Nombre de messages : 961 Age : 55 Localisation : Vosges Date d'inscription : 04/09/2017
Sujet: Re: Honda CB1000R+ Lun 14 Sep 2020 - 21:08
En plus le top caisse c’est limité à 130km h
castor
Nombre de messages : 961 Age : 55 Localisation : Vosges Date d'inscription : 04/09/2017
Sujet: Re: Honda CB1000R+ Lun 14 Sep 2020 - 21:09
Après le crime vestimentaire ,voici le crime décoratif !
Gilles60
Nombre de messages : 1431 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/03/2019
Sujet: Re: Honda CB1000R+ Lun 14 Sep 2020 - 21:27
Bonne nouvelle sammiy, c'est juste l'avis de Castor
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: Honda CB1000R+ Lun 14 Sep 2020 - 21:33
Sammiy, Très jolie machine
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
Sujet: Re: Honda CB1000R+ Mar 15 Sep 2020 - 16:19
Super bécane !
Mais en effet si c'est pour y coller un top case autant acheter un truc moche d'office. Je sais pas moi, un V-Strom !
faro62 aime ce message
Sammiy
Nombre de messages : 634 Age : 43 Localisation : 72 Le Mans Date d'inscription : 16/05/2020
Sujet: Re: Honda CB1000R+ Mar 15 Sep 2020 - 22:13
cylet a écrit:
Franchement chouette !
Et la fiabilité Honda en plus ...
Oliversoft a écrit:
Sammiy, Très jolie machine
Merci les gars !
savate a écrit:
Super bécane !
Mais en effet si c'est pour y coller un top case autant acheter un truc moche d'office. Je sais pas moi, un V-Strom !
Je pense que castor n'aurait pas approuvé non plus.
ym37
Nombre de messages : 299 Age : 51 Localisation : Centre Date d'inscription : 13/10/2019
Sujet: Re: Honda CB1000R+ Mar 15 Sep 2020 - 23:05
Félicitations, elle est vraiment belle cette CB1000R+ !
Pour le top case, sans juger, effectivement ça rend service, mais j'avoue que je m'y refuse, même sur la Vstrom. Cependant, après avoir vu les photos de la CB avec top case, j'avoue que cela s'intègre bien.
Bref, l'essentiel, est de profiter de cette belle machine, et je crois qu'il y aura suffisamment de belles routes dans la Sarthe (et ailleurs) pour que ce soit le cas.
vin133
Nombre de messages : 740 Age : 55 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 05/06/2019
Sujet: Re: Honda CB1000R+ Mer 16 Sep 2020 - 7:57
Le Top Case c'est pas esthétique mais c'est bien pratique pour y mettre mon pc et mon sac à dos. La R+ c'est comme la V-Strom, on en croise pas tout les jours
Gordini
Nombre de messages : 732 Age : 61 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 13/03/2020
Sujet: Re: Honda CB1000R+ Mer 16 Sep 2020 - 10:23
Je vais encore me faire des amis, mais ce n'est pas grave....
En dehors du fait qu'il y ait deux cylindres de trop, je n'aime pas l'esthétique des motos actuelles. Visuellement, il n'y a rien à l'arrière, c'est vide et c'est moche. Mais ce n'est que mon avis !!!
Pour être tout de même constructif, et dans la mesure du possible, plutôt que de mettre un top-case qui donne l'apparence d'une boite posée le plus à l'arrière possible de la moto (et accentuant ainsi le vide qu'il y a dessous ), je mettrai plutôt une paire de valises qui cachent visuellement ce vide. Une paire de valises avec un couvercle interchangeable comme par exemple celui des FJR qui disposent d'un couvercle ville ce qui limite la largeur de l'ensemble et ne nuit pas à l'interfile
Très jolie moto en dehors des points précédents
Sammiy
Nombre de messages : 634 Age : 43 Localisation : 72 Le Mans Date d'inscription : 16/05/2020
Sujet: Re: Honda CB1000R+ Mer 16 Sep 2020 - 20:05
Merci pour vos retours.
