Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: Triumph 850 Sport Mar 17 Nov 2020 - 16:31
Triumph joue bien. Cette Tiger 850 peut apparaitre comme une petite Tiger 900, mais je trouve qu'elle a un bon positionnement et viendra concurrencer le mid size (Suzuki, Tracer 700, Guzzi TT85, 750GS). De plus, le cout annoncé d'environ 11 k€ est je trouve, bien placé, même si c'est toujours trop cher.
Gordini
Nombre de messages : 732 Age : 61 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 13/03/2020
Sujet: Re: Triumph 850 Sport Mar 17 Nov 2020 - 16:40
Olivier, elle a le même moteur que la 900 avec une cartographie différente et moins bien équipée. Quant au tarif, il est la fourchette (supérieure certes) de ses concurrentes à équipement égal.
ym37
Nombre de messages : 299 Age : 51 Localisation : Centre Date d'inscription : 13/10/2019
Sujet: Re: Triumph 850 Sport Mar 17 Nov 2020 - 16:41
Merci pour cette information. La remplaçante de la Tiger 900 de base, non disponible ne France je crois. Moins de chevaux mais des coloris plus attractifs. La Vstrom 650 est bien plus abordable côté finances, avec seulement 10 chevaux en moins, mais il me semble que les Tiger 900 se vendent assez bien, celle-ci devrait confirmer la tendance.
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
Sujet: Re: Triumph 850 Sport Mar 17 Nov 2020 - 17:59
Jolie moto toujours 2000 euros par rapport à une strom c est pas non plus délirant
jojo28
Nombre de messages : 1544 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
Sujet: Re: Triumph 850 Sport Mar 17 Nov 2020 - 18:22
C'est bien ce que je me suis dit ! Pour 2000 € supplémentaires, +150 cc, + 14 cv, + 20 Nm, fourche inversé Marzocchi, Brembo Stylema, selle réglable, révisions espacées... C'est très tentant !
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
Sujet: Re: Triumph 850 Sport Mar 17 Nov 2020 - 18:30
Perso dans la gamme assez riche Triumph dans cette cylindrée Tiger 900, futur Trident, Street 765, je ne comprends pas bien cette moto son équipement, son positionnement prix. Autant je comprends la Trident qui permet à de nouveaux clients de connaitre la marque, là ? Une Tracer 900 GT à peine plus chère est beaucoup mieux équipée et beaucoup plus puissante. Non, je ne la sens pas. gipsvar
JL60
Nombre de messages : 182 Age : 66 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 14/11/2020
Sujet: Re: Triumph 850 Sport Mar 17 Nov 2020 - 19:29
Reste à voir aussi le tarif avec les options et quelles options ,car je trouve que de + en + de constructeurs suivent la façon de faire ( hélas ) de bm
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
Sujet: Re: Triumph 850 Sport Mar 17 Nov 2020 - 19:45
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C est clair que ça change de Suzuki Roues à bâtons ou roues à rayons
Ghizmo38
Nombre de messages : 490 Age : 64 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 11/09/2017
Sujet: Re: Triumph 850 Sport Mar 17 Nov 2020 - 22:28
jojo28 a écrit:
C'est bien ce que je me suis dit ! Pour 2000 € supplémentaires, +150 cc, + 14 cv, + 20 Nm, fourche inversé Marzocchi, Brembo Stylema, selle réglable, révisions espacées... C'est très tentant !
Tu rajoute encore 1500€, +150 cc, + 22 cv, + 20 Nm et tu as une V-Strom 1050 !
