V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Après le 1050, la 650.

Aller en bas 
+20
CorsiMous
vin133
ludo51
Gordini
ticube
Nitot
fabrizio
polo59610
becos
scoubi83
Vstromae
faro62
Oliversoft
zorglub1
jacky34
Arnaud27
gipsvar
FranckBZH
ph'yl
jojo28
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

Après le 1050, la 650. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après le 1050, la 650.   Après le 1050, la 650. - Page 3 Icon_minitime1Dim 31 Mai 2020 - 16:41

Je suis allé en concession Samedi pour un devis sur la 650, j'en ai profité pour demander l'arriver du dernier modèle.
Alors c'est compliqué, pour le moment pas d'info.
L'euro 4 prend normalement fin au 31 décembre 2020, mais le covid pourrait bien (repoussé) cette échéance en 2021.

Donc il y a plusieurs possibilités, mais seuls les Japonnais savent, pour rappel, la 1000GSX-R ne passe pas euro 5 et faudra attendre 2023 pour la revoir sur le marché pour une version euro 5B.

Pour rappel chez Suzuki la 600 et 750 n'existe plus dans la gamme des sportives. No
Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 55
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

Après le 1050, la 650. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après le 1050, la 650.   Après le 1050, la 650. - Page 3 Icon_minitime1Dim 31 Mai 2020 - 17:37

J'ai eu la même réponse hier chez Suzuki Sud-Ouest à Libourne. Sinon pour la promo sur les pack. 700 € au lieu de 1500 € pour le pack Adventure comprenent : le deflecteur sur la bulle, les crach-bars, les feux additionnels, la béquille centrale et le top case grande capacité pouvant contenir 2 casques intégraux. Ce qui fait 9000 et des cacahuètes pour la version de base. Y en a quelques une de dispo daks cette configuration pour les deux versions. Y a plus qu'à faire le chèque et partir avec Wink Pour revenir à l'Euro5. Soit l'actuel 650 pourrait pouvoir être fabriquer quelques mois de plus en 2021. Soit jusqu'à épuisement des stocks Euro4. On se retrouverait avec deux versions sur le même millésime. Du coup il faudrait passienter sûrement jusqu'au second semestre 2021 au minimum pour voir la version Euro5. Du coup ce serait pas surprenant de la voir à l'EICMA 2021 au lieu de 2020.


Dernière édition par vin133 le Dim 31 Mai 2020 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

Après le 1050, la 650. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après le 1050, la 650.   Après le 1050, la 650. - Page 3 Icon_minitime1Dim 31 Mai 2020 - 17:54

vin133 a écrit:
J'ai eu la même réponse hier chez Suzuki Sud-Ouest à Libourne. Sinon pour la promo sur les pack. 700 € au lieu de 1500 € pour le pack Adventure comprenent : le deflecteur sur la bulle, les crach-bars, les feux additionnels, la béquille centrale et le top case grande capacité pouvant contenir 2 casques intégraux. Ce qui fait 9000 et des cacahuètes pour la version de base. Y en a quelques une de dispo daks cette configuration pour les deux versions. Y a plus qu'à faire le chèque et partir avec Wink Pour revenir à l'Euro5. L'actuel 650 devrait pouvoir être fabriquer quelques mois de plus en 2021. On se retrouverait avec deux versions sur le même millésime. Du coup il faudrait passienter sûrement jusqu'au second semestre 2021 au minimum pour voir la version Euro5.

Le pack Adventure que du décris est pour la XT pas pour la normal
Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 55
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

Après le 1050, la 650. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après le 1050, la 650.   Après le 1050, la 650. - Page 3 Icon_minitime1Dim 31 Mai 2020 - 18:07

Le conces en commande avec ce pack. Sauf erreur, ce pack est également disponible pour la version de base : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

Après le 1050, la 650. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après le 1050, la 650.   Après le 1050, la 650. - Page 3 Icon_minitime1Dim 31 Mai 2020 - 18:25

Oui, mais tu ne retrouves pas le même équipement entre la XT et la normal avec le même pack.
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3564
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Après le 1050, la 650. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après le 1050, la 650.   Après le 1050, la 650. - Page 3 Icon_minitime1Dim 31 Mai 2020 - 18:51

vin133 a écrit:
J'ai eu la même réponse hier chez Suzuki Sud-Ouest à Libourne. Sinon pour la promo sur les pack. 700 € au lieu de 1500 € pour le pack Adventure comprenent : le deflecteur sur la bulle, les crach-bars, les feux additionnels, la béquille centrale et le top case grande capacité pouvant contenir 2 casques intégraux. Ce qui fait 9000 et des cacahuètes pour la version de base. Y en a quelques une de dispo daks cette configuration pour les deux versions. Y a plus qu'à faire le chèque et partir avec Wink Pour revenir à l'Euro5. Soit l'actuel 650 pourrait pouvoir être fabriquer quelques mois de plus en 2021. Soit jusqu'à épuisement des stocks Euro4. On se retrouverait avec deux versions sur le même millésime. Du coup il faudrait passienter sûrement jusqu'au second semestre 2021 au minimum pour voir la version Euro5. Du coup ce serait pas surprenant de la voir à l'EICMA 2021 au lieu de 2020.

