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 Considérations sur la puissance

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savate
ym37
Oliversoft
marcel26
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marcel26

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MessageSujet: Considérations sur la puissance    Considérations sur la puissance  Icon_minitime1Jeu 26 Nov 2020 - 16:25

Bonjour ,

J'ai trouvé dans moto journal un article sur " BMW S1000 XR "full options vs Suzuki V Strom 1050 , 12000 euros d'écart justifiés ?

Une partie qui concerne les performances.... à méditer!!!

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Oliversoft

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MessageSujet: Re: Considérations sur la puissance    Considérations sur la puissance  Icon_minitime1Jeu 26 Nov 2020 - 16:31

c'est tout de même une drôle de comparaison Considérations sur la puissance  223814
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marcel26

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MessageSujet: Re: Considérations sur la puissance    Considérations sur la puissance  Icon_minitime1Jeu 26 Nov 2020 - 16:37

ouais , une GS 1250 aurait été plus adaptée .....
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ym37

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MessageSujet: Re: Considérations sur la puissance    Considérations sur la puissance  Icon_minitime1Jeu 26 Nov 2020 - 17:01

Il est assez intéressant de voir le niveau de puissance des motos actuelles. Sur nos Vstroms, les puissances me paraissent cohérentes : la 650 pour un usage essentiellement solo, avec la possibilté de s'amuser de temps en temps quand même; et la 1000 / 1050 et couple/puissance plus importants pour plus d'agrément pour le duo, et encore plus jouissive pour "s'énerver" en solo à l'occasion.
Lors de ma dernière révision, la concession m'a confié une Kawazaki Z900, 125CV : marrant, mais on part vite à des vitesses très illégales. J'avais des doutes sur le fait que les propriétaires sachent exploiter ce genre de machine (pour mon cas, pas de doutes, je ne saurais pas l'exploiter), ou alors sur circuit ? En discutant avec le vendeur de la concession, lui non plus ne semblait pas avoir de doutes sur le fait que la plupart des propriétaires n'ont pas les compétences pour les exploiter...
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marcel26

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MessageSujet: Re: Considérations sur la puissance    Considérations sur la puissance  Icon_minitime1Jeu 26 Nov 2020 - 17:17

tu as raison .

pour la mise en place de mes antibrouillards , la concession m'a prêté une Katana ( même pas 200 kg et 140 ch ).

et bien , il est effectivement impossible d'exploiter la machine , sinon plus de permis très vite .

et comme indiqué dans l'article vers 3000 t/m , c'est bécane sont dur à relancer .... je pense que nos V Strom sont bien étudiées niveau puissance / agrément / exploitation !!! Considérations sur la puissance  671548
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MessageSujet: Re: Considérations sur la puissance    Considérations sur la puissance  Icon_minitime1Jeu 26 Nov 2020 - 21:07

d'accord on a plus de sensations avec un bi qu'un 4 cylindres, sortir d'un virage, gazz et ça part direct. Considérations sur la puissance  671548
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Oliversoft

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MessageSujet: Re: Considérations sur la puissance    Considérations sur la puissance  Icon_minitime1Jeu 26 Nov 2020 - 22:33

Vix03 a écrit:
d'accord on a plus de sensations avec un bi qu'un 4 cylindres, sortir d'un virage, gazz et ça part direct. Considérations sur la puissance  671548

Sauf si tu es à 5-6000 tr/min avec le 4 cylindres dans le virage Considérations sur la puissance  448976
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Oliversoft

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MessageSujet: Re: Considérations sur la puissance    Considérations sur la puissance  Icon_minitime1Jeu 26 Nov 2020 - 22:38

ym37 a écrit:
Il est assez intéressant de voir le niveau de puissance des motos actuelles. Sur nos Vstroms, les puissances me paraissent cohérentes : la 650 pour un usage essentiellement solo, avec la possibilté de s'amuser de temps en temps quand même; et la 1000 / 1050 et couple/puissance plus importants pour plus d'agrément pour le duo, et encore plus jouissive pour "s'énerver" en solo à l'occasion.
Lors de ma dernière révision, la concession m'a confié une Kawazaki Z900, 125CV : marrant, mais on part vite à des vitesses très illégales. J'avais des doutes sur le fait que les propriétaires sachent exploiter ce genre de machine (pour mon cas, pas de doutes, je ne saurais pas l'exploiter), ou alors sur circuit ? En discutant avec le vendeur de la concession, lui non plus ne semblait pas avoir de doutes sur le fait que la plupart des propriétaires n'ont pas les compétences pour les exploiter...

Il y a une maxime qui dit "sans maitrise, la puissance n'est rien" Considérations sur la puissance  448976

et ça se tient dans tous les domaines : moto, auto, bateau, vélo electrique, trotinette, ...
tous les mecs qui ont des ferrari, AMG, porsche et autres ne les exploite pas non plus.

La puissance fait vendre, au même titre que l'esthétique.
Si on devait ne pas tenir compte de la puissance, on aurait tous un vélo non électrique et une 2 cv Razz
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savate

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MessageSujet: Re: Considérations sur la puissance    Considérations sur la puissance  Icon_minitime1Ven 27 Nov 2020 - 9:40

J'ai rarement ressenti un manque de puissance avec ma 650, même en duo.
Je ne mets presque jamais la poignée dans le coin.

Après ça dépend de ce que recherche le motard plus qu'autre chose. Et de son expérience aussi.

Moi 70 cv me suffisent largement. Mais je comprends que certains ne regardent pas une bécane de moins de 100 cv.
Il y en a pour tous les gouts.


Sur les courbes de 0 à 7000 tours c'est quasi idem !
Donc en conduite normale pas de difference autant en puissance qu'en couple.
La différence c'est que la BM est capable de s'envoler beaucoup plus haut quand le pilote s'énerve !

