Toujours pareil avec ces dispositifs, on le prend pourquoi et il y a antivol et antivol...
Antivol simple avec positionnement ou antivol avec des fonctions élaborées (sirene, detection de chute, suivi fin, inclinaison, enregistrement parcours, partage position, france/europe/monde, etc..
Pour la 1ere catégorie, j'ai testé le dispositif Invoxia :
Les + : bon rapport prix/prestation, pas d'abonnement, fonctionnement sur batterie qui dure entre 4 et 6 mois, fonctionne via le réseau basse consommation Lora, et se dissimule facilement.
Les - : Précision parfois incertaine à 10/20 m près, mais on peut forcer une fonction pour affiner la position dans un rayon proche du dispositif. Réactivité pas toujours forte (dependant du réseau), il peut se passer 2/3 minutes entre le mouvement et l'alerte reçue.
Ce sera suffisant pour repérer sa moto dans un parking ouvert ou savoir qu'elle a bougé.
S'il s'agit de prendre un voleur en flag, c'est raté.
Pour la 2eme catégorie, je n'ai pas testé, mais j'ai l'impression que GeoRide, fabriqué en France à Toulouse, fait bien le taf. C'est Walane, youtubeur Moto qui en est à l'origine.
un tracker/gps moto developpé par un motard pour les motards.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]