V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Ma VSTROM K5 ne veut plus démarrer

5 participants
AuteurMessage
zaza24

zaza24

Masculin

Ma VSTROM K5 ne veut plus démarrer  Empty
MessageSujet: Ma VSTROM K5 ne veut plus démarrer    Ma VSTROM K5 ne veut plus démarrer  Icon_minitime1Dim 21 Juin 2020 - 21:12

Bonsoir à toutes & à tous,
Voilà, comme bcp, je n'ai pas roulé cet hiver ni pendant la durée du confinement et malheureusement je n'ai pas pris garde de mettre ma batterie en charge...
Bon, j'ai tout de même essayé de repartir un jour pour une balade mais la belle n'a pas voulu démarrer...
J'ai tout qui semble fonctionner au démarrage à savoir les feux, clignotant (si mis) les compteurs qui font leur aller-retour, et le gros voyant rouge de pression d'huile et aucune alarme d'aucun genre.
Vitesse au point mort.
Je tourne la clé puis tente de démarrer mais grosse faiblesse comme si pas assez de courant/puissance Evil or Very Mad
Je précise que j'avais rechargé la batterie (YUASA YTX12-BS ) pendant plusieurs heures et que la tension était correcte  (12,8 V);
Pour information, lorsque je tourne la clé jusqu'au point AVANT le contact, la tension baisse à ... 9 V !

Après 2 essais, la batterie à chuté à... 10,15 V !!!

Je l'ai remise en charge mais sans trop d'espoirs...

Toutefois,j'avais eu un problème de batterie faiblarde l'année dernière en balade du côté de Royan et un magasin de moto m'avai "dépanné"  avec cette fameuse YUASA YTX12-BS (qu'il avait pris de ses étagères sans boite ni rien et sur laquelle était inscrit 1000 GSXR) : facture 115 € MO comprise... affraid

Je savais que c'était cher et pas la bonne batterie mais j'étais coincé en balade à 3PP km de chez moi !

J'avais tt de même conservé ma YTX14-BS, en cas (même si faiblarde Question ) et cet am j'ai tenté de mettre les deux batteries en // pour obtenir de la puissance mais, là encore elle refuse de démarrer avec les mêmes symptômes que avec la première batterie seule ...

Je n'y connais rien et j'ai une sortie (la première Smile) prévue pour dimanche prochain que je n'aimerais pas louper.
J'ai commandé une batterie (45 € pour une YTX14) mais au cas ou ce ne serait pas la batterie, auriez vous qqes conseils à me donner svp ?

Merci par avance pour votre aide,  clap
Revenir en haut Aller en bas
dranero

Masculin

MessageSujet: Re: Ma VSTROM K5 ne veut plus démarrer    Ma VSTROM K5 ne veut plus démarrer  Icon_minitime1Dim 21 Juin 2020 - 21:21

si je comprends bien tu as 2 batteries HS, dont une qui n'est pas le bon modèle ...

il faudra mettre en service ta nouvelle batterie en respectant bien la procédure, et utiliser un chargeur moto.
zaza24

zaza24

Masculin

MessageSujet: Re: Ma VSTROM K5 ne veut plus démarrer    Ma VSTROM K5 ne veut plus démarrer  Icon_minitime1Lun 22 Juin 2020 - 9:13

Bonjour dranero,
Merci du précieux conseil que je vais mettre en pratique dès que j'aurais ma nouvelle batterie mais j'ai des doutes.
jacky34

Masculin

MessageSujet: Re: Ma VSTROM K5 ne veut plus démarrer    Ma VSTROM K5 ne veut plus démarrer  Icon_minitime1Lun 22 Juin 2020 - 12:43

voltage et ampérage, ce n'est pareil, + de 12 V mais à la vérif de l'ampérage, pas top, batterie HS.
FranckBZH

FranckBZH

Masculin

MessageSujet: Re: Ma VSTROM K5 ne veut plus démarrer    Ma VSTROM K5 ne veut plus démarrer  Icon_minitime1Lun 22 Juin 2020 - 14:56

