V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

CENTRALE CLIGNOTANTE 1000 VTROM

5 participants
AuteurMessage
HANNIBAL

HANNIBAL

Masculin

CENTRALE CLIGNOTANTE 1000 VTROM Empty
MessageSujet: CENTRALE CLIGNOTANTE 1000 VTROM   CENTRALE CLIGNOTANTE 1000 VTROM Icon_minitime1Mer 21 Oct 2020 - 13:13

Bonjour les amis, je viens de passer ma moto en cligno à leds. Je suis à la recherche de l'emplacement de la centrale clignotante sur la machine.

J'ai vu qu'il y avait des posts à ce sujet mais je n'ai pas la réponse pour la mienne. Je dois préciser que
la mienne est un 1000 Vstrom de 2019 et l'emplacement n'est pas le même que celle de 2014 - 2015.

Merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21

Masculin

MessageSujet: Re: CENTRALE CLIGNOTANTE 1000 VTROM   CENTRALE CLIGNOTANTE 1000 VTROM Icon_minitime1Mer 21 Oct 2020 - 14:34

Regarde sous la selle
HANNIBAL

HANNIBAL

Masculin

MessageSujet: Re: CENTRALE CLIGNOTANTE 1000 VTROM   CENTRALE CLIGNOTANTE 1000 VTROM Icon_minitime1Mer 21 Oct 2020 - 14:39

Merci mais c'est fait... Mais ce n'est pas aussi simple.
Dom94

Masculin

MessageSujet: Re: CENTRALE CLIGNOTANTE 1000 VTROM   CENTRALE CLIGNOTANTE 1000 VTROM Icon_minitime1Mer 21 Oct 2020 - 16:48

La centrale est sous la batterie:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
HANNIBAL

HANNIBAL

Masculin

MessageSujet: Re: CENTRALE CLIGNOTANTE 1000 VTROM   CENTRALE CLIGNOTANTE 1000 VTROM Icon_minitime1Mer 21 Oct 2020 - 17:00

Dom94 a écrit:

Merci impeccable. Il ont vraiment tout compliqué par rapport à la première génération de mon fils. Une de 2005...

Encore merci.
HANNIBAL

HANNIBAL

Masculin

MessageSujet: Re: CENTRALE CLIGNOTANTE 1000 VTROM   CENTRALE CLIGNOTANTE 1000 VTROM Icon_minitime1Jeu 22 Oct 2020 - 13:16

Dom94 a écrit:

Bonjour les amis, je suis dépité. ce n'est pas mon premier démontage de bécane mais la, je bloque , impossible de trouver ce fichu relai de clignotant.....

Rien sous la selle ni sous la batterie d'ailleurs.... J'ai tout sortie de son logement. A coté du relai de démarrage se trouve des fusibles... HELP HELP

FranckBZH

FranckBZH

Masculin

MessageSujet: Re: CENTRALE CLIGNOTANTE 1000 VTROM   CENTRALE CLIGNOTANTE 1000 VTROM Icon_minitime1Jeu 22 Oct 2020 - 13:41

Faut fouiller!
J’ai trouvé ça, histoire d’avoir la tête du relais mais pas d’emplacement. Piece 21.
Même sur le schéma électrique. Bizarre.
HANNIBAL

HANNIBAL

Masculin

MessageSujet: Re: CENTRALE CLIGNOTANTE 1000 VTROM   CENTRALE CLIGNOTANTE 1000 VTROM Icon_minitime1Jeu 22 Oct 2020 - 14:19

FranckBZH a écrit:
Faut fouiller!
J’ai trouvé ça, histoire d’avoir la tête du relais mais pas d’emplacement. Piece 21.
Même sur le schéma électrique. Bizarre.

Site SUSUKI, il est référencé en n°20 avec les cligno mais pas d'emplacement désigné....

J'ai vraiment bien regardé et je viens de soulever le réservoir pour faire le niveau en liquide mais toujours rien trouvé. A se demander s'il y en a un. Vais téléphoner à Suz.  Merci pour les recherches.
HANNIBAL

HANNIBAL

Masculin

MessageSujet: Re: CENTRALE CLIGNOTANTE 1000 VTROM   CENTRALE CLIGNOTANTE 1000 VTROM Icon_minitime1Jeu 22 Oct 2020 - 14:33

Pour clore le sujet, je viens d'avoir SUZUKI au téléphone. Très sympa LA VERPILLERE 38, MOTO EXPRESS.

