Je ne met pas de photo, pour une raison toute simple, j'ai du refaire la modif ce matin , en effet les patins que j'avais mis se sont un peu tassés et le bruit recommençais petit a petit.
La j'ai remis une '"couche" de plus , et pour le clipser j'ai vraiment galéré , c'est pour cela que je prefère ne pas le re-enlever.
Sur certains forum on peut lire que certains on réglé ce problème similaire avec un tapis de souris rajouté sous le topcase, en fait c'est le meme principe.
je vais essayer d'expliquer un peu mieux.
Voila la platine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le souci c'est que le système de blocage du top case, qui rentre dans la pièce triangulaire du schéma ci dessus , (en bas a droite) , meme si ca a l'air de ne pas bouger au premier abord, sur certains chocs, le top case s'enfonce un peu , et comme ce sont deux pièces métalliques, ca fait ce bruit. Le systeme de blocage est dans le "trou" qu'on voit sur la photo du message plus précédent.
Surélever legerement le top case sur la platine, fait que du coup il y a moins de jeu, peut etre que juste surelever un peu les patins du fond suffirait , c'est a tester , mais si le plastique du fond tu top case bouge par deformation ca ne réglera pas le problème. C'est pour cela que j'ai plutot mis une cale (3 epaisseurs de patins feutres de meubles) au plus pres du systeme de blocage,(par rapport a la photo, juste en dessous du trou) si ca se retasse, avant d'essayer avec du caoutchouc j'essairai de juste sureveler les tampons caoutchouc d'origine de la platine.
Et si ca recommence encore, je me demande si je ne passerais pas a un systeme "vissé", vu que je ne l'enlève jamais, après tout ca sera encore plus sécurisé.
tiens je trouve cette video :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A 0.50 on voit la systeme de verouillage dessous
pour infos j'ai aussi avant demonté la toute la partie serrure et mis un patin sous une piece plastique qui me semblait bouger et demonté les reflechissants et la piece marqué "suzuki" du capot du topcase pour y ajouter quelque joints caoutchouc par endroits, j'ai aussi mis du patin feutre sur les deux pièces ou se clipse l'arrière du topcase (voir schema de la platine ci dessus )... l'essai n'a pas été concluant, mais ce n'est pas impossible que ca ait contribué a enlever une partie des bruits (en tout cas pas le principal)