V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[RESOLU] nombres et emplacements bougies

+5
savate
Strom57
scoubi83
BtoS
Micha
9 participants
AuteurMessage
Micha

Masculin

[RESOLU] nombres et emplacements bougies Empty
MessageSujet: [RESOLU] nombres et emplacements bougies   [RESOLU] nombres et emplacements bougies Icon_minitime1Lun 16 Nov 2020 - 17:00

Hello à tou(te)s !
Je voudrais changer mes bougies sur mon Vstrom 650 de 2018 mais je me pose une question : sur la facture d'un précédent entretien je vois 4 bougies...moi je suis habitué à 2 sur un bi (SV 2003) alors si y en a 4, elles sont où les deux autres? scratch

Dernière édition par Micha le Mar 17 Nov 2020 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] nombres et emplacements bougies   [RESOLU] nombres et emplacements bougies Icon_minitime1Lun 16 Nov 2020 - 18:03

Micha, si tu vas sur le site Suzuki des pièces détachées de ta machine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu vas trouver les vues éclatées des culasses avant et arrière
et les lieux ou se trouvent les bougies
(il y en a bien deux par cylindre/culasse donc 4 en tout)

Ici l'exemple sur la culasse arrière

J’espère que cela t'aidera?
scoubi83

scoubi83

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] nombres et emplacements bougies   [RESOLU] nombres et emplacements bougies Icon_minitime1Lun 16 Nov 2020 - 21:56

Bonsoir,

Et pour compléter la réponse de Btos, 2 bougies accessibles sans démontages et 2 autres où tu dois déposer le réservoir pour y accéder...

A+ Gérald

olpay aime ce message

Strom57

Strom57

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] nombres et emplacements bougies   [RESOLU] nombres et emplacements bougies Icon_minitime1Mar 17 Nov 2020 - 5:24

scoubi83 a écrit:
Bonsoir,

................. et 2 autres où tu dois déposer le réservoir pour y accéder...

A+ Gérald
Hello
Celle de l'avant tu bouges le radiateur pour y accéder  Question
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
savate

savate

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] nombres et emplacements bougies   [RESOLU] nombres et emplacements bougies Icon_minitime1Mar 17 Nov 2020 - 10:15

Oui celle de devant est un peu plus pénible mais ca se fait pas mal (en tous cas sur ma K8)
Strom57

Strom57

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] nombres et emplacements bougies   [RESOLU] nombres et emplacements bougies Icon_minitime1Mar 17 Nov 2020 - 10:50

savate a écrit:
Oui celle de devant est un peu plus pénible mais ca se fait pas mal (en tous cas sur ma K8)

Tu as pris la clé à bougie du "lot de bord" et une clé plate sans "basculer" le radiateur Question
Micha

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] nombres et emplacements bougies   [RESOLU] nombres et emplacements bougies Icon_minitime1Mar 17 Nov 2020 - 16:35

Au top les gars pour les infos [RESOLU] nombres et emplacements bougies 671548 ! C'est vrai que j'avais pas pensé à regarder la coupe des pièces détachées , vivement que la revue technique sorte, ça m'aider bien sur mes anciennes motos study
Kaouenn

Kaouenn

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] nombres et emplacements bougies   [RESOLU] nombres et emplacements bougies Icon_minitime1Mar 17 Nov 2020 - 19:28

Marrant, 4 bougies pour un deux cylindres et placées d'une drôle de manière.. cingle morderir
Firocto

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] nombres et emplacements bougies   [RESOLU] nombres et emplacements bougies Icon_minitime1Mar 17 Nov 2020 - 21:24

Kaouenn a écrit:
Marrant, 4 bougies pour un deux cylindres et placées d'une drôle de manière.. cingle morderir

Hello

Ceci apporte un meilleur front de flamme

La moto est plus douce et meilleure combustion du melange

Le problème : 4 bougies à payer au lieu de 2

Sur ma vstrom de 2004 j’ai 2 bougies, sur lak7 je crois avec l’apparition de l abs et des deux bougies par cylindre une douceur supplémentaire de la machine est présente à bas régime

