Nombre de messages : 59 Age : 57 Localisation : MONTALIEU VERCIEU Date d'inscription : 11/10/2020
Sujet: PROBLEMES A COUP 1000 VSTROM Lun 3 Jan 2022 - 12:05
Bonjour les amis et meilleurs voeux 2022. Pleins de belles balades.
Depuis quelques temps, mon fils qui a un 1000 vstrom de 2005 avec 35000 km , se plaint d'à coups qui se produisent à vitesse stabilisée.
La bécane tourne très bien et les bougies sont neuves.
Elle n'a pas de filtre à air permanent mais une paire de DELKEVIC. Pensez vous qu'ils peuvent être en cause ? Peut être qu'avec le temps la laine s'est tassée, modifiant ainsi le mélange air / carburant ? Que pensez vous de cette piste ?
Nombre de messages : 410 Age : 57 Localisation : 85 Date d'inscription : 20/08/2013
Sujet: Re: PROBLEMES A COUP 1000 VSTROM Lun 3 Jan 2022 - 13:48
Salut
Vérifier les bobines HT Pompe à essence ?
HANNIBAL
Nombre de messages : 59 Age : 57 Localisation : MONTALIEU VERCIEU Date d'inscription : 11/10/2020
Sujet: Re: PROBLEMES A COUP 1000 VSTROM Lun 3 Jan 2022 - 16:26
La pompe à essence pourrait faire des soucis juste à vitesse constante ?? Elle devrait peiner au démarrage mais ensuite fonctionner par gravité , à mon avis .
Par contre les bobines, je vais jeter un oeil .
Merci
Californien
Nombre de messages : 102 Age : 50 Localisation : Narbonne Date d'inscription : 02/02/2020
Sujet: Re: PROBLEMES A COUP 1000 VSTROM Lun 3 Jan 2022 - 20:04
Un réglage de la synchronisation des papillons / TPS peut peut-être améliorer ceci ???
Californien
Nombre de messages : 102 Age : 50 Localisation : Narbonne Date d'inscription : 02/02/2020
Sujet: Re: PROBLEMES A COUP 1000 VSTROM Lun 3 Jan 2022 - 20:08
Concernant les Delkevics , ce type de pots + libre que l’origine demande un peu plus de richesse, mais normalement le système d’injection règle ça via retour d’information de la sonde lambdas ( si ce modèle en est pourvu)???
HANNIBAL
Nombre de messages : 59 Age : 57 Localisation : MONTALIEU VERCIEU Date d'inscription : 11/10/2020
Sujet: Re: PROBLEMES A COUP 1000 VSTROM Mar 4 Jan 2022 - 12:15
Bonjour et merci, en effet le réglage des papillons peut peut être être une cause .
Par contre, j'ai essayé de trouver comment y régler mais ce n'est pas clair. Sur les posts, beaucoup d'explication écrite mais une bonne vidéo ou un tuto serait bien plus explicite.
Je vais essayer de trouver quelque chose dans ce genre...
Merci
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
Sujet: Re: PROBLEMES A COUP 1000 VSTROM Mar 4 Jan 2022 - 14:07
Perso, je trouvais que ma 1000 L5 n'avait pas un fonctionnement à bas-régime satisfaisant, ce qui est fréquent sur les "grosses" cylindrées unitaires, notamment à cause du respect des normes anti pollution. Ayant eu déjà le cas avec mon ex 1200 GS de 2008, à l'époque le mécano BMW m'avait conseillé d'adjoindre un petit boîtier "leurre", accelerator je crois, et ça avait très bien marché : plus d'à coups à bas régime, de trous à la ré-accélération, ma 1200 repartait des bas régime très facilement et tenait facilement le roulage sur un filet de gaz. J'avais cherché l'équivalent pour ma 1000 L5 et j'avais trouvé le "booster plug" qui fonctionne sur le même principe. Je l'ai monté et j'ai constaté les mêmes avantages sur le fonctionnement à bas régime. Je l'ai refait sur ma Triumph Street Twin 900 avec la même réussite. gipsvar
Arpéte et HANNIBAL aiment ce message
HANNIBAL
Nombre de messages : 59 Age : 57 Localisation : MONTALIEU VERCIEU Date d'inscription : 11/10/2020
Sujet: Re: PROBLEMES A COUP 1000 VSTROM Mar 4 Jan 2022 - 18:23
Bonsoir et merci pour vos réponses pertinentes.
N'ayant pas ce qu'il faut pour régler la richesse, je vais conseiller à mon fils de faire faire un réglage de la richesse et de des papillons. Vous avez une idée du prix de cette intervention ?
Merci et bonne soirée.
Popi13
Nombre de messages : 16 Age : 62 Localisation : BOUCHES DU RHONE Date d'inscription : 09/10/2021
Sujet: Re: PROBLEMES A COUP 1000 VSTROM Ven 7 Jan 2022 - 6:43
Bjr à tous Je confirme pour le boitier "booster plug". Je l'ai également installé sur mon Vstrom sachant que j'en avais installé un également sur ma précédente moto : un shiver 900. Résultat probant !
HANNIBAL
Nombre de messages : 59 Age : 57 Localisation : MONTALIEU VERCIEU Date d'inscription : 11/10/2020
Sujet: Re: PROBLEMES A COUP 1000 VSTROM Ven 7 Jan 2022 - 12:10
Je ne connaissais pas l'existence de ce boitier. Merci pour l'info.
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: PROBLEMES A COUP 1000 VSTROM Ven 7 Jan 2022 - 13:57
le booster plug pour la 1000 de 2005 ressemblerait plutôt à ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
HANNIBAL aime ce message
lolo du 62
Nombre de messages : 3 Age : 52 Localisation : ANNAY Date d'inscription : 21/07/2023
Sujet: Re: PROBLEMES A COUP 1000 VSTROM Ven 21 Juil 2023 - 14:13
Alors, Hannibal, as tu trouvé le problème de ces acoups ?
BtoS
Nombre de messages : 682 Age : 69 Localisation : 45 - Sully sur Loire Date d'inscription : 10/08/2020
Sujet: Re: PROBLEMES A COUP 1000 VSTROM Ven 21 Juil 2023 - 17:16
Hannibal, qu'avait ton fils comme machine, avant la v Strom??? car si il vient d'un 4 cylindre, c'est pas surprenant qu'il trouve des à-coups sur le strom
Dès fois ce n'est que cela, voir a descendre un vitesse, là ou il avait l'habitude d'une 4ème en multicylindre, des fois il faut mieux être en 3ème ou 2nd pour ne pas être trop en bas régime
Passcal
Nombre de messages : 50 Age : 61 Localisation : Sot Mûr (49) Date d'inscription : 11/12/2018
Sujet: Re: PROBLEMES A COUP 1000 VSTROM Dim 23 Juil 2023 - 17:31
Une autre piste : J’avais eu un peu ce genre de problème :
Quand tu dis faible vitesse , la question est plutôt à quel régime . Si c’est entre 1000 et 2500 je regarderai la synchro . Après si c’est une version carbu peu être du côté de la carburation et de la synchro
Gilles60
Nombre de messages : 1431 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/03/2019
Nombre de messages : 488 Age : 64 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 11/09/2017
Sujet: Re: PROBLEMES A COUP 1000 VSTROM Mar 25 Juil 2023 - 7:54
castor a écrit:
Quand tu dis faible vitesse , la question est plutôt à quel régime . Si c’est entre 1000 et 2500 je regarderai la synchro . Après si c’est une version carbu peu être du côté de la carburation et de la synchro