Concernant le top-case, c'est vraiment pour le coté pratique, dans le passé, je me disais toujours que jamais je ne mettrais cette chose hideuse sur une de mes motos.
Le fait d'avoir eu un Scooter maxi GT pendant un an a changé ma vision des choses sur le coté pratique d'un deux roues.
Pour le travail, c'est vraiment pratique de laisser son casque, ses gants et sa combinaison de pluie. Ça évite d'encombrer le casier qui ne sont déjà pas très grands.
Cela permet aussi également de faire quelques courses le samedi et de profiter de la passion de la moto.
Je comprends totalement votre point du vu et comme c'est constructif, ça permet le partage.
Gilles60
Nombre de messages : 1431 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/03/2019
Sujet: Re: Honda CB1000R+ Mer 16 Sep 2020 - 20:32
La vie n'est que compromis et quand tu roules il t'est invisible. Profites bien de cette très belle Moto
Sammiy
Nombre de messages : 634 Age : 43 Localisation : 72 Le Mans Date d'inscription : 16/05/2020
Sujet: Re: Honda CB1000R+ Mer 16 Sep 2020 - 20:38
Gordini a écrit:
Je vais encore me faire des amis, mais ce n'est pas grave....
En dehors du fait qu'il y ait deux cylindres de trop, je n'aime pas l'esthétique des motos actuelles. Visuellement, il n'y a rien à l'arrière, c'est vide et c'est moche. Mais ce n'est que mon avis !!!
Très jolie moto en dehors des points précédents
J'ai eu mon permis en 2003, et c'est vrai que les motos de l'époque étaient bien plus belles et racées. Le marché esthétique d'aujourd'hui est plus fait pour les jeunes Japonais fan de manga que pensé pour l'europe (c'est l'impression que cela me donne).
J'ai pas vraiment aimé le 1000 a sa sortie justement pour ce coté court a l'arrière, par contre le réservoir est relativement large (ce que j'aime sur une moto).
Le vide a l'arrière sera compensé par le top-case et me fera gagné des centimètres sur la longueur total grâce a cet arrière court.
Je sais pas pour vous mais pour moi, j'ai trouvé cela limite compliqué de trouver une moto esthétiquement plaisante avec une bonne partie cycle.
Je trouve ce marché complètement délirant et il n'y a pas le choix de faire certains compromis.
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
Sujet: Re: Honda CB1000R+ Mer 16 Sep 2020 - 21:59
Tu as raison, par exemple je suis très tenté par une 675 (ou 765 mais elle est encore plus "sportive") Triumph Street Triple, parce que légère (entre 180 et 190 kg tous pleins faits), un vrai vélo à piloter et manipuler lors des arrêts, une super tenue de route, un super freinage, un moteur quand même souple mais géant quand on le pousse un peu, j'adore la conduite de cette moto. Mais pour la rendre plus vivable, je devrais modifier quelques bricoles : une bulle même mini (quasi introuvable) compatible avec l'esthétique très particulière de cette moto, quelques accessoires de rangement car j'aime bien me balader les mains vides lors des arrêts : à part des cavalières avec écarteur de fixation qui existent (Shad ou Givi), une sacoche de réservoir (idem), et selon les années de la Street un top case (mais que c'est moche sur une street, le plus petit et moins laid possible pour au moins un casque). Voilà aussi une jolie moto qui est difficile à aménager à cause entre autre d'une esthétique très particulière. gipsvar
Sammiy
Nombre de messages : 634 Age : 43 Localisation : 72 Le Mans Date d'inscription : 16/05/2020
Sujet: Re: Honda CB1000R+ Jeu 17 Sep 2020 - 16:45
gipsvar a écrit:
Tu as raison, par exemple je suis très tenté par une 675 (ou 765 mais elle est encore plus "sportive") Triumph Street Triple, parce que légère (entre 180 et 190 kg tous pleins faits), un vrai vélo à piloter et manipuler lors des arrêts, une super tenue de route, un super freinage, un moteur quand même souple mais géant quand on le pousse un peu, j'adore la conduite de cette moto. Mais pour la rendre plus vivable, je devrais modifier quelques bricoles : une bulle même mini (quasi introuvable) compatible avec l'esthétique très particulière de cette moto, quelques accessoires de rangement car j'aime bien me balader les mains vides lors des arrêts : à part des cavalières avec écarteur de fixation qui existent (Shad ou Givi), une sacoche de réservoir (idem), et selon les années de la Street un top case (mais que c'est moche sur une street, le plus petit et moins laid possible pour au moins un casque). Voilà aussi une jolie moto qui est difficile à aménager à cause entre autre d'une esthétique très particulière. gipsvar
Et bien j'ai rencontré la même problématique que toi sur la 765 RS, il n'y avait que la CB ou la MT10 qui rentrait dans mon cahier des charges point de vu praticité.
