V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Connexion feux anti brouillards

+4
nordup
Matt
BtoS
deauville12
8 participants
AuteurMessage
deauville12

Masculin

Connexion feux anti brouillards Empty
MessageSujet: Connexion feux anti brouillards   Connexion feux anti brouillards Icon_minitime1Jeu 7 Jan 2021 - 18:31

Bonjour,
mon v strom 650 de 2018 est équipé d un graisseur de chaine automatique Scottoiler relié à la batterie, je souhaite faire poser une paire de feux additionnels anti brouillards, le rajout de ceux ci est t il compatible avec le graisseur au niveau de la connexion sur la batterie?
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS

Masculin

MessageSujet: Re: Connexion feux anti brouillards   Connexion feux anti brouillards Icon_minitime1Jeu 7 Jan 2021 - 20:24

Quel rapport avec les 2 choses???
Qu'est ce qui te chagrine? que les deux soient sur la batterie?
Ou que les 2 en fonctionnement ensemble tirent trop sur la batterie?
deauville12

Masculin

MessageSujet: Re: Connexion feux anti brouillards   Connexion feux anti brouillards Icon_minitime1Jeu 7 Jan 2021 - 20:38

Que les 2 soit sur la batterie
BtoS

BtoS

Masculin

MessageSujet: Re: Connexion feux anti brouillards   Connexion feux anti brouillards Icon_minitime1Ven 8 Jan 2021 - 8:53

Tu n'as pas de risque , excepté le côté "empilage" des cosses sur la borne "Plus" + (vérifie que la vis de serrage est suffisamment longue
mais il n'y a pas de problème .

et pense bien a vérifier qu'il y a un fusible sur chaque ligne d'accessoire supplémentaire.
Gordini

Gordini

Masculin

MessageSujet: Re: Connexion feux anti brouillards   Connexion feux anti brouillards Icon_minitime1Ven 8 Jan 2021 - 11:20

Je n'aime pas trop l'alimentation en direct sur la batterie, je préfère passer par l'installation d'un relais : c'est plus sécurisant.
Pour tes antibrouillards, tu te sers de l'alimentation des veilleuses pour commander le relais et le tour est joué Wink

scoubi83 aime ce message

deauville12

Masculin

MessageSujet: Re: Connexion feux anti brouillards   Connexion feux anti brouillards Icon_minitime1Ven 8 Jan 2021 - 11:38

Imerci pour ton conseil....😁
BtoS

BtoS

Masculin

MessageSujet: Re: Connexion feux anti brouillards   Connexion feux anti brouillards Icon_minitime1Ven 8 Jan 2021 - 12:53

Oui, comme le dit Gordini, il est toujours préférable de séparer la commande et la puissance
tu as pleins d'exemples de montage sur ce forum

Pinault79 aime ce message

Matt

Matt

Masculin

MessageSujet: Re: Connexion feux anti brouillards   Connexion feux anti brouillards Icon_minitime1Ven 8 Jan 2021 - 13:24

petit retour d'expérience : raccorder directement à la batterie peut te couter ta batterie si tu oublie de l'eteindre longtemps ou si qqun s'amuse à te les allumer. J'ai flingué une batterie comme ça, depuis, plus de branchement direct
nordup

nordup

Masculin

MessageSujet: Re: Connexion feux anti brouillards   Connexion feux anti brouillards Icon_minitime1Ven 8 Jan 2021 - 13:41

bonjour à tous,

pour l'installation de mes feux additionnels, j'ai commandé et monté ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

même pour moi qui suis une bille en mécanique, ça a été très facile à installer. Les feux ne s'allument que lorsque le moteur tourne et ils s'éteignent tout seul quelques instants après avoir coupé le contact. Que demander de plus ? Very Happy

NO_STRESS et FAB29 aiment ce message

BtoS

BtoS

Masculin

MessageSujet: Re: Connexion feux anti brouillards   Connexion feux anti brouillards Icon_minitime1Ven 8 Jan 2021 - 16:34

Très bien ce relai commandé, a connaitre Connexion feux anti brouillards 671548
FAB29

FAB29

Masculin

MessageSujet: Re: Connexion feux anti brouillards   Connexion feux anti brouillards Icon_minitime1Ven 8 Jan 2021 - 19:00

nordup a écrit:
bonjour à tous,

pour l'installation de mes feux additionnels, j'ai commandé et monté ça :

même pour moi qui suis une bille en mécanique, ça a été très facile à installer. Les feux ne s'allument que lorsque le moteur tourne et ils s'éteignent tout seul quelques instants après avoir coupé le contact. Que demander de plus ? Very Happy

J'ai procédé de la même façon, c'est nikel et simple au montage Connexion feux anti brouillards 671548
https://www.forumsportster.com/index.php
Gordini

Gordini

Masculin

MessageSujet: Re: Connexion feux anti brouillards   Connexion feux anti brouillards Icon_minitime1Sam 9 Jan 2021 - 11:43

Pas donné ce relais "intelligent", mais aucune prise de tête quant aux branchements, c'est pratique !
Strom57

Strom57

Masculin

MessageSujet: Re: Connexion feux anti brouillards   Connexion feux anti brouillards Icon_minitime1Lun 25 Jan 2021 - 6:40

Gordini a écrit:
Je n'aime pas trop l'alimentation en direct sur la batterie, je préfère passer par l'installation d'un relais : c'est plus sécurisant.
Pour tes antibrouillards, tu te sers de l'alimentation des veilleuses pour commander le relais et le tour est joué Wink

Gordini aime ce message

Micha

Masculin

MessageSujet: Re: Connexion feux anti brouillards   Connexion feux anti brouillards Icon_minitime1Jeu 28 Jan 2021 - 11:21

Si on veut mettre plusieurs alimentation, on peut mettre ce boitier? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On est d'accord que si tu branche la batterie en direct pour le jus et un fil sur de l'après contact (la prise entre le + et le - sur le boitier), il se mettra en route uniquement si la moto est allumée?
Ca permet de branché 4 accessoires, mine de rien ça va vite (gants chauffants X2, support téléphone, support GPS).
Après faut juste lui trouvé une place ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Connexion feux anti brouillards   Connexion feux anti brouillards Icon_minitime1

Connexion feux anti brouillards
Page 1 sur 1