Donc celui comme moi qui n'est pas à la recherche de performances ne verra pas de différence. Logique aussi. Enfin c'est sans tenir compte de l'agrément qui ne se voit pas sur les courbes.

marcel26 aime ce message

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gorki

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MessageSujet: Re: Considérations sur la puissance    Considérations sur la puissance  Icon_minitime1Ven 27 Nov 2020 - 10:14

Oliversoft a écrit:
tous les mecs qui  ont des ferrari, AMG, porsche et autres
sont de sacrés veinards lol!
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gaud21

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MessageSujet: Re: Considérations sur la puissance    Considérations sur la puissance  Icon_minitime1Ven 27 Nov 2020 - 11:06

La puissance, certes, ça ne veut pas dire grand-chose.
Je parle plus de ... coffre qui allie puissance et couple.
Par exemple lorsque je suis passé de la GS à la V-strom, la différence essentielle entre les moteur était l'allonge.
A deux, en côte, chargé sur autoroute, la GS avait plus de coffre. La Suz est plus vite au taquet. Moins de cylindrée aussi.
Ce n'est pas gênant pour moi. Une bonne côte, à deux et chargé sur une autoroute c'est, allez, 4 ou 5 fois par an sur pas beaucoup de km et tout se passe bien. Merci
Sur "petite route" pas de problème.
Bref, tout est affaire d'usage et de compromis. Mais, j'aime bien qu'il ait une "certaine" puissance. Celle de la Strom me va bien.
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marcel26

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MessageSujet: Re: Considérations sur la puissance    Considérations sur la puissance  Icon_minitime1Ven 27 Nov 2020 - 11:21

pareil pour moi , lorsque j'avais la Tenere 700 ( sensiblement même couple et puissance que la v strom 650 ) , je ne trouvais pas de manque , y compris à deux .

mais après avoir essayé la 1050 , j'avoue que ce petit plus en couple et puissance me convient parfaitement , il y en juste ce qu'il faut pour moi !!! Considérations sur la puissance  46365
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Passcal

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MessageSujet: Re: Considérations sur la puissance    Considérations sur la puissance  Icon_minitime1Sam 28 Nov 2020 - 23:36

J'avais lu ce comparatif, leur questionnement était: "L'écart de prix est il justifié ?"
On achète une moto pour se faire plaisir et pour beaucoup "l'image" est le critère le plus important et sont prêts à mettre beaucoup plus cher uniquement pour l'image !
Pour le prix d'une Multistrada neuve j'ai actuellement 3 motos, une V7 de 49 ch, la Strom et une Multistrada de 150 ch
Le moteur de la V7 est déjà suffisant pour se balader et a charme fou, le plaisir est tout le temps.
Celui du Vstrom est excellent, du couple dès 3000 et de la puissance en haut, plaisir énorme presque tout le temps.
Celui de la Ducat est fabuleux, du couple en bas, pas dit qu'elle en ait autant à 3000 que le V2 Suzuk, des chevaux rageurs en haut mais pas souvent l'occasion d'aller les chercher, au finale les 150 ch sont grisants mais servent très rarement.
A mon niveau, si je devais faire un chrono sur une petite route de montagne je ne suis pas certain d'aller plus vite avec la Multi tellement la Strom est plus facile...
Quand à l'image des 3, elle est vraiment très différente.
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Passcal

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MessageSujet: Re: Considérations sur la puissance    Considérations sur la puissance  Icon_minitime1Sam 28 Nov 2020 - 23:41

gorki a écrit:
Oliversoft a écrit:
tous les mecs qui ont des ferrari, AMG, porsche et autres
sont de sacrés veinards lol!



Je ne les envie pas une seconde quand je suis sur ma Vstrom !

zorglub1 aime ce message

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marcel26

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MessageSujet: Re: Considérations sur la puissance    Considérations sur la puissance  Icon_minitime1Dim 29 Nov 2020 - 8:32

Passcal a écrit:
J'avais lu ce comparatif, leur questionnement était: "L'écart de prix est il justifié ?"
On achète une moto pour se faire plaisir et pour beaucoup "l'image" est le critère le plus important et sont prêts à mettre beaucoup plus cher uniquement pour l'image !
Pour le prix d'une Multistrada neuve j'ai actuellement 3 motos, une V7 de 49 ch, la Strom et une Multistrada de 150 ch
Le moteur de la V7 est déjà suffisant pour se balader et a charme fou, le plaisir est tout le temps.
Celui du Vstrom est excellent, du couple dès 3000 et de la puissance en haut, plaisir énorme presque tout le temps.
Celui de la Ducat est fabuleux, du couple en bas, pas dit qu'elle en ait autant à 3000 que le V2 Suzuk, des chevaux rageurs en haut mais pas souvent l'occasion d'aller les chercher, au finale les 150 ch sont grisants mais servent très rarement.
A mon niveau, si je devais faire un chrono sur une petite route de montagne je ne suis pas certain d'aller plus vite avec la Multi tellement la Strom est plus facile...
Quand à l'image des 3, elle est vraiment très différente.

merci pour ton retour ..... qui ne m'étonne pas !!! Wink
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Gordini

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MessageSujet: Re: Considérations sur la puissance    Considérations sur la puissance  Icon_minitime1Lun 30 Nov 2020 - 9:29

gorki a écrit:
Oliversoft a écrit:
tous les mecs qui  ont des ferrari, AMG, porsche et autres
sont de sacrés veinards lol!

Ils ont simplement du pognon zoumzoum

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MessageSujet: Re: Considérations sur la puissance    Considérations sur la puissance  Icon_minitime1

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