V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Quel liquide de refroidissement utiliser ?

+2
Gordini
KEN1987
6 participants
AuteurMessage
KEN1987

Masculin

Quel liquide de refroidissement utiliser ? Empty
MessageSujet: Quel liquide de refroidissement utiliser ?   Quel liquide de refroidissement utiliser ? Icon_minitime1Mar 29 Déc 2020 - 9:44

Bonjour à toutes et tous, à confirmer mais il me semble que je dois faire un rajout de liquide de refroidissement (la moto n'étant pas stationnée sur un emplacement de niveau, je ne suis pas sûr de la nécessité de faire la manipulation mais dans le doute). Du coup, je me demandais quel liquide utiliser ?
Sachant qu'il s'agit d'une moto achetée il y a peu, une dl650 de 2008 totalisant 33 000km.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Gordini

Gordini

Masculin

MessageSujet: Re: Quel liquide de refroidissement utiliser ?   Quel liquide de refroidissement utiliser ? Icon_minitime1Mar 29 Déc 2020 - 11:11

Je n'ai pas la science infuse, mais je vais te dire comment je procède :

- liquide de refroidissement de voiture de marque distributeur (carrouf, édouard, super V...), changé toutes les deux vidanges moteur soit à 12000 km. Le LDR ressort sale, mais pas tant que ça : on voit toujours sa couleur d'origine. En procédant de cette manière, cela fait des années que je n'ai aucun souci. Ce n'est pas très cher comme produit, j'en mets environ 1,2 l dans le TDM, et ainsi je suis sûr d'avoir un refroidissement au top, surtout avec les étés derniers où nous avions plus de 35° régulièrement.
FranckBZH

FranckBZH

Masculin

MessageSujet: Re: Quel liquide de refroidissement utiliser ?   Quel liquide de refroidissement utiliser ? Icon_minitime1Mar 29 Déc 2020 - 14:22

Il faut quand même respecter le bon type de liquide. Pour les voitures des différences existent selon les marques.
Avec le temps, les spécificités du type de liquide peuvent abimés les joints entre autre.
KEN1987

Masculin

MessageSujet: Re: Quel liquide de refroidissement utiliser ?   Quel liquide de refroidissement utiliser ? Icon_minitime1Mar 29 Déc 2020 - 16:52

Merci pour vos réponses. Je vais étudier cela. Merci encore Wink
Ghizmo38

Ghizmo38

Masculin

MessageSujet: Re: Quel liquide de refroidissement utiliser ?   Quel liquide de refroidissement utiliser ? Icon_minitime1Mar 29 Déc 2020 - 19:01

A froid, il est normal que le niveau soit bas dans le bocal. Il augmente à chaud, il faut lui laisser de la place Quel liquide de refroidissement utiliser ? 91569

becos aime ce message

KEN1987

Masculin

MessageSujet: Re: Quel liquide de refroidissement utiliser ?   Quel liquide de refroidissement utiliser ? Icon_minitime1Mer 30 Déc 2020 - 13:02

Oui merci sauf que le niveau est en dessous du seuil minimal étonnamment...et ce depuis son passage chez Suzuki me semble t il.
jesy13

jesy13

Masculin

MessageSujet: Re: Quel liquide de refroidissement utiliser ?   Quel liquide de refroidissement utiliser ? Icon_minitime1Mer 27 Jan 2021 - 11:57

pour le ldr  tout les liquides sauf le type D  celui de renaud car si ont le mélange il  cristallise et fait une sorte de sable qui colmate tout  c'est facile a reconnaitre il est jaune et ne peut pas être d'une autre couleur .
pour ne pas etre emmerder j'utilise de l'universel de marque
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je7ome aime ce message

Firocto

Masculin

MessageSujet: Re: Quel liquide de refroidissement utiliser ?   Quel liquide de refroidissement utiliser ? Icon_minitime1Mer 27 Jan 2021 - 21:21

Salut,

Au garage on a toujours eut du jaune de chez moto cool et on l a mit dans tous les moteurs de toutes les marques sans jamais avoir de problème.
En voiture je me suis jamais soucié de ça non plus.

De l’eau déminéralisée avec de l éthylène glycol...

Peut être que les normes sont importante à respecter en voiture moi je le fais pas perso...
Mais à moto j’ai jamais vu un seul manuel d atelier qui demandait un liquide particulier

Depuis 15 ans j’applique la politique « le moins cher et où y en a le plus »

Si certains te disent avoir rencontré des problèmes peut être vaut il mieux les écouter mais moi j’ai jamais eut de soucis avec les choix le moins cher.

Kaouenn et Gordini aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel liquide de refroidissement utiliser ?   Quel liquide de refroidissement utiliser ? Icon_minitime1

Quel liquide de refroidissement utiliser ?
Page 1 sur 1