V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vous les lavez comment vos meules ?

+18
Gday
Kaouenn
CorsiMous
jojo28
Gilles60
JL60
Oliversoft
savate
BtoS
zorglub1
FranckBZH
JB34
faro62
phil91
wmistral
Sammiy
Arnaud27
Matt
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CorsiMous

CorsiMous

Masculin

Vous les lavez comment vos meules ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous les lavez comment vos meules ?    Vous les lavez comment vos meules ?  - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Avr 2021 - 21:06

Je suis un peu: "maniaque"

adjectif et nom

1. Qui est atteint de la maladie mentale appelée manie.
De la manie.
Psychose maniaque.

2. Qui a l'esprit troublé par une idée fixe.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate

Masculin

MessageSujet: Re: Vous les lavez comment vos meules ?    Vous les lavez comment vos meules ?  - Page 2 Icon_minitime1Sam 10 Avr 2021 - 8:23

CorsiMous a écrit:

Je fais aussi un ou deux gros nettoyages par an qui dur environ 2 jours (généralement gros démontage et lustrage de tout)

Chapeau !
Moi je la passe sous l'eau 2 fois par an  Embarassed
J'ai jamais rien démonté pour nettoyer (mais quand je démonte pour une autre raison en général je nettoie avant de remonter).

Déjà que ma femme me chambre sur le bichonnage de mes véhicules  lol!

Faut dire qu'elle a une moto où tout se fait tout seul ! Lavage, niveaux, graissage de chaine, pression des pneus et même entretien ! C'est magique  geek

Gordini aime ce message

Kaouenn

Kaouenn

Masculin

MessageSujet: Re: Vous les lavez comment vos meules ?    Vous les lavez comment vos meules ?  - Page 2 Icon_minitime1Sam 10 Avr 2021 - 9:42

Pour les cacas de mouche, du vinaigre sur un chiffon; Radical..

faro62 et Gordini aiment ce message

Gday

Gday

Masculin

MessageSujet: Re: Vous les lavez comment vos meules ?    Vous les lavez comment vos meules ?  - Page 2 Icon_minitime1Sam 10 Avr 2021 - 19:47

Comme je n’ai pas d’endroit pour laver la moto dans le parking de mon immeuble je vais là Vous les lavez comment vos meules ?  - Page 2 279261

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lavage moto automatique ou plutôt semi automatique car il y a pas mal d’huile de coude pour les finitions.

Je recommande cheers
CorsiMous

CorsiMous

Masculin

MessageSujet: Re: Vous les lavez comment vos meules ?    Vous les lavez comment vos meules ?  - Page 2 Icon_minitime1Sam 10 Avr 2021 - 20:29

C'est pas donné! Pour 10€ je te fais la moto mieux que la machine. Vous les lavez comment vos meules ?  - Page 2 448976
wmistral

wmistral

Masculin

MessageSujet: Re: Vous les lavez comment vos meules ?    Vous les lavez comment vos meules ?  - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Avr 2021 - 0:07

Ce sujet m'a mis la pression, du coup j'ai nettoyé ma bécane Very Happy
Pour la première fois j'ai regardé le temps que j'ai mis. Pour un bon nettoyage : 1h30
Bien sûr, chacun son degré d'exigence. 1H30 c'est mon degré d'exigence. Plus je craque  Very Happy
Un petit truc, je ne jette jamais mes vieilles paires de chaussettes, je passe ma main dedans, trop pratique pour nettoyer les jantes, bras oscillant, moteur, béquilles etc...  Vous les lavez comment vos meules ?  - Page 2 448976
ps: sans le nettoyage de chaine ! là, tu rajoutes temps !
CorsiMous

CorsiMous

Masculin

MessageSujet: Re: Vous les lavez comment vos meules ?    Vous les lavez comment vos meules ?  - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Avr 2021 - 8:58

La chaussette c'est très bien. Pour les moustiques on peut mettre un bas (ou collant) sur la chaussette. C'est nickel!

Et pour les rayons et jante arrière avec de la graisse de chaine? Vous faites quoi? (Perso W40 ou W5 (Lidl) dégraissant)
wmistral

wmistral

Masculin

MessageSujet: Re: Vous les lavez comment vos meules ?    Vous les lavez comment vos meules ?  - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Avr 2021 - 15:07

Hello CorsiMous,
Perso, pétrole désaromatisé sur les jantes (bref sur les surfaces peintes) depuis que j'ai appris que le WD40 n'était pas à la longue forcément très bon pour la peinture.
WD40 sur le métal non peint.
En plus le pétrole désaromatisé c'est moins cher que le WD40 Very Happy
Voilàààà

Gordini aime ce message

CorsiMous

CorsiMous

Masculin

MessageSujet: Re: Vous les lavez comment vos meules ?    Vous les lavez comment vos meules ?  - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Avr 2021 - 18:18

Salut Wmistral,

Et ça sent bon! Vous les lavez comment vos meules ?  - Page 2 46365

wmistral aime ce message

Arnaud27

Arnaud27

Masculin

MessageSujet: Re: Vous les lavez comment vos meules ?    Vous les lavez comment vos meules ?  - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Avr 2021 - 10:43

Je n'ose pas poster ici, dans ma famille ils le savent que je suis un psychopathe mais vous non lol!