Oliversoft et marcel26 aiment ce message
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
Sujet: Re: Triumph 850 Sport Mer 18 Nov 2020 - 8:11
J'essaie de comprendre la gamme "mid-size" Triumph -une entrée de gamme basique la Trident 660 à 8.000 € -les sportives Street Triple avec la A2 en 660 (8700 €) et en moins exclusive (que la R ou la RS) la 765 S à 9100 €, puis les R et RS -les trails routiers avec la 850 Sport à 11400 € et les 900 GT - Rally - Rally pro à partir de 13400 € -Plus les "bi" 900 Street Twin, 900 Bonneville T100 et 900 Street Scrambler Il est vrai qu'expliquer comme ça ça peut faire une gamme qui se tient, assez riche, un peu chère mais il y a la qualité Triumph. gipsvar
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: Triumph 850 Sport Mer 18 Nov 2020 - 8:18
gipsvar a écrit:
J'essaie de comprendre la gamme "mid-size" Triumph -une entrée de gamme basique la Trident 660 à 8.000 € -les sportives Street Triple avec la A2 en 660 (8700 €) et en moins exclusive (que la R ou la RS) la 765 S à 9100 €, puis les R et RS -les trails routiers avec la 850 Sport à 11400 € et les 900 GT - Rally - Rally pro à partir de 13400 € -Plus les "bi" 900 Street Twin, 900 Bonneville T100 et 900 Street Scrambler Il est vrai qu'expliquer comme ça ça peut faire une gamme qui se tient, assez riche, un peu chère mais il y a la qualité Triumph. gipsvar
Il y en a pour tous les goûts, dans cette gamme, et tant mieux pour les clients.
vin133
Nombre de messages : 740 Age : 55 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 05/06/2019
Sujet: Re: Triumph 850 Sport Mer 18 Nov 2020 - 8:28
Ca fuse pas mal à son sujet sur FB. Je vois pas ce qu'elle a de sportive. Difficile de la différencier de la 900 GT. C'est la 900 GT en bi-ton et 10cv de moins. Elle concerve la même garde au sol et une roue de 19" à l'avant. Elle ne ce rapproche même pas d'un roadster. Si c'est ça une sportive. Je m'attendais à un visuel plus expressif. Autant la 1050 était une réussite, autant là, y a comme un raté. Certes Triumph et toujours déficitaire mais là, un coup de peinture, on reprogramme pour moins de puissance et c'est tout bon. Bravo pour les économies d'échelle. En espérant pour Triumph qu'elle trouve son public et qu'elle est plus de succès que la 1200 qui, au passage la nouvelle version 2021 ne devrait plus tarder à être dévoiler.
Par contre, il me semble qu'on est dans la même fourchette de tarif que la V85TT qui remporte un réel succès et le cardan pour la même puissance, pour les rouleurs ça peut faire la différence.
ludo51
Nombre de messages : 463 Age : 69 Localisation : Reims Marne Champagne Date d'inscription : 27/09/2019
Sujet: Re: Triumph 850 Sport Mer 18 Nov 2020 - 9:03
vin133 a écrit:
Je vois pas ce qu'elle a de sportive. Difficile de la différencier de la 900 GT. C'est la 900 GT en bi-ton et 10cv de moins. Elle concerve la même garde au sol et une roue de 19" à l'avant. Elle ne ce rapproche même pas d'un roadster. Si c'est ça une sportive. Je m'attendais à un visuel plus expressif. Autant la 1050 était une réussite, autant là, y a comme un raté.
Peut-être tout simplement parce qu'il s'agit d'une TIGER sport ? Et que Tiger = trail chez Triumph .... Donc rien à voir avec un roadster et heureusement... Par contre pour le côté "sport" , on peut effectivement avoir quelques doutes sur le qualificatif.....
Néanmoins c'est un créneau très judicieux dans lequel beaucoup s'engagent : Yamaha Tracer 7 voire 9 , Moto Guzzi V85 TT , KTM 790/890 , Suzuki Vstrom 650 , prochaine Aprilia 660 Trail ...etc. , sans parlesr des chinoises badgées Italie...
une sorte de downsizing général , tant en puissance et cylindrée qu'en prix de vente , il était temps !
