
- Sur ma 1000 de 2018 en mode balade avec quelques bonnes accélérations 4,7L. Mais si je dois prendre l'autobeurk à 130 tu montes facile 6L.
On est d’accord,le 650 consomme aussi beaucoup plus sur autoroute ! oui. Et l'autoroute n'est pas la voie de predilection pour la 650. D'accord avec toi, une 650 c'est les routes avec des virolos qu'il faut lui donner pour avoir un max de plaisir !!!!!!!!!! A+ Gérald | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Après le 1050, la 650. Dim 3 Mai 2020 - 14:52 | |
| Pour moi qui ai eu les deux: 1000 L5 Moyenne sur environ 20.000 km tous les pleins marqués (spritmonitor.de) : 5,64 L/100 650 L7 Moyenne sur environ 10.000 km tous les pleins marqués (spritmonitor.de) : 4,58 L/100 A priori mêmes routes, même style de conduite....... Et la 1000 bouffe plus vite les pneus (poids, puissance, couple) mais il est vrai les coûts au km ne doivent pas être très éloignés. gipsvar | |
|
| |
Gordini
Nombre de messages : 732 Age : 61 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Après le 1050, la 650. Lun 4 Mai 2020 - 12:43 | |
| - gipsvar a écrit:
Et la 1000 bouffe plus vite les pneus (poids, puissance, couple)
Mon choix n'est pas encore arrêté entre la 650 et la 1000. Toi qui a eu les deux, avec le même style de conduite je présume, peux-tu m'indiquer les kilométrages parcourus, sur route de préférence, avec les pneus avant/arrière ? C'est tout de même un poste important du budget ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Après le 1050, la 650. | |
| |
|
| |
| Après le 1050, la 650. | |
|