V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

zone faible émission

+11
Sammiy
Gordini
gaud21
marcel26
Matt
Gilles60
vin133
gipsvar
Oliversoft
faro62
gascon47/32
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gascon47/32

gascon47/32

Masculin

zone faible émission Empty
MessageSujet: zone faible émission   zone faible émission Icon_minitime1Sam 23 Jan 2021 - 8:21

bonjour à tous,

je viens de lire un article sur les "zfe ", pas encore impacté dans ma région, mais ça va s'étendre.

quand pensez vous ?, ça va devenir compliqué de circuler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62

Masculin

MessageSujet: Re: zone faible émission   zone faible émission Icon_minitime1Sam 23 Jan 2021 - 8:59

10 ans de permis zone faible émission 279261
4 motos
Ce serait aujourd’hui hui , je me contenterais de mon scoot 125 cm3 de l époque
Encore 15 ans et la moto seras mort
On feras des économies et on finiras de tuer ce commerce Rolling Eyes
Oliversoft

Oliversoft

Masculin

MessageSujet: Re: zone faible émission   zone faible émission Icon_minitime1Sam 23 Jan 2021 - 9:29

Et oui....
je suis bientôt touché, étant en zone Montpellier Mediterranée.

A quand une Vstrom électrique ? siffle zone faible émission 416591
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: zone faible émission   zone faible émission Icon_minitime1Sam 23 Jan 2021 - 10:34

Ca va la voiture, les 2 scooters, et la moto, sont en crit'air 1 (cf leur simulation), je "respire" zone faible émission 448976 zone faible émission 448976
Le déploiement sur Toulon est à l'étude, mais il va falloir s'attaquer aux bateaux de croisière, à ceux de Corsica et plus compliqué à la Marine Nationale et là ce n'est pas gagné.
Réaction moyennement intelligente (pour être gentil), s'opposer à la mise en place d'une ZFE :
"Les motards varois se sont rassemblés à Toulon, samedi 27 avril 2020, pour protester contre la prochaine mise en place d’une Zone à Faibles Émissions (ZFE) dans les 12 communes de la métropole Toulon Provence Méditerranée."
gipsvar
vin133

vin133

Masculin

MessageSujet: Re: zone faible émission   zone faible émission Icon_minitime1Sam 23 Jan 2021 - 10:49

Pour Bordeaux il va y avoir une consultation publique en février pour mettre en place dès le mois de mars les vignettes crit'air. Bon on est tout de même tranquille vu qu'on a rarement des pics de pollutions.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En espérant que Hidalgo ou les verts ne passent pas en 2022 parce que là on sera vraiment dans la mouise.

Gordini aime ce message

faro62

faro62

Masculin

MessageSujet: Re: zone faible émission   zone faible émission Icon_minitime1Sam 23 Jan 2021 - 10:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lol!

Kaouenn, scoubi83, Gordini, JL60 et Fred84 aiment ce message

vin133

vin133

Masculin

MessageSujet: Re: zone faible émission   zone faible émission Icon_minitime1Sam 23 Jan 2021 - 23:34

On a été faire un tour pendant les fêtes. Ca fait vraiment bizarre de ne plus avoir de sapin de Noël. Même dans la rue St Catherine c'était minimaliste. Ca donne plus envie de se rendre dans le coeur de Bordeaux. Si c'est ça le monde des écologistes, c'est triste. Et dire que y en a pour 6 ans.

Gordini aime ce message

gascon47/32

gascon47/32

Masculin

MessageSujet: Re: zone faible émission   zone faible émission Icon_minitime1Dim 24 Jan 2021 - 7:53

gipsvar a écrit:
Ca va la voiture, les 2 scooters, et la moto, sont en crit'air 1 (cf leur simulation), je "respire" zone faible émission 448976 zone faible émission 448976
Le déploiement sur Toulon est à l'étude, mais il va falloir s'attaquer aux bateaux de croisière, à ceux de Corsica et plus compliqué à la Marine Nationale et là ce n'est pas gagné.
Réaction moyennement intelligente (pour être gentil), s'opposer à la mise en place d'une ZFE :
"Les motards varois se sont rassemblés à Toulon, samedi 27 avril 2020, pour protester contre la prochaine mise en place d’une Zone à Faibles Émissions (ZFE) dans les 12 communes de la métropole Toulon Provence Méditerranée."
gipsvar

quand ils nous ont imposé le 80 km/h, ils l'on fait et pourtant ça a grogné fort.

