Bienvenue à toi Eric, C'est pas la première fois je lis la 650 d'essai en A2. A Merignac pareil. A Libourne cet hiver il n'y avait plus de 650 de dispo. Il n'y a pas que les jeunes permis qui peuvent s'intéresser à ce modèle. C'est à se demander si ca ne vient pas de Suzuki France. En espérant pour toi que tu auras plus de chance dans les autres concessions.
Rdv pris à Nîmes, avec un modèle A2. Le p'tit jeune m'a dit qu'il n'ont que des A2 à l'essai. Faut croire que Suzuki France a demandé expressément que les 650 soit en essai A2 uniquement. Au moins celui-là (vs celui de Montpellier) a reconnu qu'il manquait des watts même sous 7000 t/m. Il me reste à voir à Narbonne, voir si ils en ont non bridée. Et faire un essai chez un particulier qui vend une"non A2".
Cela dit, même en bridée je l'ai trouvé sympa ce moteur. Si il est un poil plus démonstratif sans bridage, on sera bons copains. Le couple de camion de ma BM me manquera quand même un peu je pense.
PS: a peine arrivé à la concession de Montpellier, le petit jeune bien sympa (au vu de mon âge et mon permis avouant 45 années de permis A je suppose) m'a proposé immédiatement de passer sur la 1050 ! Bé non j'en veux pas. Je préfère un mid-size économique et soucieux de mes points [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vin133 aime ce message
Eric de Mèze
Nombre de messages : 391 Age : 64 Localisation : Mèze (en face de Sète) Date d'inscription : 24/06/2021
Pour info, on trouve de temps en temps des 2018 avec moins de 10 000 bornes, valises et top case alu pour autour de 7000...
Pas beaucoup en XT, du moins pas trop loin de chez moi. Hier encore j'ai vérifié sur LBC avec ces critères: Dans ma région Occitanie étendue aux régions voisines, une seule de dispo !
Certains se touchent un peu quand même, une 650 (non XT) sans rien de plus, avec 10 à 20000 km, et qui ont 2 ans, 3 ans ou plus; certains en demande + ou - 1000/1500€ de moins que du neuf d'aujourd'hui. Il y a pénurie de neuf, certains en jouent. A la rentrée de septembre les prix devraient chuter.
Brakepad
Nombre de messages : 31 Age : 50 Localisation : Region centre Date d'inscription : 06/08/2021
Quand j'y repense, en 45 ans de moto, je n'ai jamais essayé une moto avant de l'acheter, sauf les quelques très rares motos d'occasions que j'ai pu avoir. J'ai toujours su ce que je voulais et n'ai jamais été déçu, il en a été de même pour tout mes side-car.
Le V-Strom, je suis juste monté dessus 30 secondes dans le magasin pour vérifier la hauteur de selle, avant de signer le bon de commande.
tu sais, c'est aussi mon cas...même en occasion!!!
J'ai acheté une Deauville 700 sans l'essayer ni même monter dessus (erreur, j'ai du la vendre 9 mois après car la taille de la moto et la mienne n'etaient pas du tout compatibles) et la 1050 XT je l'ai acheté seulement en montant dessus, je n'ai même pas démarré le moteur, j'ai dit tout de suite "je la prends"...
J'avoue, je me laisse porter par les sentiments trop souvent
Gilles60
Nombre de messages : 1431 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/03/2019
PS: a peine arrivé à la concession de Montpellier, le petit jeune bien sympa (au vu de mon âge et mon permis avouant 45 années de permis A je suppose) m'a proposé immédiatement de passer sur la 1050 ! Bé non j'en veux pas. Je préfère un mid-size économique et soucieux de mes points [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote]
Je suis pas certain que le fait de prendre la 650 plutôt que la 1050 protege tes points de permis. Elle a largement assez de watts pour allumer les radars de plus la 1050 te donnes beaucoup de couple sans avoir à monter dans les tours.
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
J'ai pas essayé la seule moto que j'ai acheté pour moi, la V-Strom (occasion) ! J'avais pas encore le permis. J'ai posé mes fesses dessus et signé sans même entendre tourner le moteur.
Par contre j'ai essayé les motos que ma femme a acheté (d'occasion aussi) avant de signer pour elle La première elle n'avait pas encore le permis, la seconde fallait se décider vite au risque qu'elle lui passe sous le nez.