Bonjour,
La petite présentation de courtoisie :
45 ans, j'habite en Alsace, motard depuis 3ans avec une cbf500, je viens d’acquérir une dl650 K7 qui a 13 000km. J'utilise la moto pour mes trajets quotidiens. Je fais les entretiens "simples" moi-même avec l'aide des forums et tutos trouvés sur le net.
J'ai un bruit qui me prend la tête sur le moteur, clok clok clok clok... il n'arrive qu'une fois le moteur chaud, reste présent lors de l’action sur le levier d'embrayage..
J'ai utilisé la technique du tournevis stéthoscope mais je n'arrive pas à savoir d'où cela vient. Je l'entends clairement au niveau du cylindre arrière sur le haut moteur au niveau de la culasse et .. clairement au niveau du carter d'embrayage pas simple.. le bruit en question est sur la même fréquence acoustique que le bruit de la cloche d'embrayage d’où ma difficulté à différentier les deux sources.
Pour essayer d'y remédier j'ai :
-vérifié l'état et la tension de la chaine
- purgé le liquide de refroidissement
- fait la vidange avec une huile tech9 10w40 moto (leclerc)
- vérifié que les pipes d'admission sont bien emboitées
- vérifié les Durits
- changé les bougies
- changé le filtre à air
- fait faire la synchro
J'ai publié une vidéo de mon bruit ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si vous avez une idée je suis preneur..
Peut être est-ce le bruit normal du moteur twin suzuki... mais j'ai du mal à m'y faire :-(