Là ils ont l'air décidé aussi, j'ai bien peur qu'ils y arrivent aussi, il y a de l'argent à faire, notamment la vidéo verbalisation qui va se mettre en place.
Oliversoft

Oliversoft

Masculin

MessageSujet: Re: zone faible émission   zone faible émission Icon_minitime1Dim 24 Jan 2021 - 9:53

il est évident que tout est fait pour sortir/empêcher/verbaliser tout ce qui est thermique dans les coeurs de ville (ZFE, circulation réservée bus/velo, mise en place des P+R,..).
On doit aussi s'adapter.
Quel est le plaisir à faire de la moto en coeur de ville ? pour ma part, aucun.
Ma vstrom n'y va jamais et n'ira jamais.
Autant acheter un PCX 125...

gascon47/32 et Gordini aiment ce message

faro62

faro62

Masculin

MessageSujet: Re: zone faible émission   zone faible émission Icon_minitime1Dim 24 Jan 2021 - 10:45

Oliversoft a écrit:
mise en place des P+R,..).
Quand j habitais le dunkerquois ,c’était un réel plaisir de se rendre dans les villes côtières belges grâce à ce système
Tu laisses ta BAR pour 10 francs la journée ( zone faible émission 448976 ), prends un tram avec une rotation extraordinaire et profites de la ville

J habites une ville côtière et balnéaire , à chaque extrémité des deux rues commerçantes il y avait la possibilité d effectuer ce genre de prestation zone faible émission 279261
Bien non mr le maire a préféré construire des résidences secondaires vendus à prix d or et qui prennent la poussière faute d acquéreurs scratch

Résultat :
L’été le stationnement est engorgé par les belges et hollandais qui ne payent ni le stationnement ni les amendes
L hiver les gens du cru désertent le centre ville et les commerces se meurent pale

20 euros les 2 heures
40 les 2 heures 30 lol!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: zone faible émission   zone faible émission Icon_minitime1Dim 24 Jan 2021 - 12:12

on ne peut pas nier qu'il y a un problème de pollution, après est-ce que ça vient des véhicules ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

s'il y avait des parking relais gratuits partout et un transport en commun (gratuit?) associé ça serait pas mal. Nos motos sont de classe 1 on a de la marge et on se faufile on reste pas bloqué dans les embouteillages avec la clim. Cool après un PCX 125 qui consomme 2l. au 100 c'est bien, mais perso j'ai 45 km à faire avant la ville alors j'utilise le TER la plupart du temps dodo

En Italie il y a des ZTL Zone à Trafic Limité dans les centres de vieilles villes
vin133

vin133

Masculin

MessageSujet: Re: zone faible émission   zone faible émission Icon_minitime1Dim 24 Jan 2021 - 14:52

Oliversoft a écrit:
il est évident que tout est fait pour sortir/empêcher/verbaliser tout ce qui est thermique dans les coeurs de ville (ZFE, circulation réservée bus/velo, mise en place des P+R,..).
On doit aussi s'adapter.

Ben moi ca m'arrange bien de pouvoir me rendre (encore) au boulot en bécane en centre ville. Même si c'est plutôt stressant surtout depuis la fin du premier confinement avec un grand nombre de voies de droite transformées en voies de bus je prends du plaisir à monter sur ma bécane pour partir au taf. Et le scoot j'aime po. Et de surcroit j'ai pas envi qu'on m'impose un mode de transport, on nous impose suffisamment de restriction.
Oliversoft

Oliversoft

Masculin

MessageSujet: Re: zone faible émission   zone faible émission Icon_minitime1Dim 24 Jan 2021 - 14:53

Vix03 a écrit:
on ne peut pas nier qu'il y a un problème de pollution, après est-ce que ça vient des véhicules ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

s'il y avait des parking relais gratuits partout et un transport en commun (gratuit?) associé ça serait pas mal. Nos motos sont de classe 1 on a de la marge et on se faufile on reste pas bloqué dans les embouteillages avec la clim. Cool  après un PCX 125 qui consomme 2l. au 100 c'est bien, mais perso j'ai 45 km à faire avant la ville alors j'utilise le TER la plupart du temps dodo

En Italie il y a des ZTL Zone à Trafic Limité dans les centres de vieilles villes

perso, je trouve que le P+R est la bonne solution pour se rendre en coeur de ville.
Ici, le cout est de 3.7€ et donne doit à autant de tickets A/R en tram/bus que de passagers dans un véhicule. Ce cout couvre largement, pour moi, le carburant d'un moteur qui tourne à l'arrêt dans un embouteillage, sans compter le stress de la circulation, des piétons qui traversent partout, du cout d'une place de parking en coeur de ville, du temps perdu, etc...
Evidement, si c'était gratuit, ce serait encore mieux.
vin133

vin133

Masculin

MessageSujet: Re: zone faible émission   zone faible émission Icon_minitime1Dim 24 Jan 2021 - 14:57

