Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
Sujet: Ma 765 s'accessoirise Jeu 5 Nov 2020 - 17:00
Ma Street Triple 765 S a bien évolué, notamment ressorts progressifs Hyper avant et amortisseur avec ressort progressif Hyperpro, une belle réussite à la conduite, plus de la bagagerie Givi, je serai prêt de bonne heure pour les balades du printemps. Un sellier de La Seyne-sur-Mer va me rembourrer les 2 selles et amincir le dosseret du top-case, ce sera presque parfait !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gipsvar
becos aime ce message
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: Ma 765 s'accessoirise Jeu 5 Nov 2020 - 17:17
Tu ne fais pas les choses à moitié !
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
Sujet: Re: Ma 765 s'accessoirise Jeu 5 Nov 2020 - 21:33
Oliversoft a écrit:
En ces temps de privation, de confinement, de retenue, de raison, etc, j'avoue que je me lâche....de la compensation en quelque sorte, j'assume Cela dit, avec ces suspensions, elle est devenue encore plus géniale à piloter (sans ses bagages, même si on les sent assez peu). gipsvar
vin133
Nombre de messages : 740 Age : 55 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 05/06/2019
Sujet: Re: Ma 765 s'accessoirise Ven 6 Nov 2020 - 8:59
gipsvar a écrit:
Oliversoft a écrit:
En ces temps de privation, de confinement, de retenue, de raison, etc, j'avoue que je me lâche....de la compensation en quelque sorte, j'assume Cela dit, avec ces suspensions, elle est devenue encore plus géniale à piloter (sans ses bagages, même si on les sent assez peu). gipsvar
Je sais pour vous autres mais ici à Bordeaux ça circule quand même pas mal pour une période de reconfinement et à mon avis pas que des gens qui vont bosser... Et même pas l'ombre d'une brigade pour contrôler sur le trajet. Nos bureaux restent ouverts pour cette période, du coup, 60 % en télétravail et le reste au bureau, ça fait tourner mon deux roues
Bravo Gipsvar pour la personnalisation de ton roadster
Arpéte aime ce message
Sammiy
Nombre de messages : 634 Age : 43 Localisation : 72 Le Mans Date d'inscription : 16/05/2020
Sujet: Re: Ma 765 s'accessoirise Ven 6 Nov 2020 - 10:45
Juste une question pour ma culture.
Pourquoi as-tu choisi des progressifs et non des linéaires ?
gipsvar
Sujet: Re: Ma 765 s'accessoirise Ven 6 Nov 2020 - 13:56
Sammiy a écrit:
Juste une question pour ma culture.
Pourquoi as-tu choisi des progressifs et non des linéaires ?
C'est plus confortables, ça absorbe mieux les petits chocs. Il n'y a que sur circuit que les linéaires sont plus ou moins indispensables. gipsvar
gascon47/32
Nombre de messages : 207 Age : 70 Localisation : le passage d'agen Date d'inscription : 27/08/2017
Sujet: Re: Ma 765 s'accessoirise Sam 7 Nov 2020 - 8:33
Oh là, équipée comme ça, tu dois avoir aussi des idées de " grand large ", en tout cas ça fait plaisir
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: Ma 765 s'accessoirise Sam 7 Nov 2020 - 17:43
Originale la Street triple montée Trail.
