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Sujet: Fourche Mer 21 Oct 2020 - 13:05
Le joint de ma fourche coule en plus c était le soir même au garagiste qu il s est mit à couler Et Suzuki prend pas en charge Pour lui c est de l usure normale après 2 vstrom c est ma première fois 150€ plus changement pneu arrière et révision des 12000km Salé la facture sera
denis24
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Sujet: Re: Fourche Mer 21 Oct 2020 - 18:58
bonjour
la moto a quel age. Un joint de fourche ne lache pas comme ca sauf si tu roule beaucoup en tout terrain. Bizzare. J irais voir chez un de ses concurents pour avis. Je viens de me faire pigeonner chez un concessionnaire volvo pour ma voiture . Pas eu le temps de voir ailleurs car tombé en panne a '00 km de chez moi
FranckBZH
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Sujet: Re: Fourche Mer 21 Oct 2020 - 21:20
12000kms un joint de fourche.... 1ère chose à faire, changer de garage. 2ème chose à faire, contacter Suzuki France. Appel, mail ou courrier, ça ne coûte rien. Au prix de la réparation, à 12000kms si la moto est récente, ils peuvent prendre en charge. Ca ne s'use pas comme ça. Sinon perso ce serait ma dernière Suzuki.
Firocto
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Sujet: Re: Fourche Mer 21 Oct 2020 - 21:33
Salut,
En concession on en reçoit beaucoup dsnS les 1000 premier km
Car les gens mettent leur vignette d’assurance sur le tube plongeur...
Après, en utilisation normal 12000km et 2 ans c’est pas normal que ça fuit.
Si ta moto vient juste de sortir de garantie demande un geste à la concession ou tu l as acheté
Par contre si ta moto a de l âge et est kilometré, il faut changer les bagues à l’intérieur de La Fourche
Ses bagues s’usent et le tube prend du jeu entre lui et le fourreau, le joint dégage ensuite rapidement hélas.
Sinon, es tu un adepte du lavage au Karcher ?
Parfois ceci explique cela.... hélas
Si de l’eau parvient à passer sous le cache poussière, cela crée de la rouille au niveau du circlips en plus
Pinault79
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Sujet: Re: Fourche Jeu 22 Oct 2020 - 6:59
Ma moto est une 2019 pas très vieille... il semblerait que sa date de quelques mois mais pas très visible un peu de tache sur le tube et deux égratignures , sûrement deux minuscules grains de sables on passé au niveau du joint et on crée le passage. Non je ne fait pas de tout terrain
Firocto
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Sujet: Re: Fourche Jeu 22 Oct 2020 - 7:38
Essai de soulever délicatement le cache poussière et nettoie en dessous délicatement avec un chiffon imbibé de nettoyant frein.
Enlève la merde qui s’y trouve et remet bien ton cache poussière et surveille l’évolution
C’est tout ce que je peux te conseiller
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tuoner06
Nombre de messages : 140 Age : 64 Localisation : Nice Date d'inscription : 14/11/2015
Sujet: Re: Fourche Jeu 22 Oct 2020 - 20:29
Sur mon V Strom de 2015, à 26000 km joint gauche qui fuit. Réparation chez un concessionnaire mais pas de la marque. 140€ les 2 joints mais sans remplacement des bagues. Un an et deux mois plus tard à 34000 km refuite du même coté. Réparation chez un concessionnaire Suzuki et là j'ai appris qu'il fallait changer les bagues quand il y a fuite. Les bagues valent plus cher que les joints.
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zorglub1
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Sujet: r Jeu 22 Oct 2020 - 20:45
c est con tout ca..... c est con mais pas trop grave tout de meme non?
j ai un ami il a une brutale mv agusta.... 17 000 km deja 7 reparations chez le concess il deviens dinguo
perso j ai 46000 km et rien nulle part..... une horloge cette strom
Firocto
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Sujet: Re: Fourche Jeu 22 Oct 2020 - 22:20
tuoner06 a écrit:
Sur mon V Strom de 2015, à 26000 km joint gauche qui fuit. Réparation chez un concessionnaire mais pas de la marque. 140€ les 2 joints mais sans remplacement des bagues. Un an et deux mois plus tard à 34000 km refuite du même coté. Réparation chez un concessionnaire Suzuki et là j'ai appris qu'il fallait changer les bagues quand il y a fuite. Les bagues valent plus cher que les joints.
