V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Réorganisation des sujets par région

+2
Pinault79
jeanjan
6 participants
AuteurMessage
jeanjan

jeanjan

Masculin

Réorganisation des sujets par région Empty
MessageSujet: Réorganisation des sujets par région   Réorganisation des sujets par région Icon_minitime1Lun 10 Aoû 2020 - 8:40

Bonjour,

Je traîne dans les différentes parties du forum et je vois des possibilités d'amélioration.
Etant nouveau ici, je ne suis pas au courant de tout, il y a peut être un choix de rester en l'état mais je voulais vous faire part d'une proposition tout de même.

Pourquoi ne pas créer des sous parties par Régions, puis encore découpé par départements ? (un peu ce qui a été fait dans "Sorties, balades, resto... à proposer, donc à venir !"
Exemple :
>Centre Val de Loire
>>>Indre et Loire (37)
>Occitanie
>>>Lot (46)
>Bretagne
etc

ça permettrait au personnes cherchant un endroit en particulier de ne pas ouvrir tous les sujets car certains sont quand même mal identifié dans le titre !
(D'ailleurs, pourquoi ne pas imposer un modèle type pour le titre, du style "[Recherche / Proposition] [Intérêt] à [Ville]"
Exemple : Recherche gîte Trouduculdumonde (Very Happy) (Parce que M Dupont cherche un gite dans cette ville
Proposition logement chez l'habitant à pinpin les oies (parceque M Dupond propose un logement qu'il à trouvé super dans cette ville)
(Le mot "propostion"n'est peut être pas idéal à la compréhension mais vous voyez l'idée ?)

En plus, ce style d'arborescence peut être utilisé dans tous les forums mais ce n'est qu'une proposition de ma part

Edit : Ou carrément reprendre l'idée de ce poste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un seul sujet, où chacun répond en ajoutant son petit commentaire d'un lieux prisé, avec la raison et les infos utiles, et une personne remet ces informations dans le poste d'origine (Ce sujet risque d'être très long !)
=> Donc pourquoi ne pas le fusionner à "RoadBooks" qui aurait le même découpage par région et par département, et 1 sujet épinglé contenant les bonnes adresses, le reste des sujet serait des poste de chacun sur son voyage

(Toutes mes excuses, je vois beaucoup de changement possible, de réorganisation, et ce sera peut être mal vu, mais je ne suis pas là pour vous embêter Very Happy)

zorglub1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réorganisation des sujets par région   Réorganisation des sujets par région Icon_minitime1Lun 10 Aoû 2020 - 12:03

Réorganisation des sujets par région 671548 Bravo pour ta proposition Réorganisation des sujets par région 671548
C'est vrai qu'on s'y perd un peu dans ce forum.
Propose toi comme Admi.  Réorganisation des sujets par région 403292
Bonne journée à tous Réorganisation des sujets par région 156122
jeanjan

jeanjan

Masculin

MessageSujet: Re: Réorganisation des sujets par région   Réorganisation des sujets par région Icon_minitime1Lun 10 Aoû 2020 - 13:40

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Smile

Du coup j'ai repensé à la construction du forum, voilà ce que j'imagine :

Communauté
-Présentation
-Bistrot
-Coins des trucs et astuces
-Petites annonces
-Suggestions

Questions Techniques
-Mécanique / Moteur / Partie Cycle
-Electronique
-Préparation / Accessoires
-Tutoriels

Balades
-Sorties / Voyages
-Propositions de balades
-Roadbook par régions
 -Départements
  -[1 Poste épinglé avec les bonnes adresses par département]
  -[1 Poste épinglé avec les coins incontournables par département] (Spots, vues, un POint d'Intérêt (un POI)) = Idée de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  -[1 Poste épinglé avec les meilleures routes par département] = Idée de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-Ailleurs qu'en France
-Coin des pistards

Une image vaut mieux qu'un long discours (ATTENTION, je n'ai pas mis toutes les parties du forum que j'ai pu citer plus haut, ça prend du temps, c'est uniquement à titre d'exemple) :
Spoiler:

Bien sûr, cela pourrait évoluer pour ajouter des éléments ou en supprimer, mais vous voyez l'idée ?

