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Sammiy

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MessageSujet: Re: Honda CB1000R+    Honda CB1000R+  - Page 5 Icon_minitime1Mer 7 Oct 2020 - 11:32

Changement des leviers ce week-end après mon accrochage.

Le levier d'embrayage a bien fait le job.

J'en ais profité pour régler toutes les commandes du guidon a ma morphologie, pourquoi les cocotes ne sont toujours pas réglable sur une moto en 2020 ?

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gipsvar

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MessageSujet: Re: Honda CB1000R+    Honda CB1000R+  - Page 5 Icon_minitime1Jeu 8 Oct 2020 - 12:36

Sammiy a écrit:
Changement des leviers ce week-end après mon accrochage.

Le levier d'embrayage a bien fait le job.

J'en ais profité pour régler toutes les commandes du guidon a ma morphologie, pourquoi les cocotes ne sont toujours pas réglable sur une moto en 2020 ?

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C'est aussi pour ça que je monte de bons, beaux leviers V-Trec pliables, en cas de chute, ils se plient.
De plus leur forme nécessite moins d'effort, soit pour embrayer, soit pour freiner.
Je les monte quasi systématiquement sur mes motos.
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BtoS

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MessageSujet: Re: Honda CB1000R+    Honda CB1000R+  - Page 5 Icon_minitime1Jeu 8 Oct 2020 - 13:44

Peut tu me dire si la distance entre la poignée et le levier est moins grande que ceux d'origine?
je n'ai pas de petites mains, mais je trouve que pour l'embrayage, la distance avec les leviers d'origine est est trop grande, même avec le réglage sur 4??
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gipsvar

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MessageSujet: Re: Honda CB1000R+    Honda CB1000R+  - Page 5 Icon_minitime1Jeu 8 Oct 2020 - 22:13

Vu la forme des leviers c'est forcément plus près des poignées et on peut ensuite régler suivant 5 positions :
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gipsvar
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Sammiy

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MessageSujet: Re: Honda CB1000R+    Honda CB1000R+  - Page 5 Icon_minitime1Jeu 8 Oct 2020 - 23:27

gipsvar a écrit:
Sammiy a écrit:
Changement des leviers ce week-end après mon accrochage.

Le levier d'embrayage a bien fait le job.

J'en ai profité pour régler toutes les commandes du guidon a ma morphologie, pourquoi les cocotes ne sont toujours pas réglable sur une moto en 2020 ?

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C'est aussi pour ça que je monte de bons, beaux leviers V-Trec pliables, en cas de chute, ils se plient.
De plus leur forme nécessite moins d'effort, soit pour embrayer, soit pour freiner.
Je les monte quasi systématiquement sur mes motos.
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Nous sommes dans le raisonnement inverse, ma photo représente le travail du levier d'embrayage lors de ma chute, c'est lui qui en parti a absorber le choc. Dans mon cas, mon guidon n'a rien et mon embout de guidon juste un léger choc. J'ai choisi de remettre des origines parce que je pense qu'ils contribuent a protéger le guidon en cas de légères chutes.
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BtoS

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MessageSujet: Re: Honda CB1000R+    Honda CB1000R+  - Page 5 Icon_minitime1Ven 9 Oct 2020 - 8:34

Moi, juste en la posant au sol car je m'etais mal arrêté dans une pente, j'ai cassé la boule du levier d'embrayage
mais celui de remplacement (acheté chez Dafy car pas dispo chez Suzuki lors de mon déplacement)
n'as pas de pré découpe pour fragiliser l'extrémité.
on verra, j'en ai commandé des réglables et pliable?? c'est peut être pas une bonne idée, car tu viens de mentionner une fonction que j'avais pas vue, celle d'amortir et de prendre une partie du choc en se tordant.
Bon on verra, mais je trouve quand même que la distance poignée / levier côté embrayage est trop importante et pas assez réglable!
Merci pour le retour.
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cylet

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MessageSujet: Re: Honda CB1000R+    Honda CB1000R+  - Page 5 Icon_minitime1Ven 9 Oct 2020 - 8:41

BtoS a écrit:
Moi, juste en la posant au sol car je m'etais mal arrêté dans une pente, j'ai cassé la boule du levier d'embrayage
mais celui de remplacement (acheté chez Dafy car pas dispo chez Suzuki lors de mon déplacement)
n'as pas de pré découpe pour fragiliser l'extrémité.
on verra, j'en ai commandé des réglables et pliable?? c'est peut être pas une bonne idée, car tu viens de mentionner une fonction que j'avais pas vue, celle d'amortir et de prendre une partie du choc en se tordant.
Bon on verra, mais je trouve quand même que la distance poignée / levier côté embrayage est trop importante et pas assez réglable!
Merci pour le retour.

