Feux additionnels Givi Trekker : options de montage
+5
Gilles60
Gordini
Casper78
Kaouenn
Oliversoft
9 participants
Auteur
Nombre de messages : 299 Age : 56 Localisation : Amiens Date d'inscription : 05/11/2017
Sujet: Feux additionnels Givi Trekker : options de montage Mer 5 Aoû 2020 - 14:25
Bonjour
Ma blonde m'a gentiment offert des feux additionnels pour monter sur les crash bar de ma L15 (malheureusement non led) Ce que je me demande, c'est quelle option de montage choisir : - il me semble qu'on peut les mettre en longue portée ou en anti-brouillard, si c'est le cas je privilégierais plutôt ce dernier choix pour améliorer ma visibilité et/ou l'angle de vision dans des zones forestières la nuit (pour voir arriver toutes sortes de bestioles sympathiques mais peu attentives à la circulation, genre sangliers ou chevreuils) - Si ce choix est possible, vaut-il mieux les avoir disponibles à la demande (commande fournie avec) ou s'allumant directement avec les feux de croisement (donc directement et en permanence) - Si je choisis l'option automatique, on me parle de la brancher directement sur le faisceau du phare et non sous la selle. Qu'en pensez-vous ?
Je retourne ça dans tous les sens et je vois bien que je ne pige pas tout.
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: Feux additionnels Givi Trekker : options de montage Mer 5 Aoû 2020 - 15:35
Quel que soit ton choix, longue portée ou anti-brouillard, je pense qu'il vaut mieux disposer d'un dispositif de commande pour l'actionner à la demande (même si ta commande est toujours sur ON), ne serait-ce que par sécurité ou pour isoler un défaut si besoin.
Kaouenn
Nombre de messages : 989 Age : 73 Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot Date d'inscription : 05/10/2013
Sujet: Re: Feux additionnels Givi Trekker : options de montage Mer 5 Aoû 2020 - 19:36
et via un relais..
Casper78
Nombre de messages : 595 Age : 59 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/05/2020
Sujet: Re: Feux additionnels Givi Trekker : options de montage Mer 5 Aoû 2020 - 22:20
Oliversoft a écrit:
Quel que soit ton choix, longue portée ou anti-brouillard, je pense qu'il vaut mieux disposer d'un dispositif de commande pour l'actionner à la demande (même si ta commande est toujours sur ON), ne serait-ce que par sécurité ou pour isoler un défaut si besoin.
+1
Gordini
Nombre de messages : 732 Age : 61 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 13/03/2020
Sujet: Re: Feux additionnels Givi Trekker : options de montage Jeu 6 Aoû 2020 - 11:09
Casper78 a écrit:
Oliversoft a écrit:
+1
+ 2
Gilles60
Nombre de messages : 1431 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/03/2019
Sujet: Re: Feux additionnels Givi Trekker : options de montage Jeu 6 Aoû 2020 - 12:55
Gordini a écrit:
Casper78 a écrit:
Oliversoft a écrit:
+1
+ 2
+ 3
Le Docteur
Nombre de messages : 299 Age : 56 Localisation : Amiens Date d'inscription : 05/11/2017
Sujet: Re: Feux additionnels Givi Trekker : options de montage Mer 12 Aoû 2020 - 16:44
Oui, et via un relai, ça n'est donc pas en dérivant depuis le faisceau de phare à l'avant ? C'est sous la selle ? Merci.
je7ome
Nombre de messages : 98 Age : 44 Localisation : 67 Date d'inscription : 24/11/2019
Sujet: Re: Feux additionnels Givi Trekker : options de montage Jeu 13 Aoû 2020 - 13:27
Salut, Je ne comprend pas le sens de ta question. Pour tes feux additionnels il faut le relier avec un faisceau connecté à la batterie avec un fusible et un après contact pour que tes feux fonctionnent quand tu mets le contact. J'espère avoir répondu à ta question.
Le Docteur
Sujet: Re: Feux additionnels Givi Trekker : options de montage Sam 5 Sep 2020 - 22:28
Je suis une truffe en mécanique (et électricité aussi, donc). On m'a parlé de le dériver directement depuis les faisceaux qui vont au phare. Pas une bonne idée, donc ?
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
Sujet: Re: Feux additionnels Givi Trekker : options de montage Sam 5 Sep 2020 - 23:19
utilises la fonction recherche, avec longue portées il me semble qu'un gros sujet ressort, et tu as tout ce qu'il faut pour les schémas de montage et compagnie.
perso, j'ai pris un + après contact sous la selle, qui alimente un relais. De ce relais, je pars sur mon fusible, mon interrupteur, mes phares et voilà, le tour est joué. Mon premier relais alimente d'ailleurs un autre relais sur lequel tous les autres périphériques ajoutés sont branchés (poignées chauffantes, GPS, gipro, etc etc). Comme ça, quand j'enlève ma clé, tout est électriquement coupé et rien ne vide ma batterie.
Nombre de messages : 98 Age : 44 Localisation : 67 Date d'inscription : 24/11/2019
Sujet: Re: Feux additionnels Givi Trekker : options de montage Dim 6 Sep 2020 - 8:50
Salut Fleuz,
As tu changé le fusible (en valeur d'intensité) pour tous les accessoires que tu as ajouté et comment fais tu pour les brancher sur le même faisceau (dominos, connecteurs...) J'ai déjà les feux additionnels et j'envisage l'ajout des poignées chauffantes...
Merci
tag57
Nombre de messages : 79 Age : 70 Localisation : Moselle Date d'inscription : 18/07/2020
Sujet: Re: Feux additionnels Givi Trekker : options de montage Dim 6 Sep 2020 - 9:00
je vais en monter sur ma 650 2x20W en led. Comme sur mon ancienne, branchement sur le fil de veilleuse dans le phare ( ou sur l'allume cigare ), pour allumage en code et phare. Les led 2x20w ne consomment pas beaucoup par rapport à des ampoules classiques et ne soumettent pas le circuit électriques à l'échauffement.
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
Sujet: Re: Feux additionnels Givi Trekker : options de montage Dim 6 Sep 2020 - 14:41
je7ome a écrit:
Salut Fleuz,
As tu changé le fusible (en valeur d'intensité) pour tous les accessoires que tu as ajouté et comment fais tu pour les brancher sur le même faisceau (dominos, connecteurs...) J'ai déjà les feux additionnels et j'envisage l'ajout des poignées chauffantes...
Merci
Non je n'ai rien changé, car j'ai ajouté des porte fusibles pour les équipements sus-cités. le 12v que je pique sous la boite à fusible des feux de croisement, j'y ai glissé mon câble et il alimente mon premier relais. Donc aucune surcharge.