V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Bruit moteur embrayage/débrayage

+5
polo59610
jacky34
faro62
savate
Vilcoyote4
9 participants
AuteurMessage
Vilcoyote4

Masculin

Bruit moteur embrayage/débrayage Empty
MessageSujet: Bruit moteur embrayage/débrayage   Bruit moteur embrayage/débrayage Icon_minitime1Ven 26 Juin 2020 - 9:44

Bonjour le forum,

Dans le genre pas de bol..je suis champion, ma garantie vendeur en mode OFF. Ma machine DL Strom 1000 affichant 14230 km

Mais voilà, apparition d'un bruit genre clac-clac présent moteur en marche évidemment et absent lors du débrayage, et ce simplement en pressant juste un minimum le levier d'embrayage. Bruit apparu après avoir réalisé un trajet de 700 km.

Provenance du bruit, côté gauche mais j'imagine qu'il peut venir d'ailleurs.

Moto chez mon concessionnaire Yamaha, puisqu'il est mon garage habituel.

J'ai affraid affraid

Une idée?
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate

Masculin

MessageSujet: Re: Bruit moteur embrayage/débrayage   Bruit moteur embrayage/débrayage Icon_minitime1Ven 26 Juin 2020 - 10:34

A priori c'est un classique sur la 1000.
Fais une recherche avec "cloche embrayage"

Cricripeps aime ce message

Vilcoyote4

Masculin

MessageSujet: Re: Bruit moteur embrayage/débrayage   Bruit moteur embrayage/débrayage Icon_minitime1Ven 26 Juin 2020 - 10:35

savate a écrit:
A priori c'est un classique sur la 1000.
Fais une recherche avec "cloche embrayage"
::: Sad  Sad

Même si ce bruit est apparu soudainement avec 14230 km...c'est tôt quand même.

A vrai dire, je partais même en direction du vilebrequin and Co
faro62

faro62

Masculin

MessageSujet: Re: Bruit moteur embrayage/débrayage   Bruit moteur embrayage/débrayage Icon_minitime1Ven 26 Juin 2020 - 13:43

Même avis que savate Bruit moteur embrayage/débrayage 279261  
Pas obligatoirement la cloche qui peut effectivement avoir une fuite ( vers 30000 Rolling Eyes pour certains )
Tout simplement embrayage bruyant Bruit moteur embrayage/débrayage 448976 et connu
Vilcoyote4

Masculin

MessageSujet: Re: Bruit moteur embrayage/débrayage   Bruit moteur embrayage/débrayage Icon_minitime1Ven 26 Juin 2020 - 15:42

faro62 a écrit:
Même avis que savate Bruit moteur embrayage/débrayage 279261  
Pas obligatoirement la cloche qui peut effectivement avoir une fuite ( vers 30000  Rolling Eyes pour certains )
Tout simplement embrayage bruyant Bruit moteur embrayage/débrayage 448976 et connu

Shocked Sans incidence...à court ou moyen terme... Rolling Eyes
faro62

faro62

Masculin

MessageSujet: Re: Bruit moteur embrayage/débrayage   Bruit moteur embrayage/débrayage Icon_minitime1Ven 26 Juin 2020 - 17:19

Me concernant à 34000 km pas de fuite et j espère y échapper Rolling Eyes j ai un pote qui a succombé au bout de 6 mois car pour lui cela n était pas normal cette boîte à bruit
Revendu sa strom Bruit moteur embrayage/débrayage 91569
Vilcoyote4

Masculin

MessageSujet: Re: Bruit moteur embrayage/débrayage   Bruit moteur embrayage/débrayage Icon_minitime1Ven 26 Juin 2020 - 21:05

faro62 a écrit:
(...)Revendu sa strom Bruit moteur embrayage/débrayage 91569

Pas envie de la revendre...mais honnêtement à suivre, paranoia suite à une mauvaise expérience sur une voiture récemment...
Et un voyage direction la Croatie se profile à l'horizon Bruit moteur embrayage/débrayage 279261 , il ne s'agirait pas d'avoir une mauvaise surprise.
Merci de vos réponses Bruit moteur embrayage/débrayage 671548
jacky34

Masculin

MessageSujet: Re: Bruit moteur embrayage/débrayage   Bruit moteur embrayage/débrayage Icon_minitime1Sam 27 Juin 2020 - 9:26

Sur mon ex k3, dès 10 000 la cloche à fais du bruit.
polo59610

polo59610

Masculin

MessageSujet: Re: Bruit moteur embrayage/débrayage   Bruit moteur embrayage/débrayage Icon_minitime1Sam 27 Juin 2020 - 10:28

