Le moteur bicylindre parallèle délivre désormais une puissance maximale de 80 ch, un couple de pointe de 70 Nm et une courbe de bas/moyens régimes nettement améliorée. Le carter réduit l'empreinte verticale, pour une garde au sol de plus de 240 mm et une hauteur de selle inférieure à 860 mm.
Un équipement complet pour un poids minimum
Avec un poids à sec de 187 kg seulement, la Tuareg 660 constitue une référence dans le secteur en termes de légèreté. Les ingénieurs d'Aprilia ont supprimé tous les grammes possibles, en équipant la Tuareg de tous les éléments essentiels à l'aventure, à commencer par le généreux réservoir de carburant de 18 litres. Moins de poids = toujours plus de plaisir!
Plus de débattement, pas de compromis
Une fourche de 43 mm et un mono-amortisseur à tringlerie progressive, tous deux dotés d'un long débattement de 240 mm, assurent la traction en tout-terrain ainsi que le plaisir et le confort de pouvoir rester la poignée de gaz ouverte là où d'autres doivent couper l’accélérateur.
Performances tout-terrain pures, technologie sportive
Quatre modes de conduite, dont deux personnalisables (un dédié à la conduite tout-terrain). L'ABS peut être désactivé sur les deux roues ou seulement à l'arrière. Système APRC complet avec contrôle de traction, régulateur de vitesse, réglage de la cartographie moteur et du frein moteur. Le tout accessible via l'écran TFT 5" à haute visibilité.
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Il envoie le Christophe, je suis entièrement d'accord.
Le prix estimé dans l’article est une… estimation. Mais, compte tenu du prix des autres 660, la future et nouvelle Tuareg ne sera pas moins chère. Après, il faut prendre en compte le niveau de technologie. Une Ténéré 700, il n’y a rien dessus (ET c’est très bien comme ça !!!). La Tuareg sera équipée comme une grande. Et d’ailleurs, ce n’est que mon avis, mais les gros trails à 20 000 euros et « + » et surpuissants, je les trouve assez inutiles. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Christophe, en tant que journaliste moto, n’est tu pas en train de te suicider en écrivant: « Et d’ailleurs, ce n’est que mon avis, mais les gros trails à 20 000 euros et « + » et surpuissants, je les trouve assez inutiles. »? Répondre
Bonjour ericxt, Non, je ne me suicide pas, au pire ne pas me faire des amis, mais je m’en ai cure, j’assume. Trail 1000 cm3 et +, + de 240 kg, ça n’a aucun sens hors du bitume… ça peut rouler dans les chemins, affronter quelques difficultés dans l’axe de la route, mais dès qu’il s’agît de faire des mouvements techniques, il faut des compétences élevés. Au Maroc, j’ai le souvenir de trois confrères qui avaient du mal à relever la Tiger 900 dans la boue… La dernière fois que j’ai fait du vrai trail, c’était avec la Yamaha Ténéré 700 et la Royal Enfield Himalayan. Les très gros trails, ce sont, dans le pire des cas, des Peugeot 3008, dans le meilleur des cas, des BMW X5. Et d’ailleurs, vu la techno, ce sont davantage des BMW X5 que des Defender…
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016