Gordini
Nombre de messages : 732 Age : 61 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 13/03/2020
Sujet: Re: Honda CB1000R+ Dim 20 Sep 2020 - 12:31
Sammiy a écrit:
Je sais pas pour vous mais pour moi, j'ai trouvé cela limite compliqué de trouver une moto esthétiquement plaisante avec une bonne partie cycle.
Je trouve ce marché complètement délirant et il n'y a pas le choix de faire certains compromis.
C'est bien pourquoi j'ai du mal à me séparer de mon TDM, qui malgré ses défauts est attachant !
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
Sujet: Re: Honda CB1000R+ Jeu 24 Sep 2020 - 22:02
gipsvar a écrit:
Tu as raison, par exemple je suis très tenté par une 675 (ou 765 mais elle est encore plus "sportive") Triumph Street Triple, parce que légère (entre 180 et 190 kg tous pleins faits), un vrai vélo à piloter et manipuler lors des arrêts, une super tenue de route, un super freinage, un moteur quand même souple mais géant quand on le pousse un peu, j'adore la conduite de cette moto. Mais pour la rendre plus vivable, je devrais modifier quelques bricoles : une bulle même mini (quasi introuvable) compatible avec l'esthétique très particulière de cette moto, quelques accessoires de rangement car j'aime bien me balader les mains vides lors des arrêts : à part des cavalières avec écarteur de fixation qui existent (Shad ou Givi), une sacoche de réservoir (idem), et selon les années de la Street un top case (mais que c'est moche sur une street, le plus petit et moins laid possible pour au moins un casque). Voilà aussi une jolie moto qui est difficile à aménager à cause entre autre d'une esthétique très particulière. gipsvar
Bah finalement je vais peut-être franchir le pas, j'ai trouvé une Street 765 S, donc la moins "exclusive" des nouvelles 765, je vais l'essayer samedi et si je m'y sens bien, je prends. Je l'ai déjà vue, je me suis assis dessus, je l'ai manipulée, c'est bas et super léger, comme j'aime, sauf un rayon de braquage de camion. Je suis un peu penché (pas trop c'est un guidon normal), les pieds un peu en arrière (normal la selle est basse) d'où un essai samedi pour valider ça entre autre, la selle est assez confortable (c'est celle de la R). J'ai vu que dessus, je peux installer un top case, des sacoches cavalières sur support, une sacoche de réservoir, je ne mettrais sans doute pas tout ça mais c'est faisable, indépendamment du problème d'esthétique, de tout façon ça s'enlève, il ne reste que les supports. Pas de duo (ou très très peu vu la selle et les repose pieds...), mais comme je conserve le scooter pour les déplacements pratiques locaux, ça le fait. Je vous dirais. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] gipsvar
Sammiy
Nombre de messages : 634 Age : 43 Localisation : 72 Le Mans Date d'inscription : 16/05/2020
Sujet: Re: Honda CB1000R+ Jeu 24 Sep 2020 - 22:43
C'est un bon choix cette 765 S et l'avantage des anciens modèles est l'équipement comme le top-case et les valises.