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
Sujet: Re: Triumph 850 Sport Mer 18 Nov 2020 - 9:20
C'est vrai mais, en même temps, ils veulent préserver le "haut de gamme", que les acheteurs pensent toujours : "voyage+duo+bagages+confort+etc = grosses cylindrées". Alors qu'une moyenne cylindrée autour de 700/800 cm3 peut sans problème avoisiner les 100 ch (la mienne en fait 113ch tout en restant utilisable à bas régime), ça peut être en-dessous les 200 kg si on met les bons matériaux, et ça peut être bien suspendu si on choisit des suspensions de qualité (pilotées par exemple), et la selle a le droit d'être confortable, mais ça piraterait le haut de gamme Une mid-size routière haut de gamme, donc un peu plus chère, mais on n'aurait plus besoin de conduire un tank/paquebot pour faire du tourisme éventuellement en duo chargé. gipsvar
vin133
Nombre de messages : 740 Age : 55 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 05/06/2019
Sujet: Re: Triumph 850 Sport Mer 18 Nov 2020 - 9:49
ludo51 a écrit:
vin133 a écrit:
Je vois pas ce qu'elle a de sportive. Difficile de la différencier de la 900 GT. C'est la 900 GT en bi-ton et 10cv de moins. Elle concerve la même garde au sol et une roue de 19" à l'avant. Elle ne ce rapproche même pas d'un roadster. Si c'est ça une sportive. Je m'attendais à un visuel plus expressif. Autant la 1050 était une réussite, autant là, y a comme un raté.
Peut-être tout simplement parce qu'il s'agit d'une TIGER sport ? Et que Tiger = trail chez Triumph .... Donc rien à voir avec un roadster et heureusement... Par contre pour le côté "sport" , on peut effectivement avoir quelques doutes sur le qualificatif.....
Néanmoins c'est un créneau très judicieux dans lequel beaucoup s'engagent : Yamaha Tracer 7 voire 9 , Moto Guzzi V85 TT , KTM 790/890 , Suzuki Vstrom 650 , prochaine Aprilia 660 Trail ...etc. , sans parlesr des chinoises badgées Italie...
une sorte de downsizing général , tant en puissance et cylindrée qu'en prix de vente , il était temps !
Ok Ludo et Gipsvar, oui la 900 semble avoir une bonne pêche et être joueuse comme on peut le voir dans les essais, un peu comme chez KTM, des sportives/trails ou l'inverse qui répondent bien à la poignée de gaz. Oui, elle pourrait disposer d'un confort plus qualitatif ou proposer en option (amortisseur, selle et fourche réglable) mais oui, ca ferait grimper la facture et du coup difficile de dissocier les deux modèles. C'est le bon segment mais j'ai peur que Triumph se trompe. Dans ce cas il aurait été peut-être plus judicieux de la monter en gamme entre la 900 et la 1200 (ou 1250 d'après ce qui ce dit pour 2021). Comme la 1050 Sport. Une 1000/1050cc de 110/115cv et proposer l'an dernier une 850 de 85/90cv compatible A2 au lieu de la 900. Et pour finir le gros trail haut de gamme avec la 1250cc à venir avec son cardan offrant dans les 130/140cv. La 850 et la 900 étant compatibles A2. J'ai peur que le client lambda ne s'y retrouve pas entre la 850 et 900, en faisant abstraction des 2.000 € d'écart bien-sûr. Ca sent plutôt la 900 GT au rabais. Au risque de ne vendre que quelques centaines d'unité par an et qu'elle sorte du catalogue d'ici 2 à 3 ans pour cause de vente insuffisante. A moins de déployer d'autres stratégies par la suite pour booster ses ventes (équipements/accessoires offerts, extension de garantie, bla,bla,bla). J'ai vraiment peur qu'elle ne trouve pas sa place avec la 900 en face. Pour moi, c'est la même erreur que chez BMW. La GS 750 vs GS 850. Car justement, à croire qu'il s'agit d'attaquer de front BMW avec un trail middle-size entré de gamme et un trail middle-size haut de gamme. Mais je peux me tromper.
ludo51
Nombre de messages : 463 Age : 69 Localisation : Reims Marne Champagne Date d'inscription : 27/09/2019
Sujet: Re: Triumph 850 Sport Mer 18 Nov 2020 - 11:57
vin133 a écrit:
J'ai peur que le client lambda ne s'y retrouve pas entre la 850 et 900, en faisant abstraction des 2.000 € d'écart bien-sûr.