Salut,
En réalité les bagues ne s’usent que lorsque la moto a déjà eut beaucoup de kilomètre Vers les 50000km si ça fuit vaut mieux les changer mais avant y a pas vraiment d’obligation
Ensuite tu sais, en concession dans l atelier j’ai vu une deauville 700 avec 192000km joint Spy d’origine
Quand d’autres claquaient à 5000km.....
Il y a une loterie
Mais je pense que le lavage au Karcher et l’utilisation de la machine ainsi que les routes fréquentés doivent jouer dans la balance
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tuoner06
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Sujet: Re: Fourche Sam 24 Oct 2020 - 22:00
En ce qui me concerne jamais de lavage au karcher toujours à la main. Par contre essentiellement en duo chargé, sur route de montagnes ( cols ) et par chez nous les routes sont bien pourries. Depuis peu un peu de pistes, mais molo molo car ici beaucoup de relief et de caillasse. En ce qui concerne l'usure prématurée de piéces, à 34000 km mon embrayage a lâché d'un coup en sortie d'épingle dans un col au mois d'aout. De ma vie de motard je n'ai jamais usé d'embrayage multi disques à bain d'huile. Juste un mono disque à sec sur une BM 1100 GS à 120000 KM. Le concessionnaire de Chambéry n'avait jamais vu ça. Et pourtant. Aucun problème dans l'embrayage, seulement l'usure des disques garnis. Tout a été changé et roule ma poule.
Firocto
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Sujet: Re: Fourche Sam 24 Oct 2020 - 22:50
Malheureusement, c’est des choses qui arrivent, dans le garage où je travaille on a vu arriver un TMax avec 7000 km l’embrayage avait explosé le moteur était recouvert de particules métalliques à l’intérieur il a fallu changer tous les coussinets Démontage intégrale du moteur, pour dire, il y a des gens qui parviennent à faire 40 000 km sans problème même en matraquant la machine et d’autres qui est au bout de 20 000 km en roulant tranquillement aurons un souci qui apparaîtra
Mes années d’expérience en mécanique m’ont appris que dans la fiabilité il y avait un facteur chance entre autres
Pinault79
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Sujet: Re: Fourche Dim 25 Oct 2020 - 8:00
En effet il existe le côté facteur chance ou malchance c est la magie du matériel mécanique et électronique, dans mon cas on voit qu un grain de sable restera plus fort que tout les technologies des humains
Firocto
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Sujet: Re: Fourche Dim 25 Oct 2020 - 9:39
Regarde, l’autre jour j’ai remis en état XJR1300....
La moto, dors dehors, sous une sorte d’abri a bois....
Tu peux pas t’imaginer dans quel état était les joints de cache poussière et bien pour autant les joints spi eux tenais encore.... Pourtant la moto était de 2001
Enfin il y en a plein des histoires comme ça mais que veux-tu j’avoue que le plus chiant c’est que quand tu dois le faire faire ça te coûte beaucoup d’argent la moto est un loisir qui coûte cher
Sammiy
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Sujet: Re: Fourche Mar 27 Oct 2020 - 20:07
J'ai eu le même problème sur un gsx-r, elle fuyait toujours du même coté et ce, toujours a cette période de l'année. Le changement du joint spy n'a jamais solutionné le problème.
Je pense que dans mon cas, le mode statique l’hiver ne lui convenais pas.
C'est juste un retour d'expérience, peut-être que dans ton cas c'est différent et ne nécessitais qu'une intervention sur le spy.
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Firocto
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Sujet: Re: Fourche Mer 28 Oct 2020 - 7:30
Parfois aussi ce qui arrive c’est lorsqu’un véhicule est entreposé sans rouler bien sûre donc les joints spi sèche un petit peu et du coup on retrouve de l’huile après la remise en route D’autres fois, c’est parce que l’huile dans la fourche est beaucoup trop vieille il ne joue plus son rôle de lubrifiant le joint finit par se détruire
Si vous connaissez par cœur les dimensions de vos joints spi sur Internet il y a des sites qui vous permettent de commander des joints spi double lèvres au lieu de la simple lèvre que vous avez chez Suzuki
Sammiy
Nombre de messages : 634 Age : 43 Localisation : 72 Le Mans Date d'inscription : 16/05/2020
Sujet: Re: Fourche Ven 30 Oct 2020 - 20:08
Ou alors un joint spy mal monté avec la ou les lèvres pas en place.