| Après le 1050, la 650. | |
|
+20CorsiMous vin133 ludo51 Gordini ticube Nitot fabrizio polo59610 becos scoubi83 Vstromae faro62 Oliversoft zorglub1 jacky34 Arnaud27 gipsvar FranckBZH ph'yl jojo28 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sammiy
Nombre de messages : 634 Age : 43 Localisation : 72 Le Mans Date d'inscription : 16/05/2020
| Sujet: Re: Après le 1050, la 650. Dim 31 Mai 2020 - 16:41 | |
| Je suis allé en concession Samedi pour un devis sur la 650, j'en ai profité pour demander l'arriver du dernier modèle. Alors c'est compliqué, pour le moment pas d'info. L'euro 4 prend normalement fin au 31 décembre 2020, mais le covid pourrait bien (repoussé) cette échéance en 2021. Donc il y a plusieurs possibilités, mais seuls les Japonnais savent, pour rappel, la 1000GSX-R ne passe pas euro 5 et faudra attendre 2023 pour la revoir sur le marché pour une version euro 5B. Pour rappel chez Suzuki la 600 et 750 n'existe plus dans la gamme des sportives. | |
|
| |
vin133
Nombre de messages : 740 Age : 55 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: Après le 1050, la 650. Dim 31 Mai 2020 - 17:37 | |
| J'ai eu la même réponse hier chez Suzuki Sud-Ouest à Libourne. Sinon pour la promo sur les pack. 700 € au lieu de 1500 € pour le pack Adventure comprenent : le deflecteur sur la bulle, les crach-bars, les feux additionnels, la béquille centrale et le top case grande capacité pouvant contenir 2 casques intégraux. Ce qui fait 9000 et des cacahuètes pour la version de base. Y en a quelques une de dispo daks cette configuration pour les deux versions. Y a plus qu'à faire le chèque et partir avec Pour revenir à l'Euro5. Soit l'actuel 650 pourrait pouvoir être fabriquer quelques mois de plus en 2021. Soit jusqu'à épuisement des stocks Euro4. On se retrouverait avec deux versions sur le même millésime. Du coup il faudrait passienter sûrement jusqu'au second semestre 2021 au minimum pour voir la version Euro5. Du coup ce serait pas surprenant de la voir à l'EICMA 2021 au lieu de 2020.
Dernière édition par vin133 le Dim 31 Mai 2020 - 18:01, édité 1 fois | |
|
| |
Sammiy
Nombre de messages : 634 Age : 43 Localisation : 72 Le Mans Date d'inscription : 16/05/2020
| Sujet: Re: Après le 1050, la 650. Dim 31 Mai 2020 - 17:54 | |
| - vin133 a écrit:
- J'ai eu la même réponse hier chez Suzuki Sud-Ouest à Libourne. Sinon pour la promo sur les pack. 700 € au lieu de 1500 € pour le pack Adventure comprenent :
le deflecteur sur la bulle, les crach-bars, les feux additionnels, la béquille centrale et le top case grande capacité pouvant contenir 2 casques intégraux. Ce qui fait 9000 et des cacahuètes pour la version de base. Y en a quelques une de dispo daks cette configuration pour les deux versions. Y a plus qu'à faire le chèque et partir avec Pour revenir à l'Euro5. L'actuel 650 devrait pouvoir être fabriquer quelques mois de plus en 2021. On se retrouverait avec deux versions sur le même millésime. Du coup il faudrait passienter sûrement jusqu'au second semestre 2021 au minimum pour voir la version Euro5. Le pack Adventure que du décris est pour la XT pas pour la normal | |
|
| |
vin133
Nombre de messages : 740 Age : 55 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: Après le 1050, la 650. Dim 31 Mai 2020 - 18:07 | |
| Le conces en commande avec ce pack. Sauf erreur, ce pack est également disponible pour la version de base : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Sammiy
Nombre de messages : 634 Age : 43 Localisation : 72 Le Mans Date d'inscription : 16/05/2020
| Sujet: Re: Après le 1050, la 650. Dim 31 Mai 2020 - 18:25 | |
| Oui, mais tu ne retrouves pas le même équipement entre la XT et la normal avec le même pack. | |
|
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Après le 1050, la 650. Dim 31 Mai 2020 - 18:51 | |
| - vin133 a écrit:
- J'ai eu la même réponse hier chez Suzuki Sud-Ouest à Libourne. Sinon pour la promo sur les pack. 700 € au lieu de 1500 € pour le pack Adventure comprenent : le deflecteur sur la bulle, les crach-bars, les feux additionnels, la béquille centrale et le top case grande capacité pouvant contenir 2 casques intégraux. Ce qui fait 9000 et des cacahuètes pour la version de base. Y en a quelques une de dispo daks cette configuration pour les deux versions. Y a plus qu'à faire le chèque et partir avec Pour revenir à l'Euro5. Soit l'actuel 650 pourrait pouvoir être fabriquer quelques mois de plus en 2021. Soit jusqu'à épuisement des stocks Euro4. On se retrouverait avec deux versions sur le même millésime. Du coup il faudrait passienter sûrement jusqu'au second semestre 2021 au minimum pour voir la version Euro5. Du coup ce serait pas surprenant de la voir à l'EICMA 2021 au lieu de 2020.
