Sujet: Essence trop chère? un conseil Ven 15 Oct 2021 - 22:19
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
Sujet: Re: Essence trop chère? un conseil Sam 16 Oct 2021 - 10:42
Mardi dernier pour la première fois depuis que je roule à moto j ai calculé le prix de mon petit plaisir 8 euros 54 pour 124 km Et le prix vas continuer à augmenter
fcouma
Nombre de messages : 410 Age : 57 Localisation : 85 Date d'inscription : 20/08/2013
Sujet: Re: Essence trop chère? un conseil Sam 16 Oct 2021 - 11:02
J'aurai du garder mon chameau de 650
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: Essence trop chère? un conseil Sam 16 Oct 2021 - 12:03
On l'a déjà dit, la moto est pour la plupart d'entre nous un objet de plaisir, et non un besoin vital ou unique moyen de locomotion.
Le plaisir à moto n'a pas de prix
Autant vendre la moto si tu commences à regarder de près.
scoubi83 et Gordini aiment ce message
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
Sujet: Re: Essence trop chère? un conseil Sam 16 Oct 2021 - 12:09
Oliversoft a écrit:
La moto doit être réservé qu aux riches
Drôle de mentalité
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
Sujet: Re: Essence trop chère? un conseil Sam 16 Oct 2021 - 12:35
faro62 a écrit:
Oliversoft a écrit:
Drôle de mentalité
Sur que non. Cela dit, on peut penser que plus des 3/4 des motards utilisent leur moto comme un engin de loisir, c'est donc un budget "supplémentaire" par rapport aux nécessités. Ensuite quand on examine le budget "moto", le gros du prix de revient au km est l'investissement, accessoires inclus (par ex dans mon cas, ce dernier point, les accessoires, est conséquent.....). Ce qui n'empêche pas nombre de motards d'acquérir des motos, et ce n'est en aucun cas critiquable, disproportionnée par rapport aux "besoins", surtout que c'est un loisir alors le besoin....... entraînant entretien plus coûteux, consommation, idem pour l'assurance, etc... Et c'est bon pour le commerce !! Donc, quand on peste (à juste titre) contre le prix de l'essence jugé sur une 1250GS accessoirisée, il n'est pas sur que ce soit la bonne cible.... gipsvar
Gilles60
Nombre de messages : 1431 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/03/2019
Sujet: Re: Essence trop chère? un conseil Sam 16 Oct 2021 - 13:20
faro62 a écrit:
Oliversoft a écrit:
Drôle de mentalité
Il suffit d'être riche
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: Essence trop chère? un conseil Sam 16 Oct 2021 - 15:23
gipsvar a écrit:
faro62 a écrit:
Oliversoft a écrit:
Drôle de mentalité
Sur que non. Cela dit, on peut penser que plus des 3/4 des motards utilisent leur moto comme un engin de loisir, c'est donc un budget "supplémentaire" par rapport aux nécessités. Ensuite quand on examine le budget "moto", le gros du prix de revient au km est l'investissement, accessoires inclus (par ex dans mon cas, ce dernier point, les accessoires, est conséquent.....). Ce qui n'empêche pas nombre de motards d'acquérir des motos, et ce n'est en aucun cas critiquable, disproportionnée par rapport aux "besoins", surtout que c'est un loisir alors le besoin....... entraînant entretien plus coûteux, consommation, idem pour l'assurance, etc... Et c'est bon pour le commerce !! Donc, quand on peste (à juste titre) contre le prix de l'essence jugé sur une 1250GS accessoirisée, il n'est pas sur que ce soit la bonne cible.... gipsvar
Tu as bien reformulé mon propos, c'est exactement ça
Gilles60 aime ce message
BtoS
Nombre de messages : 682 Age : 69 Localisation : 45 - Sully sur Loire Date d'inscription : 10/08/2020
Sujet: Re: Essence trop chère? un conseil Sam 16 Oct 2021 - 15:39
Fabrice, si tes balades ne font pas plus de 124km.... prends toi une Moto électrique
Kaouenn
Nombre de messages : 989 Age : 73 Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot Date d'inscription : 05/10/2013
Sujet: Re: Essence trop chère? un conseil Sam 16 Oct 2021 - 18:07
On est riche de ce que l'on a, et pas grand chose, cet déjà ça. Quand je fais le plein, je ne regarde pas le compteur et je ne prends plus de ticket. On appelle cela faire l'autruche. Avez vous déjà vu une autruche faire de la loto ?
