Questions sur la durée et les conditions de garantie Suzuki
+2
Sammiy
Brakepad
6 participants
Auteur
Nombre de messages : 31 Age : 50 Localisation : Region centre Date d'inscription : 06/08/2021
Sujet: Questions sur la durée et les conditions de garantie Suzuki Ven 6 Aoû 2021 - 8:56
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum après avoir acheté une V Strom et j'ai fait une présentation de la machine et de moi même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
J'ai acheté la moto qui a 4 mois et 2.800 km à un particulier.
La moto est normalement sous garantie, mais je n'ai trouvé dans la documentation (qui a mon avis a l'air complete: pochette Suzuki, facture d'achat et premiere revision, notice d'utilisation, double de la clé, kit de 3 serrures pour des eventuelles valises) aucune reference à la garantie.
Je voudrais savoir, pour ceux qui ont acheté la moto neuve, c'est ou que les conditions et la durée de la garantie sont indiquées?
Notamment, si la garantie est applicable seulement en France ou aussi à l'étranger, si elle inclut une assistance, si cette assistance est limitée à la France ou on peut s'en servir aussi si on voyage en Europe, pour exemple.
Aussi si elle est de 2 ans (minimum legal/syndical) ou s'il y a une garantie commercial au déla (ce qui fait pour exemple honda avec des garanties de 5 ans).
Je vous remercie de vos réponses, en l'occurrence j'avais souscrit une assurance et j'y avais rajouté une assistance mais si la garantie inclut une assistance je vais appeler mon courtier pour enlever l'assistance de l'assurance.
Merci à tous de vos réponses.
Sammiy
Nombre de messages : 634 Age : 43 Localisation : 72 Le Mans Date d'inscription : 16/05/2020
Sujet: Re: Questions sur la durée et les conditions de garantie Suzuki Ven 6 Aoû 2021 - 18:42
salut.
Normalement, tu trouves ces conditions dans le carnet d’entretien.
Arnaud27
Nombre de messages : 1486 Age : 51 Localisation : Le Neubourg (27) Date d'inscription : 21/05/2018
Sujet: Re: Questions sur la durée et les conditions de garantie Suzuki Sam 7 Aoû 2021 - 8:20
en France, la garantie sera surtout en fonction de la compétence / gentillesse de ton concessionnaire,
Moto achetée neuve pour moi, les 2/3 problèmes que j'ai eu, réglés par moi même, la concession = Des incapables => Cottard Moto à Rouen
BtoS
Nombre de messages : 682 Age : 69 Localisation : 45 - Sully sur Loire Date d'inscription : 10/08/2020
Sujet: Re: Questions sur la durée et les conditions de garantie Suzuki Sam 7 Aoû 2021 - 8:38
Nombre de messages : 31 Age : 50 Localisation : Region centre Date d'inscription : 06/08/2021
Sujet: Re: Questions sur la durée et les conditions de garantie Suzuki Dim 8 Aoû 2021 - 14:36
BtoS a écrit:
Brakepad, regarde cette page peu être ,
tout en haut, voila ce qui est écrit
Suzuki Garantie Garantie 2 ans, 3 ans ou 4 ans
Pièces et main d’œuvre, kilométrage illimité.
Toutes les Suzuki homologuées pour rouler sur la route sont garanties deux ans, pièces et main d’œuvre, kilométrage illimité
Merci, précisément je voudrais savoir quelle est la durée de la garantie pour un 1050XT et comment je peux savoir si une assistance est incluse dans la garantie, car je viens d'acheter une occasion mais je n'ai trouvé aucune référence à la garantie dans les documents qui ont été livrés avec la moto.
Sammiy
Nombre de messages : 634 Age : 43 Localisation : 72 Le Mans Date d'inscription : 16/05/2020
Sujet: Re: Questions sur la durée et les conditions de garantie Suzuki Dim 8 Aoû 2021 - 19:54
Sur le lien d'Oliversoft tout est expliqué. Pour l'assistance a l'étranger je crois que c'est équivalent a ta carte verte d’assurance.
Gordini
Nombre de messages : 732 Age : 61 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 13/03/2020
Sujet: Re: Questions sur la durée et les conditions de garantie Suzuki Jeu 12 Aoû 2021 - 10:14
Si tu passais chez un concessionnaire Suzuki, ne pourrais-tu pas avoir ces renseignements
Je dis ça...
Brakepad
Sujet: Re: Questions sur la durée et les conditions de garantie Suzuki Jeu 12 Aoû 2021 - 10:41
Gordini a écrit:
Si tu passais chez un concessionnaire Suzuki, ne pourrais-tu pas avoir ces renseignements
Je dis ça...
En effet...je prévois de faire ça mais avant le faire je préfère d'y aller avec quelques renseignements au préalable pour ne pas me faire avoir. Je ne fais trop confiance à une concession qui a tout l intérêt à me convaincre que, en tant qu'acheteur occase, mes droits a la garantíe sont plutôt limités... d'autant plus que le concession a laquelle je vais pouvoir poser la question n'est pas le même qui avait vendu la moto neuve...j'ai déjà essayé de parler à celui ci, ils s'en foutent royalement.
Gordini aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Questions sur la durée et les conditions de garantie Suzuki
Questions sur la durée et les conditions de garantie Suzuki