La centrale clignotante est bien à côté de la batterie mais elle sert aussi à diriger d'autres commandes. Donc au final NO TOUCH....

Pour ma part, j'ai installé les clignotants leds et ils clignotent normalement mais Monsieur plus en avait mi qui défilent. Pas de défilement, rien de grave déjà cela fonctionne correctement et c'est bien ainsi. Me restera à tout remonter.

En espérant que cela serve à quelqu'un. Bonne journée les amis.

Dernière édition par HANNIBAL le Jeu 22 Oct 2020 - 16:59, édité 1 fois

je7ome, Gordini et phil64 aiment ce message

FranckBZH

FranckBZH

Masculin

MessageSujet: Re: CENTRALE CLIGNOTANTE 1000 VTROM   CENTRALE CLIGNOTANTE 1000 VTROM Icon_minitime1Jeu 22 Oct 2020 - 15:56

CENTRALE CLIGNOTANTE 1000 VTROM 46365
ludo51

ludo51

Masculin

MessageSujet: Re: CENTRALE CLIGNOTANTE 1000 VTROM   CENTRALE CLIGNOTANTE 1000 VTROM Icon_minitime1Jeu 22 Oct 2020 - 17:25

Hannibal a écrit:
La centrale clignotante est bien à côté de la batterie mais elle sert aussi à diriger d'autres commandes. Donc au final NO TOUCH....

Saurais-tu en dire plus STP ?
Je ne vois pas bien ce qu'une centrale clignotante pourrait commander ou faire d'autre ...... CENTRALE CLIGNOTANTE 1000 VTROM 223814
Dom94

Masculin

MessageSujet: Re: CENTRALE CLIGNOTANTE 1000 VTROM   CENTRALE CLIGNOTANTE 1000 VTROM Icon_minitime1Jeu 22 Oct 2020 - 19:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Sur beaucoup de Suzuki, le relais des clignotants est commun avec celui de la béquille latérale. On a donc un boitier avec deux relais dedans.
C'est le cas sur ma Gladius => relais 7 broches "spécial" Suzuki si on met des LEDs. On en trouve facilement des compatibles pour 15-20€.
=> c'est ce que j'ai mis sur ma Gladius.
=> c'est le même pour les DL650 jusqu'à L6.

Ce n'est pas les cas sur la DL1000 L4-L6, le relais de béquille centrale est séparé de celui des clignotants. C'est ce que je vois sur les plans en tout cas.
Je n'ai pas ma L8 avec moi pour vérifier dessus, mais je ne vois pas pourquoi elle serait différente de la L4 sur ce point.
Ce doit donc être un relais de clignotant plus "standard" à 2 broches.
Cela semble être le même maintenant sur les DL650 L7-L9.
Il est peut-être sympa le gars que tu as eu au tel, mais ...

Sur le site de stromtrooper, ce relais a été repéré sous le bac de la batterie, il faut donc enlever la batterie et enlever le bac en plastique. Je remets l'extrait de mon post d'octobre 2019:

".../...To get to it, you have to remove the battery, lift the fuse box and then unscrew the plastic bellow the battery. It's held by 3 vertical screws then 2 more horizontal screws on each side, screwed into the subframe. Then, there are still 2 clips accessed from the wheel arch. It takes some time but it's not hard to do.
.../..."
Soit en français:
"Pour y accéder, vous devez retirer la batterie, soulever la boîte à fusibles, puis dévisser le plastique au-dessous de la batterie. Il est maintenu par 3 vis verticales, puis 2 vis horizontales supplémentaires de chaque côté, vissées dans le sous-châssis. Ensuite, il reste encore 2 clips accessibles depuis le passage de roue. Cela prend du temps mais ce n'est pas difficile à faire."
HANNIBAL

HANNIBAL

Masculin

MessageSujet: Re: CENTRALE CLIGNOTANTE 1000 VTROM   CENTRALE CLIGNOTANTE 1000 VTROM Icon_minitime1Jeu 22 Oct 2020 - 20:06

D'après le concessionnaire, ce n'est pas le relai de clignotants qui commande autre chose mais cette fonction de gestion du clignotement est incluse dans un boitier qui lui rempli d'autres fonctions.

Pour la recherche du relai sous la batterie, je l'ai retirée et sous le bac .... il y a la roue...

