Je ne sais pas si mes élucubrations vont t’aider beaucoup mais on ne sait jamais...
Tu peux nous en dire plus sur la survenue de la perte de puissance, le moteur refuse de dépasser un certain régime que tu ouvres en grand ou progressivement ? il s’effondre en pleine charge style duo en cote ? c’est une coupure totale, défaillance électrique générale, allumage du voyant défaut moteur, le moteur repart quand tu relaches la poignée ?
La lecture des codes erreurs est la première chose à faire, un coup de valise si le concess est accessible, compétent et….abordable. L’avis éclairé d’un bon pro de la marque peut faire gagner pas mal de temps et d’argent. Sinon si ça peut valoir le coup d’investir dans un lecteur. Pour juste lire les codes erreurs un boitier simple suffit, pour obtenir plus d’infos il faudra monter en gamme et en prix.
Vu de loin, ça pourrait aussi effectivement évoquer un défaut d’alimentation en essence lorsque le moteur en a le plus besoin. Je vois que tu as déjà éliminé quelques problèmes sur l’arrivée d’essence, reste la pompe, si elle commence à faiblir en débit/pression ça peut donner les mêmes symptômes. On peut aussi évoquer un problème sur un injecteur. Une bonne revue technique est indispensable.
Après, c’est la pêche à la ligne des pannes alacon, à 5000 tours le moteur commence à vibrouiller un peu, cela peut aussi mettre en évidence des défauts de connectique, connecteur oxydé, contacteur de béquille latérale fatigué, cosses de batterie, etc etc. Bon courage et tiens nous au courant de la suite