| voyant point mort allumé en 6 eme. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mitch
Nombre de messages : 48 Age : 66 Localisation : martinique Date d'inscription : 04/05/2021
| Sujet: voyant point mort allumé en 6 eme. Jeu 3 Juin 2021 - 19:43 | |
| toujours processeur du sv 1000 ( en métropole) ,j’ai achete un vstrom 1000 de 2002 en martinique. c’est vrai qu’ici la vitesse max legale c’est 90 km/h...donc a part sur notre grande nationale on y passe rarement en 6 eme. bref ,j’ai remarqué récemment qu ´en 6 eme,mon voyant vert point mort s’allume. je me suis dit « chouette je sais que je suis en 6 eme »,mais apres avoir eut aujourd’hui le voyant fi rouge allumé,je me suis dis qu’il y a peut etre un soucaille sur le capteur de boite de vitesse. quelqu’un a t il eut deja ce probleme? | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: voyant point mort allumé en 6 eme. Jeu 3 Juin 2021 - 20:36 | |
| J'avais un soucis similaire avec ma K2 et le gipro, chaque fois que je passais le neutre, le voyant FI s'allumait car le capteur était naze (ou crade car le gipro m'indiquait que j'étais en 6e), et du coup le calculo n'envoyait pas la bonne quantité d'essence et la lanmda faisait chier... Le plus simple serait de changer le capteur, mais bon... pour ma part je l'ai jamais fait, et j'ai remis mon gipro sur ma K5 lol _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
mitch
Nombre de messages : 48 Age : 66 Localisation : martinique Date d'inscription : 04/05/2021
| Sujet: Re: voyant point mort allumé en 6 eme. Ven 4 Juin 2021 - 5:17 | |
| sur la 2002 il n’y a pas de gipro... quand le fi s’est allumé,le moteur s’est arreté,je me,suis mis sur le cote de la route coupé le contact et rallumé. FI etait eteint ,et le moteur a redémarré. | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: voyant point mort allumé en 6 eme. Ven 4 Juin 2021 - 5:59 | |
| Faut savoir la séquence... Car si le FI s'est allumé suite à l'arrêt du moteur, ça peut être un soucis de bougie (changer d'indice)... Ca m'est déjà arrivé quelques fois lors de rétrogradages, lorsque j'ai voulu mettre mon coup de gaz, elle s'est étouffée et ça a coupé net le moteur... 2 solution, embrayer pour pas bloquer la roue AR, et/ou être en 2 ou en 3 pour faire repartir l'engin...
Si c'est le voyant FI qui a éteint le moteur par sécurité, là je suis plus dubitatif, car il n'a pas cette fonction, il averti juste que tu as un soucis, et la plupart du temps cela concerne l'injection.
Tu as un connecteur sous la selle à gauche (de mémoire, je te dis peut être une connerie) pour entrer en mode diagnostic (très sommaire via le tdb)... Essayes ça, tu auras ensuite un code erreur qui te donnera une piste. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Kaouenn
Nombre de messages : 989 Age : 73 Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot Date d'inscription : 05/10/2013
| Sujet: Re: voyant point mort allumé en 6 eme. Ven 4 Juin 2021 - 17:56 | |
| Moi, le voyant F1s'allume au point mort, mais je ne fais plus gaffe.. | |
|
| |
mitch
| Sujet: Re: voyant point mort allumé en 6 eme. Ven 4 Juin 2021 - 21:41 | |
| pour l’instant ,tout est revenu normal… c’est vrai que le fi,ne doit traiter que de l’injecton: fuel injection. merci pour vos reponses. si ca revient je ferais le shunt de la prise odb. | |
|
| |
Dom94
Nombre de messages : 324 Age : 54 Localisation : Alfortville Date d'inscription : 25/10/2017
| Sujet: Re: voyant point mort allumé en 6 eme. Sam 5 Juin 2021 - 8:43 | |
| Les codes d’erreur sont gardés en mémoire, tu peux les consulter au tdb avec la prise diagnostic. Cela t’aidera peut-être. | |
|
| |
Ghizmo38
Nombre de messages : 488 Age : 64 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 11/09/2017
| Sujet: Re: voyant point mort allumé en 6 eme. Sam 5 Juin 2021 - 9:53 | |
| FI traite l'injection au sens large, il est important de connaitre le code d'erreur pour savoir où chercher. Un code C15 par exemple est assez loin du circuit d'injection ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
mitch
| Sujet: Re: voyant point mort allumé en 6 eme. Dim 6 Juin 2021 - 13:59 | |
| chuis allé voir doc strom sur iou tiube,mais’pas la meme prise de diag. moi j’ai celle ci du 2002 je n’arrive pas a mettre la photo prise rectangulaire ,avec 2 rangees de broches | |
|
| |
Dom94
Nombre de messages : 324 Age : 54 Localisation : Alfortville Date d'inscription : 25/10/2017
| Sujet: Re: voyant point mort allumé en 6 eme. Dim 6 Juin 2021 - 21:37 | |
| Tu trouveras le manuel d’atelier sur cette page: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Probablement en anglais, mais avec un peu de patience, on s’y retrouve. | |
|
| |
mitch
| Sujet: Re: voyant point mort allumé en 6 eme. Lun 7 Juin 2021 - 2:49 | |
| merci dom | |
|
| |
mitch
| Sujet: Re: voyant point mort allumé en 6 eme. Ven 11 Juin 2021 - 19:44 | |
| pas vraiment trouvé d’info sur le manuel pdf. le voyant ne s’est plus allumé depuis.
| |
|
| |
Dom94
| Sujet: Re: voyant point mort allumé en 6 eme. Ven 11 Juin 2021 - 19:56 | |
| Dans le manuel, il y a normalement la procédure pour lire les codes d’erreur, y compris ceux gardés en mémoire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voyant point mort allumé en 6 eme. | |
| |
|
| |
| voyant point mort allumé en 6 eme. | |
|