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: Honda CB1000R+ Ven 25 Sep 2020 - 8:04
Et la position sur cette 765 par rapport à la Vstrom, indépendamment de la hauteur : Pas trop "plié" ?
danzebike
Nombre de messages : 433 Age : 67 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 05/11/2014
Sujet: Re: Honda CB1000R+ Ven 25 Sep 2020 - 11:25
Bon choix,reste le problème de la bulle. Il était question il y a trois ou quatre ans qu'ils la développe en routière avec notamment une tête du fourche et ca m'interessait bien..
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
Sujet: Re: Honda CB1000R+ Ven 25 Sep 2020 - 18:30
Oliversoft a écrit:
Et la position sur cette 765 par rapport à la Vstrom, indépendamment de la hauteur : Pas trop "plié" ?
Pas trop le buste le guidon est "normal", un peu les jambes mais on ne peut pas tout avoir, la selle basse et les jambes à l'équerre. C'est pourquoi je fais un bon essai demain matin pour vérifier l'adaptation à la position. J'ai trouvé une bulle chez Puig qui devrait limiter les turbulences et pas trop moche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je croise les doigts (et les jambes...) gipsvar
zorglub1
Nombre de messages : 839 Age : 62 Localisation : TOULON Date d'inscription : 25/11/2018
Sujet: f Ven 25 Sep 2020 - 19:07
gips toi qui trouvait la strom 650 vraiment bien
as tu testé la nouvelle 1050,?
ou juste une envie de changer pour une marque dont on a bien compris que tu l aimais beaucoup.....
et au fait j ai du louper qq messages... mais c est le retour a la moto du coup?
fini le scoot?
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
Sujet: Re: Honda CB1000R+ Ven 25 Sep 2020 - 22:28
zorglub1 a écrit:
gips toi qui trouvait la strom 650 vraiment bien
as tu testé la nouvelle 1050,?
ou juste une envie de changer pour une marque dont on a bien compris que tu l aimais beaucoup.....
et au fait j ai du louper qq messages... mais c est le retour a la moto du coup?
fini le scoot?
La 650 V-Strom est pour moi extrêmement aboutie, homogène, fiable, etc, super entre autre pour les longues balades, y compris en duo + bagages, je ne change pas d'avis. La 1050 ne m'intéresse pas, trop gros, trop lourd, j'ai eu la 1000 2015, je connais, pas pour moi. Compte tenu de petits ennuis et de l'âge, je suis passé au scooter SH300 pour la ville voire plus, car léger, maniable, protecteur, plus économique tout en permettant des petites sorties y compris en duo. Je ne me sens plus, par sécurité, pour du tourisme en duo+bagages, avec la moto qui va bien, je ne veux pas faire courir de risques à ma passagère. Mais en solo, une journée de moto, voire quelques jours, après quelques tests, un bon amaigrissement en cours, pourquoi pas ? Pour ça la Street Triple me semble plus adaptée (166 kg à sec), basse, des qualités dynamiques hors du commun, mais moins confortable. C'est plus un "jouet". Demain matin si la météo le permet, car gros vent de prévu, je valide l'adaptation ou non de ce choix au bonhomme par un bon essai, je vous dirai. gipsvar
Dernière édition par gipsvar le Sam 26 Sep 2020 - 6:24, édité 1 fois
Sammiy
Nombre de messages : 634 Age : 43 Localisation : 72 Le Mans Date d'inscription : 16/05/2020
Sujet: Re: Honda CB1000R+ Ven 25 Sep 2020 - 22:53
gipsvar a écrit:
Oliversoft a écrit:
Et la position sur cette 765 par rapport à la Vstrom, indépendamment de la hauteur : Pas trop "plié" ?
Pas trop le buste le guidon est "normal", un peu les jambes mais on ne peut pas tout avoir, la selle basse et les jambes à l'équerre. C'est pourquoi je fais un bon essai demain matin pour vérifier l'adaptation à la position. J'ai trouvé une bulle chez Puig qui devrait limiter les turbulences et pas trop moche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je croise les doigts (et les jambes...) gipsvar
Si je prends le cas du CB, je n’ai pas de turbulences, il faut juste ce réhabituer au vent sur la poitrine et a 90 Km/h cela te soulage les bras. A ce niveau je préfère le CB au Forza.