Vix03 a écrit:

s'il y avait des parking relais gratuits partout et un transport en commun (gratuit?) associé ça serait pas mal. Nos motos sont de classe 1 on a de la marge et on se faufile on reste pas bloqué dans les embouteillages avec la clim. Cool  après un PCX 125 qui consomme 2l. au 100 c'est bien, mais perso j'ai 45 km à faire avant la ville alors j'utilise le TER la plupart du temps dodo

A Bordeaux il existe des parkings relais mais pas suffisamment de place pour accueillir tous les véhicules. Du coup avec les voies en moins reversées au bus il y a beaucoup plus d'embouteillage.
Oliversoft

Oliversoft

Masculin

MessageSujet: Re: zone faible émission   zone faible émission Icon_minitime1Dim 24 Jan 2021 - 14:58

vin133 a écrit:
Oliversoft a écrit:
On doit aussi s'adapter.

Ben moi ca m'arrange bien de pouvoir me rendre (encore) au boulot en bécane en centre ville. Même si c'est plutôt stressant surtout depuis la fin du premier confinement avec un grand nombre de voies de droite transformées en voies de bus je prends du plaisir à monter sur ma bécane pour partir au taf. Et le scoot j'aime po. Et de surcroit j'ai pas envi qu'on m'impose un mode de transport, on nous impose suffisamment de restriction.

Tant mieux pour toi.
moi, mon taf est un peu excentré de la ville donc j'évite la ville et j'en profite pour rouler un peu plus, pour joindre l'utile à l'agréable.

Et sur la 1050, d'apres mes tests, la conso devient déraisonnable en ville (Metropole de Montpellier bien chargée) quand tu restes coincé. J'ai testé 2 fois pour des trucs ponctuels, et la conso avoisine rapidement les 5,5l/100
Invité
Invité

MessageSujet: Re: zone faible émission   zone faible émission Icon_minitime1Dim 24 Jan 2021 - 15:38

A Clermont-Ferrand les P+R sont gratuits si on a un abonnement aux transports en commun.
faro62

faro62

Masculin

MessageSujet: Re: zone faible émission   zone faible émission Icon_minitime1Dim 24 Jan 2021 - 17:30

Oliversoft a écrit:
Evidement, si c'était gratuit, ce serait encore mieux.
ROOOOHH
Là tu abuses zoumzoum
Gilles60

Gilles60

Masculin

MessageSujet: Re: zone faible émission   zone faible émission Icon_minitime1Dim 24 Jan 2021 - 18:38

Le gratuit n'existe pas...il y a forcément quelqu'un qui paye Wink
Matt

Matt

Masculin

MessageSujet: Re: zone faible émission   zone faible émission Icon_minitime1Dim 24 Jan 2021 - 20:58

La ZFE c'est pas uniquement du lundi au vendredi de 8h à 20h ?

Sinon c'est mort pour moi, ma voiture est en critère 3 et je suis en petite couronne. J'aurai plus qu'à rouler en moto :p

Après de toute manière je suis en télétravail depuis le confinement donc les déplacements....
vin133

vin133

Masculin

MessageSujet: Re: zone faible émission   zone faible émission Icon_minitime1Lun 25 Jan 2021 - 8:28

Oliversoft a écrit:
vin133 a écrit:
Oliversoft a écrit:
On doit aussi s'adapter.

Tant mieux pour toi.
moi, mon taf est un peu excentré de la ville donc j'évite la ville et j'en profite pour rouler un peu plus, pour joindre l'utile à l'agréable.

Et sur la 1050, d'apres mes tests, la conso devient déraisonnable en ville (Metropole de Montpellier bien chargée) quand tu restes coincé. J'ai testé 2 fois pour des trucs ponctuels, et la conso avoisine rapidement les 5,5l/100

Mon boulot est au coeur de Bordeaux au moins jusqu'en juin en attendant de savoir ce que décidera le CODIR. Avec le NC je tourne en moyenne à 4,5l/100. J'avais lu dans les avis de motoplanète ou dans le maxitest de motostation je ne me souviens plus que la première version du V-Strom 1000 pouvait consommer jusqu'à 10l/100 km en ville. C'est sûr que c'est mieux en extérieur pour rouler et maintenir une conso plus économique.
marcel26

marcel26

Masculin

MessageSujet: Re: zone faible émission   zone faible émission Icon_minitime1Lun 25 Jan 2021 - 8:54

je confirme en ville .... je suis aussi a 5,5 L !!!