Gilles60 aime ce message
JiPé
Nombre de messages : 12 Age : 69 Localisation : 69500, Bron Date d'inscription : 27/02/2020
Sujet: Re: Essence trop chère? un conseil Sam 16 Oct 2021 - 20:27
Le prix s'oublie, le plaisir reste ! J'ai un copain qui à monté sur son Yan 900 tracer un boitier FlexFuel (il fait 1.000 bornes/semaine !...) Pourquoi pas ?
Arnaud27
Nombre de messages : 1486 Age : 51 Localisation : Le Neubourg (27) Date d'inscription : 21/05/2018
Sujet: Re: Essence trop chère? un conseil Dim 17 Oct 2021 - 8:47
Attendez, le mouvement des gilets jaunes reprends doucement mais surement; On va retrouver des gros sur les ronds points à faire des barbecues, boire de la bière à pas cher, ça va rapidement faire plier le gouvernement
Plus sérieusement, si l'état baisse les taxes sur le carburant, il va les remettres ailleurs, ceux sont des vases communiquants... La seule solution (si c'est possible) est de rouler moins
Invité Invité
Sujet: Re: Essence trop chère? un conseil Dim 17 Oct 2021 - 10:21
si on regarde on ne fait plus rien
jojo28
Nombre de messages : 1543 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
Sujet: Re: Essence trop chère? un conseil Dim 17 Oct 2021 - 12:43
Rouler avec un moteur thermique a toujours coûté trop cher. Le tout est de savoir jusqu'ou peut aller le budget carburant. De mon côté, j'ai décidé de ne pas compter, de considérer que rouler en moto est un plaisir au même titre que la bière / cigarette / vopo /ciné etc... Comme je n'aime pas la bière (à mon plus grand désespoir), je ne fume / vapote pas, je mets un peu plus de sous dans d'autres loisirs.
ps : pour les buveurs de bière et/ou fumeurs, avez-vous calculé le budget annuel ??? Un copain l'a fait : il n'a pas voulu m'annoncer la couleur tellement il était effaré du montant...
BtoS
Nombre de messages : 682 Age : 69 Localisation : 45 - Sully sur Loire Date d'inscription : 10/08/2020
Sujet: Re: Essence trop chère? un conseil Dim 17 Oct 2021 - 14:28
t'as raison Jojo, j'ai fumé pendant des années, et quand on y regarde de prêt , on arrive a trouver sans le compter le budget pour cette addiction.
Maintenant, lorsque l'on ne fume plus on arrive tout aussi facilement a dépenser ce nouveau budget .... par une autre addiction
la vie est ainsi faite ou l'on passe d'une addiction a une passion.... c'est sans doute ce que l'on appel "se faire plaisir"
Gianni62
Nombre de messages : 28 Age : 33 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 28/09/2021
Sujet: Re: Essence trop chère? un conseil Dim 17 Oct 2021 - 15:43
jojo28 a écrit:
ps : pour les buveurs de bière et/ou fumeurs, avez-vous calculé le budget annuel ??? Un copain l'a fait : il n'a pas voulu m'annoncer la couleur tellement il était effaré du montant...
Tant qu'on il est ta qu'à demander à ceux qui :
Qui ont un abonnement mensuel à la salle de sport ? Qui consome 3 à 5 livres par moi ? Qui consome macdo et autres fast foods 1 à 2 fois par semaine ? Qui vont au cinéma plusieurs fois dans le mois ? Qui ont un iPhone 13 avec abonnement ? Qui s'achètent des fringues tous les we pour les mettre 1 ou 2 fois maximum ? Qui ont un abonnement à leur club de football ?
