Je déterre ce post (qui date un peu) pour vous part modestement de mon expérience de la route en temps que professionnel, en moto.
Je n'ai jamais rien trouvé de mieux que les tenues EPI de pluie des marins pécheurs. certes c'est jaune canari (mais on nous voit bien), c'est moche et c'est encombrant.
Mais sur des mois d'utilisation intensive, parfois 6 à 8 heures sous une pluie battante continue, je n'ai jamais été mouillé.
Même pas par la transpiration, la veste (avec capuche) a une grande fente rabattante dans le dos qui "relâche" la vapeur (pas le pantalon évidemment)
J'avais pris deux tailles plus grand, pour les enfiler vite, donc ça prend de la place dans les valoches, mais c'est le prix pour être au sec.
inutile de vouloir les ranger sous la selle.
J'avais trouvé veste et pantalon de marin sur un site, je ne sais plus lequel, 15€ le futale et 25 la veste.
Le pantalon est sans zip, élastiqué à la taille, la veste a un zip étanvhe avec rabat étanche sécurisé par des velcro.
Je les porte depuis 6 ans (sauf par beau-temps
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) sans jamais avoir été mouillé !