Arpéte aime ce message

gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: zone faible émission   zone faible émission Icon_minitime1Lun 25 Jan 2021 - 9:27

En ville, le scooter me semble optimal, ça consomme peu (mon 300 fait du 3,5L/100, le pcx125 de ma compagne moins de 3L/100), ça doit peu rejeter dans l'atmosphère vu la cylindrée réduite, d'origine ça fait peu de bruit (il faudrait faire la chasse aux pots adaptables, notamment sur les scooters, une antinomie), ça ne prend pas trop de place à garer, etc... Bientôt les électriques, encore mieux, enfin j'espère !!
Ce n'est certes pas LA solution, mais ça pourrait concourir à l'amélioration de la vie en ville, avec les vélos et les transports en commun (j'ai aussi un VAE et ma carte de bus du réseau local Mistral).
gipsvar

Arpéte aime ce message

gaud21

gaud21

Masculin

MessageSujet: Re: zone faible émission   zone faible émission Icon_minitime1Lun 25 Jan 2021 - 10:27

J'ai lu l'article de Moto Magazine
Je le trouve "corporatiste" sur le thème "On fait que nous embêter"
Il vilipende les mesures ZFE sans esquisser aucune proposition alternative autre que, en substance, "Ça va emmerder les "pauvres" et les "transports en commun ne font pas le taf" !!!!
Et en plus, clou de l'argumentation, "ils passent" en force.
Je trouve que c'est un peu juste.
Je pense qu'un moment il convient d'agir et nous sommes prévenus depuis de nombreuses années.
J'ai une fille qui habite Paris et a de l’asthme. Certains jours de pollution, elle ne respire pas très bien.

Certes, le réseau de transport aurait du être refait, les parking périphériques auraient du être construits mais dans combien de temps. Donc on n'attend et on ne fait rien ? Quant aux vignettes crit'air, elles ont plusieurs années. Et la France ne fait que suivre le mouvement. Allez à Amsterdam ou à Florence, pour ne citer que ces deux villes, voir comment ça se passe.
Alors, oui, les ZFE vont changer nos habitudes mais bien d'autres choses changent dans nos vies. Alors de là à titrer "Scandale annoncé", il y a un raccourci que je trouve facile.
Il nous reste encore pas mal de routes ou rouler à moto. zone faible émission 279261

Oliversoft et Gordini aiment ce message

gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: zone faible émission   zone faible émission Icon_minitime1Lun 25 Jan 2021 - 10:48

gaud21 a écrit:
J'ai lu l'article de Moto Magazine
Je le trouve "corporatiste" sur le thème "On fait que nous embêter"
Il vilipende les mesures ZFE sans esquisser aucune proposition alternative autre que, en substance,  "Ça va emmerder les "pauvres" et les "transports en commun ne font pas le taf" !!!!
Et en plus, clou de l'argumentation, "ils passent" en force.
Je trouve que c'est un peu juste.
Je pense qu'un moment il convient d'agir et nous sommes prévenus depuis de nombreuses années.
J'ai une fille qui habite Paris et a de l’asthme. Certains jours de pollution, elle ne respire pas très bien.

Certes, le réseau de transport aurait du être refait, les parking périphériques auraient du être construits mais dans combien de temps. Donc on n'attend et on ne fait rien ? Quant aux vignettes crit'air, elles ont plusieurs années. Et la France ne fait que suivre le mouvement. Allez à Amsterdam ou à Florence, pour ne citer que ces deux villes, voir comment ça se passe.
Alors, oui, les ZFE vont changer nos habitudes mais bien d'autres choses changent dans nos vies. Alors de là à titrer "Scandale annoncé", il y a un raccourci que je trouve facile.
Il nous reste encore pas mal de routes ou rouler à moto. zone faible émission 279261
+100
Gordini

Gordini

Masculin

MessageSujet: Re: zone faible émission   zone faible émission Icon_minitime1Lun 25 Jan 2021 - 11:42

vin133 a écrit:

A Bordeaux il existe des parkings relais mais pas suffisamment de place pour accueillir tous les véhicules. Du coup avec les voies en moins reversées au bus il y a beaucoup plus d'embouteillage.

C'est vrai de ton coté de la ville mais pas du mien : il y a à 2 km de chez moi un silo sur 4 niveaux au départ de la ligne de tram. Au niveau 2, c'est rare qu'il y ait des bars mais au-dessus, je pense qu'on doit pouvoir drifter dans la couche de poussière lol!
Quant au terminus du Haillan, si tu ne veux pas que ta voiture neuve soit rayée, c'est simple il suffit de se garer à l'ooposé du tram et de traverser le parking à pied.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: zone faible émission   zone faible émission Icon_minitime1

zone faible émission
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant