Nombre de messages : 30 Age : 38 Localisation : Toulon Date d'inscription : 09/08/2018
Sujet: vstrom donné suite Ven 19 Fév 2021 - 23:21
suite de mon aventure !
ceux qui on pu lire mon précédent poste savent que j'ai eu en cadeau un v-strom 1000 de 2003 en piteux état ,j'ai donc pris la décision de lui redonner vie et il y a beaucoup a faire ( jeux soupapes , synchro injection ,cloche embrayage ,filtres et vidange , pneus ,disques avant, et carénages)
du coup j'ai entrepris les travaux et j'ai commencé par le jeux au soupapes que j'ai fait aujourd'hui ,demain j'attaque la synchro et le TPS et la semaine prochaine j'envoie ma cloche a John en Angleterre,qui devrait me la renvoyer fin mars (280 livres pour ceux qui se posent la question).
en attendant je souhaiterai m'occuper des carenages ,mais il est assez dur de trouver ceux d'un vstrom de 2003 , la bulle est directement sur le carenage (pas de support) et les carenages de flancs ont une partie plastique que n'ont plus les suivantes anneés .
ma question est : peux t'on mettre des carenages des années suivantes ? avec une bulle sur support et d'autres carenages de flanc qui sont plus facile a trouver car produit plus longtemps et sur plus de moto!
je pense passer par un covering pour unifier le tout ,qui l'as deja fait ? vraiment difficile ?
voila , je vous donnerai des info sur l'avancee des travaux
bonne soiree !
ludo51
Nombre de messages : 463 Age : 69 Localisation : Reims Marne Champagne Date d'inscription : 27/09/2019
Sujet: Re: vstrom donné suite Ven 19 Fév 2021 - 23:27
280 £ soit environ 320 € ....... Cela ne coûterait pas moins cher d'en racheter une neuve ?
Roms191
Nombre de messages : 30 Age : 38 Localisation : Toulon Date d'inscription : 09/08/2018
Sujet: Re: vstrom donné suite Ven 19 Fév 2021 - 23:43
le problème d'une neuve c'est que le problème risque de revenir dans pas longtemps ,alors qu'avec la réparation anglaise ca tiens dans le temps apparemment
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
Sujet: Re: vstrom donné suite Sam 20 Fév 2021 - 5:51
Concernant la bulle et son support, comme tu dis, tu parles des modèles de 2004 à 2007 (en France, car elle était toujours produite jusqu'en 2009 dans les autres pays). Si tu veux adapter une bulle comme cela, il te faut l'araignée, et toute la tête de fourche de ces millésimes, tout simplement. Le reste des carénages ne change pas et s'adapte en lieu et place.
Pour avoir eu les deux (une bleue de 2002, et mon actuelle de 2004), je trouve que la protection ne change pas grand chose pour mon mètre quatre vingt et des poussières.
La seule différence, c'est que j'ai pu bricoler un support de GPS sur les fixations de la bulle... Mais on peut s'en passer en faisant la même chose à partir du guidon.
Quoi qu'il en soit, si ça peut t'intéresser, j'ai une bulle haute +10cm pour k2-k3 transparente ainsi que des pots d'origine (sur la photo également) en bon état si tu as besoin. Ma boite a MP est ouverte si besoin Prix forum, et boisson offerte si tu es pas loin de Lyon
Nombre de messages : 30 Age : 38 Localisation : Toulon Date d'inscription : 09/08/2018
Sujet: Re: vstrom donné suite Sam 20 Fév 2021 - 8:41
Merci !
Effectivement ça va faire beaucoup a trouver en carénage ,je vais rester sur ceux de ma version ,je suis intéressé par ta bulle ( comme par toute proposition carénage ou disque ou autre d'ailleur!)
