V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Voitures-radars : C'est 24h/24 et 7j/7

+16
gaz94
Flippe
savate
CorsiMous
ym37
chrisdu73
faro62
Sammiy
JL60
Oliversoft
gipsvar
Gordini
ticube
danzebike
marcel26
gaud21
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gaud21

gaud21

Masculin

Voitures-radars : C'est 24h/24 et 7j/7 Empty
MessageSujet: Voitures-radars : C'est 24h/24 et 7j/7   Voitures-radars : C'est 24h/24 et 7j/7 Icon_minitime1Sam 13 Fév 2021 - 15:21

Par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marcel26

marcel26

Masculin

MessageSujet: Re: Voitures-radars : C'est 24h/24 et 7j/7   Voitures-radars : C'est 24h/24 et 7j/7 Icon_minitime1Sam 13 Fév 2021 - 17:00

et oui ... Evil or Very Mad
danzebike

danzebike

Masculin

MessageSujet: Re: Voitures-radars : C'est 24h/24 et 7j/7   Voitures-radars : C'est 24h/24 et 7j/7 Icon_minitime1Sam 13 Fév 2021 - 18:39

Lamentable et scandaleux Voitures-radars : C'est 24h/24 et 7j/7 78546 ..

Arpéte aime ce message

ticube

Masculin

MessageSujet: Re: Voitures-radars : C'est 24h/24 et 7j/7   Voitures-radars : C'est 24h/24 et 7j/7 Icon_minitime1Sam 13 Fév 2021 - 18:42

c'est à vous dégouter de la France

Arpéte aime ce message

Gordini

Gordini

Masculin

MessageSujet: Re: Voitures-radars : C'est 24h/24 et 7j/7   Voitures-radars : C'est 24h/24 et 7j/7 Icon_minitime1Dim 14 Fév 2021 - 11:10

A 200 000 km par mois, les conducteurs de ces voitures vont devoir faire 6666 km par jour les mois à 30 jours.
En respectant eux-mêmes la vitesse réglementaire, je ne vois pas comment ils vont faire, même si la voiture roule 24 h !!!

Les voitures sont repérables en les doublant : une boite noire, carrée trône sur le tableau de bord. A Bordeaux, les CRS ont une Nevada break blanche, vitres arrières teintées, facilement repérable grâce à cette boite et à ses deux antennes sur le pavillon. Le conducteur prend soin de bien cacher sa manche de chemise blanche puisqu'ils doivent rouler en uniforme.
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Voitures-radars : C'est 24h/24 et 7j/7   Voitures-radars : C'est 24h/24 et 7j/7 Icon_minitime1Dim 14 Fév 2021 - 11:40

ticube a écrit:
c'est à vous dégouter de la France
Certes, mais je me suis fait choper plusieurs fois quand je bossais aux US, c'est bien pire, une fois en Californie suite à un contrôle par avion......
Avec le scooter, je respecte plus ou moins les règles, je n'ai pris aucun pv et/ou point, avec la Street, 15 jours après, j'avais mon 1er excès de vitesse et heureusement ils m'ont pris à un moment "calme"....
Quand j'ai commencé la moto, les casques n'étaient que de principe, les vêtements sans protections, les motos ne freinaient pas et ne tenaient pas la route, mais il n'y avait pas de contrôle de vitesse.
Maintenant, c'est casque intégral, gilet air-bag, bottes, etc...ABS, contrôle de traction, etc mais pas plus de 80 km/h, il y a comme un paradoxe ?
Je veux bien me limiter à 50 km/h, mais en tong, maillot de bain et t-shirt, sans casque ni gants !!! lol! lol!
gipsvar

Luc aime ce message

Oliversoft

Oliversoft

Masculin

MessageSujet: Re: Voitures-radars : C'est 24h/24 et 7j/7   Voitures-radars : C'est 24h/24 et 7j/7 Icon_minitime1Dim 14 Fév 2021 - 13:12

En effet, on peut ne pas aimer ce nouveau tour de vis...
A chacun son opinion, mais a priori aucun ici ne s'est retrouvé à l'hôpital a cause d'un malfrat du volant qui a osé me dire "je roulais seulement à 10 km/h plus vite"
Liberté ne veut pas dire irresponsable.
JL60

JL60

Masculin

MessageSujet: Re: Voitures-radars : C'est 24h/24 et 7j/7   Voitures-radars : C'est 24h/24 et 7j/7 Icon_minitime1Dim 14 Fév 2021 - 14:41

