Question posée à ma présentation, mais je déplace le sujet ici (à sa place quoi...). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour ce que je vais en faire (ville, banlieue, petites routes), la 650 sera suffisante (je roule peu à 2), mais j'adore le look de la 1050. Précisément la 1050 XT de 2020 en jaune/bleue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] car elle ressemble à mon ancien DR (je l'adorais cette meule). Ce look des années 90 doit correspondre à ma génération surement, car 2 collègues + jeunes que moi la trouve immonde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La 1050 XT est-elle enclume en ville ou ça passe ? Ou il vaut mieux que je m'en tienne à la 650 ? Le poids ? autant la GS a centre de gravité très bas, mais la Vstrom je sais pas... Les suspensions ? très très important pour moi...la 1050 encaisse mieux les chaussées dégradées que la 650 ou c'est l'inverse à cause du poids ? Y'a aussi certaines options de la 1050 qui m'intéressent (régulateur) mais rien de fondamental.
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: 650 XT VS 1050 XT Jeu 16 Sep 2021 - 14:06
Je pense que tu as déjà, inconsciemment ou pas, fait ton choix.
La 1050XT est une enclume à l'arrêt, mais reste très maniable en basse vitesse. En ville, ou circulation urbaine dense, je trouve qu'elle est moins souple qu'une 650 ou tu peux te permettre de rouler en 5 ou 6 a 50 km/H, sans cognements. La conso de la 1050 en mode urbain dense n'est pas la même que la 650. Les suspensions de la 1050 font le job, même si j'ai trouvé que c'est réglé trop dur à l'avant par défaut. Heureusement que tu peux régler tout ça, et après c'est top.
la 1050 a des options (IMU, ABS en courbe, régulateur) que n'a pas la 650, mais je trouve que la 650 semble un meilleur choix dans ton cas.
scoubi83 aime ce message
Zorro66
Nombre de messages : 8 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/09/2021
Sujet: Re: 650 XT VS 1050 XT Jeu 16 Sep 2021 - 15:52
Oliversoft a écrit:
Je pense que tu as déjà, inconsciemment ou pas, fait ton choix.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] nan mais la 650 est tellement moche.... pourquoi ont-ils si bien réussi la 1050 et pas la 650 ... sérieusement....
Oliversoft a écrit:
la 1050 a des options (IMU, ABS en courbe, régulateur) que n'a pas la 650, mais je trouve que la 650 semble un meilleur choix dans ton cas.
J'en prends note ! merci
fcouma
Nombre de messages : 410 Age : 57 Localisation : 85 Date d'inscription : 20/08/2013
Sujet: Re: 650 XT VS 1050 XT Jeu 16 Sep 2021 - 18:59
Je viens de revendre ma 650 de 2019 (14000km) pour une 1050A de 2020 avec 1100km. Je précise que je n'ai fait que 60km avec la 1050 mais que seulement au bout de 2mn, j'avais craqué
Quoi que l'on en dise la taille (du pilote) est importante Je fais 1m85 et jamais un trail ne m'a posé problème et j'en ai eu 8 (je ne vous parle pas de la Tiger 900 carbus, une vraie enclume !)
Je ne trouve pas que la 1050 soit une enclume à déplacer. Rien à voir avec une Varadero 1000 ou même mon ex FJR1300 J'avais choisi la 650 après la FJR1300 full pour des raisons de fiabilité, de coût d'utilisation et du fait que je roule bcp en campagne.
La 650 est vraiment bien, légère, maniable mais moins rigide qu'une Tracer 900 quand on la relève de la latérale... Sur route, c'est amplement suffisant en solo
Son point faible c'est le freinage, il faut vraiment tirer sur le levier sinon aucun mordant mais j'ai eu aussi 2 bandit 1200 et c'était pareil. Là, le 1050 à un excellent freinage, rien à voir avec la 650 J'ai eu aussi une Kawa KLV1000 de 2005 et le freinage était bon
Le comportement routier est également meilleur, je trouve que la 650 sautille de l'avant sur route dégradées Surtout la laisser en pneus BT A41, ce sont des pneus qui lui vont comme un gant
Le tarif de la 1050 est conséquent par rapport à la 650 mais l'esthétique de la 1050 m'a fait craqué surtout en blanc/noir pailleté
Et puis comme je disais dans un autre post, quand on passe de la 650 à la 1050, niveau moteur on passe d'un avion à hélice à un avion à réaction
Nombre de messages : 8 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/09/2021
Sujet: Re: 650 XT VS 1050 XT Jeu 16 Sep 2021 - 19:10
Merci pour ton feedback ! Très belle en blanche très sobre bon choix !
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: 650 XT VS 1050 XT Jeu 16 Sep 2021 - 21:25
Zorro66 a écrit:
Oliversoft a écrit:
Je pense que tu as déjà, inconsciemment ou pas, fait ton choix.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] nan mais la 650 est tellement moche.... pourquoi ont-ils si bien réussi la 1050 et pas la 650 ... sérieusement....
C'est bien ce que je pensais, ton choix est arrêté Et plus sérieusement, on pensait que Suzuki annoncerait que la 650 de 2022 aurait le look de la 1050, mais ça traine visiblement.
Zorro66 aime ce message
Zorro66
Nombre de messages : 8 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/09/2021
Sujet: Re: 650 XT VS 1050 XT Jeu 16 Sep 2021 - 21:57
Non mon choix n'est pas arrêté, j'ai longtemps roulé avec une grosse moto en ville je n'en veux plus (1200RT équipée). A l'époque au moins je partais régulièrement rouler 3/4 jours, alors je l'acceptais mais aujourd'hui ce n'est plus le cas. Le problème avec une 1050 c'est qu'on peut commencer à la comparer à un africa twin de base (même prix) et d'autres modèles. La 650 dans sa catégorie et son prix n'a pas vraiment d'équivalent (puis la 700 Ténéré est trop haute).
Invité Invité
Sujet: Re: 650 XT VS 1050 XT Ven 17 Sep 2021 - 7:29
Zorro66 a écrit:
Non mon choix n'est pas arrêté, j'ai longtemps roulé avec une grosse moto en ville je n'en veux plus (1200RT équipée). A l'époque au moins je partais régulièrement rouler 3/4 jours, alors je l'acceptais mais aujourd'hui ce n'est plus le cas. Le problème avec une 1050 c'est qu'on peut commencer à la comparer à un africa twin de base (même prix) et d'autres modèles. La 650 dans sa catégorie et son prix n'a pas vraiment d'équivalent (puis la 700 Ténéré est trop haute).
Je suis passé dernièrement d'une 1200R à la 650 v strom et je ne regrette rien.... Sa polyvalence. Agrément moteur. Confort, n'a pas d'égal.... Pour la 1050 il faut vraiment avoir en tête de rouler loin à 2. Sinon je ne pense pas que cela vaille le coup.
vin133
Nombre de messages : 740 Age : 55 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 05/06/2019
Sujet: Re: 650 XT VS 1050 XT Ven 17 Sep 2021 - 7:42
Salut Zorro et soit le bienvenue, Si tu peux attendre quelques semaines, puisque tu semble apprécier le look de la 1050, la 650 devrait être remplacée et comme c'est souvent le cas, du moins au moins pour la première et la dernière, sa remplacent e pourrait bien ressembler à la 1050. A tout les coups elle sera dévoilée au salon de l'EICMA en novembre.
Arpéte et Zorro66 aiment ce message
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: 650 XT VS 1050 XT Ven 17 Sep 2021 - 8:25
vin133 a écrit:
Salut Zorro et soit le bienvenue, Si tu peux attendre quelques semaines, puisque tu semble apprécier le look de la 1050, la 650 devrait être remplacée et comme c'est souvent le cas, du moins au moins pour la première et la dernière, sa remplacent e pourrait bien ressembler à la 1050. A tout les coups elle sera dévoilée au salon de l'EICMA en novembre.
