Nombre de messages : 391 Age : 64 Localisation : Mèze (en face de Sète) Date d'inscription : 24/06/2021
Sujet: Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ? Jeu 14 Oct 2021 - 13:09
Salut les amis,
L'hiver arrive et le froid s'installe. Je suis frileux des mains, et ce matin même avec les manchons c'était juste. Aussi j'envisage d'installer des poignées chauffantes "very low cost" à 24€ !
Elles se contentent de 2A, donc compatibles avec la prise de service qui en admet 3 au max. Bon se sera peu être léger comme chauffe, mais toujours mieux que rien, et associées aux manchons ça devrait le faire non ?
A votre avis, bonne ou mauvaise idée ? Avez vous déjà essayer ce type de "poignées chauffantes"?
IL y a aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais conso en Ampère inconnue
Merci de vos retours et avis
PS = pour 650 Vstrom de 2017
Ozhora
Nombre de messages : 77 Age : 32 Localisation : Cluses Date d'inscription : 27/05/2020
Sujet: Re: Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ? Jeu 14 Oct 2021 - 13:44
Perso j'ai celles-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un peu plus chères effectivement mais en terme de puissance je suis jamais allé au delà du niveau 3 et je roule en gants été en hiver
Eric de Mèze
Nombre de messages : 391 Age : 64 Localisation : Mèze (en face de Sète) Date d'inscription : 24/06/2021
Sujet: Re: Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ? Jeu 14 Oct 2021 - 14:27
Salut Ozhora,
Merci pour le tuyau. Je n'avais pas pensé à Louis. Bien qu'on soit au-delà du budget initial c'est peut être interressant. Même prix que les Oxford premium adventure mais ....
Le bouton on/off intégré me plait bien sur celles de Louis
Je préfère le design des poignées chez Oxford.
A réfléchir
Est ce que tu les a branché en directe sur la batterie ?
Merci
Ozhora
Nombre de messages : 77 Age : 32 Localisation : Cluses Date d'inscription : 27/05/2020
Sujet: Re: Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ? Jeu 14 Oct 2021 - 17:13
Salut Eric,
Elles sont branchées sur un relais qui s'active au démarrage de la moto (commande sur les veilleuses et puissance en direct batterie). Ce relais me sert pour tout mes accessoires avec protection ad hoc (poignées, longues portées, prises usb et voltmètre)
Si tu veux des photos des poignées installées n'hésite pas à demander (perso j'aime bien leur aspect neutre) Et une puissance de chauffe à te rôtir les mains et même le bout des doigts
Ozhora
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ? Jeu 14 Oct 2021 - 18:29
Eric de Mèze a écrit:
Salut les amis,
L'hiver arrive et le froid s'installe. Je suis frileux des mains, et ce matin même avec les manchons c'était juste. Aussi j'envisage d'installer des poignées chauffantes "very low cost" à 24€ !
Elles se contentent de 2A, donc compatibles avec la prise de service qui en admet 3 au max. Bon se sera peu être léger comme chauffe, mais toujours mieux que rien, et associées aux manchons ça devrait le faire non ?
A votre avis, bonne ou mauvaise idée ? Avez vous déjà essayer ce type de "poignées chauffantes"?
IL y a aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais conso en Ampère inconnue
Merci de vos retours et avis
PS = pour 650 Vstrom de 2017
je ne sais si ça vaut le peine de jeter 24€ pour ça. Ce n'est franchement pas pratique avec la telecommande en mode "volant"
Ozhora a écrit:
Perso j'ai celles-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un peu plus chères effectivement mais en terme de puissance je suis jamais allé au delà du niveau 3 et je roule en gants été en hiver
Ce modèle est bien mieux avec l'interrupteur intégré
Eric de Mèze
Sujet: Re: Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ? Jeu 14 Oct 2021 - 18:36
Oui je crois que vous avez raison, ça n'a pas l'air sérieux, même pour 24€. Ozhora, je veux bien les photos, ici ou en MP
merci
fcouma
Nombre de messages : 410 Age : 57 Localisation : 85 Date d'inscription : 20/08/2013
Sujet: Re: Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ? Jeu 14 Oct 2021 - 20:18
Je n'ai jamais trouvé que les poignées chauffantes étaient efficaces mêmes avec des protège-mains.
