La livraison de Cosmo est arrivé hier soir, plus tôt que prévue (initialement le 11/10)... donc j'ai lancé l'opération "montage" !
La béquille :La notice fournie dans le carton est pourrie, et plutôt succincte. Bref je me lance, on commence par le côté gauche, puis le droit.
A gauche ça roule super. J'ai 4 entretoises, j'en prend donc deux (sans rien vérifier) et je boulonne tout ça.
A droite je présente la béquille...diantre, pas de place pour les deux entretoises et en plus le diamètre intérieur est plus petit que la vis du haut.
Je me dis que ces entretoises doivent être là pour d'autres versions du Strom.
Pause déjeuner et "réfléchissement" intense.
Je vais sur le site de Cosmo et je télécharge la notice de pose de la béquille. La même que celle du carton SAUF qu'il y a une photo de plus qui montre la béquille avec les deux entretoises à gauche et à droite.
Je vérifié sur la bécane, merdum j'ai un espace entre la béquille et le cadre côté gauche.
Je re-démonte tout, entre temps j'ai pigé qu'il y a les entretoises à grand trou pour les grosses vis, et les entretoises à petit trou pour les petites vis. Je comprend vite mais j'ai besoin qu'on m'explique longtemps.
Une fois les entretoises a leur bonne place, tout baigne, sauf cette petite vis côté droit bien planqué et inaccessible avec une clé à cliquet ou une rallonge. Je me suis bien fait C.... avec une clée plate.
Si vous envisager de poser cette béquille aller acheter une clé à oeillet à cliquet de 13, vous allez gagner 20 minute .
Sinon, une fois posée, mettre la Suzette sur la centrale est un jeu d'enfant.
Stabilité correcte, sur la centrale, si je pousse la mob de droite à gauche, ça bouge un peu. Mais rien de dramatique.
Le sabot : J'ai pris le modèle dit "alu". Il est en fait composé d'acier pour le fond et d'alu pour les côtés (10€ de plus que le tout acier, qui est plus lourd)
Pas de soucis particulier pour la pose. Il n'y a pas de notice dans le carton, allez le chercher sur le site de Cosmo.
Je me suis demandé un certain temps ou pouvait bien se visser les pattes arrières du sabot.... sur les vis de la béquille centrale ! et elles sont serrées TRES fort.
WD 40 le temps de la pause déj, puis re tentative, ça vient, ouf!
Il y a du frein filet couleur jaune. En chauffant au décapeur thermique, ça doit venir facilement.
Il est sympa ce sabot, il protège bien mais fait perdre environ 2 cm de garde au sol (environ, je n'ai pas mesuré), et surtout il n'est pas vissé sur les carters, mais sur le crashbar et le cadre.
La vidange et le changement de filtre à huile devrait pourvoir se faire sans déposer le sabot, il y a un trou de prévu au niveau du bouchon de vidange, mais je pense que je dévisserais les vis arrière pour basculer le sabot et avoir un meilleur accès.
Le support de GPS :pas de notice dans le carton ni même sur le site de Cosmo qui se contente d'un laconique " c'est facile à monter" ... bien sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon, soyons franc, c'est simple. Juste un truc qu'il faut deviner, les vis du support ne se monte pas face à la route, comme les vis du pare-brise, mais regardent vers le pilote.
Ca n'a l'air de vibrer, pas monté mon tél je n'ai pas encore le support.
Voilà j'espère que cela rendra service à l'un ou à l'autre.
Bon dimanche à tous