Par contre, si tu as un 1000 Vstrom de 2019 et que tu me le trouves, je suis preneur.....
HANNIBAL

HANNIBAL

Masculin

MessageSujet: Re: CENTRALE CLIGNOTANTE 1000 VTROM   CENTRALE CLIGNOTANTE 1000 VTROM Icon_minitime1Jeu 22 Oct 2020 - 20:22

Merci DOM94, je ne lâche rien après manger j'y retourne. j'avais tout retirer sauf les deux en dessous mais vraiment, j'ai l'impression que ça mène nulle part. Par contre, la description est conforme à ce que j'ai démonté, alors je vais aller au bout de la manip. Je vous tiens au jus.
HANNIBAL

HANNIBAL

Masculin

MessageSujet: Re: CENTRALE CLIGNOTANTE 1000 VTROM   CENTRALE CLIGNOTANTE 1000 VTROM Icon_minitime1Jeu 22 Oct 2020 - 21:59

Encore merci à dom94, j'y suis donc retourné. J'ai retiré les 3 visses apparentes, décalé la batterie sans la débrancher et fais basculer la boite à fusibles. Dévissé les 4 visses qui tiennent la boite au niveau du cadre, il reste les 2 attaches plastiques dessous comme indiqué. Tu sors le bac de la batterie, et tu le vois plaquer ... Il est à l'humidité, pas top pour l'avenir.

Mais ca y est c'est changé. Merci encore et bonne fin de soirée.

Dom94

Masculin

MessageSujet: Re: CENTRALE CLIGNOTANTE 1000 VTROM   CENTRALE CLIGNOTANTE 1000 VTROM Icon_minitime1Ven 23 Oct 2020 - 8:25

Bravo!
Voilà une bonne nouvelle, il est donc bien caché sous le support de batterie.
T’aurais pas eu l’idée de faire une photo par hasard?
ludo51

ludo51

Masculin

MessageSujet: Re: CENTRALE CLIGNOTANTE 1000 VTROM   CENTRALE CLIGNOTANTE 1000 VTROM Icon_minitime1Ven 23 Oct 2020 - 9:15

Dom94 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Sur beaucoup de Suzuki, le relais des clignotants est commun avec celui de la béquille latérale. On a donc un boitier avec deux relais dedans.
C'est le cas sur ma Gladius => relais 7 broches "spécial" Suzuki si on met des LEDs. On en trouve facilement des compatibles pour 15-20€.
=> c'est ce que j'ai mis sur ma Gladius.
=> c'est le même pour les DL650 jusqu'à L6.

Ce n'est pas les cas sur la DL1000 L4-L6, le relais de béquille centrale est séparé de celui des clignotants. C'est ce que je vois sur les plans en tout cas.

Merci bien pour ces précisions !
Effectivement sur mon ex DL 1000 L5 , le relais clignos est classique (2 broches) et à part ....Et situé sous la selle , nettement plus accessible !
HANNIBAL

HANNIBAL

Masculin

MessageSujet: Re: CENTRALE CLIGNOTANTE 1000 VTROM   CENTRALE CLIGNOTANTE 1000 VTROM Icon_minitime1Ven 23 Oct 2020 - 18:01

Dom94 a écrit:
Bravo!
Voilà une bonne nouvelle, il est donc bien caché sous le support de batterie.
T’aurais pas eu l’idée de faire une photo par hasard?

J'y ai pensé mais trop tard car je suis allé après manger pour en avoir le coeur net. Tu n'as pas à débrancher la batterie comme c'est du gel, la basculer suffit. C'est très rapide au final et lorsque tu déboites le bac, tu ne peux pas te louper, il est juste derrière sur le côté de la batterie ( côté moteur ) mais pas dessous car dessous, il n'y a rien. C'est ce qui m'a "enduit" d'erreur.

Voila encore merci, aujourd'hui j'ai reçu mon ampoule de plaque ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) Ca éclaire franchement. Maintenant total leds avec les H7 et H9 aussi à leds à l'avant. J'en avais d'avance. Pourquoi j'avais des H9 d'avance ???? CENTRALE CLIGNOTANTE 1000 VTROM 448976

Je crois que je me suis trompé il y a 4 ou 5 ans en achetant des ampoules pour une OPEL ASTRA Bertone, j'avais confondu la connectique de mémoire.

Bonne soirée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CENTRALE CLIGNOTANTE 1000 VTROM   CENTRALE CLIGNOTANTE 1000 VTROM Icon_minitime1

CENTRALE CLIGNOTANTE 1000 VTROM
Page 1 sur 1