J'espère, pour Suzuki, que ce ne sera pas le cas. Ce serait dommage d'attendre 2021. Même si il y aura un stock de 650 euro 4 à écouler, ce serait bien que Suzuki montre qu'un renouvellement de gamme est en cours. Apres la 1050 (qui est le nouveau 1000 euro 5), il serait souhaitable que le nouveau 650 Euro 5 montre le bout de son nez. | |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: Après le 1050, la 650. Dim 31 Mai 2020 - 19:49 | |
| Oui Olivier car il y a ça qui se prépare peut être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Arnaud27
Nombre de messages : 1486 Age : 51 Localisation : Le Neubourg (27) Date d'inscription : 21/05/2018
| Sujet: Re: Après le 1050, la 650. Dim 31 Mai 2020 - 20:13 | |
| AF 700, 850, 1000, 1100, ils se font de la concurrence en interne chez Honda | |
|
| |
Sammiy
Nombre de messages : 634 Age : 43 Localisation : 72 Le Mans Date d'inscription : 16/05/2020
| Sujet: Re: Après le 1050, la 650. Dim 31 Mai 2020 - 20:56 | |
| - faro62 a écrit:
- Oui Olivier car il y a ça qui se prépare peut être
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est une bonne nouvelle, merci pour l'info. | |
|
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Après le 1050, la 650. Dim 31 Mai 2020 - 21:41 | |
| - faro62 a écrit:
- Oui Olivier car il y a ça qui se prépare peut être
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Info interessante, merci. Autant je comprends la cylindrée de 850, autant je ne comprends pas le choix d'un 3 cylindres... - Arnaud27 a écrit:
- AF 700, 850, 1000, 1100, ils se font de la concurrence en interne chez Honda
C'est clair que ça ressemble à du cannibalisme interne | |
|
| |
Sammiy
Nombre de messages : 634 Age : 43 Localisation : 72 Le Mans Date d'inscription : 16/05/2020
| Sujet: Re: Après le 1050, la 650. Dim 31 Mai 2020 - 21:48 | |
| Encore faut-il que ce soit une Africa Twin, j'ai un doute. | |
|
| |
Dom94
Nombre de messages : 324 Age : 54 Localisation : Alfortville Date d'inscription : 25/10/2017
| Sujet: Re: Après le 1050, la 650. Dim 31 Mai 2020 - 22:02 | |
| - Oliversoft a écrit:
Autant je comprends la cylindrée de 850, autant je ne comprends pas le choix d'un 3 cylindres... Tu t’es mélangé les pinceaux avec les 3 cylindres? C’est un 850cm3 bicylindre. Ça reste une Africa Twin et non pas une Africa Trio. ;-) | |
|
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Après le 1050, la 650. Dim 31 Mai 2020 - 22:46 | |
| - Dom94 a écrit:
- Oliversoft a écrit:
Autant je comprends la cylindrée de 850, autant je ne comprends pas le choix d'un 3 cylindres... Tu t’es mélangé les pinceaux avec les 3 cylindres? C’est un 850cm3 bicylindre. Ça reste une Africa Twin et non pas une Africa Trio. ;-) oui, effectivement... | |
|
| |
vin133
Nombre de messages : 740 Age : 55 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: Après le 1050, la 650. Dim 31 Mai 2020 - 23:56 | |
| En même temps un 3 cylindres chez Honda ne serait pas une première | |
|
| |
jojo28
Nombre de messages : 1543 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Après le 1050, la 650. Lun 1 Juin 2020 - 9:39 | |
| Autant pour les versions NC une augmentation de la cylindrée poussée de 750 à 850 serait sympa, particulièrement pour le couple, autant pour une "baby" AF, le réalésage du moteur de la 500 vers 600 cc avec 60/65 cv me paraîtrait plus pertinent. Cela permettrait de concevoir une moto beaucoup plus légère, un tarif plus contenu (et tant pis pour le DCT), éviter l'éventuelle concurrence interne avec l'AF 1100, et vraiment orientée off road. Quel est le pourcentage de motard utilisant 100% de la puissance de leur machine ? Au quotidien, je dois à peine utiliser 50 à 60 % des 71 cv de ma Strom... Et je suis persuadé que les utilisateurs actuels de la CB500X de 47 cv qu'il soit en permis A2 ou A n'utilisent pas toute la puissance au quotidien. | |
|
| |
Sammiy
Nombre de messages : 634 Age : 43 Localisation : 72 Le Mans Date d'inscription : 16/05/2020
| Sujet: Re: Après le 1050, la 650. Lun 1 Juin 2020 - 10:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Après le 1050, la 650. | |
| |
|
| |
| Après le 1050, la 650. | |
|