Déjà, une première étagère de produits (il y a une autre...) donc je n'utilise que du Méguiar's / Autoglym / Menzerna / 3M

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma BMW 540i qui a 20 ans ce mois ci (achetée neuve, elle totalise 90 mkm) sur le plateau du CT

Pour moi des jantes propres, ça comprends l'intérieur aussi Razz

Je possède un gros cric 4 T, c'est bien plus simple pour les jantes, on peut faire intérieur / extérieur sans démonter la roue à chaque fois cheers

Ma Suzuki Vitara :

On passe aux motos, Burgman, Vstrom, Versys à madame, on peut passer un gant blanc partout, il ne faut pas la moindre trace de noir sur les jantes Vous les lavez comment vos meules ?  - Page 2 416591

Pour la Versys, obligé d'y mettre la béquille d'atelier, pas de centrale là dessous Rolling Eyes

La 208 à ma fille, qui a eu la bonne idée de prendre noire Embarassed C'te misère à nettoyer et enlever les micro-rayure et hologrammes Rolling Eyes

ym37 aime ce message

savate

savate

Masculin

MessageSujet: Re: Vous les lavez comment vos meules ?    Vous les lavez comment vos meules ?  - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Avr 2021 - 13:37

Arnaud27 a écrit:
Je n'ose pas poster ici, dans ma famille ils le savent que je suis un psychopathe mais vous non lol!

Si si quand même  lol!

Gaffe au cric. Il faut sécuriser avec une chandelle.
Un cric ça peut lâcher d'un coup (défaillance hydraulique) si tu as les bras dans le passage roue tu risque ne plus pouvoir astiquer tes voitures et motos !

Arpéte aime ce message

Oliversoft

Oliversoft

Masculin

MessageSujet: Re: Vous les lavez comment vos meules ?    Vous les lavez comment vos meules ?  - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Avr 2021 - 14:00

A ce stade, psychopathe est un faible mot lol!

becos, Arpéte et olpay aiment ce message

Arpéte

Arpéte

Masculin

MessageSujet: Re: Vous les lavez comment vos meules ?    Vous les lavez comment vos meules ?  - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Avr 2021 - 17:01

scratch cingle tu arrives à aller rouler  Question Question ou tu penses déjà au nettoyage en rentrant  Vous les lavez comment vos meules ?  - Page 2 761884 affraid
bon courage tout de même Vous les lavez comment vos meules ?  - Page 2 559590
Gordini

Gordini

Masculin

MessageSujet: Re: Vous les lavez comment vos meules ?    Vous les lavez comment vos meules ?  - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Avr 2021 - 18:11

Maniaque d'un jour...

Tu t'occupes aussi des véhicules de celles et ceux qui te rendent visite ? clown

Arpéte et olpay aiment ce message

Gilles60

Gilles60

Masculin

MessageSujet: Re: Vous les lavez comment vos meules ?    Vous les lavez comment vos meules ?  - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Avr 2021 - 18:43

Moi qui me trouvais maniaque..... Vous les lavez comment vos meules ?  - Page 2 179622

Arpéte aime ce message

CorsiMous

CorsiMous

Masculin

MessageSujet: Re: Vous les lavez comment vos meules ?    Vous les lavez comment vos meules ?  - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Avr 2021 - 8:17

Là c'est vraiment nickel!! Vous les lavez comment vos meules ?  - Page 2 671548

Je faisais aussi avant l’intérieur de mes roues, mais j'ai arrêtéSuspect !
Kaouenn

Kaouenn

Masculin

MessageSujet: Re: Vous les lavez comment vos meules ?    Vous les lavez comment vos meules ?  - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Avr 2021 - 20:10

Ah bon.. affraid Une moto, ça se lave.. Vous les lavez comment vos meules ?  - Page 2 223814
jesors morderir

faro62 et Arpéte aiment ce message

FAB29

FAB29

Masculin

MessageSujet: Re: Vous les lavez comment vos meules ?    Vous les lavez comment vos meules ?  - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Avr 2021 - 21:36

@ Arnaud27 ....Ah quand même Shocked
C'est surtout l'utilisation du Cric qui me laisse bouche B Vous les lavez comment vos meules ?  - Page 2 46365

