Salut les ami(e)s,
Sur 650 Vstrom de 2017 de 18000km
J'ai cette moto depuis octobre, et je trouve que la boite accroche un peu depuis quelques semaines. j'ai fait plus de 4000km avec, depuis l'achat. Au début je la trouvais douce, surtout sortant d'une BMW R1100RT de 1995 réputée pour avoir une boite de m...e !
Ma vidange moteur est à faire en mars - avril prochain.
Question 1 : cette vidange moteur pourra t'elle "adoucir" le passage des vitesses ? Je n'ai eu que des boite à graissage séparé depuis...pfff, presque 20 ans, alors je ne sais plus!
Question 2 : La garde à l'embrayage est trop importante (20 à 25mm), ce qui pourrait expliquer le côté "accrocheur" de la boite. Je ferais le réglage de la garde ce samedi à 10/15 mm.
Aussi je me pose la question de la pertinence de graisser à l'huile fluide le câble d'embrayage.
Je n'arrive pas à savoir si nos câble sont au Téflon à l'intérieur, auquel cas il ne faut pas huiler (cas des câble des BMW par exemple)
Graisser l'axe du levier, ça ce sera fait samedi à la graisse marine hydrophobe.
La partie côté moteur du câble à été nettoyée et huilée il y a une semaine.
Si un Stromeur à la réponse à mes questions du jour, il me rendra un fier service.
Merci d'avance pour votre aide.
PS : est ce que de l'huile de marque " 3 EN 1" peut convenir pour huiler le câble ??