BtoS

BtoS

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] nombres et emplacements bougies   [RESOLU] nombres et emplacements bougies Icon_minitime1Mer 18 Nov 2020 - 17:55

Si c'est toujours d'actualité, une Vidéo sur le sujet (Anglais mais très compréhensible)

olpay

olpay

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] nombres et emplacements bougies   [RESOLU] nombres et emplacements bougies Icon_minitime1Jeu 19 Nov 2020 - 9:37

Salut Micha ! J'ai fait la revision des 12 000 sur ma v-strom de 2018. Je ne suis pas du tout mécanicien mais je bricole un peu et je te confirme que c'est relativement simple. Il y a bien 4 bougies à changer. Les miennes étaient encore en bon état mais conformément aux prescription constructeur je les ai changées.

JB34 aime ce message

Micha

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] nombres et emplacements bougies   [RESOLU] nombres et emplacements bougies Icon_minitime1Ven 20 Nov 2020 - 9:52

Salut Olpay!
En effet c'est simple, je le faisais sur mes deux SV (650 et 1000), la question était plus "où" se trouvait les deux bougies au base des cylindres, chose résolu [RESOLU] nombres et emplacements bougies 46365

olpay aime ce message

JB34

JB34

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] nombres et emplacements bougies   [RESOLU] nombres et emplacements bougies Icon_minitime1Ven 20 Nov 2020 - 10:08

Avec quels outils avez-vous fait ça ?
Longeur, diamètre...
Merci
Micha

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] nombres et emplacements bougies   [RESOLU] nombres et emplacements bougies Icon_minitime1Ven 20 Nov 2020 - 12:36

Je ne peux te faire une liste d'outil, mais en gros avec un clef à cliquet /petite rallonge/douille de 8/10/11/12/14, jeu de clef 6 pans aussi (bonne qualité c'est super facile de foirer une empreinte un peu grippée) et clef plate 8/10/11/12/14 : tu peux démonter quasi toute la moto.
J'avais acheté une malle magusson et le jeu de clef 6 pans facom, je peux tout faire avec ça (à part opération avec douille spécifique type démontage té de fouche).
Pour retirer les bougies, tu dois avoir la clef nécessaire dans ta trousse à outils de la moto. Pour le serrage par contre, il faut faire gaffe, les gens pensent qu'il faut serrer à fond et c'est comme cela que tu pète tes filetages et là c'est plus le même tarif affraid
JB34

JB34

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] nombres et emplacements bougies   [RESOLU] nombres et emplacements bougies Icon_minitime1Ven 20 Nov 2020 - 13:02

Mika, je voulais simplement savoir avec quelle clé tu avais sorti les bougies, surtout celles derrière le radiateur...
Si ça passe avec le clé à bougie de la sacoche, alors pas de soucis, il me faut le faire bientôt et sur cette moto, je ne l' ai jamais fait...
Merci
Kaouenn

Kaouenn

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] nombres et emplacements bougies   [RESOLU] nombres et emplacements bougies Icon_minitime1Ven 20 Nov 2020 - 16:59

Je ne sais pas pour une 650, mais pour ma 1000, la clef qui est dans la trousse à outils va très bien.
A condition que l'on bascule le radiateur.. [RESOLU] nombres et emplacements bougies 91569
Micha

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] nombres et emplacements bougies   [RESOLU] nombres et emplacements bougies Icon_minitime1Sam 21 Nov 2020 - 13:06

En effet la clef à bougie articulée fournie dans la trousse fonctionne très bien une fois le radiateur basculé en avant (tu peux mettre une cale en bois pour le maintenir, pas de métal pour ne pas ruiné les ailettes).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RESOLU] nombres et emplacements bougies   [RESOLU] nombres et emplacements bougies Icon_minitime1

[RESOLU] nombres et emplacements bougies
Page 1 sur 1