On l'espère fortement !
scoubi83, vin133 et Zorro66 aiment ce message
Zorro66
Nombre de messages : 8 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/09/2021
Sujet: Re: 650 XT VS 1050 XT Ven 17 Sep 2021 - 8:46
vin133 a écrit:
Si tu peux attendre quelques semaines, puisque tu semble apprécier le look de la 1050, la 650 devrait être remplacée et comme c'est souvent le cas, du moins au moins pour la première et la dernière, sa remplacent e pourrait bien ressembler à la 1050. A tout les coups elle sera dévoilée au salon de l'EICMA en novembre.
Ça m'intéresse fortement en effet ! Je n’avais pas forcément prévu de l'acheter neuve, mais pourquoi pas. Merci bcp pour l'info. Et rien de presse, clairement...le seul autre modèle que je regarde sérieusement c'est l'africa.
vin133 aime ce message
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
Sujet: Re: 650 XT VS 1050 XT Ven 17 Sep 2021 - 11:06
Oliversoft a écrit:
Et plus sérieusement, on pensait que Suzuki annoncerait que la 650 de 2022 aurait le look de la 1050, mais ça traine visiblement.
Ah non j espère qu ils ne vont pas enlaidir la 650 J attends plus un moteur entre les deux genre 750
Pascal56 a bien résumé le bouzin J ai acheté un 1000 car je me voyais faire des virées au long cours avec madame Ces petits soucis de santé aurons raison de ma moto
Je vais repartir sur un mid size pour le peu de fois que madame vas monter sur la machine
Zorro66 aime ce message
Eric de Mèze
Nombre de messages : 391 Age : 64 Localisation : Mèze (en face de Sète) Date d'inscription : 24/06/2021
Sujet: Re: 650 XT VS 1050 XT Mar 21 Déc 2021 - 11:24
Je déterre ce post pour apporter ma modeste contribution:
J'ai longuement hésité entre 650 et 1000 voire 1050. Mais de un: le budget était en faveur d'une 650, de deux : après 20 ans de grosses cylindrées Allemandes et le lot de problèmes méca qui vont de paire avec ces motos, j'ai privilégié la fiabilité. Et de de trois : mon soucis c'était le duo....
Petite balade d'une heure avec madame sur la 650, tout nickel ! Aucune frustration, bon en même temps à deux, je roule cool (et je roucoule)
Et pis une plus grosse cylindrée, pourquoi faire ? c'était la première balade moto avec madame depuis 10 ans, alors ...!
Cependant si je devais faire du duo plus régulièrement, je pencherais peut-être plus pour la 1000 que la 1050. Le couple haut perché de la 1050 ne m'enchante pas. Mais je n'ais essayé ni la 1000, ni la 1050 ... trop peur de (c)raquer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philou01
Nombre de messages : 151 Age : 64 Localisation : Monthieux Date d'inscription : 04/07/2020
Sujet: Re: 650 XT VS 1050 XT Mar 21 Déc 2021 - 11:57
Eric de Mèze a écrit:
Je déterre ce post pour apporter ma modeste contribution:
J'ai longuement hésité entre 650 et 1000 voire 1050. Mais de un: le budget était en faveur d'une 650, de deux : après 20 ans de grosses cylindrées Allemandes et le lot de problèmes méca qui vont de paire avec ces motos, j'ai privilégié la fiabilité. Et de de trois : mon soucis c'était le duo....
Petite balade d'une heure avec madame sur la 650, tout nickel ! Aucune frustration, bon en même temps à deux, je roule cool (et je roucoule)
Et pis une plus grosse cylindrée, pourquoi faire ? c'était la première balade moto avec madame depuis 10 ans, alors ...!
Cependant si je devais faire du duo plus régulièrement, je pencherais peut-être plus pour la 1000 que la 1050. Le couple haut perché de la 1050 ne m'enchante pas. Mais je n'ais essayé ni la 1000, ni la 1050 ... trop peur de (c)raquer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oui n'essaye pas la 1050 tu vas craquer
Et la 650 est très bien aussi et certainement suffisante pour ton usage.
fcouma aime ce message
fcouma
Nombre de messages : 410 Age : 57 Localisation : 85 Date d'inscription : 20/08/2013
Sujet: Re: 650 XT VS 1050 XT Mar 21 Déc 2021 - 12:06
Eric de Mèze a écrit:
Mais de un: le budget était en faveur d'une 650, de deux : après 20 ans de grosses cylindrées Allemandes et le lot de problèmes méca qui vont de paire avec ces motos, j'ai privilégié la fiabilité.