ça chauffe l'intérieur de la main mais c'est l'extérieur surtout qui se prend le froid (ou alors il faut des manchons)
Je préfère nettement les gants chauffants
Gordini aime ce message
Eric de Mèze
Sujet: Re: Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ? Jeu 14 Oct 2021 - 20:20
L'objectif est de coupler des manchons et des poignées chauffantes. Et oui je suis frileux
fcouma
Nombre de messages : 410 Age : 57 Localisation : 85 Date d'inscription : 20/08/2013
Sujet: Re: Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ? Jeu 14 Oct 2021 - 20:25
ok dans ce cas Mais finalement : (Manchons + poignées chauffantes) ou (gants chauffants) ?
Eric de Mèze
Sujet: Re: Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ? Jeu 14 Oct 2021 - 20:45
Le prix ne joue pas en faveur des gants chauffants. Les contraintes batteries ou branchement non plus. Ceci dit si je devais rouler beaucoup par grand froid j'opterais sûrement pour les gants.
philou01
Nombre de messages : 151 Age : 64 Localisation : Monthieux Date d'inscription : 04/07/2020
Sujet: Re: Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ? Jeu 14 Oct 2021 - 21:16
J'ai eu poignées chauffantes + pare main sur ma TDM, je n'étais pas très convaincu. Pourtant des techno globe luxe. ça chauffe l'intérieur de la main et quand il fait vraiment froid, ce n'est pas très efficace.
Maintenant j'ai des gants chauffants avec batteries, c'est beaucoup mieux si tu craint le froid aux mains comme moi. Par contre c'est cher.
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ? Jeu 14 Oct 2021 - 22:10
philou01 a écrit:
J'ai eu poignées chauffantes + pare main sur ma TDM, je n'étais pas très convaincu. Pourtant des techno globe luxe. ça chauffe l'intérieur de la main et quand il fait vraiment froid, ce n'est pas très efficace.
Maintenant j'ai des gants chauffants avec batteries, c'est beaucoup mieux si tu craint le froid aux mains comme moi. Par contre c'est cher.
oui, c'est cher les gants chauffants mais c'est clairement la meilleure solution quand on est frileux ou qu'on roule pas mal par temps froid.
Eric de Mèze
Sujet: Re: Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ? Jeu 14 Oct 2021 - 22:30
Bon tout ça mérite réflexion. Les gants c'est 200 balles environ. Mais c'est peut être la bonne solution. Je vais attendre d'avoir mes nouveaux manchons,avec des gants d'hiver je verrais ce que ça donne. Merci à tous
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
Sujet: Re: Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ? Ven 15 Oct 2021 - 10:38
Dans sa grande généralité, quand ce n'est pas cher, on en a pour pas cher...... Les manchons c'est laid (quoiqu'on en trouve de moins en moins moches, je me rappelle de mes Givi), mais avec de bons gants d'hiver c'est souvent plus que suffisant. Je portais des gants de mi-saison à l'intérieur mais je n'affronte pas de grand froid. Attention à bien les choisir, notamment une ouverture aisée, qui ne gêne pas, restant suffisamment ouverte pour qu'on ne la cherche pas. gipsvar
Arpéte aime ce message
Eric de Mèze
Sujet: Re: Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ? Ven 15 Oct 2021 - 11:28
J'ai commandé ces manchons là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ils sont adaptés au trails et permettent de conserver les pare-mains. IL y a un insert semi rigide qui permet de garder l'ouverture "ouverte" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On verra si ça s'adapte bien.
J'ai essayé de réemployer mes vieux GIVI prévus pour des GT, mais même si je pouvais les mettre en place avec les pare-mains, je n'avais plus accès aux clignotants, et difficilement au démarreur. pas glop donc.
Dans le sud comme toi Gipsvar, avec des températures clémentes, je verrais si les manchons avec des gants hiver suffisent, sinon...se sera poignées chauffantes en plus. Avec des gants chauffants, j'ai peur d'avoir les mains bien coincées !
dranero
Sujet: Re: Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ? Ven 15 Oct 2021 - 15:13
j'ai mis ces manchons sur ma DL 1000 de 2015. Impecc! sur d'autres motos avec pare mains: se montent tjrs facilement;
comme je roule en Ardennes, j'ai aussi des poignées chauffantes.
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
Sujet: Re: Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ? Ven 15 Oct 2021 - 17:22
J'avais les Givi sur ma V-Strom 650XT de 2017, très bien, très efficaces. gipsvar
Arnaud27
Nombre de messages : 1486 Age : 51 Localisation : Le Neubourg (27) Date d'inscription : 21/05/2018
Sujet: Re: Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ? Ven 15 Oct 2021 - 18:46
Salut,
J'ai les poignées chauffantes, bof bof, t'as chaud (un peu) à l'inétérieur de la main mais le bout des doigts, ça ne change rien Et puis en hiver on a tendance à mettre des gants plus épais qui font nous protéger du froid mais ces mêmes gants isolent aussi de la chaleur des poignées, donc ce n'est pas convaincant.
