Cher Ben,
Malheureusement, personne n'a pu t'aider dans ta quête du meilleur pneu pour ta vstrom.
3 ans après, je vais donc me répondre en espérant que cela puisse servir à d'autre :-)
J'avais complètement oublié cette sensation très désagréable de flou dans le train avant lors des premiers kilomètres (amplifié par la température et l'humidité).
Ca ne mettait pas du tout en confiance.
Finalement, je suis passé sur du road5 de michelin, et franchement, quels bons pneus... (av/ar changés).
Je l'utilise :
- en daily :
-> tous les jours campagne/forêt, ville, autoroutes, autoroutes-remontées de files ;
-> toute l'année (stoppé "sec" à l'arrivée des premières neiges) ;
-> tous temps.
- en balade sur des petites routes sinueuses en passant d'angle en angle et au revêtement parfois douteux... par contre, plutôt par beau temps.
ça accroche tout le temps, même quand ça décroche (ahah), les pneus sont pas ménagés mais je passe quand même sur les tas de feuilles humides et tassées au ralenti en serrant les fesses...
malheureusement, comme tous les daily, le centre du pneu arrière s'use vite même si j'utilise bien toute la largeur du pneu (j'ai payé pour quand même), c'est inévitable mais je suis assez surpris de ne pas encore le ressentir sur les changements d'angles.
je vais ressortir la moto dans les prochains jours, je penses que ce sera la dernière saison du pneu. Il aura eu une vie honorable.
Si jamais vous avez d'autres retours de montes pour une conduite daily et balade (parfois un peu sport mais pas en mode frotte à gauche et droite puis sort du virage en wheeling), je suis preneur !