Nombre de messages : 22 Age : 66 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/06/2021
Sujet: Bonjour le Monde :) Ven 18 Juin 2021 - 9:52
Heureux propriétaire dès Vendredi 24 d'une 650 de 2004 (70 000 Km, consommables neufs et soupapes/distri à jour), il m'a fallu une bonne année pour me décider à l'acheter. C'est que, avant, j'ai fait dans les 200 000 bornes en Transalp 600. Je ressentais depuis un moment comme une envie de passer à autre chose, et là c'est le drame : c'est que l'on s'attache, aussi.
Je sais, je ne suis pas le seul à entretenir des rapports affectifs avec mes motos. J'ai d'ailleurs prévenue ma copine Suzon qui si un jour je l'accueillais d'un "Bonjour, Suzuki !" une fois qu'elle m'en aurait collé une, il serait bien qu'elle appelle un docteur...bref.
J'en étais donc à me faire des nœuds au cerveau quand chance ! un imbécile est venu percuter ma Rouge par l'arrière à un stop. Et, re chance ! Un jeune expert crétin m'en a offert un prix dérisoire au regard du marché, m'imposant comme alternative de faire des travaux astronomiques pour qu'elle soit vendable...Vous connaissez le truc, confirmé par la visite à 8H10 de l'épaviste qui vient la récupérer au garage, heureusement j'avais prévu le coup et bloqué la machine.
Bref, j'ai essayé depuis une quinzaine de trucs, y compris une DL de 16 que j'avais trouvé trop moderne, jusqu'à ce que je tombe sur cette 2006, qui a l'immense qualité de faire tout mieux que ma T@ de 98. Mais pas trop tout mieux, juste ce qu'il faut pour moi. Je me vois bien reprendre mes Nantes/Strasbourg sans autoroute d'une traite, avec elle ça sera plus facile qu'en T@, je ne rajeunis pas... l Bon j'arrête là, on ne va pas en faire un roman pour la Pléiade non plus, hein (ah zut c'est presque déjà fait)
Donc merci pour votre accueil et de faire vivre ce fofo, où je sais que je vais retrouver des connaissances de Transalpage ( Coucou Laurent )
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
Sujet: Re: Bonjour le Monde :) Ven 18 Juin 2021 - 11:04
Salut et bienvenue ! V'la une autre 650 qui a bien roulé ça tombe bien c'est fait pour ca une moto ! La mienne approche les 90 000 km et pète la forme
C'est un peu à cause de la Transalp que je me suis inscrit au permis moto il y a 5 ans ! A l'époque on parlait du A2 qui allait devenir le passage obligé pour tous. Quelque soit l'age. Mais moi je m'en foutait je voulais un trail à l'ancienne, pas cher, plutôt bicylindre, peu puissant, c'était pas grave.
En parcourant les annonces je me suis aperçu que je n'étais pas le seul à rêver d'une Africa Twin, et que les vendeurs rêvaient encore plus que moi ! Qu'à cela ne tienne ! La petite sœur est très bien ! A ben oui mais... même elle, elle dépasse les 47.5 CV fatidiques ! Oublions aussi la 750 Super Ténéré !Snif !
Ni une ni 2 je me suis inscrit pour passer le permis avant cette réforme à la c**
Bon le passage du permis m'a permis de me rendre compte que si j'étais à l'aise dans les chemins avec ma 125 XLR, ce serait différent avec une moyenne cylindrée, et une étude approfondie du marché de l'occasion m'a fait oublier les machines des années 90 pour me diriger vers des machines des années 2000 moins chères, moins kilométrées, aux meilleures aptitudes routières. Au détriment des capacités de pistardes. Et c'est là que la V-Strom est devenue ma cible numéro 1.
Mais un projet de voyage me trotte dans la tête et si je trouve une Transalp pas trop chère et pas trop kilométrée elle pourrait être la monture idéale, mon V-Strom étant éliminé d'office pour ce voyage avec une bonne part de pistes.
Alors dis nous... qu'es ce qu'elle a de moins bien que la V-Strom la Transalp ? (alaquelle de Transalp d'ailleurs ?)