Merci
Gordini
Nombre de messages : 732 Age : 61 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 13/03/2020
Sujet: Re: vstrom donné suite Sam 20 Fév 2021 - 11:46
Pour répondre à ta question sur le covering, avec de la minutie et de la patience, c'est simple à faire. Il faut impérativement que la base soit propre, sans aspérité qui se verra mille fois plus après.
Je l'ai fait sur le lèche-roue du TDM il y a quelques années. Les photos se sont malheureusement perdues avec les hébergeurs qui ont fermé... Je m'étais compliqué la tâche en ayant choisi un aspect carbone, et du coup le sens des fibres était un peu anarchique Mais avec un bon sèche-cheveux, tu arrives à faire des miracles sur les formes torturées du lèche-roue et de la protection de la chaîne.
Un conseil pour une belle finition et ça tienne dans le temps : fais revenir ton film sur la partie cachée (propre également !) et mets un coup de vernis pour "coller" les bords. Cela fait bien 6 ou 7 ans que je l'ai fait, rien ne s'est décollé jusqu'à aujourd'hui.
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Roms191
Nombre de messages : 30 Age : 38 Localisation : Toulon Date d'inscription : 09/08/2018
Sujet: Re: vstrom donné suite Dim 21 Fév 2021 - 11:28
Gordini a écrit:
Pour répondre à ta question sur le covering, avec de la minutie et de la patience, c'est simple à faire. Il faut impérativement que la base soit propre, sans aspérité qui se verra mille fois plus après.
Je l'ai fait sur le lèche-roue du TDM il y a quelques années. Les photos se sont malheureusement perdues avec les hébergeurs qui ont fermé... Je m'étais compliqué la tâche en ayant choisi un aspect carbone, et du coup le sens des fibres était un peu anarchique Mais avec un bon sèche-cheveux, tu arrives à faire des miracles sur les formes torturées du lèche-roue et de la protection de la chaîne.
Un conseil pour une belle finition et ça tienne dans le temps : fais revenir ton film sur la partie cachée (propre également !) et mets un coup de vernis pour "coller" les bords. Cela fait bien 6 ou 7 ans que je l'ai fait, rien ne s'est décollé jusqu'à aujourd'hui.
Merci pour le conseil,je vais regarder pas mal de vidéo et me renseigne comme il faut ,car entre le réservoir et les carénage, il y a de la surface a couvrir ! ,Bon j'ai un peu de temps vu que notre amis John ne me renvoie pas ma cloche avant début avril !
BtoS
Nombre de messages : 682 Age : 69 Localisation : 45 - Sully sur Loire Date d'inscription : 10/08/2020
Sujet: Re: vstrom donné suite Dim 21 Fév 2021 - 11:59
Dit moi Roms, il fait quoi sur la cloche pour la renforcer?
Roms191
Nombre de messages : 30 Age : 38 Localisation : Toulon Date d'inscription : 09/08/2018
Sujet: Re: vstrom donné suite Dim 21 Fév 2021 - 12:42
BtoS a écrit:
Dit moi Roms, il fait quoi sur la cloche pour la renforcer?
Je ne saurais pas te dire exactement ,mais tout ceux qui l'on envoyé chez lui en sont content , physiquement on voit l'ajout d'une rondelle sur certaines photo , et de ce que j'ai pu lire il n'y a que sa réparation qui tient dans le temps , des Américains le font aussi mais bon encore plus loin et plus cher
Roms191
Nombre de messages : 30 Age : 38 Localisation : Toulon Date d'inscription : 09/08/2018
Sujet: Re: vstrom donné suite Ven 26 Fév 2021 - 22:24
pour ceux qui veulent suivre et avoir un peu de photo ,
pour rappel V-STROM 1000 de 2003 avec 77 000 km
la bête le jour ou je l'ai récupérée , on l'as redémarrée après 2 ans a l'arrêt, la batterie avait été débranchée et avait encore la forme du coup au bout de 2 ans ,
sur les photos on peu voir: - le carénage gauche cassé - la bulle absente - les clignos cassés - le carénage arrière droit repeint a la bombe (il avait brulé il me semble ) - les disques et plaquettes HS - vidange et filtres a faire - bougies - cloche d'embrayage qui cogne (a envoyer a John en Angleterre) - synchro injection + tps a faire - jeux aux soupapes a faire - changer les pneu - guidon tordu - joint récepteur embrayage
celles d'échappement étaient légèrement hors cote ,sachant que ca n'avais jamais été fait ,on peu dire que ca n'as pas beaucoup bougé.