Pareil, fin 2019, après des années de grosses cylindrée dont la FJR 1300 en full pour la dernière J'ai privilégié une moto récente et sans souci en divisant par 2 la cylindrée et aussi la puissance/couple
Même pas fait de duo avec la 650
Citation :
Et pis une plus grosse cylindrée, pourquoi faire ? c'était la première balade moto avec madame depuis 10 ans, alors ...!
Dernière balade avec madame, en 2016 sur un Tiger 955i
Citation :
Cependant si je devais faire du duo plus régulièrement, je pencherais peut-être plus pour la 1000 que la 1050.
C'est ce que je m'étais dit également mais au bout de presque 2 ans en 650, l'envie de changer m'a fait essayer par hasard la 1050... On m'en avait preté une début 2021 pour la révision de ma 650 J'avais trouvé le comportement joueur, super maniabilité pour un 1050, freinage top, moteur péchu Quand je l'ai réessayée en Septembre cette année, j'ai signé au retour de l'essai
J'ai pu aussi essayer la 1000 de 2015 et c'est vrai que le moteur semble plus "gras" mais moins réactif et le comportement un peu plus pataud De même, moins souple que le 1050 dans les bas régimes (la dessus la 650 est imbattable !) En fait le moteur de la 1050 a été lissé par rapport à la 1000 mais je trouve le résultat excellent.
Citation :
Le couple haut perché de la 1050 ne m'enchante pas.
Je pense que c'est une erreur, le couple MAXI est 2000trs plus haut mais comme la courbe de couple est plus plate que le 1000, ça ne change rien, voire comme je disais au-dessus, elle a plus de patate. En exemple, je peux te dire que quand tu ouvres en 4eme à 4000trs (même en mode B), les reprises sont excellentes, rien à voir avec la 650 sur ce point. ça monte avec une facilité déconcertante et comme toute grosse cylindrée, faire gaffe au compteur...
Citation :
Mais je n'ais essayé ni la 1000, ni la 1050 ... trop peur de (c)raquer
Tu m'étonnes
Oliversoft aime ce message
Eric de Mèze
Nombre de messages : 391 Age : 64 Localisation : Mèze (en face de Sète) Date d'inscription : 24/06/2021
Sujet: Re: 650 XT VS 1050 XT Mar 21 Déc 2021 - 12:46
Arrêter de me soumettre à la tentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas les sous en plus !
Arnaud27
Nombre de messages : 1486 Age : 51 Localisation : Le Neubourg (27) Date d'inscription : 21/05/2018
Sujet: Re: 650 XT VS 1050 XT Mar 21 Déc 2021 - 16:49
Sujet abordé des tas de fois;
650 moins onéreuse à l'achat, plus facile, plus légère et suffisante en solo
1000/1050 plus performante en suspension / freins, évidement moteur qui envoie + mais plus rugueux aussi mais, moto + physique à piloter et + lourde à l'arrêt.
Assurance & consommation quasi identiques pour les deux.
becos et gascon47/32 aiment ce message
Eric de Mèze
Nombre de messages : 391 Age : 64 Localisation : Mèze (en face de Sète) Date d'inscription : 24/06/2021
Sujet: Re: 650 XT VS 1050 XT Mar 21 Déc 2021 - 18:10
Ça empêche pas de discuter.
fcouma aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: 650 XT VS 1050 XT Mar 21 Déc 2021 - 19:45
rien ne vaut une bonne 1050 avec 1 dent de moins au pignon et peut-être de chaleur et du soleil -2 à 12h30 aujourd'hui
Eric de Mèze
Nombre de messages : 391 Age : 64 Localisation : Mèze (en face de Sète) Date d'inscription : 24/06/2021
Sujet: Re: 650 XT VS 1050 XT Mar 21 Déc 2021 - 19:47
Je ne doute pas (trop) que la 1050 soir une bonne bécane. C'est bien pour ça que je n'ai pas voulu l'essayer. Pas les sous, pas d'essais : moins de frustration... Quoi que
scoubi83 aime ce message
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: 650 XT VS 1050 XT Mar 21 Déc 2021 - 20:11
fcouma a écrit:
Je pense que c'est une erreur, le couple MAXI est 2000trs plus haut mais comme la courbe de couple est plus plate que le 1000, ça ne change rien, voire comme je disais au-dessus, elle a plus de patate. En exemple, je peux te dire que quand tu ouvres en 4eme à 4000trs (même en mode B), les reprises sont excellentes, rien à voir avec la 650 sur ce point. ça monte avec une facilité déconcertante et comme toute grosse cylindrée, faire gaffe au compteur...
Tu as bien raison de le rappeler.
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: 650 XT VS 1050 XT Mar 21 Déc 2021 - 20:14
Eric de Mèze a écrit:
Je ne doute pas (trop) que la 1050 soir une bonne bécane. C'est bien pour ça que je n'ai pas voulu l'essayer. Pas les sous, pas d'essais : moins de frustration... Quoi que
Si il fallait attendre des sous pour acheter qq chose, on pourrait attendre longtemps. Moi, j'ai essayé une RT 1250 à plus de 25 000 € et grand bien m'en a pris. Je n'ai pas craqué et je me suis dis que j'avais eu raison de l'essayer. Cette grosse memere est juste fabuleuse.
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
Sujet: Re: 650 XT VS 1050 XT Mar 21 Déc 2021 - 20:27
Arnaud27 a écrit:
consommation quasi identiques pour les deux.
On constate plus souvent 1 litre de plus pour la 1000. Et autant d'autonomie en moins.
De là à dire si c'est à conduite égale.... je ne m'y risquerai pas
Me concernant, en usage loisir et assez modéré, 1 litre ca compte peu.
Eric de Mèze
Nombre de messages : 391 Age : 64 Localisation : Mèze (en face de Sète) Date d'inscription : 24/06/2021
Sujet: Re: 650 XT VS 1050 XT Mar 21 Déc 2021 - 20:42
Oliversoft a écrit:
Eric de Mèze a écrit:
Je ne doute pas (trop) que la 1050 soir une bonne bécane. C'est bien pour ça que je n'ai pas voulu l'essayer. Pas les sous, pas d'essais : moins de frustration... Quoi que
Si il fallait attendre des sous pour acheter qq chose, on pourrait attendre longtemps. Moi, j'ai essayé une RT 1250 à plus de 25 000 € et grand bien m'en a pris. Je n'ai pas craqué et je me suis dis que j'avais eu raison de l'essayer. Cette grosse memere est juste fabuleuse.
Les BMW je les connais par cœur : R, RT, K et GS De 1100 à 1300 cc. J'en ai eu 11 en 20 ans. Mais tu as raison ce sont des motos fabuleuses. Je n'en dirais pas autant de la fiabilité, et ne parlons pas de l'état d'esprit du staff BMW. C'est pour ça que j'apprécie la "petite" Vstrom. .
becos aime ce message
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
Sujet: Re: 650 XT VS 1050 XT Mar 21 Déc 2021 - 21:46
Ayant eu l'occasion d'avoir les 2, d'abord 650 K5, puis 1000 L5 winter pack, puis 650XT 2017, je suis revenu à la 650 avec grand plaisir, mais ça c'est moi, je n'en fais pas une généralité. La 650 est plus reposante pour moi à piloter, je finis mes grosses journées de balade en meilleure forme, même si c'est moins bien suspendu, que ça freine moins bien et que j'ai du légèrement anticiper pour doubler. Quand je m'arrête, je ne galère pas pour la manipuler, je peux accélérer en sortie de virage sans me poser de problème, je passe les épingles à cheveux serrées et bien montantes avec facilité, bref je prends plus de plaisir. Pour la même raison, aujourd'hui j'ai une Triumph Street Twin plutôt que la Speed Twin, idem en scooter quand je choisis un SH350 plutôt qu'une cylindrée plus importante, et ce ne sont pas les finances qui me limitent, j'ai un budget accessoires qui positionne quelquefois mes acquisitions au prix des cylindrées plus importantes...... gipsvar