V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ?

+10
savate
Eric de Mèze
Ghizmo38
FleuZ
Arnaud27
dranero
gipsvar
philou01
Oliversoft
Ozhora
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arnaud27

Arnaud27

Masculin

Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ?   Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Oct 2021 - 8:51

Notez aussi l'avantage des gants chauffants; Tu les gardes de moto en moto (pour ceux qui changent régulièrement comme moi)

Si tu montes des poignées chauffantes, en général, tu les laisses à la revente, pas envie de te faire ch... à re-démonter
Revenir en haut Aller en bas
Ghizmo38

Ghizmo38

Masculin

MessageSujet: Re: Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ?   Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Oct 2021 - 11:02

Eric de Mèze a écrit:
Salut les amis,

L'hiver arrive et le froid s'installe. Je suis frileux des mains, et ce matin même avec les manchons c'était juste.
Aussi j'envisage d'installer des poignées chauffantes "very low cost" à  24€ !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elles se contentent de 2A, donc compatibles avec la prise de service qui en admet 3 au max.
Bon se sera peu être léger comme chauffe, mais toujours mieux que rien, et associées aux manchons ça devrait le faire non ?

2A sous 5V = 10W.
Voire même 7,5W selon le descriptif ! Rolling Eyes

Pour être léger, ça doit être léger lol!
Eric de Mèze

Eric de Mèze

Masculin

MessageSujet: Re: Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ?   Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Oct 2021 - 11:23

Ok ok j'ai compris 🤣
J'abandonne l'idée !
Je me contenterais des manchons et gants d'hiver.
Merci a tous pour ces infos.
Oliversoft

Oliversoft

Masculin

MessageSujet: Re: Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ?   Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Oct 2021 - 12:25

Testes, et tu verras si ça te correspond
fcouma

fcouma

Masculin

MessageSujet: Re: Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ?   Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Nov 2021 - 19:20

Je viens de recevoir ces gants :

Matt

Matt

Masculin

MessageSujet: Re: Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ?   Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Nov 2021 - 16:44

Je conseille pas trop les technoglobe je les ai et yba un faux contact lorsque c'est humide au niveau du boîtier de commande.
Les oxford sont mieux a ce qu'il paraît.
savate

savate

Masculin

MessageSujet: Re: Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ?   Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Nov 2021 - 16:49

Je ne sais pas pour les Technoglobe, mais les Oxford fonctionnent bien sous la pluie. J'ai pris à plusieurs reprises des seaux de flotte sur la tronche sans problèmes de poignées chauffantes (ni autres problèmes sur la moto d'ailleurs).
Eric de Mèze

Eric de Mèze

Masculin

MessageSujet: Re: Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ?   Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Déc 2021 - 9:46

J'ai donc acheté des manchons GIVI et je roule avec depus un mois environ. C'est mieux que rien, ça protège bien de la pluie, et pas trop mal du froid. Avec des poignées chauffantes ça doit être pas mal du tout.
Mais j'ai du mal à m'habituer a avoir les mains "coincées", de plus le manchon appuie sur le début de l'avant bras et je trouve ça désagréable.
La semaine passée avec des températures autour de 2° à 8h du matin, Ah! GlaGla le bout des doigts !! malgré les manchons.

Je furète sur le net et trouve des gants chauffants sur icasque, qui ont l'énorme avantage pour moi de chauffer le dessus de la main (avec les doigts) et la paume. N'ayant pas et ne voulant pas de poignées chauffantes, cette solution est parfaite à mon avis.

1er test ce matin (8°), première puissance de chauffe (sur 3)....c'est super nickel ! Quelle sensation de bien-être d'avoir les mains à la bonne température !

Marque inconnue pour moi : Harisson
Cuir de bovin, pas de chèvre
étanche : équivalent Goretex
doublure chaude Thinsulate , ils sont chauds même sans activer les batteries

Attention : ça taille grand. je fais habituellement du 3XL en gants (Furygan), là du 2XL est encore un peu plus grand, donc méfiance. Ils sont un peu trop grands pour moi mais je les garde, je préfère avoir de l'espace plutôt que les majeurs et pouces qui buttent au fonds.

Prix : 128€, port offert, il y a un modèle antérieur et identique mis à part une petite déco sur les doigts à 120€.

Resta à voir la tenue dans le temps des batteries, wait and see.

Les gants EVO à 128€ sont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les modèles d'avant à 120€ sont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
savate

savate

Masculin

MessageSujet: Re: Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ?   Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Déc 2021 - 10:12

C'est sur que le gant chauffant est top par rapport aux poignées chauffantes !