Arpéte aime ce message

https://www.forumsportster.com/index.php
Arnaud27

Arnaud27

Masculin

MessageSujet: Re: Vous les lavez comment vos meules ?    Vous les lavez comment vos meules ?  - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Mai 2021 - 12:29

Lavage de la nouvelle monture à madame ce matin cheers

Et on part pour une petite balade Vous les lavez comment vos meules ?  - Page 2 279261

Arpéte aime ce message

Oliversoft

Oliversoft

Masculin

MessageSujet: Re: Vous les lavez comment vos meules ?    Vous les lavez comment vos meules ?  - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Mai 2021 - 12:53

On attend le compte rendu de madame après la balade Razz

FAB29 aime ce message

Arpéte

Arpéte

Masculin

MessageSujet: Re: Vous les lavez comment vos meules ?    Vous les lavez comment vos meules ?  - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Mai 2021 - 17:05

Arnaud27 a écrit:
Lavage de la nouvelle monture à madame ce matin cheers

Et on part pour une petite balade Vous les lavez comment vos meules ?  - Page 2 279261

elle n'a pas encore roulé, que tu l'as déjà lavé Question Question Vous les lavez comment vos meules ?  - Page 2 559590
Arnaud27

Arnaud27

Masculin

MessageSujet: Re: Vous les lavez comment vos meules ?    Vous les lavez comment vos meules ?  - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Mai 2021 - 17:18

Si elle a déjà roulé un peu,  on ne se laisse pas abattre  Vous les lavez comment vos meules ?  - Page 2 448976

A savoir que mon épouse avait une 650 Versys qui lui convenait bien sauf que moto trop haute, pas facile à manipuler pour une femme... bref, changement pour cette Vulcan 650 (qui date de 2018 mais seulement 1300 km).

Donc évidement, ses pieds posent parfaitement à plat à l'arrêt, le centre de gravité est bas et l'objectif est atteint cheers

Je l'ai conduis sur quelques kilomètres, c'est plutôt une position "cool" les pieds en avant mais je pense fatigante sur des longs trajets Question  je fais 1m79, je me sens un peu trop grand mais la moto n'est pas pour moi, tout va bien Razz (à noter qu'on peut régler les cales pieds, là ils sont sur le plus petit)

Le moteur est le même que la Versys, 61 ch au lieu de 69, la couple est identique mais plus bas en régime alors c'est assez souple, on ne sent pas trop les 8ch en moins, la moto fait 10 kg de moins aussi. Par contre la sonorité est plus rauque que la Versys, je préfère. Les performances sont comparables à mon Burgman 650 je dirais, bref, ça roule bien mais ça "pousse' pas  Laughing

Le rayon de braquage est pas terrible mais pas trop grave, le gros point noir est le freinage qui est largement moins bien (un seul disque à l'avant), c'est un peu mou, et l'arrière sert juste de ralentisseur, c'est sur qu'au rythme où roule ma femme, ça va aller mais je ne voudrais pas rouler à 150 km/h et avoir besoin d'un gros freinage Embarassed

Sinon on va changer le pare brise pour un modèle un peu plus petit et fumée, le look sera plus sympa et comme elle a perdu en emports (les valises sont plus petites et pas de top case), on ira voir pour mettre une sacoche de réservoir.

Arpéte aime ce message

Gordini

Gordini

Masculin

MessageSujet: Re: Vous les lavez comment vos meules ?    Vous les lavez comment vos meules ?  - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Mai 2021 - 10:49

Arnaud, tu es le premier que je connaisse qui lave sa moto avant de partir en balade Exclamation

Mais une question me turlupine : l'es-tu lavée en rentrant de balade Question

Arpéte aime ce message

Arnaud27

Arnaud27

Masculin

MessageSujet: Re: Vous les lavez comment vos meules ?    Vous les lavez comment vos meules ?  - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Mai 2021 - 17:05

Non mes motos sont propres avant le départ sans avoir besoin de les laver; Là on vient de récupérer cette moto en occasion récente du garage, elle est arrivée "sale" de 1000 km quoi, du noir sur les jantes, des insectes sur la face, bref, j'ai commencé à nettoyer tout ça, on part pas en balade avec une brèle dégeu Vous les lavez comment vos meules ?  - Page 2 448976
Luc

Luc

Masculin

MessageSujet: Re: Vous les lavez comment vos meules ?    Vous les lavez comment vos meules ?  - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Mai 2021 - 22:15

Et tu les prends en photo après le lavage pour comparer à la fois d'avant, voir si c'est tout aussi propre ? lol!
En tout cas, je ne complexerai plus en lavant les miennes.
Tes motos sont plus propres qu'en concession ! Chapeau ! Vous les lavez comment vos meules ?  - Page 2 559590

Arpéte aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous les lavez comment vos meules ?    Vous les lavez comment vos meules ?  - Page 2 Icon_minitime1

Vous les lavez comment vos meules ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant