V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

achat ou pas

+8
marcel26
Gordini
becos
Kaouenn
Oliversoft
Matt
Gilles60
Geoffrey-Elodie
12 participants
AuteurMessage
Geoffrey-Elodie

achat ou pas  Empty
MessageSujet: achat ou pas    achat ou pas  Icon_minitime1Mer 23 Déc 2020 - 20:15

Bonjour, je me présente rapidement geof 32 ans de marseille . Je suis venue ici pour chercher des infos sur la moto , je vais vendre mon harley pour un moto plus pratique ( deux enfant fini les balades je ne fais que de utilitaire course boulot et une balade tous les.... eu deux ans ).
Je suis entre deux CBX ou VStrom a vous de me convaincre !!!!! ps je ne suis pas en A2

Piedlourd aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60

Masculin

achat ou pas  Empty
MessageSujet: Re: achat ou pas    achat ou pas  Icon_minitime1Mer 23 Déc 2020 - 20:36

Bonjour et bienvenue, si tu as besoin d'être convaincu il,te suffit de lire Wink bonne lecture achat ou pas  46365

JL60 aime ce message

Matt

Matt

Masculin

achat ou pas  Empty
MessageSujet: Re: achat ou pas    achat ou pas  Icon_minitime1Mer 23 Déc 2020 - 20:46

VSTROM sans hésiter, le cbx est par défaut fait pour les A2, je parle de la CB 500X. J'ai aussi beaucoup hésiter avec cette meule, elle est très pratique je pense aussi maniable que la strom, et peut être même un peu moins lourde. Mais tu vas regretter la puissance de la strom si tu prends un cb500x.
Et pour la CB750X, faut essayer l'embrayage auto.

Vala pour moi.
Geoffrey-Elodie

achat ou pas  Empty
MessageSujet: Re: achat ou pas    achat ou pas  Icon_minitime1Mer 23 Déc 2020 - 20:47

Gilles60 a écrit:
Bonjour et bienvenue, si tu as besoin d'être convaincu il,te suffit de lire Wink bonne lecture achat ou pas  46365
je viens de lire l'entretient wahou suzuki n'est pas gratuit ^^

Oliversoft

Oliversoft

Masculin

achat ou pas  Empty
MessageSujet: Re: achat ou pas    achat ou pas  Icon_minitime1Mer 23 Déc 2020 - 21:18

J'ai eu ce choix a faire (cb500x 2017 ou vstrom 650) lorsque j'ai eu mon A2.
Le choix s'est porté sur la Vstrom, parce que je souhaitais faire du duo, et la vstrom est plus adaptée.
J'avais aussi trouvé un meilleur feeling sur le freinage avec la Vstrom.
Par contre, la CB500x était mieux finie que la Vstrom.
Sur la partie cycle, sans contestation : la Vstrom
Avec le recul, aucun regret sur mon choix, même si je reconnais que (en mode A2) le moteur de la CB500x était plus sympa. (le bridage A2 sur la Vstrom n'est pas terrible).
Une fois le bridage levé, tout cela était de l'histoire ancienne Laughing

Pour toi qui est en full, pas de questions à se poser : la Vstrom pour son moteur, sauf si il y a une question d'esthétique qui rentre en jeu.
La nouvelle CB500x, avec roue avant de 19" et dalle TFT, a peut-être de nouveaux arguments à faire valoir ?
Kaouenn

Kaouenn

Masculin

achat ou pas  Empty
MessageSujet: Re: achat ou pas    achat ou pas  Icon_minitime1Jeu 24 Déc 2020 - 11:10

Fais confiance à ton instinct, à tes ressentis après bien sûr les avoir essayé.
La moto idéale n'existe pas, prends celle qui te conviendra, n'écoute personne car on est tous différent.
Et si tu te goures, ne regrette pas car c'est le choix que tu auras fait à ce moment là.
Bon choix et bonnes balades avec ta future moto. achat ou pas  671548

becos et gascon47/32 aiment ce message

becos

becos

Masculin

achat ou pas  Empty
MessageSujet: Re: achat ou pas    achat ou pas  Icon_minitime1Jeu 24 Déc 2020 - 11:25

Kaouenn a écrit:
Fais confiance à ton instinct, à tes ressentis après bien sûr les avoir essayé.