Ok ,mais les différentes lois liberticides qu'ils sont capables de nous affliger depuis des années (depuis Raymond Barre en fait) ,n'ont hélas pas éliminé du tout les irresponsables quels qui soient ,et ce dans quelques domaines de la vie que ce soit , et surtout sur la route
Le manque de contrôles rétroviseur , le manque de signalement de toute manœuvre du véhicule, les stops,les feux grillés ,les changements de files soudains, les debout sur les freins sans aucune raison, les PL qui te voient arriver et qui te déboîte au dernier moment, et j'en passe, durent et perdurent,malgré toutes les restrictions inventées depuis des lustres, restrictions qui visent toujours le même objectif "le fric"
je suis persuadé que le nombre de victimes à baissé par l'équipement supérieur des véhicules , pas par le comportement ,ni les vitesses réduites
quand on décortique les formations au permis de conduire auto on peut se poser des questions
et le vieux dicton " sur la route, comme dans la vie " est hélas toujours plus d'actualité, on le voit avec cette pandémie ( s'inquiéter du bout de son nez ,mais surtout pas des autres !)
bon j'arrête là ça durerait trop longtemps

bien sùr ça n'engage que moi ,et ce n'est que mon humble avis

Luc et Arpéte aiment ce message

gaud21

gaud21

Masculin

MessageSujet: Re: Voitures-radars : C'est 24h/24 et 7j/7   Voitures-radars : C'est 24h/24 et 7j/7 Icon_minitime1Dim 14 Fév 2021 - 17:00

Lois liberticides ??????
Il ne faut pas, selon moi, exagérer.
Chiantes, couteuses en points et en € oui, mais on pourra toujours rouler
Doit-on rouler aujourd'hui comme dans les années 70 ?
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Voitures-radars : C'est 24h/24 et 7j/7   Voitures-radars : C'est 24h/24 et 7j/7 Icon_minitime1Dim 14 Fév 2021 - 18:36

gaud21 a écrit:
Lois liberticides ??????
Il ne faut pas, selon moi, exagérer.
Chiantes, couteuses en points et en € oui, mais on pourra toujours rouler
Ca me semble aussi exagéré, nous ne sommes pas en Chine, en Russie ou en Iran.
Néanmoins, et je ne suis pas nostalgique, dans ce domaine, je n'ai pas l'impression que l'époque va vers une extension des libertés.
Certes dans le domaine des moeurs, il y a le mariage pour tous, la PMA, l'avortement, internet et sa facilité d'accès aux informations, etc
Il y a donc des domaines où ça resserre d'autres où ça desserre, c'est compliqué de faire un bilan global, notamment en cette période de pandémie .
gipsvar

Arpéte aime ce message

Sammiy

Sammiy

Masculin

MessageSujet: Re: Voitures-radars : C'est 24h/24 et 7j/7   Voitures-radars : C'est 24h/24 et 7j/7 Icon_minitime1Dim 14 Fév 2021 - 18:49

Gordini a écrit:
A 200 000 km par mois, les conducteurs de ces voitures vont devoir faire 6666 km par jour les mois à 30 jours.
En respectant eux-mêmes la vitesse réglementaire, je ne vois pas comment ils vont faire, même si la voiture roule 24 h !!!

Les voitures sont repérables en les doublant : une boite noire, carrée trône sur le tableau de bord. A Bordeaux, les CRS ont une Nevada break blanche, vitres arrières teintées, facilement repérable grâce à cette boite et à ses deux antennes sur le pavillon. Le conducteur prend soin de bien cacher sa manche de chemise blanche puisqu'ils doivent rouler en uniforme.

666, excellent ce chiffre, merci pour le calcul, je suppose que c'est l’ensemble des véhicules.

Dans le département, ça fait déjà un an qu'une 308 tourne en permanence, certes tu vois très bien le matos a l'avant du véhicule, mais souvent bien trop tard.
Seule la mémorisation du véhicule peut te sauver a l'avance, va falloir s'adapter, ce n'est que le début...

Je pense que le Off-road a de l'avenir en France.
faro62

faro62

Masculin

MessageSujet: Re: Voitures-radars : C'est 24h/24 et 7j/7   Voitures-radars : C'est 24h/24 et 7j/7 Icon_minitime1Dim 14 Fév 2021 - 18:58

Gordini a écrit:
En respectant eux-mêmes la vitesse réglementaire, je ne vois pas comment ils vont faire, même si la voiture roule 24 h !!.
scratch
200000 km dans le trimestre ( dans un premier temps ) doit correspondre à l ensemble des véhicules circulant en Normandie
Si elles sont 10 ca va marcher beaucoup moins bien maintenant  lol!