J'ai ensuite fait la synchro et le TPS ,que j'ai fait grâce a un niveau fait avec un tuyau et de l'huile pour la dépression , ca marche super bien et sa ne coute rien.(je n'ai malheureusement pas tout pris en photo désolé )
scoubi83, zorglub1 et Gordini aiment ce message
Roms191
Nombre de messages : 30 Age : 38 Localisation : Toulon Date d'inscription : 09/08/2018
Sujet: Re: vstrom donné suite Ven 26 Fév 2021 - 22:49
aujourd'hui je me suis attaqué au problème d'éclairage des v-strom de cette année ,je pensais que mon père avait solutionné le problème mais en démontant j'ai trouvé ca :
du coup j'ai réparé le problème avec un cosse étanche et un montage propre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai pendant ce temps commandé le carénage arrière bleu d'origine trouvé sur ebay , je n'ai pas encore trouvé le carénage de flanc gauche et son écope noir, la bulle est trouvée (je remercie FleuZ !) et j'ai commandé tout les consommables je me tâte encore a faire un covering noir sur les carénages de flancs
a suivre
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FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
Sujet: Re: vstrom donné suite Ven 26 Fév 2021 - 22:59
Pour le jeu de soupapes, si tu n'as pas déjà refermé : penses bien à mettre les cotes max pour gagner un peu de souplesse (et supprime aussi les papillons secondaires... Avec un TRE, la moto sera métamorphosée et presque souple !!!).
Pour les cotes, il me semble que c'est 0.25 adm et 0.35 ech. Mais tu trouveras l'info sur le forum également. Y'a eu une note de service chez Suz à ce propos, car le moteur avait été jugé trop rugueux par l'ensemble des clients.
Impeccable pour le faisceau C'est une panne tellement fréquente ^^
En tout cas c'est vraiment en bleu que je les préfères, avec le cadre alu
La bulle part demain matin Merci à toi, et je suis content que ça serve ^^ depuis le temps que ça dormait dans mon étagère
Nombre de messages : 30 Age : 38 Localisation : Toulon Date d'inscription : 09/08/2018
Sujet: Re: vstrom donné suite Ven 26 Fév 2021 - 23:05
Salut FleuZ ,
Alors pour le jeu aux soupapes c'est ce que j'ai fait , Suzuki me proposait un échange des pastilles et il ne lui restait que celle dans le haut des côtes justement (pastille en 280) alors 285 était bon aussi .
Pour les jeux c'est
0.10 a 0.20 pour l'admission Et 0.20 a 0.30 pour l'échappement
D'après le manuel d'atelier.
J'ai effectivement profité pour enlever les papillons secondaire .
Oui j'adore ce bleu ! Même si il a un peu morflé .
Oui elle va avoir une deuxième vie cette bulle lol
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
Sujet: Re: vstrom donné suite Sam 27 Fév 2021 - 9:34
Ha ben j'étais pas trop loin des valeurs de tête lol
Une bonne synchro par dessus tout ça, un enrichissement sur les bas régimes, et tu m'en diras des nouvelles
Nombre de messages : 30 Age : 38 Localisation : Toulon Date d'inscription : 09/08/2018
Sujet: Re: vstrom donné suite Sam 27 Fév 2021 - 11:00
La synchro et le TPS sont fait , l'enrichissement non par contre ,je n'ai pas le matos ,je verrai pour le faire plus tard je pense !
