V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Le coût de l'entretien

+14
Matt
Venilmaster
jojo28
Kaouenn
Gordini
Firocto
Minoi
vin133
wmistral
kinemad
faro62
Oliversoft
Arnaud27
Casper78
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Firocto

Masculin

Le coût de l'entretien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coût de l'entretien    Le coût de l'entretien  - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Déc 2020 - 20:55

Le coût de l’entretien en concession est assez élevé mais généralement un véhicule qui aura des soucis entre deux révisions bénéficiera souvent d’un traitement de faveur par rapport à une machine achetée d’occasion et amener pour l’entretien.
Enfin de là à dire que ça vaut le coût de l’entretenir en concession j’irai pas jusque là.
Je vous conseille d’acheter vos pièces sur Silver performance ou wemoto de très bons sites bien achalandés !

Honnêtement À côté de ça les pneus et les kit chaîne ça vaut pas le coup et le coût de se casser la tête autant le faire faire !

Gordini aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133

Masculin

MessageSujet: Re: Le coût de l'entretien    Le coût de l'entretien  - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Déc 2020 - 21:52

Le kit chaîne à remplacer c'est pas sorcier à faire Wink
Firocto

Masculin

MessageSujet: Re: Le coût de l'entretien    Le coût de l'entretien  - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Déc 2020 - 23:32

vin133 a écrit:

Oui ça l’est quand tu as des notions de mécanique

Mais entre les kits chzine a axe creux et à axe plein il te faut pas les mêmes outils.

Et le risque de mal faire, d abimer sa moto, les outils, la perte de temps... vaut elle vraiment les 60€ demandés en concession ?

Chacun voit midi à sa porte, moi je donne des conseils générique.

Mes kits chaînes je les fait avec le matériel au boulot, et je me vois mal refaire comme à une époque avec deux ou trois fois rien perdre du temps etc...

Surtout que cet opération n est à refaire que tous les 40000km en moyenne. Pour un kit bien entretenu parfois même plus.

Arpéte, wmistral et vin133 aiment ce message

jojo28

Masculin

MessageSujet: Re: Le coût de l'entretien    Le coût de l'entretien  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 31 Déc 2020 - 11:22

Je n'aime pas faire de la mécanique. Donc direction la concession.
Les révisions intermédiaires (12.000 et 36.000) avec huiles + filtres huile et air + synchro, mais sans les bougies ==> 185 €
La révision des 24.000 idem que ci-dessus + bougies + contrôles/réglages soupapes + liquide refroidissement et freins ==> 415 €

Pour la révision des 48.000 à venir, ce sera la même que les 24.000, + kit chaîne, plaquettes AR 'encore bonnes à l'AV), et peut-être liquide de fourche.

Le coût de l'entretien  - Page 2 279261 Le coût de l'entretien  - Page 2 279261 Le coût de l'entretien  - Page 2 279261 Le coût de l'entretien  - Page 2 279261

Arpéte aime ce message

vin133

vin133

Masculin

MessageSujet: Re: Le coût de l'entretien    Le coût de l'entretien  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 31 Déc 2020 - 11:39

Firocto a écrit:
vin133 a écrit:

Oui ça l’est quand tu as des notions de mécanique

Mais entre les kits chzine a axe creux et à axe plein il te faut pas les mêmes outils.

Et le risque de mal faire, d abimer sa moto, les outils, la perte de temps... vaut elle vraiment les 60€ demandés  en concession ?

Chacun voit midi à sa porte, moi je donne des conseils générique.

Mes kits chaînes je les fait avec le matériel au boulot, et je me vois mal refaire comme à une époque avec deux ou trois fois rien perdre du temps etc...

Surtout que cet opération n est à refaire que tous les 40000km en moyenne. Pour un kit bien entretenu parfois même plus.

D'accord avec toi, c'est pas pour économiser 60 € de M.O. j'ai plutôt réagi dans le sens ou c'est accessible avec les outils adéquats. Le coût de l'entretien  - Page 2 46365 Si c'est pour investir dans un dérive/rive chaîne à 180 € pour le faire une fois tout les 4/5 ans autant le faire faire par un pro. et le faire bosser.