Le risque avec un levier classique sans encoche c'est de le casser au niveau de la cocotte .... et de ne pas pouvoir repartir.

Perso, je pense pas que ton levier empêcheras ton guidon de se tordre ou de frotter ... en théorie, il ne dépasse pas de ton guidon donc touche le sol après.



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Sammiy

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MessageSujet: Re: Honda CB1000R+    Honda CB1000R+  - Page 5 Icon_minitime1Ven 9 Oct 2020 - 10:55

Lorsque j'achète un deux-roues je me pose toujours la question de savoir ce qui va taper lors d'une chute.

Deux semaines après l'achat de mon Forza, la théorie de la chute se confirme pour tomber sur le trottoir le temps de fermer mon portail en partant au taf.

Dans le cas du Forza, ce sont les carénages qui prennent tout le choc, notamment la partie grise a l'avant,le rétro, le levier de frein puis le carénage arrière.
Résultat des courses, si tu changes tout, tu t'en tires avec une bonne facture.

Dans le cas d'un scooter la chute est a proscrire.

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Oliversoft

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MessageSujet: Re: Honda CB1000R+    Honda CB1000R+  - Page 5 Icon_minitime1Ven 9 Oct 2020 - 16:16

ah oui, sur le scoot, le carenage morfle vite.

sur mon ancien burgman 125, j'avais fait poser un film plastique transparent sur tout le carenage.
il m'avait sauvé 1 fois le carenage, mais pas 2...
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Sammiy

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MessageSujet: Re: Honda CB1000R+    Honda CB1000R+  - Page 5 Icon_minitime1Sam 10 Oct 2020 - 11:38

Oliversoft a écrit:
ah oui, sur le scoot, le carenage morfle vite.

sur mon ancien burgman 125, j'avais fait poser un film plastique transparent sur tout le carenage.
il m'avait sauvé 1 fois le carenage, mais pas 2...

C'est un Xpel, ils font ça pour les voitures de luxe.
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Sammiy

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MessageSujet: Re: Honda CB1000R+    Honda CB1000R+  - Page 5 Icon_minitime1Ven 13 Nov 2020 - 23:37

J'ai profité du 11 novembre pour monté mon amortisseur arrière EMC Sportshock 2.
Deux semaines de délais c'est raisonnable et environ 1H30 pour le montage.

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Casper78

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MessageSujet: Re: Honda CB1000R+    Honda CB1000R+  - Page 5 Icon_minitime1Sam 14 Nov 2020 - 9:46

A l'origine tu n'avais pas la précharge déporté?

Du coup c'est EMC qui te fourni la patte et l'endroit pour mettre la bonbonne de réglage?.

C'est beau quand même lol!

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MessageSujet: Re: Honda CB1000R+    Honda CB1000R+  - Page 5 Icon_minitime1Sam 14 Nov 2020 - 10:34

Casper78 a écrit:
A l'origine tu n'avais pas la précharge déporté?

Du coup c'est EMC qui te fourni la patte et l'endroit pour mettre la bonbonne de réglage?.

C'est beau quand même lol!

Non, pas de précharge déporté d'origine.
Oui, l'amortisseur est livré complet avec la patte de fixation, la vis de montage et un colson pour l'attache de la gaine hydraulique.
Pour la fixation de l'amortisseur, tu réutilises les deux vis d'origine.
Il y a aussi une feuille format A4 avec 4 photos pour le sens de montage et le manuel de réglage que tu peux télécharger ici. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est bon de lire ce manuel, il explique certaine chose sur le réglage de la précharge.

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MessageSujet: Re: Honda CB1000R+    Honda CB1000R+  - Page 5 Icon_minitime1Sam 14 Nov 2020 - 11:02

Juste pour info, j'ai pu prendre la mesure de la course morte moto seul. Il y a environ 40mm de débattement (tige de l'amortisseur).

- Réglage d'origine de la précharge sur 2, moto seul, 10mm de course morte.
- En roulage en prenant des dos-d’âne a bonne allure enfoncement de 20mm.

Sur les 40mm, il me reste environ 10mm visible a l'aide d'un colson que j'ai fixé sur la tige.

Il y a entre 200 et 500Km de rodage conseillé par EMC.
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MessageSujet: Re: Honda CB1000R+    Honda CB1000R+  - Page 5 Icon_minitime1Sam 14 Nov 2020 - 12:45

je ne connais pas du tout ce type d'amortisseur mais, vu les photos, le matériel semble de qualité avec une excellente finition.

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MessageSujet: Re: Honda CB1000R+    Honda CB1000R+  - Page 5 Icon_minitime1Sam 14 Nov 2020 - 12:50

Oliversoft a écrit:
je ne connais pas du tout ce type d'amortisseur mais, vu les photos, le matériel semble de qualité avec une excellente finition.

