Nombre de messages : 634 Age : 43 Localisation : 72 Le Mans Date d'inscription : 16/05/2020
Sujet: Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT Dim 23 Mai 2021 - 11:39
Et bien finalement Yamaha a fait du bon travail sur cette nouvelle Tracer, je trouve la ligne vraiment superbe et ce rouge est magnifique, mais la kamo n'est pas en reste. Le poste de pilotage malgré les dires est plutôt réussi.
Sur la GT, Yamaha parle d'une suspension entièrement réglable électroniquement, mais dans les faits, cette suspension est juste réglable en précharge a l'avant. Concernant l'arrière, je n'ai vu aucune molette de précharge.
De ce que j'ai pu lire et regarder et c'est un comble, mais d'origine, l’échappement fait trop de bruit et devient agaçant sur les longs trajets.
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
Sujet: Re: Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT Dim 23 Mai 2021 - 13:54
La tête de fourche est bien moche Des livraisons prévues en septembre octobre si tu la commandes maintenant sans l essayer et sans la voir
3 livrées mi juin et aucune a l essai
Je suis pressé qu elle sorte pour que les aficionados de la 900 tracer se jettent dessus et revendent les modèles 2019 et 2020 a un prix raisonnable car pour le moment ils se touchent le kiki
Quand à la suspension le fait qu elle soit électronique et pilotable tout cela ne se ferait t il pas depuis le TDB
Sammiy
Nombre de messages : 634 Age : 43 Localisation : 72 Le Mans Date d'inscription : 16/05/2020
Sujet: Re: Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT Dim 23 Mai 2021 - 15:03
Essai possible ici, les première livraisons ont eu lieu en Grèce.
Pour la France ça ne devrait pas tarder, mais c'est le bordel partout en ce moment.
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
Sujet: Re: Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT Dim 23 Mai 2021 - 15:05
J ai faillit acheter en 2015 une tracer donc inscrit sur le forum Les mecs se tirent les cheveux sur la livraison
Gilles60
Nombre de messages : 1431 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/03/2019
Sujet: Re: Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT Dim 23 Mai 2021 - 15:12
Je n'aime pas la pièce peinte qui descend à la vertical le long du radiateur et qui, je trouve, casse la ligne, et les 2 afficheurs séparés ne sont pas du meilleur goût non plus
Sammiy
Sujet: Re: Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT Dim 23 Mai 2021 - 15:34
Ça ressemble un peu a un bloc compteur de Citroën Visa, mais je trouve cela bien fait.
Sujet: Re: Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT Dim 23 Mai 2021 - 15:39
faro62 a écrit:
La tête de fourche est bien moche Des livraisons prévues en septembre octobre si tu la commandes maintenant sans l essayer et sans la voir
3 livrées mi juin et aucune a l essai
Je suis pressé qu elle sorte pour que les aficionados de la 900 tracer se jettent dessus et revendent les modèles 2019 et 2020 a un prix raisonnable car pour le moment ils se touchent le kiki
Quand à la suspension le fait qu elle soit électronique et pilotable tout cela ne se ferait t il pas depuis le TDB
Rien sur le TDB, juste deux modes qui agissent sur l'hydraulique. Je ne pense pas que la GT soit la meilleur solution.
faro62
Sujet: Re: Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT Dim 23 Mai 2021 - 16:30
Gilles60 a écrit:
Je n'aime pas la pièce peinte qui descend à la vertical le long du radiateur et qui, je trouve, casse la ligne,
C est la nouvelle signature yamaha soit disant Style R1 La 700 tracer à la même tronche de cake 🤮
Kaouenn
Nombre de messages : 989 Age : 73 Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot Date d'inscription : 05/10/2013
Sujet: Re: Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT Lun 24 Mai 2021 - 11:47
Les goûts et les couleurs... Perso, j'ai horreur du bec de canard. Pour moi, cela a défiguré la VStrom originale qui se démarquait des autres trails routiers et tout le monde reconnaissait au premier coup d'oeil la " Chouette". La Tracer GT et la MT9 GT ont la particularité de ne pas trop ressembler à la concurrence. Mais ma préférence va à l'ancien modèle.. Mais cela est "ma" préférence. Les goûts et ...
Arnaud27
Nombre de messages : 1486 Age : 51 Localisation : Le Neubourg (27) Date d'inscription : 21/05/2018
Sujet: Re: Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT Lun 24 Mai 2021 - 14:12
J'avais essayé l'ancien modèle en 2018 avant de commander ma Strom
C'était assez raide en suspension, et la position, à mi Roadster / trail, pas terrible. Par contre c'est léger à manier et le moteur envoi bien à tous les régimes.
La nouvelle doit être amélioré sur sa suspension, mais je trouve que ca fait trop Roadster travesti en trail, donc look je n'accroche pas et la grande bulle, c'est moche carrément bref, pas pour moi, mais comme tu dis, les goûts et les couleurs
faro62
Sujet: Re: Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT Lun 24 Mai 2021 - 14:26
Arnaud27 a écrit:
C'était assez raide en suspension, et la position, à mi Roadster / trail, pas terrible. Par contre c'est léger à manier et le moteur envoi bien à tous les régimes.
Beaucoup changent la suspension arrière et l huile de fourche avant Le confort s est quand même bien amélioré par rapport au modèle 2015
Sammiy
Sujet: Re: Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT Lun 24 Mai 2021 - 18:28
faro62 a écrit:
Arnaud27 a écrit:
Beaucoup changent la suspension arrière et l huile de fourche avant
Comme souvent chez Yamaha !
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT Lun 24 Mai 2021 - 18:29
Sammiy a écrit:
Je ne pense pas que la GT soit la meilleur solution.
C'est sur qu'il y a une différence de prix entre les 2 versions (environ 2500 € je crois) mais la GT apporte un plus (selle plus confortable, poignées chauffantes, shifter, les suspensesions pilotées (ou semi-pilotées), la bagagerie). Pour celui qui veut juste aller travailler en tracer 9 : version de base Pour celui qui va (en plus de travailler, lol) faire qqs voyages : Version GT
faro62
Sujet: Re: Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT Lun 24 Mai 2021 - 18:32
Sur le modèle 2018 différence de TDB Tracer LCD Gt TFT
Beaucoup on transforme une tracer tout court en GT
Sammiy
Sujet: Re: Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT Lun 24 Mai 2021 - 18:36
Oliversoft a écrit:
Sammiy a écrit:
Je ne pense pas que la GT soit la meilleur solution.
C'est sur qu'il y a une différence de prix entre les 2 versions (environ 2500 € je crois) mais la GT apporte un plus (selle plus confortable, poignées chauffantes, shifter, les suspensesions pilotées (ou semi-pilotées), la bagagerie). Pour celui qui veut juste aller travailler en tracer 9 : version de base Pour celui qui va (en plus de travailler, lol) faire qqs voyages : Version GT
Tu as raison, je me suis mal exprimé. Celui qui sait régler une suspension prendra la T9 avec options, la T9GT se retrouve bridé via le choix de seulement deux modes pour les suspensions actives. Ça fait bien chère le surplus, je ne sais même pas si elle s'adaptent au poids du pilote.
Mais ça prouve le pas en avant de Yamaha concernant ce type de moto, l'évolution est visible pour la suite.