J'espère, pour Suzuki, que ce ne sera pas le cas. Ce serait dommage d'attendre 2021.
Même si il y aura un stock de 650 euro 4 à écouler, ce serait bien que Suzuki montre qu'un renouvellement de gamme est en cours.
Apres la 1050 (qui est le nouveau 1000 euro 5), il serait souhaitable que le nouveau 650 Euro 5 montre le bout de son nez.
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 55
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Après le 1050, la 650. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après le 1050, la 650.   Après le 1050, la 650. - Page 3 Icon_minitime1Dim 31 Mai 2020 - 19:49

Oui Olivier car il y a ça qui se prépare peut être
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Après le 1050, la 650. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après le 1050, la 650.   Après le 1050, la 650. - Page 3 Icon_minitime1Dim 31 Mai 2020 - 20:13

AF 700, 850, 1000, 1100, ils se font de la concurrence en interne chez Honda scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

Après le 1050, la 650. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après le 1050, la 650.   Après le 1050, la 650. - Page 3 Icon_minitime1Dim 31 Mai 2020 - 20:56

faro62 a écrit:
Oui Olivier car il y a ça qui se prépare peut être
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est une bonne nouvelle, merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3564
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Après le 1050, la 650. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après le 1050, la 650.   Après le 1050, la 650. - Page 3 Icon_minitime1Dim 31 Mai 2020 - 21:41

faro62 a écrit:
Oui Olivier car il y a ça qui se prépare peut être
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Info interessante, merci.
Autant je comprends la cylindrée de 850, autant je ne comprends pas le choix d'un 3 cylindres...

Arnaud27 a écrit:
AF 700, 850, 1000, 1100, ils se font de la concurrence en interne chez Honda scratch
C'est clair que ça ressemble à du cannibalisme interne Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

Après le 1050, la 650. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après le 1050, la 650.   Après le 1050, la 650. - Page 3 Icon_minitime1Dim 31 Mai 2020 - 21:48

Encore faut-il que ce soit une Africa Twin, j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Dom94




Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 54
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 25/10/2017

Après le 1050, la 650. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après le 1050, la 650.   Après le 1050, la 650. - Page 3 Icon_minitime1Dim 31 Mai 2020 - 22:02

Oliversoft a écrit:

Autant je comprends la cylindrée de 850, autant je ne comprends pas le choix d'un 3 cylindres...
Tu t’es mélangé les pinceaux avec les 3 cylindres?
C’est un 850cm3 bicylindre.
Ça reste une Africa Twin et non pas une Africa Trio. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3564
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Après le 1050, la 650. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après le 1050, la 650.   Après le 1050, la 650. - Page 3 Icon_minitime1Dim 31 Mai 2020 - 22:46

Dom94 a écrit:
Oliversoft a écrit:

Autant je comprends la cylindrée de 850, autant je ne comprends pas le choix d'un 3 cylindres...
Tu t’es mélangé les pinceaux avec les 3 cylindres?
C’est un 850cm3 bicylindre.
Ça reste une Africa Twin et non pas une Africa Trio. ;-)

oui, effectivement... Après le 1050, la 650. - Page 3 535141
Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 55
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

Après le 1050, la 650. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après le 1050, la 650.   Après le 1050, la 650. - Page 3 Icon_minitime1Dim 31 Mai 2020 - 23:56

En même temps un 3 cylindres chez Honda ne serait pas une première Wink
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1543
Age : 67
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Après le 1050, la 650. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après le 1050, la 650.   Après le 1050, la 650. - Page 3 Icon_minitime1Lun 1 Juin 2020 - 9:39

Autant pour les versions NC une augmentation de la cylindrée poussée de 750 à 850 serait sympa, particulièrement pour le couple, autant pour une "baby" AF, le réalésage du moteur de la 500 vers 600 cc avec 60/65 cv me paraîtrait plus pertinent.
Cela permettrait de concevoir une moto beaucoup plus légère, un tarif plus contenu (et tant pis pour le DCT), éviter l'éventuelle concurrence interne avec l'AF 1100, et vraiment orientée off road.
Quel est le pourcentage de motard utilisant 100% de la puissance de leur machine ? Au quotidien, je dois à peine utiliser 50 à 60 % des 71 cv de ma Strom... Et je suis persuadé que les utilisateurs actuels de la CB500X de 47 cv qu'il soit en permis A2 ou A n'utilisent pas toute la puissance au quotidien.

Après le 1050, la 650. - Page 3 279261 Après le 1050, la 650. - Page 3 279261 Après le 1050, la 650. - Page 3 279261 Après le 1050, la 650. - Page 3 279261
Revenir en haut Aller en bas
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

Après le 1050, la 650. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après le 1050, la 650.   Après le 1050, la 650. - Page 3 Icon_minitime1Lun 1 Juin 2020 - 10:26

jojo28 a écrit:
Autant pour les versions NC une augmentation de la cylindrée poussée de 750 à 850 serait sympa, particulièrement pour le couple,  autant pour une "baby" AF, le réalésage du moteur de la 500 vers 600 cc avec 60/65 cv me paraîtrait plus pertinent.
Cela permettrait de concevoir une moto beaucoup plus légère, un tarif plus contenu (et tant pis pour le DCT), éviter l'éventuelle  concurrence interne avec l'AF 1100, et vraiment orientée off road.
Quel est le pourcentage de motard utilisant 100% de la puissance de leur machine ? Au quotidien, je dois à peine utiliser 50 à 60 % des 71 cv de ma Strom... Et je suis persuadé que les utilisateurs actuels de la CB500X de 47 cv qu'il soit en permis A2 ou A n'utilisent pas toute la puissance au quotidien.

Après le 1050, la 650. - Page 3 279261 Après le 1050, la 650. - Page 3 279261 Après le 1050, la 650. - Page 3 279261 Après le 1050, la 650. - Page 3 279261

Du meme avis.

Je pense plus a une NC ou Crossrunner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après le 1050, la 650. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après le 1050, la 650.   Après le 1050, la 650. - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Après le 1050, la 650.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 650 XT VS 1050 XT
» La nouvelle V Strom 2020
» Les tarifs des new 1050 DE et 1050 std
» DL 1050 DE
» akrapovic V Strom 1050

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: