Nombre de messages : 595 Age : 59 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/05/2020
Sujet: Week end en Auvergne par Casper78 Mer 19 Mai 2021 - 19:55
J'ai pour le week-end de l'ascension organisation un petit rasso pour mon groupe FB des VFRX, nous étions 7 motos, 13 motards et 2 chiens .
La météo ne nous a pas était très favorable malheureusement, la pluie c'est invité tout le long du week-end, un pluie fine mais persistante, nous avons tout de même eu quelques éclaircie ici et là mais dans la grosse majorité se fut de la pluie.
Mais les routes et paysages rencontré furent quand même très bien, se fut un régal de rouler et d'enrouler le ruban d'asphalte
Nous voici parti vendredi pour notre premier jours, direction le Puy Mary, 214km a faire avec un régime pluie/soleil a 50/50, température de 14° à 2° j'avais commandé des repas froid à emporter au col du pas de Peyrol, pas du tout déçu et personnel au petit soins pour nous, je recommande si vous y passez --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le samedi, avec une pluie constante de prévue, le courage de certain/certaine s'en est trouvé vaincu, mais il nous fallait tout de même récupérer les repas commandé a 80km de notre lieu de vie, donc 5 motards et une passagère on bravé les éléments. Pour ceux du coin, je vous recommande grandement le resto, super accueillant, tout est fais maison, même le pain, vraiment très bon (malgré des plats chaud a emporter et donc réchauffé au micro-onde) et très copieux --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La boucle prévu de 220km a donc était bien tronqué pour ne plus faire que 150km
Malgré une mauvaise météo se fut un super week-end et comme suis barge, ben j'y retourne pour le week-end de Pentecôte
becos aime ce message
chrisdu73
Nombre de messages : 398 Age : 66 Localisation : Les Avenieres Date d'inscription : 06/04/2019
Sujet: Re: Week end en Auvergne par Casper78 Mer 19 Mai 2021 - 20:18
Belles photos, belles vidéos, superbe balade avec ces beaux paysages que vous avez dut admirer. Merci de nous en faire profiter et à Casper78 à très bientôt.
Casper78 aime ce message
Casper78
Nombre de messages : 595 Age : 59 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/05/2020
Sujet: Re: Week end en Auvergne par Casper78 Mer 19 Mai 2021 - 20:22
chrisdu73 a écrit:
Belles photos, belles vidéos, superbe balade avec ces beaux paysages que vous avez dut admirer. Merci de nous en faire profiter et à Casper78 à très bientôt.
Nous aurions eu plus de soleil, ça aurait était encore mieux , des que le soleil sortait, nous avions l'impression d'avoir un autre visage du paysage, magnifique
Merci Chris, j'espère que nous nous recroiserons, je vien faire la RGA en Septembre
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: Week end en Auvergne par Casper78 Mer 19 Mai 2021 - 21:00
merci pour les superbes photos
Casper78 aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Week end en Auvergne par Casper78 Mer 19 Mai 2021 - 21:12
chapeau Casper, les conditions n'étaient pas optimales pour la moto.
Casper78
Sujet: Re: Week end en Auvergne par Casper78 Mer 19 Mai 2021 - 21:20
Oliversoft a écrit:
merci pour les superbes photos
Merci
Vix03 a écrit:
chapeau Casper, les conditions n'étaient pas optimales pour la moto.
Non pas vraiment pour rouler sereinement, mais bon ça se débrouille
ticube
Nombre de messages : 202 Age : 46 Localisation : HURIEL Date d'inscription : 09/06/2018
Sujet: Re: Week end en Auvergne par Casper78 Mer 19 Mai 2021 - 21:48
Mais c'est nickel ce p'tit WE sous la pluie c'est comme ça qu'on reconnait les vrais motards. Pour moi 1200k du mercredi au dimanche avec montée au Pas de Peyrol dimanche où la météo était juste exécrable !
En tous cas merci pour l'adresse de la Hulotte que je ne connaissais pas. @+
Casper78 aime ce message
Casper78
Sujet: Re: Week end en Auvergne par Casper78 Mer 19 Mai 2021 - 22:01
ticube a écrit:
Mais c'est nickel ce p'tit WE sous la pluie c'est comme ça qu'on reconnait les vrais motards. Pour moi 1200k du mercredi au dimanche avec montée au Pas de Peyrol dimanche où la météo était juste exécrable !
En tous cas merci pour l'adresse de la Hulotte que je ne connaissais pas. @+
Ben moi en tout ça m'as fais 1400km sur le week-end.
Même si nous n'avons pas pu manger sur place, ils se mettent en quatre pour leur client, pour l'anecdote, au tout départ nous espérions une ouverture des terrasses plus tôt, quand l'annonce est tombé de la non ouverture, le resto m'a appelait des le lendemain pour me dire qu'il ne pourrais pas nous ouvrir la terrasse mais qu'il pouvais nous livrer le déjeuner sur notre lieu de pique nique que j'avais prévu sur la plage de la retenu des Fades au niveau de la Chazotte, se que j'ai trouvé vraiment très cool de leur part.
Alors si tu peux un jour y déjeuner, n'hésites pas, ils valent vraiment le détour
Gordini
Nombre de messages : 732 Age : 61 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 13/03/2020
Sujet: Re: Week end en Auvergne par Casper78 Jeu 20 Mai 2021 - 9:43
Belle balade malgré le temps pourri que je peux confirmer : je n'étais pas très loin en train de décharger une grosse partie de mon déménagement. On a eu de la flotte au chargement le matin, sur toute la route jusqu'en Corrèze, et bien sûr tout le déchargement...
Merci Casper pour ce partage
Casper78 aime ce message
Casper78
Sujet: Re: Week end en Auvergne par Casper78 Jeu 20 Mai 2021 - 20:00
Gordini a écrit:
Belle balade malgré le temps pourri que je peux confirmer : je n'étais pas très loin en train de décharger une grosse partie de mon déménagement. On a eu de la flotte au chargement le matin, sur toute la route jusqu'en Corrèze, et bien sûr tout le déchargement...
Merci Casper pour ce partage
Et oui, ce n'étais pas une super météo dans le centre de la France
Gordini aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Week end en Auvergne par Casper78
Week end en Auvergne par Casper78
Page 1 sur 1