Bonjour tout le monde !
Un petit CR de mon tour d'IDF par les chemins (et la route) en IdF.
Jour 1 : RDV à Provins, le temps est sec mais les chemins sont encore humides des pluies de la semaine. La route est piégeuse, j'ai des crampes car je ne me détends pas du tout.
Roulant trop près de celui qui me précède, je le rejoins dans sa chute car pas le temps de m'arrêter (ce que je ferais avant de le percuter...mais par terre ^^). C'est le début d'une matinée en demi-teinte, avec d'autres chutes, mais également pleins de conseils de l'encadrant sur la lecture de piste, le placement, ect...que je m'efforce de suivre et qui porteront ses fruits.
Un petit 90° de la roue arrière enverra la moto dans les barbelés d'un champs, sans casse pour elle ni le pilote (je vous mettrais une photo quand je l'aurais ^^ ).
Petit repas avant de repartir pour une après midi plus détendu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les chemins sont plus roulants, je peux envoyer du gaz sur le conseil du Mono, ça fuse, ça roule, ça dégage du gravier...et ça piège aussi
Je rentre chez moi le soir, crevé, mal partout mais prêt à en découdre le lendemain
Jour 2 : Direction le Vexin et les Yvelines ! Les chemins sont mieux, du bois, de la piste roulante, quelques passages boueux mais rien de comparable à la veille. Je me détends, passe parfois devant pour ouvrir, j'arrive à mieux me concentrer
Viens la première "vraie" montée ! J'attaque, je me souviens des conseils => ne JAMAIS couper les gaz ! Je m'accroche, ça bouge, ça saute, je gaz...gaz...gaz...enfin en haut
Les conseils porte leurs fruits, je kiff ma journée, même si parfois le physique commence à se faire sentir
Surprise dans l'arrivé dans un pierrier de fou => la moto rebondie dans tout les sens, part sur la gauche, j'arrive à la mettre les gaz puis à la calmer et caler : de l'avis de tout le monde, ils me voyaient par terre, le rattrapage était miraculeux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La journée se terminera au camping pour le soirée après un bon restau marocain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Jour 3 : Je pensais être en forme...bien pas du tout ! Au bout d'une heure je sens que je suis vanné. Une traversée d'un chemin qui était envahi par un champs (le mec à du semer beaucoup trop loin...) à eu raison de moi. Une chute, à bout de force...Je retombe sur une flaque bête plus loin, manque de lucidité...
Nous coupons pour aller manger. Je sais que je ne repartirais pas, trop fatiguer, et autant rester sur du bonheur car là , la douleur prends le dessus...
A l'arrivée, l'autre participant annonce qu'il arrête également. Nous repartons donc dans nos pénates après un repas.
Bilan de ce week end : Beaucoup de progression, malgré des chemins souvent piégeux, j'ai progressé. Plus à l'aise, meilleure lecture de piste, gestions des gaz, concentrations
La moto à juste le guidon un peu tordue, un cerclage des anti-brouillard qui c'est barrer (en même temps ils sont sur les part-carters), vive le scotch !
Le pilote : un hématome à la cuisse mais pas handicapant
Note importante : je me suis retrouvé 3 fois avec la moto sur la jambe, coincée => valises souples obligatoires ! Sinon j'aurais pu dire au revoir dès le premier jour. Le mono m'expliquer qu'il y en a qui se pointe avec des rigides alu, et ça rate pas, de la blessure à chaque fois...
A bientôt pour d'autres aventures!
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