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: Bonjour le Monde :) Ven 18 Juin 2021 - 11:39
Bienvenue à toi
jojo28
Nombre de messages : 1543 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
Sujet: Re: Bonjour le Monde :) Ven 18 Juin 2021 - 11:39
Que du banal dans la vie d'un couple : on quitte la vieille (ou on l'assassine, on fait appel à un tueur à gage dans ton cas), et on repart avec une jeunette "qui a l'immense qualité de faire tout mieux" (pour reprendre ta prose), donc avec quelques expériences au compteur tout de même, déjà rodée et prête pour toutes les aventures. Ce qui m'intrigue, c'est "j'ai essayé depuis une quinzaine de trucs" (wow !) : quelles sont les recalées et pour quels motifs ?
Bonnes routes !
PS : Pour Savate (mais peut être que tu connais déjà ce site d'un fan de Transalp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
Sujet: Re: Bonjour le Monde :) Ven 18 Juin 2021 - 11:46
jojo28 a écrit:
PS : Pour Savate (mais peut être que tu connais déjà ce site d'un fan de Transalp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui, mais merci de me/nous le rappeler je suis loin d'avoir tout lu !
Disderi
Nombre de messages : 22 Age : 66 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/06/2021
Sujet: Re: Bonjour le Monde :) Ven 18 Juin 2021 - 12:18
savate a écrit:
Alors dis nous... qu'es ce qu'elle a de moins bien que la V-Strom la Transalp ? (a laquelle de Transalp d'ailleurs ?)
Alors pour moi ça a été principalement des -> 97/2000 (double disque) je ne vais pour ainsi dire pas hors bitume. Les upgrades qui m'importe : l'éclairage (les tombées du jour sous la pluie dans les petites routes sales après 800 bornes sans la journée, ça devient limite), puissance couple (47/66), somfort à tous les coups supérieur quand on a fini les upgrades (suspat, selle, etc), la consos (à priori je ferais entre 1/2 et 1 litre de moins, à voir)...je pense aussi qu'il y a moyen de la rendre plus rigoureuse dans les trajectoires, même si ma Rouge était bien affutée... j'avais même, grâces au Drs de Transalpage, des AAC retaillés sur la face non porteuse pour améliorer le couple à moyen régime... Après, j'en saurais plus avec l'expérience, ç a été un coup de cœur de feeling quand je l'ai essayé, et c'est bien l'essentiel au vu de ses qualités avérées.
Motard en voyage est un super site, Christian est un excellent chroniqueur dans la droite ligne de MJ des grandes années, et en plus je me retrouve bien dans sa manière de vivre la moto, même si je n'ai pas son bagage.
J'ai essayé :
mono 650 Aprila, les meilleurs sensations en mono question couple moteur/châssis, mais fiabilité déplorable mono 650 Kawa, usage trop limité, vibrant, pas protégé et inconfortable pour moi. Des qualités bien sûr, mais pas pour moi. 650 Dom, très bon moteur, trop dépouillée, mieux que la kawa mais pareil 390 kawa, moteur très réussis mais trop haut dans les tours (forcement) pour mon usage, selle en bois tendre (peuplier ? Orme ?) 650 funduro, trop cher en occase pour le service rendu 500 CX, pas mon budget, très bonne bécane mais trop moderne pour moi Des KTM, de la 390 à la 790, le conss savait que je n'allais jamais acheter mais il m'aime bien visiblement. Fabuleuses machines. Trop tout : modernes, chères, puissantes... Même si j'avais les moyens je ne saurais jamais exploiter des trucs comme ça. HImalayan, châssis confort très bien, mais quand m^me un peu juste pour moi en puissance (28 CV), à voir aussi durée dans le temps m^me si ça a visiblement bien progressé Plusieurs Frica, c'est devenu bien cher, mais j'ai quand même hésité, c'était une suite logique T@ 650, ça aurait pu mais je n'ai pas trouvé la bonne, protection en retrait par rapport à la 600. T@ 700, là j'ai pas accroché, comfort, protection, ressenti moteur 700 NCX, hos budget et très curieux comme moteur, trop BAR pour moi... Et je pense que j'ai à peu près fait le tour...
Voilà ce qui me revient à l'esprit, j'ai dû oublier des trucs...
