| Decines Moscou 2011 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Decines Moscou 2011 Mar 16 Mar 2010 - 22:07 | |
| Voila, l'idée est lancée. A nous de développer, idées, questions, périodes, équipements, paperasseries, etc... Encore un projet qui est né dans la section "déconnades". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Decines Moscou 2011 Mar 16 Mar 2010 - 22:09 | |
| - decinois-69 a écrit:
- Voila, l'idée est lancé.
A nous de develloper, idées,questions,periodes,equipements,papasseries,etc...
Encore un projet qui est née dans la section "déconnades". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pi un peu lors de la dernière sortie, non...? Bon bin en tout cas, je postule ! C'est quand qu'on part ?? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Decines Moscou 2011 Mar 16 Mar 2010 - 22:14 | |
| - Citation :
- Pi un peu lors de la dernière sortie, non...?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est vrai. Mais je persiste, c'est a la base sortie d'une "déconnade" bien arrosé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Enfin, si mes souvenirs sont viables. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Decines Moscou 2011 Mar 16 Mar 2010 - 22:19 | |
| Le trajet, on a le choix (ça bouleverse mes plans depuis le Var donc adieu chaleur) mais depuis Decines, La Suisse, l'Autriche, la Slovaquie, l'Ukraine me paraissent être la trace la plus directe en évitant la Biélorussie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour les dates, disons que les ponts de mai, ça l'fait bien Le pognon, bin on a un an pour faire des économies, La durée...3 semaines me semblent un minima _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
speed
Nombre de messages : 1312 Age : 70 Localisation : picardie Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Re: Decines Moscou 2011 Mar 16 Mar 2010 - 22:40 | |
| - DLaurent a écrit:
Pour les dates, disons que les ponts de mai, ça l'fait bien Le pognon, bin on a un an pour faire des économies, La durée...3 semaines me semblent u en mai? 2010 ou 2011 dans le premier cas, c'est trop court pour moi. il y a aussi la route du nord, qui n'est pas moche non plus | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: Decines Moscou 2011 Mar 16 Mar 2010 - 23:02 | |
| - speed a écrit:
- DLaurent a écrit:
Pour les dates, disons que les ponts de mai, ça l'fait bien Le pognon, bin on a un an pour faire des économies, La durée...3 semaines me semblent u en mai? 2010 ou 2011 dans le premier cas, c'est trop court pour moi. il y a aussi la route du nord, qui n'est pas moche non plus Un an pour économiser, c'est 2011 T'as encore le temps de bosser et préparer madame En Slovaquie, j'y ai qqs "attaches" et surtout des contacts pour nous trouver un hébergement/étape pas trop mal ...pi ça évite les tractations douanières de deux des trois pays baltes hors U.E...par le centre, seule l'Ukraine est hors U.E. avant la Russie et éviter ces frontières, c'est vraiment du temps de gagné pour atteindre "le but" _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
speed
Nombre de messages : 1312 Age : 70 Localisation : picardie Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Re: Decines Moscou 2011 Mer 17 Mar 2010 - 9:55 | |
| - DLaurent a écrit:
- ...pi ça évite les tractations douanières de deux des trois pays baltes hors U.E...par le centre, seule l'Ukraine est hors U.E. avant la Russie et éviter ces frontières, c'est vraiment du temps de gagné pour atteindre "le but"
par le nord, un seul Visa, la Russie et peut-être la même monnaie jusqu'à cette dernière si la Lettonie y passe en janvier. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
speed
| Sujet: Re: Decines Moscou 2011 Mer 17 Mar 2010 - 10:20 | |
| autre remarque pour l'hébergement
auberge de jeunesse ? camping ? habitant ? hôtel ? pont ? | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: Decines Moscou 2011 Mer 17 Mar 2010 - 10:29 | |
| - speed a écrit:
- DLaurent a écrit:
- ...pi ça évite les tractations douanières de deux des trois pays baltes hors U.E...par le centre, seule l'Ukraine est hors U.E. avant la Russie et éviter ces frontières, c'est vraiment du temps de gagné pour atteindre "le but"
par le nord, un seul Visa, la Russie et peut-être la même monnaie jusqu'à cette dernière si la Lettonie y passe en janvier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En effet, un seul visa suffira puisque la Lettonie est déjà incluse en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (comme la Suisse pourtant hors UE) et là, c'est zéro visa jusqu'en Russie, en vertu de la "libre circulation des biens et personnes" en cette zone... la seule présentation du Passeport à la frontière devrait suffire ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Dernière édition par DLaurent le Mer 17 Mar 2010 - 10:32, édité 1 fois | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: Decines Moscou 2011 Mer 17 Mar 2010 - 10:30 | |
| - speed a écrit:
- autre remarque pour l'hébergement
auberge de jeunesse ? camping ? habitant ? hôtel ? pont ? Tout est bon à garder....euh le pont en bon dernier alors _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
speed
| Sujet: Re: Decines Moscou 2011 Mer 17 Mar 2010 - 18:21 | |
| j'ai jeté un œil, tout est faisable en camping jusqu'à la frontière russe, après, c'est moins évident. Il y a aussi les auberges de jeunesse, mais je n'ai jamais aimé, ca craint question vol et on ne sait jamais ou mettre la bécane [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: Decines Moscou 2011 Mer 17 Mar 2010 - 18:40 | |
| jusque là, on a toujours laissé une bonne place au hasard et à l'aventure et ça nous a toujours réussi... On roule jusqu'à pas trop tard (17h env) on avise, on s'informe, souvent on a trouvé des trucs sympa et pas trop chers qui laissent toujours de bons souvenirs...et puis c'est justement ce petit coté aventure qui donne du piquant à ces périples _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
speed
| Sujet: Re: Decines Moscou 2011 Mer 17 Mar 2010 - 18:48 | |
| l'aventure en U.E, ca pose pas trop de problème, mais hors CEE, c'est chaud, j'ai donné pas mal et la Russie, c'est hyper chaud, comme on dit et sans parler de Mockba P/S mes vraies plus grosses galères ont toujours été chez les coco | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: Decines Moscou 2011 Mer 17 Mar 2010 - 19:10 | |
| Bah... Ukraine ou Turquie, pas eu d'souci _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
speed
| Sujet: Re: Decines Moscou 2011 Mer 17 Mar 2010 - 20:28 | |
| houlalala! ce n'est pas gagné, j'en ai vaguement parler ce soir, bin............ si quelqu'un avait de la pommade en gros, je suis preneur | |
|
| |
ericlebelge
Nombre de messages : 541 Age : 61 Localisation : environ de Maubeuge Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Decines Moscou 2011 Dim 11 Avr 2010 - 18:31 | |
| - speed a écrit:
- l'aventure en U.E, ca pose pas trop de problème, mais hors CEE, c'est chaud, j'ai donné pas mal et la Russie, c'est hyper chaud, comme on dit et sans parler de Mockba
P/S mes vraies plus grosses galères ont toujours été chez les coco C'est pas faux, des potes y sont allés l'année passée, et... dégoutés, à presque chaque contrôle c'était le bakchich
Par contre en Juillet Aout 2008 j'ai fait L'Allemagne Autriche par Vienne Hongrie > lac Balaton > Budapest Roumanie > transylvanie>Carpates>Bucarest à fuir > mer noire Bulgarie traversée sur sa longueur, splendide Serbie traversée direct Croatie, 6 jours de visite du pays à faire absolument Slovénie, superbe le royaume des motards Retour par l'Autriche, Allemagne, Luxembourg
19 jours et 7000 km, rien réservé à l'avance, que 5 jours de camping et des souvenirs plein la tête | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: Decines Moscou 2011 Lun 26 Avr 2010 - 20:46 | |
| Christophe, j'ai un collègue de travail qui revient de 4ans à Moscou, lorsque je lui ai annoncé notre projet, il s'est proposé de nous refiler des adresses, essentiellement des contacts français ou francophones ainsi que des plans de logement correct.... je prends ou pas ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: Decines Moscou 2011 Mar 27 Avr 2010 - 7:01 | |
| Toujours bon a prendre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je dirais que le premier element a prevoir pour un tel projet, c'est le temps. Combien et etre sur d'en disposer le moment venu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Decines Moscou 2011 | |
| |
|
| |
| Decines Moscou 2011 | |
|