Bon certes fumer et un boire un coup au troquet du coin ça fait franchouillard mais quel ambiance comparé aux sois disant bar branchés ou les bobo en quête de photo insta ou snapchat se ruent pour montre à leurs amis la "folle soirée" qui passent.
Et pour les gros qui boivent des canettes sur les ronds points, je leur tire mon chapeau et leur dit merci. Ils sont et représentent une grande majorité ouvrière qui bossent dur pour un smic. On a pas tous la chance de gagner 1800 euros par mois dans de grosses boîtes avec de puissant syndicats.. Oui ils on fait plier le gouvernement, quand le gouvernement a vu que le mouvement se radicaliser il a enfin prit des mesures pour cette population qui a du mal à boucler les fins de mois. Mouvement qui c'est radicaliser car ces personnes ne se sentait pas écouter. Aujourd'hui quand je voie salaire moyen en France 1400 ou 1600 euros net.. Je ne sais plus très bien.. Je me marre, je ne connais presque personne à ces salaires.. Ils sont rare.. Nos chers politiques devraient essayer de tenir 1 moi avec un salaire à 1200 euros, on rigolera it bie
Récemment suite a l'augmentation des carburants la ministre de l'écologie à conseiller aux français de rouler en VE, mais elle doit pas vivre dans le même monde que 80% des français.. C'est comme si vous dites au gars qui a déjà du mal à s'acheter un petit pain de s'acheter une belle brioche dorée..
scoubi83 et Gordini aiment ce message
Gilles60
Nombre de messages : 1431 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/03/2019
Sujet: Re: Essence trop chère? un conseil Dim 17 Oct 2021 - 16:16
Et j'adore passer aussi ronds points avec ces bonnes senteurs de merguez, ca m rappel mes vacances Non c'est juste pour rappeler que ici la rubrique s'appelle "Humour et déconnade"
Oliversoft et Gordini aiment ce message
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
Sujet: Re: Essence trop chère? un conseil Dim 17 Oct 2021 - 16:27
Sans compter que, est ce qu'un gilet jaune saurait se servir d'un VAE ??? gipsvar
JiPé
Nombre de messages : 12 Age : 69 Localisation : 69500, Bron Date d'inscription : 27/02/2020
Sujet: CONVERTIR SA MEULE AU BIO-ETHANOL Mer 20 Oct 2021 - 15:39
Convertir sa moto avec un kit Flex-Fuel Pas si compliqué ?...
Nombre de messages : 740 Age : 55 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 05/06/2019
Sujet: Re: Essence trop chère? un conseil Mer 20 Oct 2021 - 21:55
Le tarif reste attractif et le boitier est rapidement rentabilisé.
Gordini
Nombre de messages : 732 Age : 61 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 13/03/2020
Sujet: Re: Essence trop chère? un conseil Lun 25 Oct 2021 - 19:43
Dans ce sujet d'humour, je me permets d'ouvrir une parenthèse sérieuse :
- faites votre plein de carburant, que ce soit en moto ou en voiture, voire en camion si vous avez une prime à la consommation, faites votre plein le matin ! Comme tous les liquides, les carburants se dilatent avec la chaleur. L'essence est donc plus compacte le matin dans les cuves que le soir, surtout en été.
J'ai appliqué cette mesure lorsque je roulais en semi-remorque, j'ai réussi à baisser ma consommation de quasiment un litre au cent km. Même le formateur de l'entreprise n'arrivait pas à m'égaler en consommation. Bien sûr, cette astuce ne suffit pas si elle est appliquée toute seule. Et bien sûr, ne faites pas le plein complet du réservoir si vous ne roulez pas un minimum après le plein.Avec la chaleur et la dilatation, le sol sous la mob va être humide d'essence...
Je referme la parenthèse sérieuse.
scoubi83 aime ce message
BtoS
Sujet: Re: Essence trop chère? un conseil Mar 26 Oct 2021 - 9:03
Pour tous ceux qui souhaitent comparer leur consommation, j'ai trouvé ce site qui semble "intéressant" (parfois pour comparer 2 véhicules