gipsvar
Sujet: Re: Ma 765 s'accessoirise Sam 7 Nov 2020 - 21:33
decinois-69 a écrit:
Euh pas trop , trail c'est grande roue avant, guidon haut, garde au sol (là je suis ridicule surtout avec le sabot et le pot bas), suspension grands débattements,.... Plutôt proche d'une GT, d'une "tourisme". Sans le poids !! J'aurais aimé avoir les jambes un peu moins repliées (je mesure 1m83) mais je ne trouve pas de solutions surtout qu'avec une selle assez basse, si on avançait les repose-pieds pilote, les jambes seraient encore plus pliées. Je vais peut-être tenter un léger réhausseur de guidon type 20 mm (ou moins), car je suis un peu sur la sacoche de réservoir quand elle est montée et celle-ci n'est pas réglable en longueur car trop petite (seuls les modèles Givi plus imposants peuvent avancer ou reculer la fixation au tank lock). Et ma selle modifiée sera forcément légèrement plus haute (une couche de mousse en plus). Mais déjà comme ça elle est plutôt confortable. gipsvar
Sammiy
Nombre de messages : 634 Age : 43 Localisation : 72 Le Mans Date d'inscription : 16/05/2020
Sujet: Re: Ma 765 s'accessoirise Dim 8 Nov 2020 - 17:49
gipsvar a écrit:
decinois-69 a écrit:
Euh pas trop , trail c'est grande roue avant, guidon haut, garde au sol (là je suis ridicule surtout avec le sabot et le pot bas), suspension grands débattements,.... Plutôt proche d'une GT, d'une "tourisme". Sans le poids !! J'aurais aimé avoir les jambes un peu moins repliées (je mesure 1m83) mais je ne trouve pas de solutions surtout qu'avec une selle assez basse, si on avançait les repose-pieds pilote, les jambes seraient encore plus pliées. Je vais peut-être tenter un léger réhausseur de guidon type 20 mm (ou moins), car je suis un peu sur la sacoche de réservoir quand elle est montée et celle-ci n'est pas réglable en longueur car trop petite (seuls les modèles Givi plus imposants peuvent avancer ou reculer la fixation au tank lock). Et ma selle modifiée sera forcément légèrement plus haute (une couche de mousse en plus). Mais déjà comme ça elle est plutôt confortable. gipsvar
Les SW Motech sont réglables, Matt adventure a sortie une vidéo sur ces sacoches de réservoir.
gipsvar
Sujet: Re: Ma 765 s'accessoirise Dim 8 Nov 2020 - 21:56
Sammiy a écrit:
gipsvar a écrit:
decinois-69 a écrit:
Les SW Motech sont réglables, Matt adventure a sortie une vidéo sur ces sacoches de réservoir.
La plupart des Givi aussi, sauf quand leur taille (comme la mienne 5L) n'a pas suffisamment de battement pour placer un réglage. Ma précédente GiVi sur ma V-Strom (une XS307) était réglable mais faisait 15L, sur le réservoir de la Street ça n'aurait pas convenu. gipsvar
Strom57
Nombre de messages : 560 Age : 70 Localisation : Metz Date d'inscription : 10/03/2017
Sujet: Re: Ma 765 s'accessoirise Jeu 12 Nov 2020 - 8:06
gipsvar a écrit:
Ma Street Triple 765 S a bien évolué, notamment ressorts progressifs Hyper avant et amortisseur avec ressort progressif Hyperpro, une belle réussite à la conduite,
gipsvar
Bonjour Jean-Pierre, content de te revoir sur une moto À l'arrière je suis en EMC sportshock1 précharge déportée et j'ai commandé les ressorts Hyperpro progressifs pour l'avant, peut-tu me dire la différence de ressenti de l'avant ?
gipsvar
Sujet: Re: Ma 765 s'accessoirise Mer 18 Nov 2020 - 17:37
Strom57 a écrit:
gipsvar a écrit:
Ma Street Triple 765 S a bien évolué, notamment ressorts progressifs Hyper avant et amortisseur avec ressort progressif Hyperpro, une belle réussite à la conduite,
gipsvar
Bonjour Jean-Pierre, content de te revoir sur une moto À l'arrière je suis en EMC sportshock1 précharge déportée et j'ai commandé les ressorts Hyperpro progressifs pour l'avant, peut-tu me dire la différence de ressenti de l'avant ?
Moins de plongée au freinage, à la fois elle s'enfonce moins quand je monte sur la moto (donc plus raide) mais le côté progressif absorbe mieux les petites irrégularités, ce n'est pas non plus un pullman j'ai une fourche de "sportive" à petit débattement, meilleure tenue au freinage car la roue "colle" mieux à la route. Faire bien attention à l'huile, en qualité et quantité (respecter la hauteur d'air donnée par Hyperpro au dessus de l'huile, sans les ressorts), et au sens de montage des ressorts progressifs, en général spires serrées vers le haut chez Hyperpro (à vérifier avec la doc), c'est aussi important que les ressorts. Depuis j'ai ajouté quelques pièces en carbone, un klaxon plus expressif mais plug&play, pas de relais, et des réhausseurs de guidon SW 20mm, le résultat est super au niveau confort. Et les selles et le dosseret sont refaits lundi prochain, même housses mais mousse plus confortable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] gipsvar
Dernière édition par gipsvar le Mer 18 Nov 2020 - 21:59, édité 1 fois
Strom57 aime ce message
marcel26
Nombre de messages : 770 Age : 60 Localisation : drome Date d'inscription : 01/09/2020
Sujet: Re: Ma 765 s'accessoirise Mer 18 Nov 2020 - 19:11
et bien tu rigoles pas toi !!!
