Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
Sujet: Re: Moins de bruit !!!! Jeu 6 Jan 2022 - 12:51
François 31 a écrit:
Bonjour à tous Je fais de ma moto depuis 1979, ainsi de la voiture et du fourgon tôlé... Au volant, j'entends les motos quand elles sont à la hauteur de ma portière, même les plus bruyantes. Je vois davantage celles qui sont bien éclairées, c'est pourquoi j'ai 2 phares LED H4, 2 veilleuses LED, et des rappes de clignotants sur les pare mains. Tout ça est correctement réglé, bien visible et pas éblouissant. Ma brêle a toujours son silencieux d'origine, mais j'ai récemment changé ma façon de conduire en montagne. Je raconte : Eté 2020, col du Tourmalet. Pas grand monde sur la route, pas de cyclistes, alors grosse bourre avec le pote en Street Triple. Depuis Barèges, jamais moins de 6000t/mn, et quelques rupteurs à 10500, j'allais pas me faire pourrir par une Anglaise!!! Arrivés en haut, la bière est bonne, mais on n'était pas les seuls motards à jouer aux cons... Je les ai bien entendu, et je peux vous dire qu'un échappement full bordel, c'est infernal, mais une brêle en échappement d'origine à plein régime, ça s'entend de très loin, et ça pourri bien le paysage!!! Depuis, je conduis cool, visière relevée et je profite bien mieux de l'endroit sans gêner les autres. Je pense que c'est la seule solution si on veut continuer à faire de la moto dans ces endroits. La montane est un espace de liberté, mais pas un circuit... A+ François
Pour l'amateur de montagne que je suis, parfaitement d'accord, il n'y a guère plus beau qu'un paysage de montagne, entendre les marmottes siffler, encore faut-il prendre le temps de l'apprécier... gipsvar