C'est juste qu'elle veut se faire passer pour une Ducati 😂😂😂. Moi elle le faisait à froid pendant quelques secondes. Comme tout le monde, je pense que c'est juste une tolérance trop importante du jeux de fonctionnement qui fait le bruit. J'ai jamais entendu quelqu'un dire que son embrayage (cloche) a cassé.
franckygo57

Masculin

MessageSujet: Bruit moteur embrayage/débrayage   Bruit moteur embrayage/débrayage Icon_minitime1Dim 28 Juin 2020 - 0:10

Pareil , même punition , un bruit du genre Clac Clac régulier venant côté g du moteur , qui s'atténue lorsque l'on tire le levier d'embrayage . Mon v strom 1000        est de 2017 avec 13600 km . Des bruits d'embrayage c'est fréquent sur les motos , mais à ce niveau là . J'ai acheté cette moto le 20 mai , j'ai strictement pas entendu de bruit durant l'essai. j'ai fait environ 600 km depuis , et ce matin , ce bruit de casserole , en laissant la bécane tourner  au ralenti au point mort .                  Je fonce chez le  concessionnaire suzuki le plus proche de chez moi , réponse du mécano " pas de souci, pour lui c'est normal " j'ai eu le droit à la comparaison avec Ducati , chez eux c'est pire . Je peux repartir tranquille . Bon , faut faire avec, ou éviter de se mettre au point mort arrêté à un feu rouge sans tirer le levier d'embrayage . Sinon j'aime bien cette moto .        Bonne soirée à tous .
JB34

JB34

Masculin

MessageSujet: Re: Bruit moteur embrayage/débrayage   Bruit moteur embrayage/débrayage Icon_minitime1Dim 28 Juin 2020 - 8:50

J'ai pareil sur la 650, mais sûrement moins fort, lorsqu'elle est chaude au point mort, elle fait un léger bruit qui risque de s'amplifier à la longue et lorsque j'actionne le levier l'embrayage, le bruit disparait...
Idem sur mes autos, je suppose donc que c'est presque normal... Bruit moteur embrayage/débrayage 448976
jacky34

Masculin

MessageSujet: Re: Bruit moteur embrayage/débrayage   Bruit moteur embrayage/débrayage Icon_minitime1Dim 28 Juin 2020 - 16:52

moto de +/- 3 achetée dans un garage, je ne connais pas le bruit qu'elle mais si tu trouve qu'il est vraiment anormal, tu peux toujours faire valoir ton assistance juridique, un expert peut-être nommé. Pas gagné, mais bon !.
Vilcoyote4

Masculin

MessageSujet: Re: Bruit moteur embrayage/débrayage   Bruit moteur embrayage/débrayage Icon_minitime1Lun 29 Juin 2020 - 15:03

jacky34 a écrit:
moto de +/- 3  achetée dans un garage, je ne connais pas le bruit qu'elle mais si tu trouve qu'il  est vraiment anormal, tu peux toujours faire valoir ton assistance juridique, un expert  peut-être nommé. Pas gagné, mais bon !.

Rolling Eyes bon, j'ai aussi celui là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est rassurant en quelques sortes, il s'agit d'une moto fabuleuse mais boite à musique Very Happy

Bon, le topic frein...vu le lien trop tard, comme cela me taper sur les nerfs....j'ai tout changé côté freinage...oui tout bounce , et bien toujours là, je ferais avec....
La solution : je ne m'arrête plus Bruit moteur embrayage/débrayage 279261
Merci à tous Bruit moteur embrayage/débrayage 671548
Michel.bourgeat07@gmail.c

Masculin

MessageSujet: Re: Bruit moteur embrayage/débrayage   Bruit moteur embrayage/débrayage Icon_minitime1Lun 11 Sep 2023 - 14:41

Ce n est pas la cloche mais noix embrayage qui a pris du jeu la pièce vaut dans les 150 balle sur la mienne c est arrivé je l'ai changé elle avait 31000 d autre tienne moins longtemps j en est profite de changer le capteur de vitesse engagé qui faisait des siennes modèle 2014
vin133

vin133

Masculin

MessageSujet: Re: Bruit moteur embrayage/débrayage   Bruit moteur embrayage/débrayage Icon_minitime1Mar 12 Sep 2023 - 7:04

Depuis 2020, il faut espérer que le problème soit résolu... ou pas Bruit moteur embrayage/débrayage 91569
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bruit moteur embrayage/débrayage   Bruit moteur embrayage/débrayage Icon_minitime1

Bruit moteur embrayage/débrayage
Page 1 sur 1