Gilles60
Nombre de messages : 1431 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/03/2019
Sujet: Re: Bonjour le Monde :) Ven 18 Juin 2021 - 12:33
Bonjour et bienvenue
Arnaud27
Nombre de messages : 1486 Age : 51 Localisation : Le Neubourg (27) Date d'inscription : 21/05/2018
Sujet: Re: Bonjour le Monde :) Ven 18 Juin 2021 - 12:42
Bienvenue parmi nous
savate
Sujet: Re: Bonjour le Monde :) Ven 18 Juin 2021 - 13:24
Merci pour ton retour.
Pour la conso je suis toujours en dessous des 5 litres. J'ai une conduite "touriste" avec parfois un petit coup de calgon.
Disderi
Sujet: Re: Bonjour le Monde :) Sam 19 Juin 2021 - 10:53
Je tablais sur quelque chose comme ça, avec une conduite qui est probablement similaire à la tienne.
Sinon, dans la liste des essais, j'ai oublié deux ou 3 BM, dont une 1200 GS hors budget mais qui visiblement ne m'a pas laisse un souvenir impérissable. J'ai été tenté un temps par les 800 carénées, que l'on trouve à des bons prix, mais vue de ma fenêtre c'est un peu comme la Deauville, que j'avais oublié aussi, tiens...
Dag.
Nombre de messages : 408 Age : 69 Localisation : Quebec Canada Date d'inscription : 08/08/2019
Sujet: Re: Bonjour le Monde :) Sam 19 Juin 2021 - 15:35
Bienvenue sur le forum
Sylvain 57
Nombre de messages : 31 Age : 60 Localisation : Moselle Date d'inscription : 22/05/2021
Sujet: Re: Bonjour le Monde :) Dim 20 Juin 2021 - 7:01
Bienvenue à toi sur le forum
J ai débuté sur une transalp 650 pour me faire la main
Puis je suis passé à une vstrom 1000 de 2005 car je roule essentiellement en duo Il me fallait un peu plus de pêche.
100 000 km plus tard je l ai remplacé par une 1000 de 2018.
Ce que j aime spécialement sur les vstrom, à part le moteur C est qu il n y a pas trop d électronique ainsi que la fiabilité.
Je te souhaite beaucoup de plaisir à son guidon.
Gone69
Nombre de messages : 214 Age : 61 Localisation : Genas(69)/Montreal Date d'inscription : 25/03/2021
Sujet: Re: Bonjour le Monde :) Dim 20 Juin 2021 - 7:46
Bienvenue à toi
Gordini
Nombre de messages : 732 Age : 61 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 13/03/2020
Sujet: Re: Bonjour le Monde :) Lun 21 Juin 2021 - 9:36
Bienvenue chez les Stromeurs
Disderi
Sujet: Re: Bonjour le Monde :) Lun 21 Juin 2021 - 9:50
merci pour votre accueil, et vivement Vendredi que je récupère ma machine !
BULL
Nombre de messages : 7 Age : 68 Localisation : ARQUES Date d'inscription : 23/05/2021
Sujet: Re: Bonjour le Monde :) Mer 23 Juin 2021 - 7:13
Jacques
Nombre de messages : 4 Age : 56 Localisation : Villeneuve sur lot Date d'inscription : 23/06/2021
Sujet: Re: Bonjour le Monde :) Mer 23 Juin 2021 - 20:42
Bonjour à tous, je me présente Jacques 53 ans et motard depuis toujours. Je possède un 1340 hayabusa et récemment un vstrom 1000 de 2018 toutes options. Je m'interroge sur un bruit métallique à partir de 5000 tours et qui disparaît au delà. On dirait un bruit de tôle. Si l'un d'entre vous a déjà rencontré ce type de désagrément, je suis preneur! Bonne route et prudence !
Disderi
Sujet: Re: Bonjour le Monde :) Mer 23 Juin 2021 - 22:20
Bonjour Jacques
Pour ta moto je ne saurais dire mais pour le forum voici ce que je te conseille : (tous les forums marchent un peu pareil)
Tu fais ton p'tit mot de présentation en créant ton propre message.
Puis tu regardes les différents chapitres, et tu poses ta question là ou s'est le mieux
Et tu auras beaucoup plus de retours.
Et bienvenue !
Gilles60 et Jacques aiment ce message
becos
Nombre de messages : 1361 Age : 47 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 20/05/2017
Sujet: Re: Bonjour le Monde :) Mar 29 Juin 2021 - 11:51