V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Le CT est dans les tuyaux

+13
jojo28
BtoS
danzebike
faro62
Gordini
gipsvar
ym37
Arnaud27
Casper78
vin133
Oliversoft
marcel26
Flippe
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jojo28

Masculin

Le CT est dans les tuyaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CT est dans les tuyaux   Le CT est dans les tuyaux - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Aoû 2021 - 20:00

Conclusion (?) : ce n'est pas le contrôle technique qu'il conviendrait de remettre en cause mais ceux qui l'effectuent...

Le CT est dans les tuyaux - Page 2 279261 Le CT est dans les tuyaux - Page 2 279261 Le CT est dans les tuyaux - Page 2 279261 Le CT est dans les tuyaux - Page 2 279261

scoubi83 et Gordini aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
je7ome

je7ome

Masculin

MessageSujet: Re: Le CT est dans les tuyaux   Le CT est dans les tuyaux - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Aoû 2021 - 22:01

Oui y a des margoullins mais si y a une embrouille ils risquent de perdre leur centre de contrôle et quelques milliers d'euros. Ils engagent leur responsabilité.

J'aii déjà eu écho de centres peu regardant, pourquoi la FFMC et les associations d'automobilistes ne s'associent pas pour un contrôle plus accru des agents des centres de contrôle...
Oliversoft

Oliversoft

Masculin

MessageSujet: Re: Le CT est dans les tuyaux   Le CT est dans les tuyaux - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Aoû 2021 - 22:06

je7ome a écrit:
Oui y a des margoullins mais si y a une embrouille ils risquent de perdre leur centre de contrôle et quelques milliers d'euros. Ils engagent leur responsabilité.

J'aii déjà eu écho de centres peu regardant, pourquoi la FFMC et les associations d'automobilistes ne s'associent pas pour un contrôle plus accru des agents des centres de contrôle...

Avec quels moyens ?
Il y a aura toujours des centres plus clean et ceux qui sont très arrangeants...
Mais ça correspond à une demande aussi, malheureusement.

Je connais un centre sur la region avec cette réputation de facilitation ou pas très regardant.
15 ans que j'entends que tout passe chez lui, il y a toujours du monde chez lui et il est toujours ouvert...
Flippe

Flippe

Masculin

MessageSujet: Re: Le CT est dans les tuyaux   Le CT est dans les tuyaux - Page 2 Icon_minitime1Sam 14 Aoû 2021 - 9:23

je7ome a écrit:

A lire c'est édifiant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
faro62

faro62

Masculin

MessageSujet: Re: Le CT est dans les tuyaux   Le CT est dans les tuyaux - Page 2 Icon_minitime1Sam 14 Aoû 2021 - 11:22

Oliversoft a écrit:

Il y a aura toujours des centres plus clean et ceux qui sont très arrangeants...
Mais ça correspond à une demande aussi, malheureusement..
Le CT est dans les tuyaux - Page 2 46365
plus on avance et plus les centres cleans le deviennent moins
C est l’assurance de revoir le client 2 ans plus tard Le CT est dans les tuyaux - Page 2 279261
Les bonnes et mauvaises adresses se refilent Le CT est dans les tuyaux - Page 2 448976
Oliversoft

Oliversoft

Masculin

MessageSujet: Re: Le CT est dans les tuyaux   Le CT est dans les tuyaux - Page 2 Icon_minitime1Sam 14 Aoû 2021 - 13:02

Flippe a écrit:
je7ome a écrit:

A lire c'est édifiant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est édifiant de lire ça.
ça conforte les margoulins Evil or Very Mad

scoubi83 aime ce message

Sammiy

Sammiy

Masculin

MessageSujet: Re: Le CT est dans les tuyaux   Le CT est dans les tuyaux - Page 2 Icon_minitime1Sam 14 Aoû 2021 - 13:48

C'est peut être grâce a cela qu'il finiront par comprendre qu'une moto est différente d'une voiture.

Un collègue de travail c'est tué le premier jour en ramenant une moto qu'il venait d'acheter.

Avec sa moto, ce virage proche du travail ne lui posait pas de problème a grande vitesse, avec sa nouvelle moto, ce n'est pas passé.

Géométrie différente, temps d'adaptation très court face a sa nouvelle moto a fini par un drame.

Un autre collègue de travail l'accompagnait ce jour même.

savate

savate

Masculin

MessageSujet: Re: Le CT est dans les tuyaux   Le CT est dans les tuyaux - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Aoû 2021 - 17:40

J'étais presque impatient de présenter mon Solex de 1964 avec son moteur 2 temps fumant, ses freins à patins, son absence de numéro de cadre, de suspensions...