Pas mieux.

Sinon bienvenue sur le forum Smile

Geoffrey-Elodie aime ce message

https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Gordini

Gordini

Masculin

achat ou pas  Empty
MessageSujet: Re: achat ou pas    achat ou pas  Icon_minitime1Jeu 24 Déc 2020 - 12:00

Bienvenue chez les Stromeurs achat ou pas  681140

becos a écrit:
Kaouenn a écrit:
Fais confiance à ton instinct, à tes ressentis

Pas mieux.

Je plussoie !
Ayant passé le permis sur le tard, j'avais choisi ma moto avant d'avoir le permis A en poche. Mais je savais ce que je voulais et ça fait 10 ans bientôt que je suis heureux avec ma mob achat ou pas  279261

marcel26

marcel26

Masculin

achat ou pas  Empty
MessageSujet: Re: achat ou pas    achat ou pas  Icon_minitime1Jeu 24 Déc 2020 - 12:11

Bienvenue !!! bienvenue

JL60

JL60

Masculin

achat ou pas  Empty
MessageSujet: Re: achat ou pas    achat ou pas  Icon_minitime1Ven 25 Déc 2020 - 15:47

Gilles60 a écrit:

+ 1

jojo28

Masculin

achat ou pas  Empty
MessageSujet: Re: achat ou pas    achat ou pas  Icon_minitime1Sam 26 Déc 2020 - 10:13

bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue

Si c'est juste pour de l'utilitaire, une cb500x, voir nc750x suffiront.
Si c'est pour de l'utilitaire ET du plaisir, une Vstrom 650 fera l'affaire.
Le plus simple étant de les essayer.

Pour ce qui est du tarif des entretiens, et ayant possédé avant ma Vstrom une Deauville et un Intégra (base NC750), c'est pareil (le plus important étant de trouver le concess envers qui tu auras confiance).

Bon choix !

achat ou pas  279261 achat ou pas  279261 achat ou pas  279261 achat ou pas  279261

scoubi83 et Geoffrey-Elodie aiment ce message

Geoffrey-Elodie

achat ou pas  Empty
MessageSujet: Re: achat ou pas    achat ou pas  Icon_minitime1Dim 27 Déc 2020 - 10:27

Geoffrey-Elodie a écrit:
Gilles60 a écrit:
je viens de lire l'entretient wahou suzuki n'est pas gratuit ^^

pour la 750 ( breuck trop lourde pour c'est 55 ch)
Geoffrey-Elodie

achat ou pas  Empty
MessageSujet: Re: achat ou pas    achat ou pas  Icon_minitime1Dim 27 Déc 2020 - 10:41

Bon alors j'ai eu une cbx en 2017 j'ai aimer... mais manque un poil de watt la j'ai tester la nouvelle avec son embrayage assister top et encore plus maniable avec la grande roue , le pontet de guidon relever. .

niveau duel : esthétique cbx
confort je pense vstrom
instrumentation vstrom
essence et assurance cbX
châssis pneu ????
vol ????
budget cbx neuf vstrom occasion
et aussi moins électronique sur la cbX.

j'attend un essaye de la 650 pour m'aider a choisir . Je fais 80 pour cent de l'utilitaire et 2 fois semaine du duo sur 4km . J'adore la finesse de la cbx sa maniabilité. Mais il me manquer un poil de puissant elle deviens vite lassante. (je la voie comme une 125 au redbulle) .
Arnaud27

Arnaud27

Masculin

achat ou pas  Empty
MessageSujet: Re: achat ou pas    achat ou pas  Icon_minitime1Dim 27 Déc 2020 - 10:51

J'ai conduit une 650 Vstrom et ma femme a eu en 1er moto (de 2015 à 2018) une CB500f (même moteur que CBx) je peux t'en parler un peu à propos des moteurs.

Le 500 fait le job d'un 500, c'est à dire qu'évidement ça ne tire pas sur les bras, pas de couple en bas, un semblant de puissance en haut. En duo, là t'as l'impression de conduire une 125...

Le 650 lui offre du coffre en bas (surtout que c'est un Bi en V) et de l'allonge dans les tours, bref c'est très différent et là la duo ne posera pas de problème.

scoubi83 et zorglub1 aiment ce message

tag57

Masculin

achat ou pas  Empty
MessageSujet: Re: achat ou pas    achat ou pas  Icon_minitime1Dim 27 Déc 2020 - 11:19

Ca dépend également de ta morphologie. petite taille et léger la honda sera bien, grande taille et ou poids plus lourd, la suzuki sera plus adaptée. Pour dire que la honda est petite moto et la suzuki plus imposante. Egalement tu peux prendre en considération le fait d'un garage proche d'une marque ou l'autre. Sinon les 2 motos sont fiables. J'ai eu une yamaha 700 tracer qui était très bien, sauf petite moto moins confortable et juste pour la place en duo. achat ou pas  279261 achat ou pas  279261
Geoffrey-Elodie

achat ou pas  Empty
MessageSujet: Re: achat ou pas    achat ou pas  Icon_minitime1Lun 28 Déc 2020 - 18:33

tag57 a écrit:
Ca dépend également de ta morphologie. petite taille et léger la honda sera bien, grande taille et ou poids plus lourd, la suzuki sera plus adaptée. Pour dire que la honda est petite moto et la suzuki plus imposante. Egalement tu peux prendre en considération le fait d'un garage proche d'une marque ou l'autre. Sinon les 2 motos sont fiables. J'ai eu une yamaha 700 tracer qui était très bien, sauf petite moto moins confortable et juste pour la place en duo.  achat ou pas  279261 achat ou pas  279261

1.70 95 kg^^
tag57

Masculin

achat ou pas  Empty
MessageSujet: Re: achat ou pas    achat ou pas  Icon_minitime1Lun 28 Déc 2020 - 19:40

Geoffrey-Elodie a écrit:
tag57 a écrit:
Ca dépend également de ta morphologie. petite taille et léger la honda sera bien, grande taille et ou poids plus lourd, la suzuki sera plus adaptée. Pour dire que la honda est petite moto et la suzuki plus imposante. Egalement tu peux prendre en considération le fait d'un garage proche d'une marque ou l'autre. Sinon les 2 motos sont fiables. J'ai eu une yamaha 700 tracer qui était très bien, sauf petite moto moins confortable et juste pour la place en duo.  achat ou pas  279261 achat ou pas  279261

1.70 95 kg^^

Pour la honda...un peu juste si tu fais du duo et pour la suzuki...un peu plus haute mais ça doit le faire  ...Essaie les 2 tu sauras décider. achat ou pas  279261 achat ou pas  279261
Geoffrey-Elodie

achat ou pas  Empty
MessageSujet: Re: achat ou pas    achat ou pas  Icon_minitime1Jeu 31 Déc 2020 - 16:23

tag57 a écrit:
Geoffrey-Elodie a écrit:
tag57 a écrit:

1.70 95 kg^^

Pour la honda...un peu juste si tu fais du duo et pour la suzuki...un peu plus haute mais ça doit le faire  ...Essaie les 2 tu sauras décider. achat ou pas  279261 achat ou pas  279261

Bonjour ,je vien de faire un essaie de la vstrom ,elle ma laisser sans voie surtout un essaie de 50km sous la pluie elle tien bien la roule du coup lundi je refais un essaie honda cbx pour revoir ^^ apres je fais 80 pour cent du solo autour de 25 km de chez moi 15 cent de duo a 5km de la maison et une fois tous les deux an un voyage de 300 a 800km en solo.
marcel26

marcel26

Masculin

achat ou pas  Empty
MessageSujet: Re: achat ou pas    achat ou pas  Icon_minitime1Jeu 31 Déc 2020 - 17:30

ce que tu fais est idéal ...... essayer avant un achat !!! achat ou pas  46365
Contenu sponsorisé

achat ou pas  Empty
MessageSujet: Re: achat ou pas    achat ou pas  Icon_minitime1

achat ou pas
Page 1 sur 1