Salut,
Si tu as déjà eu ce soucis, tu dois avoir une « fuite » de courant qqpart.
Ou qqchose qui pompe sur la batterie juste avant contact.
zaza24

zaza24

Masculin

MessageSujet: Re: Ma VSTROM K5 ne veut plus démarrer    Ma VSTROM K5 ne veut plus démarrer  Icon_minitime1Lun 22 Juin 2020 - 16:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui tension et courant ne sont pas pareils ! j'aime bien ces analogies [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après, je ne sais pas comment tester l'ampérage de ma batterie n'ayant à ma disposition que 2 ou 3 multimètres dont l'ampérage max tolérable est de 10 A...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Non je n'ai jamais eu le moindre problème de batterie hormis celui de l'année dernière mais j'avais acheté la moto il y 3 ans qui était d'occasion (et moi même n'avais JAMAIS entretenu la batterie tout en ne roulant PAS du tout pendant l'hiver donc je pense que je n'ai pas dû l'arranger...)

hormis d'autres conseils éclairés, je vais attendre la batterie neuve demain et la monterai et vous tiendrai informés.

Merci de votre aide Ma VSTROM K5 ne veut plus démarrer  671548
FranckBZH

FranckBZH

Masculin

MessageSujet: Re: Ma VSTROM K5 ne veut plus démarrer    Ma VSTROM K5 ne veut plus démarrer  Icon_minitime1Lun 22 Juin 2020 - 16:22

Ok. Et à voir l’âge de la batterie quand tu l’avais acheté aussi.
Vu le prix d’une batterie, je me dis que même la changer tous les 2 ans c’est pas la mort.
Quand je roule peu, j’alterne le chargeur optimate entre la Suz et la BM 2 jours par semaine pour chaque.
C’est un bon investissement Ma VSTROM K5 ne veut plus démarrer  46365
zaza24

zaza24

Masculin

MessageSujet: Re: Ma VSTROM K5 ne veut plus démarrer    Ma VSTROM K5 ne veut plus démarrer  Icon_minitime1Lun 22 Juin 2020 - 17:21

Salut FranckBZH
J'ai déjà fait l'acquisition d'un ULTIMATE Speed ULGD 3.8 A1 de chez LIDL pour une petite 20aine d'euros et ça fait très bien le taf je crois.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ferai plus attention à la nouvelle batterie Ma VSTROM K5 ne veut plus démarrer  279261
Faut que je regarde l'âge des batteries dessus (peut être y a t il une date de fab ? )
dranero

Masculin

MessageSujet: Re: Ma VSTROM K5 ne veut plus démarrer    Ma VSTROM K5 ne veut plus démarrer  Icon_minitime1Lun 22 Juin 2020 - 17:35

Il vaut mieux éviter d'acheter une batterie déjà préparée. On se sait jamais depuis combien de temps elle est sur l'étagère...
zaza24

zaza24

Masculin

MessageSujet: Re: Ma VSTROM K5 ne veut plus démarrer    Ma VSTROM K5 ne veut plus démarrer  Icon_minitime1Lun 22 Juin 2020 - 17:42

c'est exactement ce qu'on m'a proposé et que j'ai accepté avec joie Very Happy
prêt à envoyer des Ampères Ma VSTROM K5 ne veut plus démarrer  448976
zaza24

zaza24

Masculin

MessageSujet: Re: Ma VSTROM K5 ne veut plus démarrer    Ma VSTROM K5 ne veut plus démarrer  Icon_minitime1Jeu 25 Juin 2020 - 20:59

Bonsoir à tous,
J'ai enfin reçu ma batterie (toute neuve hier) et remplie et préparée par le vendeur
Une KYOTO modèle GTX14-BS
elle me donnait 13,05 V au déballage Ma VSTROM K5 ne veut plus démarrer  448976
Montée , titine a démarré au 1/4 de tour Ma VSTROM K5 ne veut plus démarrer  279261

Merci à vous pour vos conseils
Je vais lui donner un peu de charge de temps en temps.

Oliversoft

Oliversoft

Masculin

MessageSujet: Re: Ma VSTROM K5 ne veut plus démarrer    Ma VSTROM K5 ne veut plus démarrer  Icon_minitime1Jeu 25 Juin 2020 - 22:19

Voilà une bonne nouvelle Ma VSTROM K5 ne veut plus démarrer  46365
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma VSTROM K5 ne veut plus démarrer    Ma VSTROM K5 ne veut plus démarrer  Icon_minitime1

Ma VSTROM K5 ne veut plus démarrer
Page 1 sur 1