Bonsoir à toutes & à tous,
Voilà, comme bcp, je n'ai pas roulé cet hiver ni pendant la durée du confinement et malheureusement je n'ai pas pris garde de mettre ma batterie en charge...
Bon, j'ai tout de même essayé de repartir un jour pour une balade mais la belle n'a pas voulu démarrer...
J'ai tout qui semble fonctionner au démarrage à savoir les feux, clignotant (si mis) les compteurs qui font leur aller-retour, et le gros voyant rouge de pression d'huile et aucune alarme d'aucun genre.
Vitesse au point mort.
Je tourne la clé puis tente de démarrer mais grosse faiblesse comme si pas assez de courant/puissance
Je précise que j'avais rechargé la batterie (YUASA YTX12-BS ) pendant plusieurs heures et que la tension était correcte (12,8 V);
Pour information, lorsque je tourne la clé jusqu'au point AVANT le contact, la tension baisse à ... 9 V !
Après 2 essais, la batterie à chuté à... 10,15 V !!!
Je l'ai remise en charge mais sans trop d'espoirs...
Toutefois,j'avais eu un problème de batterie faiblarde l'année dernière en balade du côté de Royan et un magasin de moto m'avai "dépanné" avec cette fameuse YUASA YTX12-BS (qu'il avait pris de ses étagères sans boite ni rien et sur laquelle était inscrit 1000 GSXR) : facture 115 € MO comprise...
Je savais que c'était cher et pas la bonne batterie mais j'étais coincé en balade à 3PP km de chez moi !
J'avais tt de même conservé ma YTX14-BS, en cas (même si faiblarde
) et cet am j'ai tenté de mettre les deux batteries en // pour obtenir de la puissance mais, là encore elle refuse de démarrer avec les mêmes symptômes que avec la première batterie seule ...
Je n'y connais rien et j'ai une sortie (la première
) prévue pour dimanche prochain que je n'aimerais pas louper.
J'ai commandé une batterie (45 € pour une YTX14) mais au cas ou ce ne serait pas la batterie, auriez vous qqes conseils à me donner svp ?
Merci par avance pour votre aide,