Les manchons, jamais eu, j'imagine que ce doit être bien mais alors que c'est moche
Sinon j'utilise des gants chauffants, je n'ai pas voulu prendre à batterie, ça fait des gants lourds et on sait ce que ça donne les batteries à la longue donc branchés sur la batterie moto, il faut passer les câbles dans la doublures du blouson, et se connecter à la prise fournie (jack), bon c'est une petite gymastique avant le départ mais qu'est ce que c'est efficace, tu peux faire 200 bornes avec -2°, ce n'est pas aux mains que tu auras froid !
Pour ma part :
Au dessus de 12°C = jeans moto + veste + gants "ordinaires"
Entre 5 et 11°C = Ensemble pantalon + Veste chaude + gants "hiver"
En dessous de 5° = J'ajoute des sous vêtements techniques + gants chauffants + bottes hiver, j'ai déjà roulé par -6°C, pas eu froid (par contre il faut impérativement avoir une lentille PinLock, pas possible de rouler visière ouverte à ces températeures...)
Dernière édition par Arnaud27 le Ven 15 Oct 2021 - 18:53, édité 1 fois
Eric de Mèze
Sujet: Re: Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ? Ven 15 Oct 2021 - 18:48
Super vous me confirmez mon choix. Je vous dirais mon ressenti dés qu'ils seront installés.
Dans les Ardennes ....oui je comprend. Moi j'y ajouterais des gants chauffants en plus 🥶
Gilles60
Nombre de messages : 1431 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/03/2019
Sujet: Re: Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ? Ven 15 Oct 2021 - 20:31
J'ai des poignées chauffantes sur ma Bonneville et ca ne chauffe que l'intérieur de la paume et les doigts restent froid.
Dernière édition par Gilles60 le Sam 16 Oct 2021 - 7:24, édité 2 fois
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
Sujet: Re: Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ? Ven 15 Oct 2021 - 21:02
Je pense que pour ma prochaine monture, je passerai aux gants chauffants également, mais comme Arnaud, sans batterie. Pour la petite question technique, les gants peuvent se débrancher côté manches aussi ? Ou il faut les laisser pendouiller au blouson (vu que tu as fais passer les câbles dedans lol).
J'ai effectivement des poignées chauffantes, de chez technoglobe, et aussi efficaces soient-elles, c'est quand même assez limité comme apport
Sujet: Re: Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ? Ven 15 Oct 2021 - 21:37
Arnaud27 a écrit:
Salut, .... Les manchons, jamais eu, j'imagine que ce doit être bien mais alors que c'est moche .....
Certes, mais il se trouve que, sur une moto, la plupart des accessoires "pratiques" sont en général moches : top-case, prolongateurs garde-boue, bulle, manchons, protège-carters, valises souvent, sacoche de réservoir, pare-mains, etc, etc, et je ne parle pas du pilote surtout si c'est moi. En simplifiant, soit on relook sa moto avec une dominante esthétique, mais ce sera plus pour l'exposer dans son salon que rouler, soit on la rend efficace pour se déplacer, et elle portera du "moche". Je vous épargnerai la tenue jaune fluo du pilote s'il pleut...... gipsvar
Arpéte aime ce message
Eric de Mèze
Sujet: Re: Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ? Ven 15 Oct 2021 - 21:44
@ Gipsvar. Comme tu as raison !
dranero
Sujet: Re: Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ? Sam 16 Oct 2021 - 6:41
Eric de Mèze a écrit:
Salut les amis,
Je me rends compte que j'ai acheté les mêmes il y a quelques semaines! payées 7.50 euros ... L'arrière saison étant plutôt clémente, je ne les ai pas essayées en situation. Juste branchées sur la prise de charge du smartphone pour voir si ça chauffe. C'est pas délirant. A vérifier si ça apporte quelque chose en roulant.
Pour les manchons, il y a une version chez norauto: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Basique mais ça fait le job.
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
Sujet: Re: Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ? Sam 16 Oct 2021 - 18:26
Je roule rarement par grand froid, et souvent sur de courtes distances quand c'est le cas.
J'ai des poignées chauffantes Oxford et des protège mains.
C'est bien agréable pour les matins frais, les traversées de nappes de brouillard, la pluie...
Bref, pour ceux qui roulent peu en hiver c'est quand même bien. 60 € la paire de poignées chauffantes. Une paire de gants chauffants est mieux, aucun doute, mais cela reste encore cher
A choisir en fonction de son usage
Arpéte aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ?