V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Enfin Stromeur !!!! YES !

+4
Oliversoft
BtoS
Gianni62
ym37
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eric de Mèze

Eric de Mèze

Masculin

Enfin Stromeur !!!! YES ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin Stromeur !!!! YES !   Enfin Stromeur !!!! YES ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 9 Oct 2021 - 18:55

La livraison de Cosmo est arrivé hier soir, plus tôt que prévue (initialement le 11/10)... donc j'ai lancé l'opération "montage" !

La béquille :

La notice fournie dans le carton est pourrie, et plutôt succincte. Bref je me lance, on commence par le côté gauche, puis le droit.
A gauche ça roule super. J'ai 4 entretoises, j'en prend donc deux (sans rien vérifier) et je boulonne tout ça.
A droite je présente la béquille...diantre, pas de place pour les deux entretoises et en plus le diamètre intérieur est plus petit que la vis du haut.
Je me dis que ces entretoises doivent être là pour d'autres versions du Strom.

Pause déjeuner et "réfléchissement" intense.

Je vais sur le site de Cosmo et je télécharge la notice de pose de la béquille. La même que celle du carton SAUF qu'il y a une photo de plus qui montre la béquille avec les deux entretoises à gauche et à droite.
Je vérifié sur la bécane, merdum j'ai un espace entre la béquille et le cadre côté gauche.

Je re-démonte tout, entre temps j'ai pigé qu'il y a les entretoises à grand trou pour les grosses vis, et les entretoises à petit trou pour les petites vis. Je comprend vite mais j'ai besoin qu'on m'explique longtemps.

Une fois les entretoises a leur bonne place, tout baigne, sauf cette petite vis côté droit bien planqué et inaccessible avec une clé à cliquet ou une rallonge. Je me suis bien fait C.... avec une clée plate.
Si vous envisager de poser cette béquille aller acheter une clé à oeillet à cliquet de 13, vous allez gagner 20 minute .

Sinon, une fois posée, mettre la Suzette sur la centrale est un jeu d'enfant.
Stabilité correcte, sur la centrale, si je pousse la mob de droite à gauche, ça bouge un peu. Mais rien de dramatique.

Le sabot :

J'ai pris le modèle dit "alu". Il est en fait composé d'acier pour le fond et d'alu pour les côtés (10€ de plus que le tout acier, qui est plus lourd)
Pas de soucis particulier pour la pose. Il n'y a pas de notice dans le carton, allez le chercher sur le site de Cosmo.
Je me suis demandé un certain temps ou pouvait bien se visser les pattes arrières du sabot.... sur les vis de la béquille centrale ! et elles sont serrées TRES fort.
WD 40 le temps de la pause déj, puis re tentative, ça vient, ouf!
Il y a du frein filet couleur jaune. En chauffant au décapeur thermique, ça doit venir facilement.

Il est sympa ce sabot, il protège bien mais fait perdre environ 2 cm de garde au sol (environ, je n'ai pas mesuré), et surtout il n'est pas vissé sur les carters, mais sur le crashbar et le cadre.

La vidange et le changement de filtre à huile devrait pourvoir se faire sans déposer le sabot, il y a un trou de prévu au niveau du bouchon de vidange, mais je pense que je dévisserais les vis arrière pour basculer le sabot et avoir un meilleur accès.

Le support de GPS :

pas de notice dans le carton ni même sur le site de Cosmo qui se contente d'un laconique " c'est facile à monter" ... bien sur  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, soyons franc, c'est simple. Juste un truc qu'il faut deviner, les vis du support ne se monte pas face à la route, comme les vis du pare-brise, mais regardent vers le pilote.
Ca n'a l'air de vibrer, pas monté mon tél je n'ai pas encore le support.

Voilà j'espère que cela rendra service à l'un ou à l'autre.

Bon dimanche à tous

becos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eric de Mèze

Eric de Mèze

Masculin

MessageSujet: Re: Enfin Stromeur !!!! YES !   Enfin Stromeur !!!! YES ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 14 Oct 2021 - 18:40

Oliversoft a écrit:
Pour ma part, j'ai monté aussi le Cobrra Nemo 2, que j'ai fixé juste derrière le repose pieds passager, et j'ai fais courir le tuyau le long du cadre du bras oscillant, fixé par des serre fils.
Il fonctionne très bien depuis 2 ans, et j'applique 1/2 de tour tous les pleins, soit environ tous les 400 km.

Bonsoir Olivier,

J'ai reçu mon Nemo2 (c'est écrit dessus, mais la marque c'est Gidiall...donc copie)
Je ne peux pas le monter comme toi. Il est fourni avec deux pattes alu, une courte et une longue. Même la longue est trop courte. Le bocal et le couvercle touchent les montants.
Tu as fait un montage particulier ? une entretoise ?

Il est possible que les vrais Némo2/Cobrra soit légèrement différent.

Merci
Oliversoft

Oliversoft

Masculin

MessageSujet: Re: Enfin Stromeur !!!! YES !   Enfin Stromeur !!!! YES ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 14 Oct 2021 - 21:08

Eric de Mèze a écrit:
Oliversoft a écrit:
Pour ma part, j'ai monté aussi le Cobrra Nemo 2, que j'ai fixé juste derrière le repose pieds passager, et j'ai fais courir le tuyau le long du cadre du bras oscillant, fixé par des serre fils.
Il fonctionne très bien depuis 2 ans, et j'applique 1/2 de tour tous les pleins, soit environ tous les 400 km.