C'est justement là qu'est son point fort ! Une entrée de gamme abordable , pour fidéliser le client .... Comme chez BMW où la 750 GS se vend bien mieux que la 850 ......
Si je devais changer pour une Tiger , je prendrais cette 850 et l'équiperais à mon goût Pour avoir possédé deux 800 GS de puissance équivalente , 85 CV suffisent amplement dans 95% du temps sur la route , y compris en duo avec bagages....
scoubi83
Nombre de messages : 493 Age : 52 Localisation : La GARDE (83) Date d'inscription : 24/02/2018
Sujet: Re: Triumph 850 Sport Mer 18 Nov 2020 - 21:57
Autant j'aime le look de la 1050 tiger sport, autant celui-là.......
A+ Gérald
zorglub1 aime ce message
Gilles60
Nombre de messages : 1431 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/03/2019
Sujet: Re: Triumph 850 Sport Mer 18 Nov 2020 - 22:31
Surprenant une Tiger Sport avec le moteur du Tiger 900 dégonflé en puissance et couple, tout en conservant des débattements de Tiger GT, mais en mettant des pneus mixte. Pourquoi l'appeler "Sport" pour l'aspect économie c'est apparement 2000 € de moins que la Tiger d'entrée de gamme donc je comprend la dotation moins riche en équipement. À voir ce que cela va donner
Sammiy
Nombre de messages : 634 Age : 43 Localisation : 72 Le Mans Date d'inscription : 16/05/2020
Sujet: Re: Triumph 850 Sport Ven 20 Nov 2020 - 11:27
Elle a quoi de sport ?
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: Triumph 850 Sport Ven 20 Nov 2020 - 11:39
Sammiy a écrit:
Elle a quoi de sport ?
rien
Gilles60
Nombre de messages : 1431 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/03/2019
Sujet: Re: Triumph 850 Sport Ven 20 Nov 2020 - 12:51
Si : le nom !
danzebike
Nombre de messages : 433 Age : 67 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 05/11/2014
Sujet: Re: Triumph 850 Sport Ven 20 Nov 2020 - 13:23
Comme dit plus haut c'est une attaque frontale qui vise la BMW 750GS qui se vend bien,et le Tiger a de solides arguments notamment la finition et un moteur pas made in china..
phiphibzh
Nombre de messages : 239 Age : 53 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 12/05/2020
Sujet: Re: Triumph 850 Sport Ven 20 Nov 2020 - 13:43
Salut,
D'après ce que j'ai compris, Triumph arrête la production de sa 900, pourtant fraîchement sortie au catalogue (1 an). Triumph s'est planté avec cette 900, trop chère et pas de version A2. Bref, cette marche en arrière vise à placer cette tiger face à la concurrence. Je trouve qu'ils n'auraient rien du changer et garder la 800 tiger de l'époque. Bref, plus on avance, plus on recule
Gilles60
Nombre de messages : 1431 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/03/2019
Sujet: Re: Triumph 850 Sport Ven 20 Nov 2020 - 19:47
Je crois que tu t'emballes Phiphi... la 900 (888 cc) reste dans la gamme, c'est la Tiger de base qui dégage, de toute façon elle n'existait en france que sur demande auprès d'un concess et encore. Donc sî j'ai bien compris la 850 Sport reprend le même moteur, mais dégonflé, avec les mêmes suspensions et des pneus mixtes !! Normal pour une version Sport reprenez moi sî je deconne