Kaouenn, Gordini et JL60 aiment ce message

Kaouenn

Kaouenn

Masculin

MessageSujet: Re: Le coût de l'entretien    Le coût de l'entretien  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 31 Déc 2020 - 12:05

Comme dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Changer le pignon sortie de boite et la couronne ne demande pas non plus une connaissance extraordinaire en mécanique. Mais l'investissement d'un bon rive chaine, est ce rentable.?
Le dernier Kit chaine (tout les 32000/34000km pour moi), j'en ai eu pour 183€ montage compris.
Un kit chaine acheté dans le commerce est d'environ 150€ et un bon rive chaine 90 à 100€. Tout est une question de rentabilité. Et je ne prendrai pas le risque d'utiliser un maillon attache rapide..
C'est l'outil qui manque à mon kit d'entretien.

Arpéte, wmistral, Firocto et JL60 aiment ce message

Venilmaster

Venilmaster

Masculin

MessageSujet: Re: Le coût de l'entretien    Le coût de l'entretien  - Page 2 Icon_minitime1Sam 9 Jan 2021 - 3:01

Arpéte a écrit:
Dans les Landes, nous avons la chance d'avoir un concessionnaire hors normes de gentillesse et professionnalisme,
on peut y aller les yeux fermés, les motards viennent des départements au delà des Landes, c'est tout de même un signe Le coût de l'entretien  - Page 2 279261
Ça commence par " Vincent" et ça fini par "moto"!!! 😀 Non ? 😊

Arpéte et Gordini aiment ce message

Matt

Matt

Masculin

MessageSujet: Re: Le coût de l'entretien    Le coût de l'entretien  - Page 2 Icon_minitime1Sam 9 Jan 2021 - 9:46

Je suis assez d'accord avec le fait que faire soi même c'est moins cher. Il y a des garagistes plus ou moins soigneux. Pour ceux qui savent pas faire et qui connaissent pas un mec qui sait et qui pourrait leur montrer, je vous conseille de prendre des cours, il y a des stages à l'AFMCM, j'en ai fait un sur la partie cycle, c'est hyper intéressant les mecs sont très compétent et gentil, même quand tu demande des trucs hors programme. J'ai appris en 2 jours à changer liquide de frein, plaquettes (les freins, pour les avoir perdu une fois, ça me fait très peur), retirer les roues, changer les disques, vérifier une colonne de direction, tendre sa chaîne et j'en passe. Ça coûte 280€ pour 2 jours oui mais je pense que tu les rentabilisé rapidement sur les entretiens.

Après je pense que c'est pas mal de faire les grosses révisions sur ses bécanes genre 24000 40000 chez un concess pour être sûr. Et encore.

Et puis, la mécanique c'est comme le restau, à plusieurs ça a une autre saveur.

Dom94, Gordini et JL60 aiment ce message

Arpéte

Arpéte

Masculin

MessageSujet: Re: Le coût de l'entretien    Le coût de l'entretien  - Page 2 Icon_minitime1Sam 9 Jan 2021 - 9:54

Venilmaster a écrit:
Arpéte a écrit:
Dans les Landes, nous avons la chance d'avoir un concessionnaire hors normes de gentillesse et professionnalisme,
on peut y aller les yeux fermés, les motards viennent des départements au delà des Landes, c'est tout de même un signe Le coût de l'entretien  - Page 2 279261
Ça commence par " Vincent" et ça fini par "moto"!!! 😀 Non ? 😊

cheers Yesssss Le coût de l'entretien  - Page 2 448976 Le coût de l'entretien  - Page 2 279261

Venilmaster et God save the Twin aiment ce message

Fred84

Masculin

MessageSujet: Re: Le coût de l'entretien    Le coût de l'entretien  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Avr 2021 - 18:38

Je viens de faire la révision des 12000 km. 445 € comprenant la vidange, le filtre à huile, le filtre à air, changement du liquide de refroidissement et du liquide de frein . Pas donné d'autant plus que je ne comprends pas trop le changement du liquide de refroidissement et du liquide de frein sur une moto achetée neuve en Novembre 2020......mais restée en stock concessionnaire depuis juin 2020.
jojo28

Masculin

MessageSujet: Re: Le coût de l'entretien    Le coût de l'entretien  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Avr 2021 - 18:57

Il t'a fait grosso modo la révision des 24.000 km (sans les 4 bougies !).
Pour 12.000 km d'une moto qui a moins d'un an, liquides freins/refroidissement n'étaient pas nécessaires (voir le manuel utilisateur).
La révision comprenait-elle aussi le contrôle du jeu des soupapes ? La synchro injection ?
Très cher pour le travail réalisé...