Bonsoir Olivier,

J'ai reçu mon Nemo2 (c'est écrit dessus, mais la marque c'est Gidiall...donc copie)
Je ne peux pas le monter comme toi. Il est fourni avec deux pattes alu, une courte et une longue. Même la longue est trop courte. Le bocal et le couvercle touchent les montants.
Tu as fait un montage particulier ? une entretoise ?

Il est possible que les vrais Némo2/Cobrra soit légèrement différent.

Merci

Pour ce montage, le but est de décaler le bocal pour ne pas toucher le montant ==> vis + longue avec entretoise
Ensuite, placer le bocal à la verticale, et ça ne pose pas de problème.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Eric de Mèze

Eric de Mèze

Masculin

MessageSujet: Re: Enfin Stromeur !!!! YES !   Enfin Stromeur !!!! YES ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 14 Oct 2021 - 21:12

Merci, c'est clair avec les photos.
Je m'occupe de ça samedi !
Eric de Mèze

Eric de Mèze

Masculin

MessageSujet: Re: Enfin Stromeur !!!! YES !   Enfin Stromeur !!!! YES ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Oct 2021 - 9:21

Le huileur "Cobrra" est monté. Il doit s'agir d'une copie chinoise bien qu'il est gravé "nemo2" sur le côté (mais sur le couvercle il est noté GIDIALL)
A 31€ j'en suis content, pas de fuite pour l'instant.

Il y a bien des tutos et photos sur ce site ou d'autres qui explique ou et comment le monter. j'avais la flemme de le mettre au guidon et de passer le tuyau sous le résé...etc.

Merci à Oliversoft pour ses photos, mais je n'ai pas suivi son exemple, n'ayant sous la main ni vis longue ni entretoise. Je l'ai donc fixé sur la platine repose pied gauche. IL y a une plaque métal avec 3 trous. Deux sont avec pas de vis, celui du milieu n'en a pas et doit faire environ 8mm de diamètre. J'y ai inséré une vis de 6 avec deux rondelles et un écrou Nilstop.
Le plus difficile a été de positionner correctement la pièce alu noire qui permet de ppsitionner le tuyau au plus près de la couronne. Après quelques tâtonnements
c'est bon.

Les avantages : c'est que le chemin du tuyau d'huile est court est simple. Il me reste assez de tuyau pour faire un autre branchement . Il ne gène ni le pilote ni le/la passagère et est bien abrité des chocs (chaussures, chute à l'arrêt)

Les inconvénients et pourquoi je déconseille de le mettre là ou je l'ai mis : un peu loin de la main, je dois me contorsionner en roulant pour atteindre le couvercle. Du coup je fais un quart de tour juste avant de partir. Le bocal étant assez planqué derrière la platine, le dévissage pour remplir l'huile n'est pas des plus aisé, mais ça le fait.

Je prendrais le temps de la réflexion et tenterais une autre implantation, certainement en m'inspirant d'Oliversoft.

En tout cas, ça huile bien et c'est ce que je lui demandais. J'ai choisis un huitième à un quart de tour tous les 100 km environ, plutôt que qu'un demi tour tous les 300kms.
Je pense que c'est préférable, peu mais souvent me semble plus approprié que beaucoup mais rarement.

Quelques photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oliversoft

Oliversoft

Masculin

MessageSujet: Re: Enfin Stromeur !!!! YES !   Enfin Stromeur !!!! YES ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Oct 2021 - 12:01

Bravo pour ton implantation, le tout étant d'arriver à une situation qui t'arrange.
En tout cas, ça fait réfléchir Very Happy Enfin Stromeur !!!! YES ! - Page 2 46365
Eric de Mèze

Eric de Mèze

Masculin

MessageSujet: Re: Enfin Stromeur !!!! YES !   Enfin Stromeur !!!! YES ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Oct 2021 - 20:27

Merci Olivier. Je garde néanmoins en tête ton implantation.
Eric de Mèze

Eric de Mèze

Masculin

MessageSujet: Re: Enfin Stromeur !!!! YES !   Enfin Stromeur !!!! YES ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Oct 2021 - 12:37

@ Gianni62

L'extension de béquille de chez Amazon est installée. Ca double ou triple peut-être la surface d'appuie, c'est rassurant. Elle paraît grosse quand on la voit, mais elle ne gène en rien, sauf un peu la prise du bout du pied de la béquille centrale. Mais comme je déploie la latérale avant de la mettre sur la centrale, pas de soucis. Aucun regret donc et j'en suis satisfait.
J'avais dit que la partie en contact avec le sol était en plastique dur, erreur de ma part, c'est de l'alu. Comme il est strié ça ne glisse pas super, mais ça accroche bien les sols durs type goudron ou béton. Et ça devrait la stabilisé dans le mou (sable ...)
Les trois vis a tête hexa tiennent bien. Par prudence j'ai mis une goutte de Loctite bleue sur chaque vis.

Voici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour un peu moins de 20€.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enfin Stromeur !!!! YES !   Enfin Stromeur !!!! YES ! - Page 2 Icon_minitime1

Enfin Stromeur !!!! YES !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2