BtoS
Nombre de messages : 682 Age : 69 Localisation : 45 - Sully sur Loire Date d'inscription : 10/08/2020
Sujet: Re: vstrom donné suite Sam 27 Fév 2021 - 18:16
Beau Travail dis moi Roms que fait tu exactement pour "l'enrichissement" , sur quel plage?
et avec quel type de matos?
Roms191
Nombre de messages : 30 Age : 38 Localisation : Toulon Date d'inscription : 09/08/2018
Sujet: Re: vstrom donné suite Sam 27 Fév 2021 - 21:47
BtoS a écrit:
Beau Travail dis moi Roms que fait tu exactement pour "l'enrichissement" , sur quel plage?
et avec quel type de matos?
Justement pour l'enrichissement je n'ai pas le matériel , je ferais donc appel soit au concessionnaire ( mais il va au moin me prendre un bras ) soit un petit préparateur,car il faut du logiciel pour cela , après suivant a qui je demande ,soit je récupère les valeurs moi même ,soit la concession les connais déjà.
A vrai dire ,je me suis pas encore penché sur le sujet
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
Sujet: Re: vstrom donné suite Dim 28 Fév 2021 - 12:50
Moi j'ai demandé à causer au chef d'atelier du concess de Lyon, et après avoir discuté, il m'a dit "reviens demain, on fera ça tranquillement le matin".
Du coup il a branché un boitier Nikko (il me semble), et on a rajouté quelques points (correspond à 5 ou 10% il me semble) sur les bas et mi-régimes, et il m'a rien fait payer du tout... Ca prend 5 minutes, avec la prise sous la selle
Nombre de messages : 682 Age : 69 Localisation : 45 - Sully sur Loire Date d'inscription : 10/08/2020
Sujet: Re: vstrom donné suite Dim 28 Fév 2021 - 16:45
Florian, et le résultat est.....Comment ?
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
Sujet: Re: vstrom donné suite Lun 1 Mar 2021 - 20:34
Je t'encourage à faire une recherche sur le forum, on en a déjà parlé en large, en travers, ainsi qu'en long et en large (recherche avec TRE, ou gipro, ou richesse, ça devrait marcher).
C'est mon 2e 1000 V strom de 2002 à 2004, et à chacun je leur ai appliqué ce traitement. Le premier je l'ai revendu à 100 000km, le deuxième approche des 70 000km, et j'en suis toujours aussi content. Gain en souplesse notable, et pour une conso qui est même en baisse par rapport aux réglage à l'acquisition. Si sur ma orange je suis retourné autour de 6L au 100, c'est parce que j'ai mis une couronne +2 dents, et que je fais majoritairement de l'autoroute pour me rendre au travail (utilisation principale depuis 6 ans que je suis papa maintenant).
Dans tous les cas, je recommande de parler au chef d'atelier de vos concessions... Si on les prend pas de haut, ça se passe souvent gratuitement ^^
Nombre de messages : 30 Age : 38 Localisation : Toulon Date d'inscription : 09/08/2018
Sujet: Re: vstrom donné suite Mer 21 Avr 2021 - 6:58
Bonjour, Je suis désolé de ne pas avoir argumenté au fur et à mesure mais dur déjà de trouver du temps pour bosser sur la moto,donc je viens vous donner un peu des nouvelles,
Ma cloche d'embrayage est bien revenue de chez notre ami John qui fait toujours un super boulot ( 1 mois d'attente entre l'envoi et la réception) . J'ai par contre abandonné le covering,je n'ai pas la technique ni la patience...
J'ai récemment changé les pneus, Le kit joint de l'émetteur et du récepteur d'embrayage ainsi que les roulements de colonne de direction.
La moto roule super bien ,il me reste 2 ou 3 petites choses à faire mais elle a fait ses premiers tours de roues hier ,elle est prête pour les beaux jours et est entièrement révisée pour le coup .