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

scoubi83, Arpéte et wmistral aiment ce message

Fred84

Masculin

MessageSujet: Re: Le coût de l'entretien    Le coût de l'entretien  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Avr 2021 - 19:08

pas de syncro ni soupapes .Oui je trouve que ça fait cher

scoubi83, Arpéte et wmistral aiment ce message

Flippe

Flippe

Masculin

MessageSujet: Re: Le coût de l'entretien    Le coût de l'entretien  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Avr 2021 - 20:21

Fred84 a écrit:
Je viens de faire la révision des 12000 km. 445 € comprenant la vidange, le filtre à huile, le filtre à air,  changement du liquide de refroidissement et du liquide de frein . Pas donné d'autant plus que je ne comprends pas trop le changement du liquide de refroidissement et du liquide de frein sur une moto achetée neuve en Novembre 2020......mais restée en stock concessionnaire depuis juin 2020.

Tu es aller à Carpentras ?

Fred84 aime ce message

jojo28

Masculin

MessageSujet: Re: Le coût de l'entretien    Le coût de l'entretien  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Avr 2021 - 20:23

Les bougies étaient-elles incluses ? Elles m'ont été facturées 48 € lors de la révision des 24.000 (pour un total de 410,88 € exactement. Pour les 12.000 : 185,57 € en respectant le plan d'entretien).
Si ce n'est pas le cas, c'est carrément de l'arnaque !

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

wmistral aime ce message

jojo28

Masculin

MessageSujet: Re: Le coût de l'entretien    Le coût de l'entretien  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Avr 2021 - 20:41

Chez mon concess, avec le chef d'atelier, on prend le tableau des entretiens, on coche l'indispensable (par exemple, les bougies c'est tous les 24.000 km pour lui au lieu de 12.000), il vérifie les plaquettes de freins (j'ai toujours celles d'origine à 45.700 km) la chaîne (toujours celle d'origine), et il me fait une estimation de la facture (et la facture est toujours en dessous du tarif estimé !).

Il est dommage que tous les constructeurs n'adoptent pas une grille de tarifs forfaitaires.
Yamaha en a une pour chaque moto/scooter, Honda sur son site indique le temps nécessaire pour chaque révision pour chacun de ses modèles.

Le coût de l'entretien  - Page 2 279261 Le coût de l'entretien  - Page 2 279261 Le coût de l'entretien  - Page 2 279261 Le coût de l'entretien  - Page 2 279261
Fred84

Masculin

MessageSujet: Re: Le coût de l'entretien    Le coût de l'entretien  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Avr 2021 - 20:48

j'ai été à Carpentras . A 24000, ils vont faire les soupapes et les bougies, je crains le pire 0 Mon 650 ne me coutait pas si cher alors que c'est le meme type de moteur.

En réponse à Jojo28 , j'ai vendu mon 650XT de 2017 avec les plaquettes avant d'origine à 70000 km
Flippe

Flippe

Masculin

MessageSujet: Re: Le coût de l'entretien    Le coût de l'entretien  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Avr 2021 - 21:05

Fred84 a écrit:
j'ai été à Carpentras . A 24000, ils vont faire les soupapes et les bougies, je crains le pire 0 Mon 650 ne me coutait pas si cher alors que c'est le meme type de moteur.

En réponse à Jojo28 , j'ai vendu mon 650XT de 2017 avec les plaquettes avant d'origine à 70000 km

Merci pour la réponse. Je trouve que liquide de refroidissement et liquide de frein sur une moto de moins d'un an c'est du vol. En espérant qu'il les ne ait pas changés que sur papier...

Le liquide de frein normalement c'est 2 ans, de plus on peu le tester pour voir s'il est toujours ok. Le liquide de refroidissement suivant sa composition c'est entre 2 et 4 ans.

scoubi83 et Arpéte aiment ce message

Fred84

Masculin

MessageSujet: Re: Le coût de l'entretien    Le coût de l'entretien  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Avr 2021 - 21:34

sur le 650 j'ai changé le liquide de frein à 60000 . chez le meme concessionnaire

Minoi

Masculin

MessageSujet: Re: Le coût de l'entretien    Le coût de l'entretien  - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Avr 2021 - 18:11

Fred84 a écrit:
Je viens de faire la révision des 12000 km. 445 € comprenant la vidange, le filtre à huile, le filtre à air,  changement du liquide de refroidissement et du liquide de frein . Pas donné d'autant plus que je ne comprends pas trop le changement du liquide de refroidissement et du liquide de frein sur une moto achetée neuve en Novembre 2020......mais restée en stock concessionnaire depuis juin 2020.

oui à la louche tu as payé deux fois le prix pale

Lassé de ce genre de factures je n'achète plus de motos sous garantie pour pouvoir choisir un bon et honnête mécanicien
Flippe