Je te confirme et en plus c'est Français et présent en compétition.
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MessageSujet: Re: Honda CB1000R+    Honda CB1000R+  - Page 5 Icon_minitime1Sam 14 Nov 2020 - 14:59

Sammiy a écrit:
Casper78 a écrit:
A l'origine tu n'avais pas la précharge déporté?

Du coup c'est EMC qui te fourni la patte et l'endroit pour mettre la bonbonne de réglage?.

C'est beau quand même lol!

Non, pas de précharge déporté d'origine.
Oui, l'amortisseur est livré complet avec la patte de fixation, la vis de montage et un colson pour l'attache de la gaine hydraulique.
Pour la fixation de l'amortisseur, tu réutilises les deux vis d'origine.
Il y a aussi une feuille format A4 avec 4 photos pour le sens de montage et le manuel de réglage que tu peux télécharger ici. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est bon de lire ce manuel, il explique certaine chose sur le réglage de la précharge.

J'ai déjà un EMC sur la mienne, mais comme je me doutais que tu n'avais pas la précharge déporté, je me posais donc la question (Moi je l'avais donc pas de soucis) Very Happy

Oliversoft a écrit:
je ne connais pas du tout ce type d'amortisseur mais, vu les photos, le matériel semble de qualité avec une excellente finition.

Oui très bonne qualité, SAV très réactif, j'avais eu un soucis se le mien a peine 6 mois plus tard et 2000km, un clapet a foutu le camp, mon amorto étais devenu une pompe a vélo, appelle au SAV, entre mon envois et le retour a la maison il c'est passé 5j, expédié le lundi et retour a la maison le vendredi.
En plus si besoins, il te conseille pour les réglages (pas évident au début les haute et basse vitesse), donc sur leur conseil, ne pas hésiter a faire 3 clic d'un seul coup pour avoir un vrai changement et ensuite on peu affiné au clic mais très peu perceptible (enfin pour moi)

Voilà se que ça a donné quand le clapet a laché



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Sammiy

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MessageSujet: Re: Honda CB1000R+    Honda CB1000R+  - Page 5 Icon_minitime1Sam 14 Nov 2020 - 18:57

Ah oui, c'est un vrai trampoline.

Une question, j'ai le miens qui couine, est ce que le tiens faisait pareil au début ?
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MessageSujet: Re: Honda CB1000R+    Honda CB1000R+  - Page 5 Icon_minitime1Sam 14 Nov 2020 - 19:03

Non je ne me rappelle pas de ça, il y avait bien un petit bruit de pompage au début quand j'appuyais sur l'ar de la moto dans le garage, mais pas vraiment de couinement, roule un peu que tout se mette en place et ensuite refait un test a vide pour voir, si tu trouve que ça couine toujours, n'hésite pas a appeler le SAV.

Mais je pense plus qu'il est neuf et qu'il faut que tout se mette en place, tu a mis un peu de gras sur les vis de pied et du triangle prolink (si tu as se système) et tête d'amortisseur? c'est peut être de la que viens le couinement
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MessageSujet: Re: Honda CB1000R+    Honda CB1000R+  - Page 5 Icon_minitime1Sam 14 Nov 2020 - 19:38

Oui j'ai tout graissé, le couinement vient de la tige d'amortisseur ou du joint.
Je met ça sur le dos du neuf, mais une moto neuve ne fait pas ce bruit, d’où ma légère inquiétude.
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MessageSujet: Re: Honda CB1000R+    Honda CB1000R+  - Page 5 Icon_minitime1Sam 14 Nov 2020 - 19:43

Comme sur ma vidéo?
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MessageSujet: Re: Honda CB1000R+    Honda CB1000R+  - Page 5 Icon_minitime1Sam 14 Nov 2020 - 19:51

Casper78 a écrit:
Comme sur ma vidéo?

Non, rien a voir.
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MessageSujet: Re: Honda CB1000R+    Honda CB1000R+  - Page 5 Icon_minitime1Sam 14 Nov 2020 - 20:01

Je parle du bruit bien sur, pas du reste lol!

Mais attends un peu, roule et verifie, je pense que c'est normal
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MessageSujet: Re: Honda CB1000R+    Honda CB1000R+  - Page 5 Icon_minitime1Mer 2 Déc 2020 - 10:47

Modèle "Black Edition" 2021

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MessageSujet: Re: Honda CB1000R+    Honda CB1000R+  - Page 5 Icon_minitime1Mer 2 Déc 2020 - 12:50

belle moto, il n'y a que les gardes boue plaque que je n'aime pas sur toutes les motos.
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MessageSujet: Re: Honda CB1000R+    Honda CB1000R+  - Page 5 Icon_minitime1

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