6666 km jour cela fait 277 km/h Voitures-radars : C'est 24h/24 et 7j/7 245245
Ça vas on est large cingle
Gordini

Gordini

Masculin

MessageSujet: Re: Voitures-radars : C'est 24h/24 et 7j/7   Voitures-radars : C'est 24h/24 et 7j/7 Icon_minitime1Dim 14 Fév 2021 - 20:04

gaud21 a écrit:

Oui, je suis entièrement POUR !!

L'apparition des limitations de vitesse n'étant apparue qu'en 1974, on ne serait pas emm....bêtés par les radars king

L'obligation du casque étant apparue un an avant, on pourrait rouler en short et en tongs pour aller à la plage Voitures-radars : C'est 24h/24 et 7j/7 456174

Revenons sur terre et à notre époque, nous sommes en 2021, avec les contraintes actuelles et beaucoup moins de morts sur les routes qu'à l'époque.
Est-ce un bien ? Est-ce un mal ?
C'est un autre débat.
gaud21

gaud21

Masculin

MessageSujet: Re: Voitures-radars : C'est 24h/24 et 7j/7   Voitures-radars : C'est 24h/24 et 7j/7 Icon_minitime1Dim 14 Fév 2021 - 20:37

Gordini a écrit:
gaud21 a écrit:

Oui, je suis entièrement POUR !!

L'apparition des limitations de vitesse n'étant apparue qu'en 1974, on ne serait pas emm....bêtés par les radars king

L'obligation du casque étant apparue un an avant, on pourrait rouler en short et en tongs pour aller à la plage Voitures-radars : C'est 24h/24 et 7j/7 456174

Revenons sur terre et à notre époque, nous sommes en 2021, avec les contraintes actuelles et beaucoup moins de morts sur les routes qu'à l'époque.
Est-ce un bien ? Est-ce un mal ?
C'est un autre débat.

Tu oublies les autocollants réfléchissants à coller sur nos casques
Et, vu mon âge, j'ai eu "la chance" de rouler sans limitation.
Mais avec une 125cc et le ... 90 "jeune conducteur" !!!!!
Sammiy

Sammiy

Masculin

MessageSujet: Re: Voitures-radars : C'est 24h/24 et 7j/7   Voitures-radars : C'est 24h/24 et 7j/7 Icon_minitime1Lun 15 Fév 2021 - 21:32

C'est surtout le comportement des gens qui c'est dégradé, la vie stressante d’aujourd’hui + la situation actuelle n'arrange rien.

Quand tu regardes les piétons marché dans la rue tu as l'impression de regarder Walking Dead.

Chez les jeunes c'est limite pire, c'est la saison des stages en entreprises, c'est impressionnant de voir qu'a 16 ans ils ont perdus toute vitalité et curiosité pour un grand nombre.

Le formatage scolaire fait vraiment peur a voir.

scoubi83 aime ce message

gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Voitures-radars : C'est 24h/24 et 7j/7   Voitures-radars : C'est 24h/24 et 7j/7 Icon_minitime1Mar 16 Fév 2021 - 5:59

Sur l'absence de règles, la tolérance des autorités j'ai quelques souvenirs (fin années 60 / 70) qui peuvent rendre nostalgiques :
-quand je courais en 500, nous faisions les réglages à plein régime sur une route de campagne en bon état et pas trop fréquentée pas loin de chez moi en seine et marne à l'époque : camionnette au bord de la route, nous faisions des a/r à fond (moto de course sans plaque, pots libres, sans éclairage, etc), démontage des bougies, réglage carbus, allumage, re-essai etc... Il est arrivé plusieurs fois que les motards en bleu passent, s'arrêtent pour discuter, et repartent en nous souhaitant bonne chance...
-à l'ouverture de l'autoroute A4, donc quasiment personne dessus, je me souviens d'une grande courbe d'entrée qui se prenait presque à fond. Une fois les motards étaient à la sortie de la courbe, m'arrêtent, me félicitent pour le style (je courais à l'époque), discutent un peu et me laissent partir, "soyez prudents"....
-dans le même style, nous nous réunissions dans un café une dizaine de motards le vendredi soir. Très souvent des motards en bleu passaient nous saluer et discuter quelques mn...
Une autre époque.......
gipsvar

scoubi83 et Arpéte aiment ce message

chrisdu73

chrisdu73

Masculin

MessageSujet: Re: Voitures-radars : C'est 24h/24 et 7j/7   Voitures-radars : C'est 24h/24 et 7j/7 Icon_minitime1Mar 16 Fév 2021 - 10:53

c'était la bonne époque, pour les motards (les bleus) ils étaient en noir, non ?
Gordini

Gordini

Masculin

MessageSujet: Re: Voitures-radars : C'est 24h/24 et 7j/7   Voitures-radars : C'est 24h/24 et 7j/7 Icon_minitime1Mar 16 Fév 2021 - 11:12

chrisdu73 a écrit:
c'était la bonne époque, pour les motards (les bleus) ils étaient en noir, non ?

