Salut à tous,
En ces temps de confinement, comme vous tous ( à part ceux qui bossent.. ) je cherche à m'occuper, faire les choses qu'on a mainte fois reportés...!!!!!
J'ai donc décidé hier de m'attaquer à un petit bolide qui dormait dans ma cave depuis....8ans !
Une petite moto cross Malaguti 49.9 Grizzly
Je l'avais acheté en 2011 pour mon fiston qui à l'époque faisait du BMX race ( sur les pistes en terre style motocross pour les non initiés )
Elle était en pièces détachées....un bout de fourche par là, un cadre, un moteur incomplet, etc...
Je l'avais remonté tel un puzzle ( merci déjà à l'époque à internet) et je l'avais un peu modernisé au niveau "habillage"
Une vrai petite bombinette.
Elle ressemblait à ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Puis, un an plus tard, je l'ai un peu transformé au niveau esthétique pour quelle soir plus "actuelle", ça donnait ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et puis.....mon fils a grandi, la moto était devenue bien trop petite pour lui...je l'ai donc remisé en me disant que peut-être ma fille en ferait (elle a 3ans de moins que son grand frère ) et puis...... rien........8 ans de caves sous des couvertures et autres sacs, cartons.....
Et hier, c'est l'illumination !!!! Et si je remettais en état le petit bolide ???????
En plus, j'avais fait repeindre le reservoir et les écopes en noir par un collègue et je n'avais jamais remonté depuis...
Donc hier, j'ai remis en place le réservoir et tout les habillages en essayant de me rappeler comment s'était fixé.
Aujourd'hui, c'était la mécanique....je savais quelle fonctionnait i y a 8ans en arrière....mais allait elle redémarrer...??
Pour être serein, petit nettoyage rapide du carbu pour constater qu'il y avait peu de dépôt car j'avais pris soin de vider sa cuve avant le remisage.
Le gicleur OK. Seul le filtre à air laisse à désirer car fait maison....et je pense que va falloir reprendre les réglages carbu...on verra
Enfin, elle est prête !!! Un peu d'essence (mélange de SP95 + huile de synthèse car c'est un 2 temps ), robinet d'essence sur ON, stater, quelques coup de kick et............Elle démarre !!!!!!!!!! Elle s'engorge un peu, mais je m'en doutais, mais quelle bonne surprise !!!
Donc je recherche un filtre à air de carbu 14 dellorto ( ça rappellera des souvenirs aux plus jeunes d'entre nous !! ) que j'ai trouvé en neuf pour 7€.
Voici la photo de la "Bête" prête à bondir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je vais rajouter quelques auto-collant type Monster pour que ça fasse moins austère et puis je la vendrais pour qu'un gamin puisse s'amuser !
En espérant vous avoir fait partager un petit moment sympa, hors sujet V-Strom,
PS: La bonne nouvelle, c'est que j'en ai une 2eme à remonter ( elle servait de "mulet" à la première ) mais il y aura plus de boulot
A+ Gérald