J'ai acheté une Vstrom 650 de 2004 K4 suite au choix de ma fille pour sa première moto .
Je fais la révision complète . Elle est en MTT2 et je dois la passer en MTT1
Qui peut me dire comment est le bridage au boitier ???
D’après les infos , il y aurait un fil a débrancher ou rebrancher au boitier électronique pour quelle passe en MTT1 normalement ?? Donc alors branché ou débranché pour être bridée ?
L'un(e) de vous a déjà fait ou connu cela afin que je vérifie si tout est en règle car a priori il n'y a pas de fil manquant au boitier ni débranché ni ressoudé
De son historique je sais qu’elle a été vendue " bridée" ..ensuite débridée pour le propriétaire suivant donc je dois la passer en MTT1 bridée
Merci pour vos retours d'information .
kinemad
Nombre de messages : 1104 Age : 63 Localisation : Brionnais 71/42 Date d'inscription : 13/04/2014
Attention, si c'est une K4 d'avant 06/07 2004, elle n'est pas bridable ; les fils sur le boîtier seront alors avec des petits points et non striés.
Merci pour l'info ...
Elle est de novembre 2004 et de Suzuki France dit ok pour passer en MTT1
Mais aucun fil n'est débranché sur mon boitier je l'ai tourné de tous les cotés ..a moins que se soit sur le faisceau que le concess l'avait débridée ( pour MTT2 ) en coupant le fil ....
Donc si tout est raccordé elle est bridée et l'ancien proprio roulait alors en MTT2 bridée ha ha ha ... c'est pour cela que les bougies sont toutes noires ha ha ha
Tant mieux pour moi rien a faire sur le boitier alors je vais bien vérifier ce soir sur le CDI le fil 25 !!!
A suivre , je continue l'entretien et j'ai trouvé une cosse en mauvais état sur le connecteur du faisceau gauche du tableau de bord ( fil noir /bla ) . a priori panne connue du 650 .
Bonjour, Je suis dans une problématique assez similaire. Je vais t'apporter ce que je sais du sujet.
La k4, neuve, était systématiquement livrée bridée (donc ce fameux fil 25 branché sur le CDI). Le concessionnaire procédait au debridage en fin de rodage, sur demande du propriétaire.
Pour ma part, j'ai une k4, dont la carte grise est en MTT1 (donc bridée) mais qui est physiquement non bridée. (oui, ce fameux fil n'est plus branché et je galère a le remettre, c'est justement ma problématique, j'y reviendrai). Indépendamment du permis A, que vous possedez ou pas, c'est un vrai problème de rouler avec une machine qui n'est pas conforme a la carte grise. A ne pas faire.
Pour changer la carte grise, de MTT1 vers MTT2 ou l'inverse, il faut posséder une attestation du constructeur. Cette attestation est délivrée par la concession, après avoir réalisé le bridage ou debridage de la machine. Perso, sur une K5, ca m'a coûté 51 euros, concessionnaire de Toulouse, je suis reparti avec mon certificat, que j'ai envoyé a l'ANTS, qui a modifié la carte grise. Pas gratuitement, non.
Alors differents cas se présentent, et je n'ai pas compris dans lequel vous vous trouvez.
1)votre CG est en MTT1 mais le fil 25 est débranché, c'est justement une MTT1 que vous voulez : rebranchez le fil, et c'est terminé 2) votre CG est en MTT2 mais vous voulez une MTT1, vous navez pas le choix, il faut passer par un pro qui fera l'attestation. Inutile de rebrancher vous même le fil, ca ne vous mettra pas en règle.
Et maintenant j'en vient a exposer mon propre cas. Je cherche a rebrancher ce fichu fil 24 sur le CDI et je galère car j'arrive pas a l'enfoncer correctement. Quelqu'un l'a déjà fait ? Merci de votre aide
Je vais mettre des photos, si j'y arrive.
Bonne journée a tous
Fajou971
Nombre de messages : 6 Age : 52 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 07/12/2021
Bon, certe j'ai pas été très performant avec laffichage des photos. Je crois cependant qu'en cliquant sur le lien, elles s'affichent. Bref, ma prise femelle CDI est démontée, je voudrai bien faire rentrer ce fil numéro 25 dedans, mais la cosse ne parvient pas jusqu'au bout comme les autres, résultat le contact ne se fait pas pas avec le boîtier CDI. Je n'ose pas forcer, bien sur. Si quelqu'un a une astuce. Merci ! Bonne journée
Arpéte aime ce message
Fajou971
Nombre de messages : 6 Age : 52 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 07/12/2021
Finalement je vais répondre moi même a la question car avec un oeu de persévérance j'ai trouvé. Des clips blancs se déplacent perpendiculairement a la prise femelle. Ce sont eux qu'il faut manipuler pour enfiler ou retirer des cosses. Au final, c'est simple, et j'ai même démonté la prise au delà du nécessaire. En toute logique, le debridage ne consiste pas a couper le fil, mais a retirer la cosse femelle 25 de la prise. Ca permet de la remettre quand souhaité.
Bref il reste plus qu'à remonter. En espérant que ça puisse servir a quelqu'un.