Oui, et avec les bottes de cavalerie Voitures-radars : C'est 24h/24 et 7j/7 46365
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Voitures-radars : C'est 24h/24 et 7j/7   Voitures-radars : C'est 24h/24 et 7j/7 Icon_minitime1Mar 16 Fév 2021 - 14:25

chrisdu73 a écrit:
C'est vrai les "bleus", c'était blouson/veste de cuir noir je crois à l'époque.
gipsvar
ym37

ym37

Masculin

MessageSujet: Re: Voitures-radars : C'est 24h/24 et 7j/7   Voitures-radars : C'est 24h/24 et 7j/7 Icon_minitime1Mar 16 Fév 2021 - 16:41

Je viens de lire l'article du Point, et je ne résiste pas à citer le petit passage suivant :

L'efficacité du privé au secours du service public ne plaide pas en revanche pour l'amélioration de la sécurité routière. La décrue de l'accidentalité bien engagée avant 2003, date d'introduction des radars, s'est poursuivie au même rythme après. Ce qui indique que les radars n'ont eu aucun effet sur la baisse des accidents à mettre au crédit de l'amélioration des véhicules, pourvus de dispositifs de sécurité rendus obligatoires (Airbag, ABS, ESP, ceintures, cellules à absorption des chocs, etc.) ou à l'extension du réseau autoroutier.

Je crois que c'est la première fois que je lis un article qui ne fait pas l'apologie des radars à propos de la sécurité sur les routes : oui la mortalité diminue, et ceci est dû à l'amélioration de la sécurité des véhicules, ça m'a fait du bien de le lire !!
Une chose est sûre, la diminution du nombre de morts n'est pas à mettre au crédit de l'amélioration du réseau secondaire, heureusement sur ce point au moins nos élus restent modestes (ou muets) la plupart du temps.

Gordini aime ce message

Sammiy

Sammiy

Masculin

MessageSujet: Re: Voitures-radars : C'est 24h/24 et 7j/7   Voitures-radars : C'est 24h/24 et 7j/7 Icon_minitime1Mar 16 Fév 2021 - 18:26

gipsvar a écrit:
Sur l'absence de règles, la tolérance des autorités j'ai quelques souvenirs (fin années 60 / 70) qui peuvent rendre nostalgiques :
-quand je courais en 500, nous faisions les réglages à plein régime sur une route de campagne en bon état et pas trop fréquentée pas loin de chez moi en seine et marne à l'époque : camionnette au bord de la route, nous faisions des a/r à fond (moto de course sans plaque, pots libres, sans éclairage, etc), démontage des bougies, réglage carbus, allumage, re-essai etc... Il est arrivé plusieurs fois que les motards en bleu passent, s'arrêtent pour discuter, et repartent en nous souhaitant bonne chance...
-à l'ouverture de l'autoroute A4, donc quasiment personne dessus, je me souviens d'une grande courbe d'entrée qui se prenait presque à fond. Une fois les motards étaient à la sortie de la courbe, m'arrêtent, me félicitent pour le style (je courais à l'époque), discutent un peu et me laissent partir, "soyez prudents"....
-dans le même style, nous nous réunissions dans un café une dizaine de motards le vendredi soir. Très souvent des motards en bleu passaient nous saluer et discuter quelques mn...
Une autre époque.......
gipsvar

A cette époque la police était au service du citoyen, en toute logique quand tu payes des impôts dans un pays tu bénéfices d'une sécurité.
Aujourd'hui, la police est au service de la sécurité de l'état, tu payes encore plus d’impôts, mais le citoyen n'a plus le droit a cette sécurité.

Dans certains pays tu ne paies pas d’impôts, c'est presque logique de te faire agresser dans la rue, mais dans ces mêmes pays tu as souvent bien plus de sécurité aujourd'hui qu'en France.