Sinon en effet la belle arnaque ! Payer un mec pour regarder ce que je connais déjà...
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Le CT est dans les tuyaux   Le CT est dans les tuyaux - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Aoû 2021 - 21:21

Sammiy a écrit:
C'est peut être grâce a cela qu'il finiront par comprendre qu'une moto est différente d'une voiture.

Un collègue de travail c'est tué le premier jour en ramenant une moto qu'il venait d'acheter.

Avec sa moto, ce virage proche du travail ne lui posait pas de problème a grande vitesse, avec sa nouvelle moto, ce n'est pas passé.

Géométrie différente, temps d'adaptation très court face a sa nouvelle moto a fini par un drame.

Un autre collègue de travail l'accompagnait ce jour même.
Evidemment, si je passe d'une Triumph Street Triple à une Street Twin, et que je veux prendre un virage un peu tendu à la même vitesse avec la même distance de freinage, je vais me planter.
Idem en voiture si je passe d'une Twingo à BMW M5. Etc.
De plus, à moto, est ce que j'ai eu le temps de vérifier les pressions de pneus et le réglage des suspensions car des valeurs à la rue, ça peut devenir risqué.
Je ne vois pas ce qu'on veut montrer ici ?
gipsvar

faro62 aime ce message

Sammiy

Sammiy

Masculin

MessageSujet: Re: Le CT est dans les tuyaux   Le CT est dans les tuyaux - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Aoû 2021 - 22:52

Que de mettre en jeu directement la responsabilité du contrôleur sur un deux-roues motorisé est dangereux.

C'est juste un contrôle, pas de la mécanique.

Le contrôleur est soumis au travail d'un mécanicien ou d'un gus qui a bricoler sa moto.

jojo28

Masculin

MessageSujet: Re: Le CT est dans les tuyaux   Le CT est dans les tuyaux - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Aoû 2021 - 10:01

Parler du CT, avantages et inconvénients, coûts, pour ou contre, de son décret d'application, de sa suspension (ou report), c'est bien.

Mais ce serait bien aussi de savoir de quoi on parle.
Quelqu'un en connaîtrait-il les modalités ?
Quels seront précisément les points contrôlés ? Pour mémoire, il y en a 133 pour l'automobile. Quand j'examine la liste et que le technicien te torche ça en 1/2 heure, j'ai froid dans le dos...
Parce que parler de pot d'échappement ou d'ampoule, de cartographie ou de démultiplication (on voit déjà ou cela pourrait coincer !), un CT ne se limite pas à cela.

Merci pour mon éclairage !

Le CT est dans les tuyaux - Page 2 279261 Le CT est dans les tuyaux - Page 2 279261 Le CT est dans les tuyaux - Page 2 279261 Le CT est dans les tuyaux - Page 2 279261

Sammiy

Sammiy

Masculin

MessageSujet: Re: Le CT est dans les tuyaux   Le CT est dans les tuyaux - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Aoû 2021 - 18:47

-Le freinage
-La direction
-La visibilité
-L'éclairage et la signalisation
-La liaison au sol
-La structure et la carrosserie
-Les équipements
-Les organes mécaniques
-La pollution et le niveau sonore

Pour la démul il pourront contrôler l'arrière, l'avant est souvent sous cache.
Pour la cartographie pas d’inquiétude.
Flippe

Flippe

Masculin

MessageSujet: Re: Le CT est dans les tuyaux   Le CT est dans les tuyaux - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Aoû 2021 - 21:17

Sammiy a écrit:
-Le freinage
-La direction
-La visibilité
-L'éclairage et la signalisation
-La liaison au sol
-La structure et la carrosserie
-Les équipements
-Les organes mécaniques
-La pollution et le niveau sonore

Pour la démul il pourront contrôler l'arrière, l'avant est souvent sous cache.
Pour la cartographie pas d’inquiétude.

C'est tellement vague, qu'en fait ça veux rien dire, car, si on détaille chaque poste on fait un contrôle extrêmement complet de la moto.

Rien que les termes "organes mécaniques" tout un poème.
Sammiy

Sammiy

Masculin

MessageSujet: Re: Le CT est dans les tuyaux   Le CT est dans les tuyaux - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Aoû 2021 - 21:39

Lit le post de JOJO28 plus haut, et tu as tout de suite compris que c'est une grosse blague pour torcher ça en 30 min sur une voiture comme il le précise.

L'arnaque se verra encore plus sur un deux roues de part l'accessibilité a tous les organes par n'importe quel zombi.

Reste a connaitre le prix.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le CT est dans les tuyaux   Le CT est dans les tuyaux - Page 2 Icon_minitime1

Le CT est dans les tuyaux
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2