Dernière édition par jeanjan le Mar 18 Aoû 2020 - 8:13, édité 1 fois

zorglub1 et je7ome aiment ce message

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réorganisation des sujets par région   Réorganisation des sujets par région Icon_minitime1Lun 10 Aoû 2020 - 16:56

Je ne vois rien à ajouter Réorganisation des sujets par région 671548
Pinault79

MessageSujet: Re: Réorganisation des sujets par région   Réorganisation des sujets par région Icon_minitime1Lun 17 Aoû 2020 - 21:29

Pour nourrir un peu le site
Je prépare une balade de la grande route des alpes pour le 15 septembre . Voilà quelques adresses des camping que j ai prévu

Thonon les bains
Camping châtelet 74140 sciez

Beaufort
Camping domelin 73270 arêches-beaufort

Briançon
camping le flower camping Montana 05100 val dès prés
Ou

Camping 5 vallées
05100 Briançon

Jausiers
Camping la coupe 04400 enchastrayes

Puget-theniers
Camping lou hourdant

jeanjan

jeanjan

Masculin

MessageSujet: Re: Réorganisation des sujets par région   Réorganisation des sujets par région Icon_minitime1Lun 17 Aoû 2020 - 21:33

Hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,
Je ne suis pas sur que ce soit le bon poste ... Par contre, merci de ta visite, j'aimerais avoir l'avis d'un modo / Admin ! Réorganisation des sujets par région 46365
Pinault79

MessageSujet: Re: Réorganisation des sujets par région   Réorganisation des sujets par région Icon_minitime1Lun 17 Aoû 2020 - 21:51

Justement le sujet est intéressant de partager nos .gsp et nos points d hébergement . Il faut peut-être trouver une place pour mettre un livre ou une page. 😂😂
jeanjan

jeanjan

Masculin

MessageSujet: Re: Réorganisation des sujets par région   Réorganisation des sujets par région Icon_minitime1Lun 17 Aoû 2020 - 22:10

Mais je suis totalement d'accord Réorganisation des sujets par région 671548
Le truc, c'est qu'il faudrait le faire sur le poste adapté, et là je propose une réorganisation des forums pour une meilleure visite de la communauté ! Donc ton avis est bon à prendre sur ce point, et si tu peux voir s'il y a des modos pour donner leurs avis, je suis preneur, et pourquoi pas mettre en place ce système Very Happy

zorglub1 aime ce message

zorglub1

Masculin

MessageSujet: s   Réorganisation des sujets par région Icon_minitime1Lun 17 Aoû 2020 - 23:47

moi j y pige rien mais je trouve que mettre les meilleurs routes de chaque regions

et les coins a ne pas louper serait chouette et utile!!
jeanjan

jeanjan

Masculin

MessageSujet: Re: Réorganisation des sujets par région   Réorganisation des sujets par région Icon_minitime1Mar 18 Aoû 2020 - 8:08

Ah, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je suis là pour ça, qu'est ce que tu ne comprends pas ?

Bonne idée, on pourrait rajouter un poste sur les spot incontournables par région !

zorglub1 et Pinault79 aiment ce message

Pat34

Pat34

Masculin

MessageSujet: Re: Réorganisation des sujets par région   Réorganisation des sujets par région Icon_minitime1Sam 22 Aoû 2020 - 18:57

Bonjour, perso j'adhère à l'idée de Jeanjan, celle du découpage par région/département, mais surtout à celle d'une syntaxe plus rigoureuse dans le titre des messages, effectivement il est difficile (enfin pour moi..!!) de retrouver un post lu il y a quelques temps et que j'aimerais retrouver.. ben oui, il n'y a pas que des dégourdis sur le site, la preuve.. Shocked
Bonne route à tou(te)s. Réorganisation des sujets par région 279261

jeanjan aime ce message

jeanjan

jeanjan

Masculin

MessageSujet: Re: Réorganisation des sujets par région   Réorganisation des sujets par région Icon_minitime1Lun 21 Sep 2020 - 11:06

Hello !

Maintenant que les vacances sont terminées pour la plus part des gens, je me permet de relancer le sujet.

Est il possible d'envisager la réorganisation des forums, avec le découpage suivant (ou étudions ensemble ce qui est possible de faire ?)

Citation :
Communauté
-Présentation
-Bistrot
-Coins des trucs et astuces
-Petites annonces
-Suggestions

Questions Techniques
-Mécanique / Moteur / Partie Cycle
-Electronique
-Préparation / Accessoires
-Tutoriels

Balades
-Sorties / Voyages
-Propositions de balades
-Roadbook par régions
-Départements
-[1 Poste épinglé avec les bonnes adresses de couchage par département]
-[1 Poste épinglé avec les bonnes adresses de restauration par département]
-[1 Poste épinglé avec les coins incontournables par département] (Spots, vues, un POint d'Intérêt (un POI)) = Idée de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-[1 Poste épinglé avec les meilleures routes par département] = Idée de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-Ailleurs qu'en France
-Coin des pistards

Je suis prêt à mettre la main à la pâte pour gérer les découpes de forum ar département si ça fait peur, voire même d'aider pour centraliser les sujets Smile

zorglub1 et Pinault79 aiment ce message

zorglub1

Masculin

MessageSujet: ze   Réorganisation des sujets par région Icon_minitime1Lun 21 Sep 2020 - 13:05

c est parfait jeanjean tres bonne idee et architecture

en revanche ici depuis qq temps je crois bien que je ne sais meme pas qui est le modo ou l archi du site

j espere que qq va travailler a tout ca mais ca me parait etre un gros boulot

apres moi j y pige rien.....

jeanjan aime ce message

jeanjan

jeanjan

Masculin

MessageSujet: Re: Réorganisation des sujets par région   Réorganisation des sujets par région Icon_minitime1Lun 21 Sep 2020 - 13:29

Merci pour ton retour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Réorganisation des sujets par région 671548

Je pense que l'administrateur, c'est lui : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais lui envoyer un MP, j'espère qu'il répondra et viendra voir ma demande Smile
Pinault79

MessageSujet: Re: Réorganisation des sujets par région   Réorganisation des sujets par région Icon_minitime1Lun 21 Sep 2020 - 14:09

Me reste encore quelques jours de vacances je viens de finir une 20 de cols en traversant la routes des grandes alpes ... up un petit saut à Toulon une tête dans la mer et on rentre dans notre Poitou et fini la tente pour 6mois 😂

scoubi83 aime ce message

decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: Réorganisation des sujets par région   Réorganisation des sujets par région Icon_minitime1Lun 21 Sep 2020 - 14:28

jeanjan a écrit:
Merci pour ton retour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Réorganisation des sujets par région 671548

Je pense que l'administrateur, c'est lui : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais lui envoyer un MP, j'espère qu'il répondra et viendra voir ma demande Smile

Vois ca avec Fleuz plutot. Wink

jeanjan aime ce message

jeanjan

jeanjan

Masculin

MessageSujet: Re: Réorganisation des sujets par région   Réorganisation des sujets par région Icon_minitime1Lun 21 Sep 2020 - 14:33

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je lui fais un petit message aussi du coup Smile
faro62

faro62

Masculin

MessageSujet: Re: Réorganisation des sujets par région   Réorganisation des sujets par région Icon_minitime1Lun 21 Sep 2020 - 15:54

zorglub1 a écrit:
je ne sais meme pas qui est le modo  ou l archi du site
apres moi j y pige rien.....
Le seul modo restant est DDA01
L autre est parti avec tambours et trompettes Olivier 59 Réorganisation des sujets par région 448976
Et pas facile la modération Rolling Eyes ( j ai donné 10 ans ) Twisted Evil
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: Réorganisation des sujets par région   Réorganisation des sujets par région Icon_minitime1Lun 21 Sep 2020 - 16:04

Oups...j'avais pas vu le passage de relai. jap
jeanjan

jeanjan

Masculin

MessageSujet: Re: Réorganisation des sujets par région   Réorganisation des sujets par région Icon_minitime1Lun 21 Sep 2020 - 16:27

Ah, et bien je copie colle mon message à DDA01 alors Very Happy Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réorganisation des sujets par région   Réorganisation des sujets par région Icon_minitime1

Réorganisation des sujets par région
Page 1 sur 1