Le seul avantage des poignées c'est d'être toujours sur la moto prêt à servir, même en été quand tu prends une pluie bien fraiche en haut d'un col.
Pour mon usage loisir à la belle saison c'est suffisant (mais je n'ai jamais gouté à mieux....)

Merci de ton retour Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ? - Page 2 671548

Ils sont peu cher ces gants.
S'ils durent longtemps ce sera une bonne affaire.
fcouma

fcouma

Masculin

MessageSujet: Re: Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ?   Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Déc 2021 - 10:28

Eric de Mèze a écrit:

Mais j'ai du mal à m'habituer a avoir les mains "coincées", de plus le manchon appuie sur le début de l'avant bras et je trouve ça désagréable.
La semaine passée avec des températures autour de 2° à 8h du matin, Ah! GlaGla le bout des doigts !! malgré les manchons.

Perso aussi, cette sensation d'être bloqué dans les manchons et sans poignées chauffantes, c'est moyen

Citation :
Je furète sur le net et trouve des gants chauffants sur icasque, qui ont l'énorme avantage pour moi de chauffer le dessus de la main (avec les doigts) et la paume. N'ayant pas et ne voulant pas de poignées chauffantes, cette solution est parfaite à mon avis.

C'est le cas de tous les gants chauffants moto il me semble

J'ai des Gerbing Defender et c'est vraiment top mais il faut que le cuir se fasse : ça me donnait des crampes au niveau des pouces au début. Et ça reste assez lourd avec les batteries 12V

Mais quel bonheur d'avoir les mains au chaud
Reste les pieds maintenant Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ? - Page 2 448976
Eric de Mèze

Eric de Mèze

Masculin

MessageSujet: Re: Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ?   Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Déc 2021 - 10:34

@Savatte

Les poignées chauffantes j'en ai eu, et ce n'est pas la panacée pour moi : Chaud sur la paume et froid sur le dos de la main. Maintenant, au printemps pour une petite frisquette matinale ou une ch'tite pluie c'est bien.
Eric de Mèze

Eric de Mèze

Masculin

MessageSujet: Re: Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ?   Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Déc 2021 - 10:38

Et bien non, la règle semble être fils résistifs sur le dos de la main et rien sur la paume. Beaucoup dans les marques connues sont comme ça, et je crois que c'est les seuls que j'ai trouvé avec la paume qui chauffe.
maintenant j'avoue ne pas avoir chercher à détailler les fonctions sur les gants chauffants à 300 balles.... hors budget.

S'i ils me font 3 ou 4 hivers se sera parfait, si c'est 2 ou 3 hivers ça ira encore. Une fois la batteries mortes (ou les fils résistifs) je pourrais encore les utiliser, ils sont bien chaud naturellement.
fcouma

fcouma

Masculin

MessageSujet: Re: Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ?   Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Déc 2021 - 10:43

Eric de Mèze a écrit:

Et bien non, la règle semble être fils résistifs sur le dos de la main et rien sur la paume. Beaucoup dans les marques connues sont comme ça, et je crois que c'est les seuls que j'ai trouvé avec la paume qui chauffe.
maintenant j'avoue ne pas avoir chercher à détailler les fonctions sur les gants chauffants à 300 balles.... hors budget.

S'i ils me font 3 ou 4 hivers se sera parfait, si c'est 2 ou 3 hivers ça ira encore. Une fois la batteries mortes (ou les fils résistifs) je pourrais encore les utiliser, ils sont bien chaud naturellement.

Désolé, j'ai mal lu

Mes Gerbing ne chauffe que le dessus mais c'est largement suffisant car perso je n'ai jamais froid au niveau de la paume mais sur le dos de la main

De plus, chauffer les 2 côtés va consommer plus de batterie
Eric de Mèze

Eric de Mèze

Masculin

MessageSujet: Re: Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ?   Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Déc 2021 - 10:44

CITATION :
Reste les pieds maintenant  Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ? - Page 2 448976 [/quote]

reste à inventer les chaussettes chauffantes avec batterie intégrées à la botte ...
Nomdédiou, mais je tiens un concept là ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je dépose le brevet de suite
fcouma

fcouma

Masculin

MessageSujet: Re: Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ?   Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Déc 2021 - 10:47