Si un jour vous avez l'occasion d'aller au Qatar, vous verrez ce que c'est que la qualité du service, que tu te rendes au restaurant ou dans l'administration. En contre partie, tu paieras 10000€ par ans pour scolariser tes enfants.

J'ai pu rouler avec la BMO, les mecs sont extras et souffrent en même temps de leurs conditions, mais quand tu les croises sur la route, c'est pu la même histoire, les ordres viennent de plus haut.

j'ai quelques souvenirs (fin années 60 / 70) qui peuvent rendre nostalgiques : C'était l'époque de la France ou l'agriculture régnait, la France du terroir, du savoir vivre de la joie de vivre.

Moi aussi, quand j'écoute mes oncles parlé au passé, ça laisse rêveur, mais c'est fini tout ça pour le moment.

Gordini aime ce message

CorsiMous

CorsiMous

Masculin

MessageSujet: Re: Voitures-radars : C'est 24h/24 et 7j/7   Voitures-radars : C'est 24h/24 et 7j/7 Icon_minitime1Jeu 2 Juin 2022 - 15:56

Ne pleurez pas trop, en France les amendes sont moins élevées qu'a l'étranger. En Norvège, un copain à fait l'expérience avec une voiture de loc. 80Km/h au lieu de 50Km/h, résultat 8500NOK soit près de 900€. Là ça pique les yeux! affraid
savate

savate

Masculin

MessageSujet: Re: Voitures-radars : C'est 24h/24 et 7j/7   Voitures-radars : C'est 24h/24 et 7j/7 Icon_minitime1Ven 3 Juin 2022 - 10:55

Un copain a pris 5000 e canadiens (3700 €) pour un excès de vitesse qui n'avait rien d'extraordinaire (je ne sais plus de combien).
Ils ne t'arrêtent pas souvent là bas, mais quand ils t'arrêtent c'est pas pour rien !
Flippe

Flippe

Masculin

MessageSujet: Re: Voitures-radars : C'est 24h/24 et 7j/7   Voitures-radars : C'est 24h/24 et 7j/7 Icon_minitime1Ven 3 Juin 2022 - 16:31

savate a écrit:
Un copain a pris 5000 e canadiens (3700 €) pour un excès de vitesse qui n'avait rien d'extraordinaire (je ne sais plus de combien).
Ils ne t'arrêtent pas souvent là bas, mais quand ils t'arrêtent c'est pas pour rien !

Allant régulièrement au Québec, j'avais un peu regarder les tickets pour excès de vitesse.

"les sanctions pour excès de vitesse varient d'une province à l'autre. Au Québec, on distingue les excès de vitesse des grands excès de vitesse. Dans des zones limitées à 60 km/h ou moins, un excès d'au moins 40 km/h est considéré comme "grand". Conséquence, l'amende la plus élevée possible est de 1950$ pour une vitesse de 220 km/h dans une zone de 60 km/h, par exemple. Elle est du même montant pour une vitesse de 250 km/h dans une zone limitée à 90 km/h. Si le barème est clairement défini au Québec, le calcul d'une amende est plus complexe en Ontario. Sachez qu'il peut y en coûter jusqu'à 10 000$ pour une vitesse excessivement dangereuse. "

Et si je me rappelle bien il peut être majoré (doublé) si l'infration à lieu dansune zone "communautaire" écoles, travaux, etc..

Arpéte aime ce message

gaz94

Masculin

MessageSujet: Re: Voitures-radars : C'est 24h/24 et 7j/7   Voitures-radars : C'est 24h/24 et 7j/7 Icon_minitime1Mer 23 Nov 2022 - 11:41

Sologne , petite route , personne ,
je roulais a vive allure ( pas bien ).
au loin , une voiture. met ces warning , je me dis gaffe chevreuil ou autres Animal.
je le dépasse tranquillement. et rien devant moi.
plus loin , un stop , j' attends le véhicule et lui demande pourquoi il a mit ces warning. cingle
plusieurs heures avant , ça m'étais déjà arrivé dans le cantal.
il me dit qu'il y a un radar. RADAR , j'ai rien vue. ??
il me dit qu'il est dans sa voiture.
quand un motard arrive vite , il les met pour le prévenir. Voitures-radars : C'est 24h/24 et 7j/7 46365
c'est un motard lui même.

j'ai eu quand même une amende et 2 points.

GAFFE SUR LA ROUTE
yess

scoubi83 aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voitures-radars : C'est 24h/24 et 7j/7   Voitures-radars : C'est 24h/24 et 7j/7 Icon_minitime1

Voitures-radars : C'est 24h/24 et 7j/7
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant