Nombre de messages : 30 Age : 59 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 27/04/2020
Sujet: info moteur 1050 Lun 20 Juil 2020 - 21:44
Bonjour Suite à la lecture d'un article récent sur les normes anti pollution voici l'info à propose du nouveau V strom 1050: Les nouvelles cames installées par Suzuki changent totalement la levée des soupapes. Le temps de croisement (où admission et échappement sont ouvertes en même temps) est diminué. Résultats : des accélérations plus douces et une norme Euro 5 validée. Les performances sont donc impactées. La puissance maximale est quasi inchangée mais le couple maximal est délivré 2000 tr/min plus tard, à 6000 tr/min. Bien évidemment les nouvelles normes sont castratrices mais là je trouve que ça fait mal... du moins sur la papier même si la puissance reste suffisante. J-F:heureux:
Casper78
Nombre de messages : 595 Age : 59 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/05/2020
Bonjour Suite à la lecture d'un article récent sur les normes anti pollution voici l'info à propose du nouveau V strom 1050: Les nouvelles cames installées par Suzuki changent totalement la levée des soupapes. Le temps de croisement (où admission et échappement sont ouvertes en même temps) est diminué. Résultats : des accélérations plus douces et une norme Euro 5 validée. Les performances sont donc impactées. La puissance maximale est quasi inchangée mais le couple maximal est délivré 2000 tr/min plus tard, à 6000 tr/min. Bien évidemment les nouvelles normes sont castratrices mais là je trouve que ça fait mal... du moins sur la papier même si la puissance reste suffisante. J-F:heureux:
Parles nous plutôt de l'essai que tu en a fait de cette 1050 ; tu en penses quoi ?
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
De bien grands mots tout ça. Sur le terrain, elle a un comportement un peu plus lisse mais que ne nuit en rien.
Gilles60 a écrit:
zephyr001 a écrit:
Parles nous plutôt de l'essai que tu en a fait de cette 1050 ; tu en penses quoi ?
+1. Vas l'essayer et on en reparle.
Gilles60
Nombre de messages : 1431 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/03/2019
Couple et puissance démarre un peu plus tard et monte un Peu plus haut que la 1000, pour simplifier : moins tracteur tout en bas et plus sportif tout en haut.
FRED 06
Nombre de messages : 22 Age : 58 Localisation : CANNES Date d'inscription : 06/06/2019
Sujet: Re: info moteur 1050 Mar 21 Juil 2020 - 6:42
La norme euro 5 rend la moto plus facile en ville,moins brutale et plus agréable au quotidien. Sur route la puissance arrive bien quand on en a besoin et en prenant les tours un son agréable du moteur arrive. Concernant la boîte ,après la vidange des 1000 km elle est devenue aussi souple que celle de mon 650, probablement la qualité de l huile qui change. Ils mettent peut être de l huile rodage au début, la seconde passe sans bruit maintenant.
Fred
scoubi83 aime ce message
Arpéte
Nombre de messages : 752 Age : 65 Localisation : Landes Date d'inscription : 17/10/2018
Sujet: Re: info moteur 1050 Mar 21 Juil 2020 - 8:21
Je confirme le message de Fred, à notre niveau, le changement ne révolutionne pas tout et le moteur est plus agréable. Départ ce matin pour l'Aveyron et au retour révision des premiers kilomètres.
scoubi83 aime ce message
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: info moteur 1050 Mar 21 Juil 2020 - 8:26
Arpéte a écrit:
Je confirme le message de Fred, à notre niveau, le changement ne révolutionne pas tout et le moteur est plus agréable. Départ ce matin pour l'Aveyron et au retour révision des premiers kilomètres.
Tout ça, pour faire le rodage rapidement Bonne route
Arnaud27
Nombre de messages : 1486 Age : 51 Localisation : Le Neubourg (27) Date d'inscription : 21/05/2018
Sujet: Re: info moteur 1050 Mar 21 Juil 2020 - 9:24
Les normes sont de plus en plus castratrices c'est sur (alors que qu'un Paquebot de croisière pollue comme 1 milliard de motos mais là on n'y touche pas, bref c'est un autre débat...)
Les constructeurs essaient de garder la puissance / couple de leurs moteurs tout en adoptant de nouveaux catalyseurs etc... pour le moment ils y arrivent puisqu'on a l'exemple ici avec la 1050 qui a des courbes légèrement différentes mais proches !
D'ici quelques années, ce ne sera plus possible, alors on aura 45 ch avec une 1000, on passera la l'électrique et/ou hydrogène pour sortir des watts sans recracher de CO²
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
Sujet: Re: info moteur 1050 Mar 21 Juil 2020 - 10:03
Arnaud27 a écrit:
D'ici quelques années, ce ne sera plus possible, alors on aura 45 ch avec une 1000, on passera la l'électrique et/ou hydrogène pour sortir des watts sans recracher de CO²
Honda y est presque avec me NC
scoubi83 et Casper78 aiment ce message
Arnaud27
Nombre de messages : 1486 Age : 51 Localisation : Le Neubourg (27) Date d'inscription : 21/05/2018
Sujet: Re: info moteur 1050 Mar 21 Juil 2020 - 10:05
Nombre de messages : 30 Age : 59 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 27/04/2020
Sujet: info moteur 1050 Mar 21 Juil 2020 - 19:42
Je n'ai quasiment pas fait de moto cette année, cause travaux, mais je me rattraperai dans quelques mois et n'ai pas essayé un seul Vstrom pour le moment mais ce sera ma prochaine dans quelques mois. Mon avis perso: l'article que j'ai lu confirme qu'ils ont du faire des concessions sur le nouveau moteur mais je ne suis pas pleinement convaincu que cela le rende meilleur. Si je choisis un 1000 ou 1050 ce n'est pas pour l'utiliser dans les tours, d'autant avec les limitations sur route. Après en effet rien ne vaut un véritable essai mais pas certain qu'en 1/2 h je fasse la difference. J'aurai bien apprécié un vrai comparo des journalistes sur route Vstrom 1000 et 1050, simplement pour vérifier si la difference de tarif vaut la peine ou si c'est plus un coup marketing.
zorglub1
Nombre de messages : 839 Age : 62 Localisation : TOULON Date d'inscription : 25/11/2018
Sujet: f Mar 21 Juil 2020 - 20:01
hey zephyr!!!!
laisse tomber les blablas et les courbes de puissance et autres trucs a la con .....c est de la branlouille de techniciens
tu veux acheter une strom??
ben tu as sacremment raison, cherches pas plus loin..... et t inquietes pas, tous les retour de la nouvelle sont
uniquementS positifS..... un regal a piloter
pourquoi chercher plus loin... des chiffres et des trucs qui ne parlent qu a de super techos en moto
monte dessus tourne la poignée dans l angle... et compte les moustiques sur tes dents apres dix minutes....
verdict..... tu l achetes ....
scoubi83 et Casper78 aiment ce message
Gilles60
Nombre de messages : 1431 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/03/2019
Sujet: Re: info moteur 1050 Mar 21 Juil 2020 - 20:02
Ton avis perso est fondé sur l'avis d'un journaliste qui a écrit l'article !.. oubli..une seule solution, essai ces machines par toi même et fais toi ta propre opinion avec tes critères personnels que le meilleur des journalistes ne remplacera pas. La balle est dans ton camp sî elle ne te plait pas : elle n'est pas faite pour toi. si elle te plaît : fonce. Le reste c'est de la littérature
scoubi83 et Oliversoft aiment ce message
Oliversoft
Sujet: Re: info moteur 1050 Mar 21 Juil 2020 - 20:33
Gilles60 a écrit:
Ton avis perso est fondé sur l'avis d'un journaliste qui a écrit l'article !.. oubli..une seule solution, essai ces machines par toi même et fais toi ta propre opinion avec tes critères personnels que le meilleur des journalistes ne remplacera pas. La balle est dans ton camp sî elle ne te plait pas : elle n'est pas faite pour toi. si elle te plaît : fonce. Le reste c'est de la littérature