gipsvar
Sujet: Re: Ma 765 s'accessoirise Jeu 26 Nov 2020 - 16:02
Selle récupérée et montée, c'est autre chose : d'origine, le 1er contact paraissait plus moelleux et après quelques km j'avais l'impression d'être assis sur une planche de bois. Là c'est plus ferme en 1ère apparence, mais on reste assis sur de la mousse en permanence. Normal c'est la la mousse Bultex 60. Idem pour la passagère, elle l'a trouvée nettement plus confortable. Photos avant, après : D'origine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Modifiée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] gipsvar
Dernière édition par gipsvar le Jeu 26 Nov 2020 - 16:44, édité 1 fois
marcel26
Nombre de messages : 770 Age : 60 Localisation : drome Date d'inscription : 01/09/2020
Sujet: Re: Ma 765 s'accessoirise Jeu 26 Nov 2020 - 16:06
super .... c'est bien une bonne selle !!!
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
Sujet: Re: Ma 765 s'accessoirise Ven 27 Nov 2020 - 9:44
Dis donc la passagère c'est un confetti sa selle !!!
marcel26
Sujet: Re: Ma 765 s'accessoirise Ven 27 Nov 2020 - 11:04
savate a écrit:
Dis donc la passagère c'est un confetti sa selle !!!
...... quand on aime , on fait des sacrifices !!!
ceci dit sur ma tenere 700 , la selle passagère était minuscule aussi et ma femme l'a trouvé très confortable !!!
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: Ma 765 s'accessoirise Ven 27 Nov 2020 - 15:38
gipsvar a écrit:
Selle récupérée et montée, c'est autre chose : d'origine, le 1er contact paraissait plus moelleux et après quelques km j'avais l'impression d'être assis sur une planche de bois. Là c'est plus ferme en 1ère apparence, mais on reste assis sur de la mousse en permanence. Normal c'est la la mousse Bultex 60. Idem pour la passagère, elle l'a trouvée nettement plus confortable. Photos avant, après : D'origine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Modifiée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] gipsvar
C'est nettement plus rembourré
gipsvar
Sujet: Re: Ma 765 s'accessoirise Ven 27 Nov 2020 - 15:50
Oliversoft a écrit:
gipsvar a écrit:
C'est nettement plus rembourré
C'est ce que m'a dit mon séant !!
Sammiy
Sujet: Re: Ma 765 s'accessoirise Ven 27 Nov 2020 - 21:00
On voit vraiment la différence avec la selle d'origine.
BtoS
Nombre de messages : 682 Age : 69 Localisation : 45 - Sully sur Loire Date d'inscription : 10/08/2020
Sujet: Re: Ma 765 s'accessoirise Sam 28 Nov 2020 - 8:40
Jolie selle en effet, dis moi Jean-Pierre je vois que tu as comme moi un Topcase V47 le dossier qui est dessus, c'est un "Standard" givi??? et qu'en pense ta/ton passager/passagère , n'est t'il pas trop épais???
gipsvar
Sujet: Re: Ma 765 s'accessoirise Sam 28 Nov 2020 - 10:14
BtoS a écrit:
Jolie selle en effet, dis moi Jean-Pierre je vois que tu as comme moi un Topcase V47 le dossier qui est dessus, c'est un "Standard" givi??? et qu'en pense ta/ton passager/passagère , n'est t'il pas trop épais???
Bien observé, dans le cas du montage sur la Street (on ne peut pas jouer sur le positionnement du top case) le dossier (standard Givi), trop épais, rapprochait trop la passagère, je l'ai fait amincir par le sellier, là ça va.
marcel26
Sujet: Re: Ma 765 s'accessoirise Sam 28 Nov 2020 - 11:10
perso le dosseret givi d'origine que j'avais sur le trekker 42 L à vite gicler , insupportable pour ma femme .... deouis que j'ai celui fait par un sellier c'est beaucoup beaucoup mieux !!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ma 765 s'accessoirise
Ma 765 s'accessoirise
Page 1 sur 1