Eric de Mèze a écrit:
CITATION :
reste à inventer les chaussettes chauffantes avec batterie intégrées à la botte ...
Nomdédiou, mais je tiens un concept là ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les chaussettes chauffantes avec batterie existent bien :   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas donné ...
savate

savate

Masculin

MessageSujet: Re: Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ?   Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Déc 2021 - 11:03

G Heat a écrit:

Lavage à la main, ne pas immerger
   Pas de sèche linge, javel ou nettoyage à sec
   Assurez vous d’avoir bien retiré la batterie avant lavage
   Ne pas tordre pour essorer, vous risquez d’endommager les système de chauffe
   Utiliser une lessive douce et sans adoucissant

Faut pas puer des pieds !

fcouma aime ce message

fcouma

fcouma

Masculin

MessageSujet: Re: Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ?   Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Déc 2021 - 11:14

Pour limiter le froids sur les pieds, quelqu'un a testé les surbottes pour la pluie ?
Eric de Mèze

Eric de Mèze

Masculin

MessageSujet: Re: Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ?   Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Déc 2021 - 11:23

fcouma a écrit:
Eric de Mèze a écrit:
CITATION :

Les chaussettes chauffantes avec batterie existent bien :   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas donné ...

AH! Merdum, moi qui pensais faire fortune avec mon idée  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
120€ !!!! un jour peut-être si je roule plus de 2 heures avec zéro degré, sinon .... trop cher.
savate

savate

Masculin

MessageSujet: Re: Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ?   Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Déc 2021 - 11:24

Eric de Mèze a écrit:
CITATION :
Reste les pieds maintenant  Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ? - Page 2 448976

Je dépose le brevet de suite[/quote]

Sinon tout en filaire.
Gants + chaussettes + gilet + calebutte + cafetière + dégivrage de la visière + ....
Et une micro centrale nucléaire dans le top case lol!

Le tout connecté avec une prise unique qui déclenche aussi l'airbag quand elle est décrochée lol! lol! lol!

Eric de Mèze aime ce message

Eric de Mèze

Eric de Mèze

Masculin

MessageSujet: Re: Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ?   Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Déc 2021 - 11:26

fcouma a écrit:
Pour limiter le froids sur les pieds, quelqu'un a testé les surbottes pour la pluie ?

J'en ai depuis quelques jours, mais pas encore testées. Par contre depuis la (petite) vague de froid, je mets un sur-pantalon de pluie et j'ai vraiment moins froid  qu'avec un jean seul. Ca empêche l'air froid d'arriver jusqu'à la peau des petons.
Donc pour les pieds ça devrait être pas mal je pense.

Je ferais un test demain pour voir.
Eric de Mèze

Eric de Mèze

Masculin

MessageSujet: Re: Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ?   Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Déc 2021 - 11:28

@Savatte,

Je vois que tu es très créatif ! On s'associe et on dépose les brevets ensemble ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
savate

savate

Masculin

MessageSujet: Re: Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ?   Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Déc 2021 - 13:08

lol!
Arpéte

Arpéte

Masculin

MessageSujet: Re: Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ?   Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Déc 2021 - 14:32

savate a écrit:
Eric de Mèze a écrit:
CITATION :
Reste les pieds maintenant  Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ? - Page 2 448976

Sinon tout en filaire.
Gants + chaussettes + gilet + calebutte + cafetière + dégivrage de la visière + ....
Et une micro centrale nucléaire dans le top case lol!

Le tout connecté avec une prise unique qui déclenche aussi l'airbag quand elle est décrochée lol! lol! lol! [/quote]

scratch Trop tard, ça existe déjà, ainsi que les semelles chauffantes canail , il reste la micro centrale nuc dans le top case à inventer broken broken  Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ? - Page 2 448976
Gilles60

Gilles60

Masculin

MessageSujet: Re: Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ?   Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Déc 2021 - 18:47

remplace ta centrale nucléaire par une éolienne, c'est plus tendance Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ? - Page 2 448976

Arpéte aime ce message

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ?   Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 10 Déc 2021 - 18:15

Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ? - Page 2 656745

Juste pour info, j'ai des gants chauffants Esquad Molina2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  . Donc avec des batteries intégrées.
J'en suis globalement très content, en tout cas, pour ma pratique moto.
L'autonomie pleine puissance est annoncée à 3h, mais comme je ne les utilise au niveau inférieur, j'ai entre 4 et 5h d'autonomie. Ce qui me va bien.
Pour les poignées chauffantes, je rejoins beaucoup d'avis, ça chauffe dedans, mais pour les frileux des doigts comme moi, le bout des doigts reste froid.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ?   Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitime1

Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant