J'ai juste acheté une VSTROM 650 modèle 2012 très peu kilométrée (3600€) qui côtoie dans le garage une Yamaha 600 XTE (la deuxième).
J'avais bien aimé la Transalp 650 mais je trouve qu'elle manquait un peu de punch. J'ai bien aimé la Varadero 1000 (en particulier le moteur) mais je la trouve très/trop lourde à manier à l'arrêt.
Du coup , après ces 2 Honda, je suis retourné aux vieilleries avec une BMW R100 RT1. Bonne machine, mais il faut souvent mécaniquer et je trouve qu'elle mouline trop, en particulier sur les voies rapides assez nombreuses dans ma région. Je l'ai donc vendue, en bon état général il y a un mois. Et puis je n'ai jamais eu de Suzuki, il était temps de s'y mettre. J'avais cependant souvent roulé (à l'époque de ma Honda CB 450) avec une Suzuki T500 dont je garde un excellent souvenir (à part les freins ....).
Mon choix s'est alors porté sur la DL 650 (je souhaite un trail routier). On en lit beaucoup de bien dans les essais, et celle que j'ai achetée est quasi neuve. Je la trouve située entre la Transalp et la Varadero : J'ai encore peu roulé avec cette moto. J'ai uniquement fait l'entretien (Pas de soucis à part le démontage de la carrosserie un peu fastidieux la première fois).
Voilà. J'espère trouver des bons conseils sur le forum. Merci de m'avoir lu.
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: Bonjour de la Rochelle, Mar 3 Nov 2020 - 11:59
Bienvenue à toi, Vu ton parcours et expérience, nous serons attentifs à ton retour sur la Vstrom 650. Prends le temps de parcourir un peu le forum pour la recherche d'infos, et n'hésites pas à poser des questions si besoin.
Gilles60
Nombre de messages : 1431 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/03/2019
Sujet: Re: Bonjour de la Rochelle, Mar 3 Nov 2020 - 12:50
Bonjour et bienvenue, belle expérience de motard !
BtoS
Nombre de messages : 685 Age : 69 Localisation : 45 - Sully sur Loire Date d'inscription : 10/08/2020
Sujet: Re: Bonjour de la Rochelle, Mar 3 Nov 2020 - 14:50
Bienvenue a toi Belle région que la tienne appréciable en ces moments...compliqués. Bienvenue sur ce super Forum, de gens très amicaux et tolérants (j'apprécie beaucoup)
piegux
Nombre de messages : 31 Age : 73 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 03/11/2020
Sujet: Re: Bonjour de la Rochelle, Mar 3 Nov 2020 - 16:53
Merci de vos réponses sympathiques. J'ai oublié de dire que je pratique la mécanique depuis longtemps, en particulier sur mes motos. Voici une photo de ma bécane.
Dernière édition par Strom57 le Jeu 12 Nov 2020 - 8:00, édité 3 fois
CorsiMous
Nombre de messages : 531 Age : 54 Localisation : Chauray (79) Date d'inscription : 25/09/2018
Sujet: Re: Bonjour de la Rochelle, Jeu 12 Nov 2020 - 7:49
Bienvenue sur le forum,
Nous sommes presque voisin, je demeure sur Niort mais toute la famille est sur La Rochelle.
Nous avons eu plusieurs motos en commun. J'ai acheté ma seconde suzuki en 2019 après un DR650 Djebel en 1990. J'ai craqué pour un Vstrom 650 neuf. C'était ma 20éme moto. Franchement je l'adore, c'est une très bonne moto. Mon seul point négatif c'est le freinage en duo et chargé. Un peu limite.
Très belle ta L2. C'est pas simple de trouver une belle occasion comme la tienne. Tu vas pas être déçu.
piegux
Nombre de messages : 31 Age : 73 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 03/11/2020
Sujet: Re: Bonjour de la Rochelle, Jeu 12 Nov 2020 - 8:35
Merci pour vos réponses. C'est le modèle 2012 L2 je crois. Je n'ai malheureusement peu l'occasion de rouler actuellement avec le confinement. Je suis en train de monter une béquille centrale Motech. Il me manque juste du loctite bleu. Bonne route à tous .
Strom57 aime ce message
Strom57
Nombre de messages : 560 Age : 70 Localisation : Metz Date d'inscription : 10/03/2017
Sujet: Re: Bonjour de la Rochelle, Jeu 12 Nov 2020 - 8:44
piegux a écrit:
Merci pour vos réponses. C'est le modèle 2012 L2 je crois.
Donc ta Parts List correspond au modèle L3 2013
Gordini
Nombre de messages : 732 Age : 61 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 13/03/2020
Sujet: Re: Bonjour de la Rochelle, Ven 13 Nov 2020 - 9:58
piegux a écrit:
Je suis en train de monter une béquille centrale Motech. Il me manque juste du loctite bleu.
Ne peux-tu pas mettre des écrous nylstop ou du ruban téflon sur les filetages ? Cela donne le même effet tout en étant facile à démonter.
Un exemple ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
piegux
Sujet: Re: Bonjour de la Rochelle, Ven 13 Nov 2020 - 11:08
Avec du loctite 243 medium ça se démonte manuellement sans trop de difficultés. Et puis la béquille centrale, je ne vois pas trop l'intérêt de la démonter. Pour le montage il n'y a pas d'écrous. Les platines sont vissées sur la traverse inférieure du cadre entre les pivots du BO.
Gordini aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bonjour de la Rochelle,
Bonjour de la Rochelle,
Page 1 sur 1