Flippe

Masculin

MessageSujet: Re: Le coût de l'entretien    Le coût de l'entretien  - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Avr 2021 - 18:37

Minoi a écrit:
Fred84 a écrit:

oui à la louche tu as payé deux fois le prix pale

Lassé de ce genre de factures je n'achète plus de motos sous garantie pour pouvoir choisir un bon et honnête mécanicien

Perso, j'achète neuf et fait mon entretien, sauf la première révision. Après quelques motos et voitures, je n'ai jamais eu de soucis. Mais c'est un risque à courir.

scoubi83 aime ce message

savate

savate

Masculin

MessageSujet: Re: Le coût de l'entretien    Le coût de l'entretien  - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Avr 2021 - 18:45

L'alternative c'est moto neuve et bon mécanicien qui suit le programme d'entretien.
En théorie vous n'êtes pas obligé d'aller chez un mécano de la marque mais vous êtes obligé de suivre les préconisations du constructeur.
En pratique il faudra se battre pour une prise en charge en cas de défaillance... Mais ça se défend. Alors que si vous l'avez fait vous même c'est mort (gardez quand même les factures de pièces et consommables on ne sait jamais).

Si c'est une culasse, la boite ou un embiellage qui fou le camp ça vaudra le coup de se battre, si c'est des broutilles par contre vous en serez de votre poche mais l'un dans l'autre ce sera peut être pas plus cher que de faire faire des révisions en concession.

Pour ceux qui changent régulièrement de bécane il faut aussi penser à la revente.

Bref rien de neuf. lol!

scoubi83 et Arpéte aiment ce message

Fred84

Masculin

MessageSujet: Re: Le coût de l'entretien    Le coût de l'entretien  - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Avr 2021 - 18:50

Le problème est de trouver un bon mécano indépendant . J'en connaissais un qui avait une bonne réputation . Je lui ai amené ma moto ainsi que celle d'une copine .Les 2 motos nous ont été rendues avec des écrous manquants, des pièces mal vissées et des traces de graisse partout . Il a trop de boulot donc il oublie de vérifier que tout soit bien remonter . GRAVE .
Flippe

Flippe

Masculin

MessageSujet: Re: Le coût de l'entretien    Le coût de l'entretien  - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Avr 2021 - 21:11

savate a écrit:
L'alternative c'est moto neuve et bon mécanicien qui suit le programme d'entretien.
En théorie vous n'êtes pas obligé d'aller chez un mécano de la marque mais vous êtes obligé de suivre les préconisations du constructeur.
En pratique il faudra se battre pour une prise en charge en cas de défaillance... Mais ça se défend. Alors que si vous l'avez fait vous même c'est mort (gardez quand même les factures de pièces et consommables on ne sait jamais).

Si c'est une culasse, la boite ou un embiellage qui fou le camp ça vaudra le coup de se battre, si c'est des broutilles par contre vous en serez de votre poche mais l'un dans l'autre ce sera peut être pas plus cher que de faire faire des révisions en concession.

Pour ceux qui changent régulièrement de bécane il faut aussi penser à la revente.

Bref rien de neuf. lol!

Tout dépend des marques.
Honda 1200 gold wing, attelé avec un side Jeaniel, 56 0000 km, joint de culasse droit, culasse HS, entretien par ma pomme comme d'hab. Résultat des courses, il m'ont pris en garantie la culasse, j'ai juste payé la main d’œuvre. Je ne me rappel plus le prix de la culasse mais c'était plutôt bonbon.
savate

savate

Masculin

MessageSujet: Re: Le coût de l'entretien    Le coût de l'entretien  - Page 2 Icon_minitime1Sam 10 Avr 2021 - 8:33

Bravo Honda  Le coût de l'entretien  - Page 2 46365

Peut être un problème connu ?
Et dans ce cas ils peuvent difficilement dire que c'est la faute à un mauvais entretien.
Cela dit ça ne gêne pas certains de le dire.

J'ai plus d'expérience en bagnoles, les prises en charge en garantie au delà de la garantie légale ou contractuelle, c'est comme les assurances, ils payent s'ils ne peuvent pas faire autrement  Evil or Very Mad
Et ils ne sont jamais au courant des problèmes récurrents à un modèle. Alors qu'en 3 clics sur Google on se rend vite compte qu'on est loin d'être les seuls touchés.

Prochaine bagnole : une Japonaise ! J'en peu plus des Françaises !

Arpéte et wmistral aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le coût de l'entretien    Le coût de l'entretien  - Page 2 Icon_minitime1

Le coût de l'entretien
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2